L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Windows 7 Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Windows 7 Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

4 participants

    Windows 7

    le.cricket
    le.cricket
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 11558
    Age : 72
    Localisation : mont de marsan 40000
    Date d'inscription : 17/11/2007

    Particulier Windows 7

    Message par le.cricket Mar 05 Mai 2009, 15:28

    Windows seven RC (Windows 7) est en téléchargement ! voilà, voilà
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Re: Windows 7

    Message par Claudius Mer 10 Juin 2009, 06:57

    kiss

    C’est officiel, Windows 7 arrivera bien en 2009, le 22 octobre pour être précis.

    L’annonce a été rendue publique par Microsoft la semaine dernière. À cette date, on trouvera donc ce nouveau système d’exploitation disponible en DVD mais aussi déjà installé sur des ordinateurs vendus dans le commerce. Il y a quelques semaines, je vous avais bien dit que contrairement à ce qui était affirmé, le remplaçant de Vista serait disponible à partir d’octobre 2009 et non en janvier 2010, date prévue initialement.
    Cela signifie que tous les PC achetés lors de la période des fêtes de fin d’année seront équipés de Windows 7. Voilà qui devrait faciliter son implantation sur le marché, aussi bien chez les particuliers que dans les entreprises, car ne l’oublions pas, les promotions de Noël sont souvent très intéressantes et devraient en tenter plus d’un.

    Autre période propice aux achats : la rentrée scolaire. Elle se fera sans Windows 7, mais comme ce fut le cas pour le passage de Vista à XP, Microsoft mettra en place un système d’échange.

    Les personnes qui auront acheté un ordinateur avec Vista quelques semaines avant le 22 octobre bénéficieront d’un coupon (gratuit ou très peu cher) pour passer de Windows Vista à Windows 7 – de quoi faire rapidement oublier l’ancienne version de Microsoft.


    Attention Malheureusement, cette nouvelle seven, n'est guère plus encourageante compte tenu des tests ...


    D’après une fuite d’un distributeur, à partir du 26 juin, tout acheteur d’un PC avec l’une des 3 versions grand public de Vista bénéficiera de la mise à jour gratuite vers Windows 7.

    Comme je vous l'annonçais dernièrement, c'est bien le 26 juin que le programme de mise à jour de Vista vers Windows 7 débutera. Une information (involontairement ?) confirmée par le distributeur américain Best Buy dont un memo évoquant le sujet a fuité sur la Toile.

    Y est détaillée la "garantie technologique" en vertu de laquelle tout PC doté au choix de Vista édition Familiale, Pro ou Ultimate et acheté à partir du 26 juin aura droit à la mise à jour équivalente gratuite vers Windows 7.

    Une offre qui sera valable jusqu'au 22 octobre, date de lancement du nouvel OS. Best Buy compte également ouvrir les précommandes le 26 juin. On attend désormais la confirmation officielle de Microsoft ainsi que les tarifs des différentes versions qui pourraient être sensiblement moins chers que prévu.
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Re: Windows 7

    Message par Claudius Jeu 11 Juin 2009, 10:47

    kiss

    Un projet de migration vers Seven commence par une étude de compatibilité avec le parc matériel et applicatif. Mais il s'agit aussi d'étudier les problématiques d'administration, de déploiement, de virtualisation et de connexion aux serveurs.

    1 - Compatibilité logicielle : mode XP à la rescousse
    Lors de toute migration, le point le plus critique concerne la reprise des applications. « De Vista à Seven, le taux de compatibilité est proche de 100 %, les rares exceptions concernent par exemple les antivirus, que les éditeurs ont déjà adaptés », affirme Frédéric Cetlin, directeur technique chez Devoteam, un intégrateur faisant partie du Technology Adoption Program de Seven.

    Les logiciels XP ne tournant pas sous Vista ne seront pas davantage compatibles avec Seven. Ce dernier propose toutefois un mode XP permettant d'exécuter, dans une machine virtuelle, d'anciennes applications. La fonction Med-V (disponible seulement dans le cadre de la Software Assurance) reprend ce mode en y ajoutant des fonctionnalités de gestion des images des applications sous XP, à l'échelle d'un parc entier.

