L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation

Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

AutoIt Smileyco

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation

Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

AutoIt Smileyco

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

3 participants

AutoIt

Dejap1401
    Dejap1401
    Corsi'Expert
    Corsi'Expert

Masculin

heureux AutoIt

Message par Dejap1401 Dim 11 Nov 2007, 09:37

Bonjour,

Etant nouveau sur le site, je me permets d'apporter ma petite contribution.

Je vous propose de découvrir un logiciel FREE AutoIt.

Il permet de créer des scripts pour faire des choses hallucinantes, et de les compiler en .exe de petite taille. Il lui est possible de gérer des écrans gui et même de faire des réponses dans des fenêtres Windows.
    De vérifier la présence de tel ou tel procès sur la machine, de lancer des procès, et même d'importer dans l'exe monobloc des fichiers qu'il décompressera à la demande.

montrer En un mot, c'est LE logiciel des administrateurs de réseau et système.

Je l'utilise depuis 2 ans dans ma boite pour déployer des softs à distance, pour faire des log, pour me sortir de bien des situations.
    montrer Il est même possible de gérer le tcpip avec ouverture de port et d'envoyer des mails en snmp.
    montrer Il gère aussi les users groups.

Si vous utilisez ce logiciel et que vous rencontrez quelques problèmes de mise en route, n'hésitez pas à m'en informer sur ce topic de Corsica ou mieux dans le forum " Entraide ", je me ferai un plaisir de vous aider à connaître cet outil qui devient très vite indispensable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une seule adresse sous ce lien caché (ci-dessous !) :

J'espère vous avoir donné envie d'essayer ce soft FREE

Amicalement

Pierre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit Claudius : Merci bien , pour ce log que je connaissais, mais ne l'avais pas mis en ligne sur Corsica car le public me reproche souvent le professionnalisme trop élévé de notre forum préféré ...
    Je transférerai ce Logiciel prochainement dans les logs en forum " Pro " !!!
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin

Masculin

heureux AutoIt

Message par Claudius Lun 12 Nov 2007, 08:36

kiss

AutoIt 3.2.9.10

Editeur : Jonathan Bennett
      Taille : 4.26 Mo
      Licence : Gratuit
      Config : Windows 2000/95/98/ME/NT/XP
      Langue : anglais , mais des traductions du fichier d'aide sont en cours !

DescriptionAutomatiser des actions grâce à un langage de script puissant
    AutoIt est un langage de script proche du BASIC qui permet d'automatiser un très grand nombre de fonctions sous Windows. Il est capable en agissant automatiquement sur les déplacements de la souris, le clavier ou les fenêtres Windows de simuler des interventions de l'utilisateur.

Pour utiliser AutoIt, il faut toutefois mettre les mains dans le cambouis puisque le logiciel ne propose aucune interface graphique. Pour créer un script d'automatisation, on utilise un simple éditeur de texte.
    La commande - WinActivate ( "Calculatrice" [, "text"] ) - permet par exemple d'activer le focus sur la fenêtre nommée " Calculatrice ".

Le nombre de fonctions est impressionnant et on peut utiliser AutoIt pour agir sur le disque dur (recherche, création ou suppression de fichiers, création de disque virtuel...), sur le clavier, sur la souris, sur la base de registre (ajout ou suppression de clés), sur les processus (attente, destruction, priorité)...
    Les possibilités semblent immenses si on inclut la gestion des variables, les boucles et toutes ces choses qui rendent la programmation passionnante.

AutoIt permet même de compiler un script pour créer un fichier .exe utilisable sans le logiciel.

Mon Avis :
    AutoIt ne devrait poser aucun problème d'utilisation à quelqu'un qui maîtrise un langage informatique quelqu'il soit.
    montrer Passé cet impératif, la puissance du logiciel (et du programmeur) ne demande qu'à se révéler.

Merci encore, à Pierre d'avoir apporter sa pierre à l'édifice Corsica

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seuls ceux qui posteront, verront le lien ci-dessous à copier
    pour pouvoir télécharger le logiciel !!!

Version éditée le 11 novembre 2007 ...
    bedou8
    Corsi'Membre
    Corsi'Membre

Féminin

heureux Re: AutoIt

Message par bedou8 Jeu 22 Nov 2007, 18:21

merci de me permettre de telecharger

Contenu sponsorisé

heureux Re: AutoIt

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Nov 2024, 03:03