L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[résolu] bureau fantome ! Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[résolu] bureau fantome ! Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

    [résolu] bureau fantome !

    le.cricket
    le.cricket
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 11558
    Age : 72
    Localisation : mont de marsan 40000
    Date d'inscription : 17/11/2007
    06092008

    Annonce bureau fantome !

    Message par le.cricket

    de temps en temps j'ai tout mon bureau qui se fait la malle ! toutes les icones disparaissent ! j'ai déjà essayé une manip dans le registre mais çà le fait encore (de temps en temps !) voilà d'un seul coup il se barre et moi je me marre pas !!!
    Question affraid :at20: feu
    Partager cet article sur : reddit

    Claudius

    Message Sam 06 Sep 2008, 17:25 par Claudius

    kiss

    Simplement le bureau, ou aussi la barre de commande dites " barre des taches "

    Question ??


    Dernière édition par Claudius le Sam 27 Sep 2008, 17:06, édité 1 fois
    le.cricket

    Message Sam 06 Sep 2008, 18:24 par le.cricket

    tout le bureau et la barre des taches également !!! bizarre non ?
    Claudius

    Message Sam 06 Sep 2008, 18:56 par Claudius

    kiss

    Bonsoir Daniel,

        Cela peut venir de plusieurs choses ...


      La première, un virus, donc en mode sans échec, passer l'antivirus pour certifier l'absence d'infection !

      La seconde, le bureau est en mode etendu (programmé pour deux moniteur !) donc reconfigurer en mode normal !

      La troisième chose, le processus Explorer n'est pas fonctionnel ! Donc là, tout simple ...essayer de mettre fin à ce processus et le relancer (fichier/ nouvelle tache/ explorer.exe)

      La quatrième, une clef de la base de registre incorrecte ... dans le registre :
      HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

      Aprés à droite, tu descends en bas et tu vas trouver shell, tu vérifies s'il est noté C:\WINDOWS\explorer.exe
      Sinon double click et tu fais un copier/coller pour bien remettre dans le shell > C:\WINDOWS\explorer.exe
      Aprés tu fais Ctrl+Alt+suppr, tu demandes une nouvelle tache > parcourir : tu vas dans le dossier Windows et tu sélectionnes explorer.exe


    Peut-etre aussi cela, au cas où !!! mdr

    • clic droit sur le bureau > Active Desktop : Afficher les icones.



    Si un virus a détruit un fichier, il y a de grande chance qu'une dll ou meme plusieurs sont effacées, alors la seule solution : il faut réinstaller Windows pour réparer les dégâts...
    le.cricket

    Message Sam 06 Sep 2008, 19:11 par le.cricket

    ok merci claudius, je vais voir tes solutions de près merci encore je te tiens au courant ! çà peut servir à d'autres! amitié
    le.cricket

    Message Dim 07 Sep 2008, 13:11 par le.cricket

    bon j'ai relancé le processus explorer.exe et il figure dans le shell donc celà devrait fonctionner ! j'espères merci à toi claudius ! meilleur amitié
    le.cricket

    Message Dim 14 Sep 2008, 16:16 par le.cricket

    Evil or Very Mad feu en définitive j'ai du réinstaller windows malgré toutes les manips j'ai du m'y résoudre ! merci quand meme ! amitiés. daniel

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 18:26