L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[Résolu] mode sans échec ! Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[Résolu] mode sans échec ! Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

    [Résolu] mode sans échec !

    arkanax
    arkanax
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 14246
    Age : 81
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 26/07/2006
    18122007

    bombe [Résolu] mode sans échec !

    Message par arkanax

    Bonjour Claudius, j'ai encore besoin de tes lumieres !!!

    J'utilise depuis longtemps TuneUp, j'en suis content pour nettoyer les fichiers temporaires, base de registre e.t.c. ...
    Samedi j'ai essayé RegistryDefrag, c'est un autre programme proposé par TuneUp. Depuis, quand j'ouvre une scession,windows démarre en mode sans échec.
    J'ai essayé une restauration, un démarrage en windows normal, un autre outil de TuneUp qui récupére des fichiers dilités.....en vain !!!
    Si tu me trouves une solution, je te propose pour la médaille des super de super .
    arkanax
    Partager cet article sur : reddit

    Claudius

    Message Mar 18 Déc 2007, 11:08 par Claudius

    kiss

    Bonjour,
    Alors là, tu me poses vraiment un problème grave, car je connais bien ce logiciel pour l'utiliser tous les jours depuis de nombreuses années ...
    Mais j'ai jamais eu ce genre de problème ... tu as du faire une gaffe en ne respectant pas la méthode de défragmentation de la BDR qui peut être dangereuse si la procédure n'a pas été respecté, et ce problème doit venir de là !!!



    Le logiciel est puissant mais dangereux !
    Il faut suivre pas à pas les instructions ! La plupart des gens ne le font pas lol!
    INDISPENSABLES à lire avant de lancer cette opération de défragmentation de la BDR !

    Les 3/4 ne les ont jamais lus, et les problèmes viennent souvent de là !


    Il faut qu'on aucun résident ne soit ouvert (antivirus e.t.c. ...), bref rien ne doit travailler en tache de fond !

    Chaque nouveau programme et chaque nouveau composant de matériel se présente dans l'enregistrement, créant des clefs et des valeurs. Avec le temps, la base de données de Windows devient plus grande et encore plus grande. Plus l'enregistrement devient grand, plus le système doit chercher l'information spécifique longtemps et meettre donc plus logtemps pour la trouver, et ceci rend évidemment Windows plus lent.
    montrer Quand vous enlevez le logiciel ou le composant de matériel, ces clefs et valeurs sont habituellement supprimées, mais l'enregistrement ne devient pas plus petit.
    Pourquoi ? L'espace qui a été occupé par une clef supprimée est toujours dans l'enregistrement, même si il n'est plus employé.
    Tôt ou tard, votre enregistrement ressemble au Comté avec un bon nombre de trous, plutôt à l'Emmental .
    Ce peut être un fichier de 15 Mb, mais ne contenant seulement le 9 Mb d'informations. Ceci ralentit votre système vers le bas et gaspille l'espace, sur votre disque dur et dans la mémoire .
    TuneUp RegistryDefrag peut consolider votre enregistrement et le rendre considérablement plus petit - un travail qui peut rendre votre système plus rapide encore .
    Pour faire ceci, le module analyse le vieil enregistrement et puis créée une version entièrement nouvelle qui contient seulement les entrées correctes dans l'ordre approprié.
    montrer L'enregistrement ancien est alors supprimé et est remplacé avec le neuf après un relancement.


    Je vais essayer de trouver une solution pour réparer cela... Je dois trouver, mais la reflexion en ce moment, n'est pas très bonne, beaucoup de problèmes, trop, bien trop, mais ça va s'arranger ...
    Claudius

    Message Mar 18 Déc 2007, 11:15 par Claudius

    kiss

    Premièrement, pour ne pas avoir ce problème, il faut absolument faire une sauvegarde de la BDR en mettant l'icône du fichier en .reg sur le bureau, et faire cela régulièrement ...

    Sauvegarder le registre



    Pourquoi sauvegarder le registre ?

    Simplement pour mettre votre système à l'abri d'une défaillance et ainsi le restituer dans un parfait état de fonctionnement. Dans la famille 2000/XP, il n'est pas possible de sauvegarder l'ensemble de la base de registre, la ruche SECURITY est inaccessible et certaines clés sont carrément interdites même en lecture.
    Heureusement on trouve des utilitaires sur Internet : Erunt en fait partie.
    Erunt copie simplement les ruches au format binaire qui se trouvent dans
    C:\Windows\System32\Config\
    et le ou les fichiers des sessions :
    C:\Documents and Settings\%USERPROFILE%\ntuser.dat.


    Pour créer une sauvegarde, il est impératif que votre système soit en parfait état de fonctionnement, sain et exempt de tout malwares, sinon cela n'a aucun intérêt.


    Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007, 11:03, édité 1 fois
    arkanax

    Message Mer 19 Déc 2007, 11:02 par arkanax

    °))) donc mes craintes étaient justifiées !!! il me reste l'espoir que tes lumieres fassent des miracles study
    arkanax

    Message Sam 22 Déc 2007, 08:00 par arkanax

    avé Claudius Razz ,mon probléme est résolu ,j'ai reformaté avec les conséquences prévisibles arghh A l'avenir ,je lirai plutot deux fois les explications avant de me lancer dans des aventures délicates sifle

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024, 23:08