L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Pc qui rame, plein de cochonneries Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Pc qui rame, plein de cochonneries Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

3 participants

    Pc qui rame, plein de cochonneries

    gastounette
    gastounette


    Féminin
    Nombre de messages : 27
    Age : 50
    Localisation : En Provence
    Date d'inscription : 13/06/2006

    Pc qui rame, plein de cochonneries Empty Pc qui rame, plein de cochonneries

    Message par gastounette Sam 06 Sep 2008, 08:59

    Bonjour,

    J'ai suivi le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et même des outils supplémentaires, et à ma grande consternation, quasiment tous les logiciels ont trouvé quelque chose.

    Mon PC est de moins en moins performant, mais j'attribuais ceci au fait que j'ai installé (et très peu désinstallé) beaucoup de log et que l'OS est d'origine (env.3-4 ans).

    J'aurai souhaité que quelqu'un se penche sur mon rapport HiJack This pour voir s'il ne reste rien de nuisible sur ma machine :

    Voir message suivant car problème de limite autorisée pour la taille du message :lol:

    Merci et bon courage ! Envahi
    gastounette
    gastounette


    Féminin
    Nombre de messages : 27
    Age : 50
    Localisation : En Provence
    Date d'inscription : 13/06/2006

    Pc qui rame, plein de cochonneries Empty Re: Pc qui rame, plein de cochonneries

    Message par gastounette Sam 06 Sep 2008, 09:03

    Première partie :

    Spoiler:
    gastounette
    gastounette


    Féminin
    Nombre de messages : 27
    Age : 50
    Localisation : En Provence
    Date d'inscription : 13/06/2006

    Pc qui rame, plein de cochonneries Empty Re: Pc qui rame, plein de cochonneries

    Message par gastounette Sam 06 Sep 2008, 09:06

    Seconde partie :

    Spoiler:
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Pc qui rame, plein de cochonneries Empty Re: Pc qui rame, plein de cochonneries

    Message par Claudius Sam 06 Sep 2008, 10:12

    kiss

    Après examen rapide et seulement si tu as supprimé toutes les bébetes que les log ont trouvées, tu appliques ces consignes !

    • lignes posant problème :


    C:\Program Files\LogMeIn\x86\RaMaint.exe

    C:\Program Files\hMailServer\Bin\hMailServer.exe

    C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BtTray.exe >>> ce processus s’exécute normalement dans c:\programme\.*bluetooth software\! Vérifiez si vous connaissez ce processus et arrangez un contrôle antivirus si nécessaire.

    Fixer ces lignes !

    O2 - BHO: (no name) - {CD9B7762-DFBC-42B1-BB30-02A78287B456} - (disabled by BHODemon)

    O2 - BHO: (no name) - {E9E027BF-C3F3-4022-8F6B-8F6D39A59684} - (disabled by BHODemon)

    O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart >>> ***

    O4 - HKCU\..\Run: [AlcoholAutomount] "C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 52\axcmd.exe" /automount >>> *** si tu n'as plus Alcohoo

    O8 - Extra context menu item: Send via &Message... - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\TransSend\IE\tssms.htm >>> $$$

    O20 - Winlogon Notify: bckgres32 - C:\WINDOWS\SYSTEM32\bckgres32.dll

    O23 - Service: moka5 Authorization Service (m5authd) - moka5 - F:\Engine\bin\m5authd.exe

    O23 - Service: StarWind AE Service (StarWindServiceAE) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 52\StarWind\StarWindServiceAE.exe



    *** superflu et pouvant ammener des problèmes dans la BDR

    $$$ A effacer si tu ne connais pas Send via &Message... (Affiche des inscriptions lors d’un click droit de la souris à l’intérieur de l’Internet Explorer. Effacez les inscriptions qui vous sont inconnues.)
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Pc qui rame, plein de cochonneries Empty Re: Pc qui rame, plein de cochonneries

    Message par Claudius Sam 06 Sep 2008, 11:24

    kiss

    J'oubliais, avant de poursuivre, a la suite des précédentes instructions et un redémarrage avec une pause d'au moins 1 minute, refaire un log hijack this !

    Et poster ci-dessous !


    Dernière édition par Claudius le Sam 27 Sep 2008, 20:23, édité 1 fois
    gastounette
    gastounette


    Féminin
    Nombre de messages : 27
    Age : 50
    Localisation : En Provence
    Date d'inscription : 13/06/2006

    Pc qui rame, plein de cochonneries Empty Re: Pc qui rame, plein de cochonneries

    Message par gastounette Sam 06 Sep 2008, 19:01

    :lol: Voici le nouveau log :

    Spoiler:

    EDIT : Embarassed Là, tout le log tiens dans un seul message... pensif Bizarre, bizarre...
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Pc qui rame, plein de cochonneries Empty Re: Pc qui rame, plein de cochonneries

    Message par Claudius Sam 06 Sep 2008, 19:43

    kiss

    Bonsoir gastounette,

    Tu connais : LogMeIn.exe ???

