L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

restauration XP Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

restauration XP Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

    restauration XP

    avatar
    ptilou01
    Corsi'Membre
    Corsi'Membre

    Masculin
    Nombre de messages : 44
    Age : 73
    Localisation : france
    Date d'inscription : 07/09/2007
    09092007

    restauration XP Empty restauration XP

    Message par ptilou01

    A que coucou,
    j'ai un prob sur le portable de ma femme après une manip se suppression d'un anti virus er un netoyage du registre Sad , mince plus moyen d'ouvrir la page de restauration de XP.
    Bon je sais que c'est dimanche donc pas urgent.
    bon après midi.
    Partager cet article sur : reddit

    Claudius

    Message Dim 09 Sep 2007, 12:52 par Claudius

    kiss

    Va vérifier si le raccourci dans le dossier "Accessoires/Système" de Windows, il s'y trouve encore (Démarrer > Tous les programmes > Accesoires > Outils Système)

    Autrement redémarre en mode sans echec ( F8 ) et tu devrais normalement y accéder ...

    Si, ça ne va pas, je trouve une autre solution définitive sauf mauvaise manip ...
    avatar

    Message Dim 09 Sep 2007, 13:02 par ptilou01

    ben non ça marche pas soit sur le lien direct du programme ou aide et support....
    Claudius

    Message Dim 09 Sep 2007, 13:03 par Claudius

    kiss

    Mais en mode sans échec ...
    avatar

    Message Dim 09 Sep 2007, 13:06 par ptilou01

    non plus je viens de le faire Claudius...
    Claudius

    Message Dim 09 Sep 2007, 20:25 par Claudius

    kiss

    La version est la version "PRO" ou la version "familiale" Question

    De toute façon, essaie cela :
      Clic droit sur "Poste de travail" >>> Propriétés >>>
      Onglet > Restauration du système


    Et mieux,
      Va dans la commande Dos à partir du bouton [ Démarrer ] et tu tapes cette ligne de commande :
        montrer %systemroot%\system32\Restore\rstrui.exe


    Tiens nous au courant !!!
    Claudius

    Message Dim 09 Sep 2007, 20:41 par Claudius

    kiss

    Si ça fonctionne pas en tapant cette commande, ouvrir directement l'application de restauration de Windows (à essayer en mode sans échec en second !), c'est que ton système a été modifié par un troyen, des dll ont été modifiées et empêchent le lancement de la restauration.

    Nettoyage complet de ton PC, en mode sans échec avec la désactivation de la restauration, si cela est possible ... avec plusieurs outils présents sur Corsica et aussi des outils en ligne dont tu trouves aussi sur Corsica tous les liens ...

    Bon courage, en souhaitant que la commande fonctionne, sinon tu vas avoir du mal à te séparer du troyen >>> Un post d'explication complète dans les résolus est à disposition pour éliminer ces saloperies !!!


    Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007, 12:36, édité 1 fois
    avatar

    Message Lun 10 Sep 2007, 05:36 par ptilou01

    Hé ben non rien à faire ! si un format c: :)
    en tout cas merci beaucoup pour ton aide rapide..
    Bonne journée..
    rene

    Message Lun 10 Sep 2007, 07:16 par rene

    Bonjour Ptilou,

    Si tu fait un format et une nouvelle installation de ton système, je te conseille de partitionner ton DD et de faire une image avec ghost 2003, sur un autre espace que le C:, lorsque tu auras fini ta nouvelle installation. Cela te permet en cas de problème de reprendre cette image et de restaurer une installation complète avec tes logiciels installés en quelques minutes.

    Comme je n'ai aucune confiance dans le système de restauration XP, personellement, je fait une sauvergarde toutes les semaines avec ghost 2003 et les virus lol! pas peur moi, je remplace directement par une image que j'ai créée lorsque j'ai des doutes ou que mon PC qui rame.

    Mais le principal, quand c'est encore possible, et oui, maintenant les PC sont démunis de ce lecteur, c'est de faire une disquette 3pouce1/4 de démarrage avec ghost 2003, un support indispensable, sans oublier d'y ajouter le FDISK.exe sur la disquette.

    Bon amusement. lol!

    trinque
    avatar

    Message Lun 10 Sep 2007, 07:23 par ptilou01

    Merci j'ai fait cela sur mon pc mais la c'est sur le portable de ma femme je vais faire de même....
    Merci encore...
    rene

    Message Lun 10 Sep 2007, 07:26 par rene

    Tu peux faire l'image du pc de ta femme et garder cette image sur un DVD ou sur ton PC
    avatar

    Message Lun 10 Sep 2007, 09:13 par ptilou01

    oui pas de prob j'ai cloneur expert...
    avatar

    Message Lun 10 Sep 2007, 11:36 par hikikomori

    mets le CD de XP ds le lecteur, , puis clique sur le bouton "démarrer, puis Exécuter", ds la fenêtre qui s'ouvre tu tapes (attention respecter exactement ma saisie, sans les guillemets bien sûr) :
      "rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection C:\Windows\Inf\sr.inf"


    Bien respecter les majuscules, les espaces. De tte façon si tu te trompes ce n'est pas grave il te dira que la manip n'a rien donné.

    Ca marche presque à tous les coups. Si ça ne fonctionne pas, j'ai une 2ème méthode infaillible (sauf si très gros virus, mais je ne crois pas que ce soit ton cas)

    Modifié par Claudius pour lisibilité de la ligne de commande.
    avatar

    Message Lun 10 Sep 2007, 11:38 par hikikomori

    je complète car la ligne est coupée par la mise en page : il y a bien un espace après le début "rundll32.exe", les autres st bien visibles.
    avatar

    Message Lun 10 Sep 2007, 12:02 par ptilou01

    si je met le cd du portable il trouve rien donc j'ai mis celui de l'autre ordi, la j'ai trouvé le fichier qu'il voulait, mais echec à l'instalation...
    Bon ne te casse plus la tête je vais formater , c'est plus long.. :lol: mais bon des fois pas trop le choix..
    Merci
    avatar

    Message Lun 10 Sep 2007, 12:14 par hikikomori

    oui c'est bonne solution pour ne pas te prendre la tête ! Bon courage.
    avatar

    Message Lun 10 Sep 2007, 12:24 par ptilou01

    bye. bonne journée...

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 20:01