L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

PB de mise en veille de l'écran Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

PB de mise en veille de l'écran Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

    PB de mise en veille de l'écran

    avatar
    soledane

    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 25/05/2006
    28052006

    PB de mise en veille de l'écran Empty PB de mise en veille de l'écran

    Message par soledane

    Bonsoir a tous.
    J'ai configuré mon pc pour que l'écran passe en veille sur un texte défilant au bout de cinq minutes,mais depuis quelques temps,cette mise en veille se fait de manière aléatoire,un coup ca marche,un coup non.
    Autre problème d'affichage surement lié,la disparition de la légende de certains dossiers dans"mes documents",des affichages de fenêtre pas toujours à la même dimension...
    Cela depuis que j'ai installé un jeu un peu trop exigeant pour ma carte graphique(Pacific Fighters,sur une Nvidia PCX 5300 mise à jour,version 78.01).Je suis obligé de faire tourner ce jeux en 800x600;en 1280x768,il me pose des problèmes.
    Merci de votre aide...
    Partager cet article sur : reddit

    vmike

    Message Dim 28 Mai 2006, 11:26 par vmike

    salut soledane,
    C'est l'absence d'activité clavier et (ou) souris pendant un temps déterminé (5mn pour toi) qui provoque la mise en veille (avec affichage de l'écran de veille...).
    C'est la situation par défaut sauf modification par un programme tel que les programmes tweak ou par un programme qui se lance pendant ce créneau et inhibe la mise en veille.
    Est-ce que parallèlement à la mise en veille écran, tu agis avec d'autres délais sur le moniteur et le disque dur ? est-ce que tu as coché aussi mise en veille prolongée..
    Mais au fait, quelle est ta version de W ?
    avatar

    Message Dim 28 Mai 2006, 11:29 par soledane

    Bonjour,Vmike!
    Je n'ai rien modifié de fondamental sur mo pac depuis l'installation de ce jeux,les suels logiciels que j'ai installé à peu près à la même periode sont easyMTU et RegClean.
    Sur mes paramètres,je n'ai pas coché la mise en veille prolongé et j'ai Windoxs XP familliale SP2.
    Merci à toi!
    vmike

    Message Dim 28 Mai 2006, 11:31 par vmike

    J'ai bien compris que c'est le caractère aléatoire de la mise en veille (avec activation de l'économiseur d'écran éventuellement défini) qui t'interpelait principalement..
    Ce qui détermine cette situation, c'est l'inactivité clavier et souris... Il faut cependant constater qu'un MSN Messenger, activé, avec des délais définis pour l'affichage d'absence, surveille clavier et police. Et que cette surveillance se traduisant par un processus système est, par exemple, susceptible de décaler la mise en veille...
    D'autres programmes, répondant à la même logique peuvent avoir des effets sensiblement similaires...
    Personnellement, j'ai choisi 15 mn pour la mise en veille définie en 1ère page de l'onglet veille et 20mn pour l'extinction moniteur(page suivante). L'économisur d'écran n'est donc à l'écran de façon visible que pendant 5mn maximum.
    avatar

    Message Dim 28 Mai 2006, 11:31 par soledane

    Problème résolu,mais de manière bizarre(!!!!);en faisant un néttoyage Pc poussé,j'ai désinstallé les pilotes de ma carte graphique,en les ré-installant avec les mises à jour,tout est rentré dans l'ordre!!
    Merci!!
    vmike

    Message Dim 28 Mai 2006, 11:34 par vmike

    ok heureux pour toi que ton problème est fini!!!


    Je declare donc que ce problème est résolus lol!


    Ps: pense à allez te présenter sur le forum

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 18:30