    Ligne à fixer de nouveau :

    O23 - Service: moka5 Authorization Service (m5authd) - moka5 - F:\Engine\bin\m5authd.exe

    Et pour Alcohol 52, tu ne m'as pas répondu, est'il installé sur ta machine ???

    Sinon, fixer aussi la ligne suivante :

    O23 - Service: StarWind AE Service (StarWindServiceAE) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 52\StarWind\StarWindServiceAE.exe

    Et une autre question, les bestioles qui avaient été trouvées, ont-elles été supprimées ?


    Dernière édition par Claudius le Sam 27 Sep 2008, 20:23, édité 1 fois
    gastounette
    gastounette


    Féminin
    Nombre de messages : 27
    Age : 50
    Localisation : En Provence
    Date d'inscription : 13/06/2006

    Pc qui rame, plein de cochonneries Empty Re: Pc qui rame, plein de cochonneries

    Message par gastounette Sam 06 Sep 2008, 22:47

    Bonsoir ou bonjour Claudius,

    Voici ce qu'a trouvé SpyBot SD :

    Spoiler:

    Effectivement, il a demandé un redémarrage du PC pour terminer le travail.

    Il y a eu ce rapport ci :

    Spoiler:

    Et celui de Malwarebytes, pas mal inquiétant :

    Spoiler:

    Une capture de la zone de quarantaine d'AVG anti-spyware (qui n'a pas eu la bonne idée de créer un rapport) :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Enfin, Avast a tinté plusieurs fois ces derniers jours :

    Spoiler:

    En ce qui concerne LogMeIn, c'est un super service qui permet de prendre les commandes d'un PC à distance; je m'en sers pour donner un coup de main à la famille et aux amis et pour consulter les données sur mon PC quand je suis au bureau ou en déplacement.

    Moka5 est lié à VMware, c'est un émulateur d'OS facile à utiliser pour mettre toutes sortes de distributions sur une clé USB.

    Alcohol 52% est bien installé, un lecteur virtuel est émulé. Je le désinstalle (il ne me sert pas tous les jours), je fixe, je redémarre et te poste le log.
    gastounette
    gastounette


    Féminin
    Nombre de messages : 27
    Age : 50
    Localisation : En Provence
    Date d'inscription : 13/06/2006

    Pc qui rame, plein de cochonneries Empty Re: Pc qui rame, plein de cochonneries

    Message par gastounette Sam 06 Sep 2008, 23:43

    J'ai désinstallé Alcohol. Après avoir fixé la ligne concernant Moka5, j'ai redémarré et refais un HiJack This, la ligne était toujours là... J'ai désinstallé et voici le dernier rapport :

    Spoiler:

    Bonne nuit aux noctambules !
    soirée
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Pc qui rame, plein de cochonneries Empty Re: Pc qui rame, plein de cochonneries

    Message par Claudius Dim 07 Sep 2008, 20:39

    kiss

    D'après le dernier rapport, plus de souci, mais il faut continuer le nettoyage ...

    Tout d'abord, je ne sais pas si ce qu'a trouvé AVAST a été supprimé !! ?

    ATF Cleaner est une alerte fausse négative ! Mais ça on connait mais sur les autres fichiers, ont-ils été placés en quarantaine ou meme supprimés ou au pire nettoyés . . . Important que je sache !

    S'ils ne sont plus sur ta machine, tu peux continuer avec le dossier, ou passer à un nettoyage complet de la BDR (base de Ragistre) avec Glary Utilities qui est gratuit et fait du bon travail (il est sur Corsica) et ensuite Ccleaner !

    Après cela, mais c'est très délicat, et il faut toujours le faire après avoir fait un point de restauration, il faut faire une défragmentation complete du registre et du DD (pour le DD, c'est pas le problème !)

    Après tout cela, tu devrais retrouver ton PC avec une nouvelle jeunesse, je te l'assure, gastounette !


    Dernière édition par Claudius le Sam 27 Sep 2008, 20:22, édité 2 fois
    gastounette
    gastounette


    Féminin
    Nombre de messages : 27
    Age : 50
    Localisation : En Provence
    Date d'inscription : 13/06/2006

    Pc qui rame, plein de cochonneries Empty Re: Pc qui rame, plein de cochonneries

    Message par gastounette Mer 10 Sep 2008, 07:45

    Bonjour à tous, kiss

    Dur, dur de se ménager du temps ! ;) Je reviens donner des nouvelles.

    Les fichiers signalés par Avast étaient bien en quarantaine (hormis ceux d'ATF bien sûr), je viens de les supprimer définitivement.

    J'ai télécharger Glary Utilities, je suis un tuto vu sur 01Net. Ccleaner, c'est bon, je l'utilise assez régulièrement.

