L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Comparateur de prix du panier Ménagère Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Comparateur de prix du panier Ménagère Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



    Comparateur de prix du panier Ménagère

    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Comparateur de prix du panier Ménagère Empty Comparateur de prix du panier Ménagère

    Message par Claudius Sam 20 Mai 2006, 06:12

    kiss

    Leclerc se taille un comparateur de prix sur mesure

    Le distributeur a entrepris de comparer les prix de 3500 produits vendus par une trentaine d’enseignes en France. Et assure déjà qu’il sortira gagnant de cette confrontation.
    L’UFC-Que Choisir parle d’une opération de communication.

    Le groupe Leclerc doit mettre en ligne, lundi 22 mai, le site internet "quiestlemoinscher.com".

    « Les consommateurs ont du mal à repérer ce qui est vraiment moins cher et plébiscitent beaucoup plus facilement la promotion », a expliqué à l'AFP, Michel-Edouard Leclerc, président du groupe. Avec "quiestlemoinscher.com", Leclerc reprend son leitmotiv « rétablir la vérité des prix », et assure déjà que les magasins Leclerc sortiront gagnants dans «environ 97% des cas».

    Ce service sera-t-il le Kelkoo de la grande distribution ? Pas vraiment, car le consommateur ne pourra confronter que le niveau général de tarifs d'une trentaine de grandes enseignes du marché. Outre les magasins Leclerc, seront pris en compte ses concurrents directs :
    Auchan, Carrefour, Intermarché ou Géant.
    Grands absents du dispositif : les "discounters" comme Leader Price ou Lidl.

    Trois échelles de comparaison géographiques seront proposées, et les résultats seront exprimés en écarts de pourcentage. Le mode national comparera ainsi le niveau de prix des différentes enseignes dans l'Hexagone. Le consommateur pourra alors savoir si Leclerc est globalement moins cher ou plus cher, que ses concurrents.

    La même opération sera possible au niveau régional et local.

    Un panier de 3.500 produits

    Le groupe Leclerc s'est refusé à communiquer toute information technique sur sa plate-forme de comparaison. Seul indice: elle a été réalisée par le "panéliste" indépendant français Panel international, spécialisé dans le segment de la grande distribution.

    Tous les trois mois, il réalisera des relevés dans plus de 2.000 magasins sur la trentaine d'enseignes retenues. Un panel de 3.500 produits censés représentés «les achats du quotidien» a été élaboré pour mener les études, dont: 1.500 de marques nationales «les plus fréquemment présentes dans les rayons»; 1.200 de marques distributeur et 800 premiers prix.

    En revanche, les produits frais ne sont pas référencés car ils ne sont pas codés et donc non comparables, assure le groupe Leclerc.

    L'UFC-Que Choisir est dubitative face à cette initiative. « Leclerc veut simplement redorer son blason », indique un porte-parole de l'association de consommateurs.
    Selon son dernier palmarès des enseignes les moins chères, réalisé en septembre 2005, Leclerc est ainsi passé de la première à la cinquième place.

    Entre septembre 2004 et septembre 2005, ses prix ont augmenté de 1,2% alors que ceux d'Auchan par exemple ont baissé de 0,44%, indique l'UFC. Elle se base sur un panier de 109 articles de grande consommation dans 1.021 grandes surfaces. Des chiffres qui manifestement ne devraient pas être en adéquation avec ceux de "quiestlemoinscher.com".

    Auchan et Carrefour n'ont pas souhaité faire de commentaires. Philippe Boutron, président d'IPM (Intermarché alimentaire France) a pour sa part déclaré à l'AFP qu'il était « favorable à cette initiative de comparaison des prix, mais il faut que ce soit loyal et qu'on puisse comparer également les produits frais pour avoir une vision globale. Nous avons bon espoir de bien figurer dans ce classement ».

    En 2005, le groupe Leclerc occupait la première place des enseignes de grande distribution en France (hyper et supermarchés, hard-discount et supérettes) avec 17,2% de parts de marché selon les derniers chiffres de TNS Worldpanel. Suivent Carrefour (13,7%), Intermarché (11,4%) ou Auchan (9,7%). Son chiffre d'affaires a été de 28,5 milliards d'euros, en progression de 4,3% par rapport à 2004.
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Comparateur de prix du panier Ménagère Empty Re: Comparateur de prix du panier Ménagère

    Message par Claudius Ven 09 Juin 2006, 15:49

    kiss


    La justice contraint Leclerc à fermer son comparateur de prix

    Saisi par le groupe Carrefour, le tribunal de commerce de Paris a jugé que le site «quiestlemoinscher.com» faisait de la publicité comparative illicite.
    Leclerc veut rouvrir son comparateur rapidement, en se conformant aux exigences du référé.

      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024, 14:19