L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[résolu] synchroniser 2 ordis Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[résolu] synchroniser 2 ordis Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

    [résolu] synchroniser 2 ordis

    avatar
    titine1
    Corsi'Membre
    Corsi'Membre

    Féminin
    Nombre de messages : 82
    Age : 60
    Localisation : quebec
    Date d'inscription : 08/07/2006
    05032008

    question synchroniser 2 ordis

    Message par titine1

    Peut on synchroniser 2 ordis comme on fait pour un palm? Bonjour j'aimeraie savoir si on peut synchroniser 2 ordis un portable et un de bureau, tout les 2 en windows xp. J'aimerais pouvoir synchroniser mes favoris, les documents et autres. Si cela se fait comment faire. Question Question Question Idea
    Partager cet article sur : reddit

    Dejap1401

    Message Mer 05 Mar 2008, 17:45 par Dejap1401

    Bonjour,

    Plusieurs solutions pour ton problème.

    La pro, un serveur et des machines en xp pro. Activer la fonction de synchro et c’est parti.
    Une autre solution serait de créer un script que tu lances à la demande, icône, et qui fait le travail. Et le porte documents qui à ma connaissance n’a JAMAIS fonctionné sans planter ou perte de données.




    Attention, dans la solution du script, il faudra configurer les deux machines pour leur permettre de partager un répertoire (securité de répertoire). Ouvrir les connexions dans les firewall.

    Mais rien n’est impossible en informatique.
    avatar

    Message Ven 07 Mar 2008, 16:31 par titine1

    comment faire ses 2 solutions
    Question Question
    Dejap1401

    Message Ven 07 Mar 2008, 18:00 par Dejap1401

    Pour la première solution, il faudra trois machines, une avec windows server, et deux en windows xp pro. lors de l'installation du serveur, le mettre comme contrôleur de domaine. puis enregistrer les deux autres machines sur ton domaine. Je ne pense pas que cette solution te soit utile, tu ne vas pas faire un réseau couteux en ton domicile !!!!

    Pour la deuxième solution, plus simple. il faut paramètrer tes deux machines (win xp pro ou pas) pour faire un partage de répertoire. Pour ce faire voir la config.

    Sur le poste de travail, clic droit sur le disque à partager, et prendre l'option partage et sécurité. Clic sur la ligne bleu partager malgré tout. Et clic sur partage réseau si vous êtes sur. Suivre en suite les infos données.
    Lorsque cette procédure est terminée, sur l'autre machine (connecter en réseau, bien sur !) faire une recherche de la première machine et trouver le disque (ou répertoire) partagé.

    Un peu de recherche, et je pense que tu devrais y arriver !

    Pour le script, tu peux me recontacter lorsque tu pourras copier des fichiers d'une machine à l'autre. Je me ferai un plaisir de te le rédiger.
    Claudius

    Message Mer 11 Juin 2008, 13:58 par Claudius

    kiss

    Titine, ça avance ta synchro ???
    avatar

    Message Mer 30 Juil 2008, 18:07 par titine1

    Peut on synchroniser 2 ordis comme on fait pour un palm? Bonjour j'aimeraie savoir si on peut synchroniser 2 ordis un portable et un de bureau, tout les 2 en windows xp. J'aimerais pouvoir synchroniser mes favoris, les documents et autres. Si cela se fait comment faire.
    titine1
    Corsi'Membre





    Messages : 58
    Inscrit le : 08 Juil 2006
    Age : 44
    Localisation : quebec
    Votre Machine ? : Windows XP, 1Gb de Ram, Coprocesseur Math, 1,8 Ghz
    En dire en sur vous et ... : Le plus !

    La pro, un serveur et des machines en xp pro. Activer la fonction de synchro et c’est parti.
    Une autre solution serait de créer un script que tu lances à la demande, icône, et qui fait le travail. Et le porte documents qui à ma connaissance n’a JAMAIS fonctionné sans planter ou perte de données.



    Attention, dans la solution du script, il faudra configurer les deux machines pour leur permettre de partager un répertoire (securité de répertoire). Ouvrir les connexions dans les firewall.

    Merci pour ton aide je veux symchroniser 2 ordi portable avec bureau, soit mes favories, certains documents, musique, photos etc...
    Claudius

    Message Jeu 31 Juil 2008, 15:25 par Claudius

    kiss

    Bonjour Titine !

    Voilà pour toi, une réponse à voir sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Dejap1401

    Message Jeu 31 Juil 2008, 16:53 par Dejap1401

    Très bien ce lien Corsica !!

    Et moi qui comptais, comme un chevalier servant, réinventer la roue et en retirer tous les honneurs.

    Mais, le logiciel proposé me semble super interessant et répondre à 100/100 à l'attente de Titine.

    Merci encore pour cette reponse

    Amicalement

    Pierre
    Claudius

    Message Jeu 31 Juil 2008, 17:40 par Claudius

    kiss

    Oui, je pense qu'il y réponds parfaitement, mais je pensais que ce post était résolu, car pas de nouvelles depuis bien longtemps !!

    Nous dire si cela te convient ! Merci lol!
    avatar

    Message Jeu 31 Juil 2008, 18:17 par titine1

    merci a vous je regarde quand je vais avoir le temps et vous revient. J''espere dans moin de temps.
    merci
    Dejap1401

    Message Ven 01 Aoû 2008, 05:08 par Dejap1401

    Titine, Une suissesse qui est partie habiter au Québec !
    Sad
    Claudius

    Message Dim 07 Sep 2008, 21:01 par Claudius

    kiss

    Titine, tu y es arrivé ou pa ???

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 18:30