L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

P-DG gourou Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

P-DG gourou Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

    P-DG gourou

    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    P-DG gourou Empty P-DG gourou

    Message par Claudius Dim 14 Mai 2006, 09:32

    kiss

    Le P-DG gourou mais copieur, coincé par un blogueur !

    O rage, ô désespoir.
    J’avais été intrigué et emballé, j’avoue, par ce “ Cas d’école de marketing viral : le petit manuel (secret) du parfait patron “.
    L’histoire était belle, fraîche. Trop peut-être ?
    J’ai appris par Les Echos papier du week-end dernier, sous la plume de Nicolas Madelaine, que le patron de Raytheon (fabricant de matos militaire, Ndlr) n’avait pas pondu tout seul ses fameuses “ 33 lois non écrites de management ” (tiens, eux disent 33 ? moi j’avais compris 25… y’a visiblement eu une rallonge depuis).
    Lois qui avait impressionné quelques gourous du management. Appris qu’il s’est inspiré d’un certain W-J King, ingénieur chez General Electric, auteur en 1944 d’un premier jet de la même veine.

    L’affaire fait grand bruit de l’autre côté de l’Atlantique. Le P-DG en question se défend, par exemple dans USA Today. Mais rien n’y fait, l’innocence s’en est partie au cimetière de la cupidité. Et le patron en a été déjà puni : il ne sera pas augmenté cette année et touchera moins d’action. Le pauvre.

    Je note en sus que tel est pris qui croyait prendre… à ses propres méthodes.
    Né sur le web et diffusé en mode viral à partir d’un PowerPoint, multi commenté et relayé sur des blogs, son recueil récolte ce qu’il a semé. C’est en effet par un blogueur que l’affaire a été révélée, fin avril. Un 34ème (ou 26ème, c’est selon) conseil à ajouter à la liste serait peut-être donc : « Tu ne copieras point sur les petits camarades… ou tu feras gaffe de ne pas te faire gauler ». La confirmation qu’à l’heure du web, des blogs, des messageries… il est vain d’espérer cacher quelque chose, quelque secret ou manipulation.
    Surtout si l’on a pas pris de précaution.

      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024, 13:57