[résolu] synchroniser 2 ordis
titine1- Corsi'Membre
Peut on synchroniser 2 ordis comme on fait pour un palm? Bonjour j'aimeraie savoir si on peut synchroniser 2 ordis un portable et un de bureau, tout les 2 en windows xp. J'aimerais pouvoir synchroniser mes favoris, les documents et autres. Si cela se fait comment faire.
Bonjour,
Plusieurs solutions pour ton problème.
La pro, un serveur et des machines en xp pro. Activer la fonction de synchro et c’est parti.
Une autre solution serait de créer un script que tu lances à la demande, icône, et qui fait le travail. Et le porte documents qui à ma connaissance n’a JAMAIS fonctionné sans planter ou perte de données.
Attention, dans la solution du script, il faudra configurer les deux machines pour leur permettre de partager un répertoire (securité de répertoire). Ouvrir les connexions dans les firewall.
Mais rien n’est impossible en informatique.
Plusieurs solutions pour ton problème.
La pro, un serveur et des machines en xp pro. Activer la fonction de synchro et c’est parti.
Une autre solution serait de créer un script que tu lances à la demande, icône, et qui fait le travail. Et le porte documents qui à ma connaissance n’a JAMAIS fonctionné sans planter ou perte de données.
Attention, dans la solution du script, il faudra configurer les deux machines pour leur permettre de partager un répertoire (securité de répertoire). Ouvrir les connexions dans les firewall.
Mais rien n’est impossible en informatique.
comment faire ses 2 solutions
Pour la première solution, il faudra trois machines, une avec windows server, et deux en windows xp pro. lors de l'installation du serveur, le mettre comme contrôleur de domaine. puis enregistrer les deux autres machines sur ton domaine. Je ne pense pas que cette solution te soit utile, tu ne vas pas faire un réseau couteux en ton domicile !!!!
Pour la deuxième solution, plus simple. il faut paramètrer tes deux machines (win xp pro ou pas) pour faire un partage de répertoire. Pour ce faire voir la config.
Sur le poste de travail, clic droit sur le disque à partager, et prendre l'option partage et sécurité. Clic sur la ligne bleu partager malgré tout. Et clic sur partage réseau si vous êtes sur. Suivre en suite les infos données.
Lorsque cette procédure est terminée, sur l'autre machine (connecter en réseau, bien sur !) faire une recherche de la première machine et trouver le disque (ou répertoire) partagé.
Un peu de recherche, et je pense que tu devrais y arriver !
Pour le script, tu peux me recontacter lorsque tu pourras copier des fichiers d'une machine à l'autre. Je me ferai un plaisir de te le rédiger.
Pour la deuxième solution, plus simple. il faut paramètrer tes deux machines (win xp pro ou pas) pour faire un partage de répertoire. Pour ce faire voir la config.
Sur le poste de travail, clic droit sur le disque à partager, et prendre l'option partage et sécurité. Clic sur la ligne bleu partager malgré tout. Et clic sur partage réseau si vous êtes sur. Suivre en suite les infos données.
Lorsque cette procédure est terminée, sur l'autre machine (connecter en réseau, bien sur !) faire une recherche de la première machine et trouver le disque (ou répertoire) partagé.
Un peu de recherche, et je pense que tu devrais y arriver !
Pour le script, tu peux me recontacter lorsque tu pourras copier des fichiers d'une machine à l'autre. Je me ferai un plaisir de te le rédiger.
Titine, ça avance ta synchro ???
Peut on synchroniser 2 ordis comme on fait pour un palm? Bonjour j'aimeraie savoir si on peut synchroniser 2 ordis un portable et un de bureau, tout les 2 en windows xp. J'aimerais pouvoir synchroniser mes favoris, les documents et autres. Si cela se fait comment faire.
titine1
Corsi'Membre
Votre Machine ? : Windows XP, 1Gb de Ram, Coprocesseur Math, 1,8 Ghz
En dire en sur vous et ... : Le plus !
Merci pour ton aide je veux symchroniser 2 ordi portable avec bureau, soit mes favories, certains documents, musique, photos etc...
titine1
Corsi'Membre
Votre Machine ? : Windows XP, 1Gb de Ram, Coprocesseur Math, 1,8 Ghz
En dire en sur vous et ... : Le plus !
Merci pour ton aide je veux symchroniser 2 ordi portable avec bureau, soit mes favories, certains documents, musique, photos etc...
Très bien ce lien Corsica !!
Et moi qui comptais, comme un chevalier servant, réinventer la roue et en retirer tous les honneurs.
Mais, le logiciel proposé me semble super interessant et répondre à 100/100 à l'attente de Titine.
Merci encore pour cette reponse
Amicalement
Pierre
Et moi qui comptais, comme un chevalier servant, réinventer la roue et en retirer tous les honneurs.
Mais, le logiciel proposé me semble super interessant et répondre à 100/100 à l'attente de Titine.
Merci encore pour cette reponse
Amicalement
Pierre
Oui, je pense qu'il y réponds parfaitement, mais je pensais que ce post était résolu, car pas de nouvelles depuis bien longtemps !!
Nous dire si cela te convient ! Merci
merci a vous je regarde quand je vais avoir le temps et vous revient. J''espere dans moin de temps.
merci
merci
Titine, Une suissesse qui est partie habiter au Québec !
Titine, tu y es arrivé ou pa ???
Sam 14 Jan 2023, 07:16 par arkanax
» oui madame !
Sam 14 Jan 2023, 07:11 par arkanax
» ça pique !!!
Sam 14 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» C’est mathématiquement, philosophiquement idiot !
Sam 14 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» Le saviez-vous?Au 19ème siècle, la cocaïne était utilisée pour traiter la dépression et les maux de dents !
Sam 14 Jan 2023, 06:57 par arkanax
» gentil toutou
Ven 13 Jan 2023, 07:21 par arkanax
» oh oui !
Ven 13 Jan 2023, 07:14 par arkanax
» bon appétit
Ven 13 Jan 2023, 07:10 par arkanax
» Le saviez-vous?La reconnaissance de soi chez les animaux
Ven 13 Jan 2023, 07:03 par arkanax
» la méprise
Jeu 12 Jan 2023, 07:16 par arkanax
» oh oui !
Jeu 12 Jan 2023, 07:12 par arkanax
» la dictée
Jeu 12 Jan 2023, 07:06 par arkanax
» Le saviez-vous?Le détenteur du record du monde de tir à l’arc n’a pas de bras !
Jeu 12 Jan 2023, 07:03 par arkanax
» heureusement qu'elle est la !
Mer 11 Jan 2023, 07:24 par arkanax
» dessous de table !
Mer 11 Jan 2023, 07:13 par arkanax
» c'est très bien
Mer 11 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» Le saviez-vous? La plus petite guitare du monde a la taille d’un globule rouge !
Mer 11 Jan 2023, 07:05 par arkanax
» affreux !!!
Mar 10 Jan 2023, 07:18 par arkanax
» le marque-pages
Mar 10 Jan 2023, 07:15 par arkanax
» merci du conseil
Mar 10 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» Le saviez-vous?En 2008, une plage a été volée en Jamaïque, tout le sable a été dérobé !
Mar 10 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» coooooool
Lun 09 Jan 2023, 07:14 par arkanax
» bonne question !
Lun 09 Jan 2023, 07:10 par arkanax
» chère Dr
Lun 09 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» Le saviez-vous?Au 19ème siècle, en Grande-Bretagne, une tentative de suicide était punie par pendaison
Lun 09 Jan 2023, 07:00 par arkanax