    Par contre, la défragmentation du registre, je ne connaissais pas... Quel outil me conseilles-tu ?

    De toute façon, avant tout ça, il faut que je fasse de la gravure, car j'ai pris du retard dans mes sauvegardes!!!
    Et me pencher sérieusement sur la désinstallation de programmes (Glary en voit 280, qui dit mieux? ;) )

    Maintenant, je pense que je ne risque pas de sauvegarder une cochonnerie qui se serait glissée dans mes fichiers, n'est-ce pas?

    merci pour tout, Corsica
    gastounette
    gastounette


    Féminin
    Nombre de messages : 27
    Age : 50
    Localisation : En Provence
    Date d'inscription : 13/06/2006

    Pc qui rame, plein de cochonneries Empty Re: Pc qui rame, plein de cochonneries

    Message par gastounette Sam 27 Sep 2008, 14:41

    La défragmentation du registre, c'est dans Glaries Utilities! sifle

    Je l'ai faite, et quelques jours plus tard, j'ai eu la surprise de ne plus pouvoir voir mes fichiers cachés, même en épluchant les options des dossiers : la fonction "afficher les fichiers cachés" avait disparu ! Suspect
    Je ne suis pas certaine que Glary Utilities soit responsable car je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite et je ne farfouille pas tous les jours dans les fichiers cachés, une quelconque cochonnerie est peut-être passée par là. scratch

    J'ai trouvé la solution (pas toute seule, sur internet) :rof: :
    - Démarrer/ exécuter / copier-coller regsvr32 /i browseui.dll / OK
    - Démarrer/ exécuter / copier-coller regsvr32 /i shell32.dll / OK
    - redémarrer l'ordi
    et c'est rentré dans l'ordre.

    Dur dur le ménage ! lol!
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Pc qui rame, plein de cochonneries Empty Re: Pc qui rame, plein de cochonneries

    Message par Claudius Sam 27 Sep 2008, 18:37

    kiss


    gastounette a écrit:La défragmentation du registre, c'est dans Glaries Utilities! sifle

    Non, désolé, il ne fait pas cela, et je suis pratiquement certain que ce n'est pas lui qui t'ai fait "disparaitre" tes fichiers cachés ... Plutot une saloperies de programme malveillant !!!

    Pour défragmenter la Base de Registre, il faut prendre des précautions et surtout etre sur d'aucune corruption de clef ; il y a plusieurs logiciels dont certains présents sur Corsica

    Notamment : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      et aussi Free Registry Defrag est un logiciel de défragmentation de la base de registre gratuit et portable.

      Le logiciel n’est disponible qu’en une seule langue, l’anglais, mais il n’y a que deux boutons, Analyse Registry pour analyser la base de registre afin de verifier le taux de fragmentation et Compact/Defrag Registry pour compacter et defragmenter la base de registre.

      Quicksys RegDefrag est un nouvel outil gratuit et qui prétend être en mesure de défragmenter et d'optimiser votre registre par l'élimination des lacunes, des fragments et le gaspillage de l'espace dans les fichiers de registre Windows.


    Et il y a aussi le très connu TuneUp Utility, qui fait cela aussi très bien, mais il n'est pas gratuit ...
    gastounette
    gastounette


    Féminin
    Nombre de messages : 27
    Age : 50
    Localisation : En Provence
    Date d'inscription : 13/06/2006

    Pc qui rame, plein de cochonneries Empty Re: Pc qui rame, plein de cochonneries

    Message par gastounette Sam 27 Sep 2008, 19:11

    kiss Et pourtant...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Suspect

    D'accord avec toi, ce sont les dommages collatéraux de tout ce que nous avons supprimé affraid
    Sales bestioles! :at20:
    Fondateur
    Fondateur
    Corsi'Créateur
    Corsi'Créateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1223
    Age : 68
    Localisation : Toujours là, devant mon écran !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Pc qui rame, plein de cochonneries Empty Re: Pc qui rame, plein de cochonneries

    Message par Fondateur Sam 27 Sep 2008, 19:21

    kiss

    Oui, en effet il défragmente aussi la base de Registre, mais comme je n'utilise que la maintenance en 1 clic, j'avais pas vu !!!

    Moi, je le fais avec le premier de ma liste lol!
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Pc qui rame, plein de cochonneries Empty Re: Pc qui rame, plein de cochonneries

    Message par Claudius Dim 28 Sep 2008, 15:32

    kiss

    Je comprends maintenant, pourquoi, j'avais pas le défragmenteur de la Base de registre, j'avais pas la dernière version et c'est uniquement à partir de cette ver 2.7 qu'il y est !
    Je ne connais par contre pas son efficacité

    Contenu sponsorisé


    Pc qui rame, plein de cochonneries Empty Re: Pc qui rame, plein de cochonneries

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024, 01:46