J`ai acheté un portable avec Vista
Je dèsirerais remettre l`XP mais voila, il a un Hic au moment de l'instalation : l`installateur de l`XP ne reconnait pas les disques durs qui sont 2 disques SATA
Comment faire pour pouvoir l´installer ?
voici la config
Constructeur Acer
Nom du produit TravelMate 7720
Système d’exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T7500 @ 2.20GHz
Mémoire Système 2 GB
Disque Dur 1 Hitachi HTS541616J9SA00, 149,05 GB
Disque Dur 2 Hitachi HTS541616J9SA00, 149,05 GB
Lecteur CD/DVD 1 Slimtype DVD A DS8A1P ATA Device
Vidéo ATI Mobility Radeon HD 2400 XT
Mémoire graphique totale disponible ? 1023 MB
Audio Realtek High Definition Audio
Mettre XP avec des disks SATA
sam- Corsi'Modo ¤ Burlesque
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit de disque SATA!
En effet, j'ai vécu cette situation avec mon portable HP. et pour remédier au problème j'ai du faire des modifications dans le bios au niveau des contrôleurs de disque. Je te propose donc de vérifier de ce coté, pour ma part, je vais voir s'il est possible de trouver les paramètre de ton bios que je puisse t'aider.
Attention, néant moins, de bien vérifier deux choses.
1) si il exite bien tous les pilotes XP pour ta machine!
2) Bien faire un backup pour pouvoir revenir à Vista si tu te plante.
Je pense qu'il s'agit de disque SATA!
En effet, j'ai vécu cette situation avec mon portable HP. et pour remédier au problème j'ai du faire des modifications dans le bios au niveau des contrôleurs de disque. Je te propose donc de vérifier de ce coté, pour ma part, je vais voir s'il est possible de trouver les paramètre de ton bios que je puisse t'aider.
Attention, néant moins, de bien vérifier deux choses.
1) si il exite bien tous les pilotes XP pour ta machine!
2) Bien faire un backup pour pouvoir revenir à Vista si tu te plante.
Merci pierre
le backup c'est fait et comme tu le dits c'est bien sur la première chose à faire car j'ai dèja plantè la machine (incompatibilitè des programes) elle tournait en boucle sans s'ouvrir une machine d`à peine une semaine
Pour les pilotes ils se trouvent dans la sauvegarde, mais il a aussi le site ACER qui est a disposition
lien
Jusque là ça va c'est maintenant que ça coince avec la modification du bios ou des commandes bios
On l'aura ça c`est sur
Edit Claudius : Je vous laisse faire, et Sam, tu es entre de bonnes mains ! Mais comme tu dis, c'est pas normal ce qui t'arrive
Au fait, on ne voit plus Lili, ça na va pas avec sa petite fille Ou c'est les Virus ???
le backup c'est fait et comme tu le dits c'est bien sur la première chose à faire car j'ai dèja plantè la machine (incompatibilitè des programes) elle tournait en boucle sans s'ouvrir une machine d`à peine une semaine
Pour les pilotes ils se trouvent dans la sauvegarde, mais il a aussi le site ACER qui est a disposition
lien
Jusque là ça va c'est maintenant que ça coince avec la modification du bios ou des commandes bios
On l'aura ça c`est sur
Edit Claudius : Je vous laisse faire, et Sam, tu es entre de bonnes mains ! Mais comme tu dis, c'est pas normal ce qui t'arrive
Au fait, on ne voit plus Lili, ça na va pas avec sa petite fille Ou c'est les Virus ???
Bien, j'ai bien vu sur le net qu'il existe tous les pilotes pour ta machine, c'est tout bon.
Maintenant, il faut voir dans le bios, dans les param du disque dur, je pense que ça ressemble à ??
"SATA/IDE controller" tu mets SATA/IDE au lieu de RAID.
A tester, si c'est pas le cas, donne-moi des infos sur ton bios
Merci, et je ne doute pas qu'il sera possible de le passer en XP surtout que je viens de lire un article sur le net comme quoi vista serait abandonné en 2009 pour faire place au nouveau OS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant, il faut voir dans le bios, dans les param du disque dur, je pense que ça ressemble à ??
"SATA/IDE controller" tu mets SATA/IDE au lieu de RAID.
A tester, si c'est pas le cas, donne-moi des infos sur ton bios
Merci, et je ne doute pas qu'il sera possible de le passer en XP surtout que je viens de lire un article sur le net comme quoi vista serait abandonné en 2009 pour faire place au nouveau OS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
64 Mo de Ram pour le nouveau Os Ca m' etonnerait quoi que les mac' s n' en utilisent pas des masses mais reste à voire
Je saboterais cette satan'ee machine la semaine prochaine j'en ai besoin jusqu'à dimanche (comptabilité externe)
encore Merci Déjap
Je saboterais cette satan'ee machine la semaine prochaine j'en ai besoin jusqu'à dimanche (comptabilité externe)
encore Merci Déjap
Certaines versions améliorées de windows XP pro ont des pilotes SATA intégré. Pour pouvoir utiliser ces versions ou te créer la tienne avec des logiciels il te faut avoir ta propre licence XP pro.
En faisant une recherche sur google tu devrais trouver les infos qu'il te faut...
En faisant une recherche sur google tu devrais trouver les infos qu'il te faut...
Sam 14 Jan 2023, 07:16 par arkanax
» oui madame !
Sam 14 Jan 2023, 07:11 par arkanax
» ça pique !!!
Sam 14 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» C’est mathématiquement, philosophiquement idiot !
Sam 14 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» Le saviez-vous?Au 19ème siècle, la cocaïne était utilisée pour traiter la dépression et les maux de dents !
Sam 14 Jan 2023, 06:57 par arkanax
» gentil toutou
Ven 13 Jan 2023, 07:21 par arkanax
» oh oui !
Ven 13 Jan 2023, 07:14 par arkanax
» bon appétit
Ven 13 Jan 2023, 07:10 par arkanax
» Le saviez-vous?La reconnaissance de soi chez les animaux
Ven 13 Jan 2023, 07:03 par arkanax
» la méprise
Jeu 12 Jan 2023, 07:16 par arkanax
» oh oui !
Jeu 12 Jan 2023, 07:12 par arkanax
» la dictée
Jeu 12 Jan 2023, 07:06 par arkanax
» Le saviez-vous?Le détenteur du record du monde de tir à l’arc n’a pas de bras !
Jeu 12 Jan 2023, 07:03 par arkanax
» heureusement qu'elle est la !
Mer 11 Jan 2023, 07:24 par arkanax
» dessous de table !
Mer 11 Jan 2023, 07:13 par arkanax
» c'est très bien
Mer 11 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» Le saviez-vous? La plus petite guitare du monde a la taille d’un globule rouge !
Mer 11 Jan 2023, 07:05 par arkanax
» affreux !!!
Mar 10 Jan 2023, 07:18 par arkanax
» le marque-pages
Mar 10 Jan 2023, 07:15 par arkanax
» merci du conseil
Mar 10 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» Le saviez-vous?En 2008, une plage a été volée en Jamaïque, tout le sable a été dérobé !
Mar 10 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» coooooool
Lun 09 Jan 2023, 07:14 par arkanax
» bonne question !
Lun 09 Jan 2023, 07:10 par arkanax
» chère Dr
Lun 09 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» Le saviez-vous?Au 19ème siècle, en Grande-Bretagne, une tentative de suicide était punie par pendaison
Lun 09 Jan 2023, 07:00 par arkanax