    Microsoft a ouvert deux sites Web. Le premier est destiné à aider les éditeurs à gérer la compatibilité avec Seven. Quant au second, il répertorie les applications compatibles ou pas, avec possibilité d'enrichir ou commenter ces informations.

    2 - Compatibilité matérielle : Seven fait mieux que Vista
    Seven se contente d'une mémoire de 1 à 2 Go quand Vista a besoin du double. Concrètement, il tourne sur des machines de deux à trois ans. Toutefois, Seven pose les mêmes problèmes de compatibilité avec les périphériques que Vista. Certains peuvent être résolus par le mode XP, qui supporte en effet les pilotes sous XP de la plupart des périphériques USB, tels que imprimantes et scanners. D'autre part, les fonctions d'économie d'énergie de Seven ne seront opérationnelles que sur des PC récents.

    3 - La migration proprement dite : une opération lourde en partant de XP
    « Pour passer de XP à Seven, il faudra sauvegarder les données puis réinstaller entièrement le système et les fichiers », admet Julien Lesaicherre, chef de produit Windows Client chez Microsoft. Pour autant, affirme Frédéric Cetlin, « on constate moins de problèmes lors d'une telle migration, que de XP à Vista. Microsoft a par exemple travaillé sur la gestion des changements de répertoires, comme mes documents. »

    De Vista à Seven, la transition sera facilitée, fichiers de données et de personnalisation restant sur le disque. Seven se distingue toutefois de Vista pas la possibilité de préparer, hors connexion, des masters complets puis de les déployer sur les PC, qui seront directement intégrés aux domaines Windows.

    L'effort de migration concerne également les technologies d'administration. « Alors que les entreprises avaient beaucoup investi dans XP, Seven comme Vista imposent des bouleversements au niveau du mode de déploiement. Il faudra notamment se familiariser avec la gestion de masters au format WIM », explique Frédéric Cetlin.

    Que l'on parte de XP ou de Vista, les entreprises pourront s'appuyer sur les outils gratuits d'aide à la migration USMT (User State Migration tools) et MST (Microsoft Deployment Tools) dont les toutes dernières versions supportent Seven.

    4 - Virtualisation : Seven ouvre une voie royale

    La migration vers Seven pourra être conjuguée avec la virtualisation du PC, alors que la gourmandise de Vista l'avait écarté de tels projets. En se contentant de 1 Go, Seven sera en effet aisément virtualisé sur un serveur selon une architecture VDI, qu'il supporte en outre sans poser de problèmes de compatibilité avec les pilotes de périphériques, le mode multi-écrans ou la VoIP. D'autre part, Seven est compatible avec le format de machine virtuelle VHD adopté par les principaux acteurs. Il sera donc possible de le déployer sous cette forme.

    5 - Window Server 2008 R2 : nécessaire pour activer certaines fonctionnalités

    Comme Vista et XP, Seven fonctionne en tandem avec Windows Server 2003 ou 2000. Mais certaines de ses fonctionnalités ne sont opérationnelles qu'avec Windows Server 2008 R2. Il s'agit notamment de Branch Cache (optimisation des flux entre agences et siège) et de Direct Access (accès sans VPN au système d'information, mais avec comme pré-requis IPSec et IPv6). D'autres améliorations apportées par Vista ou XP SP3 (et reprises par Seven) ne fonctionnaient qu'avec Windows Server 2008 - transferts de fichiers optimisés ou contrôle de la santé des PC.

    6 - Version de Seven : Professionnel ou Entreprise

    La version Professionnel de Seven vise les PME. Elle se distingue des versions grand public par le mode XP, la possibilité de se connecter à un domaine, une fonction de chiffrement de fichiers et de répertoire, ainsi qu'une fonction de sauvegarde. Les entreprises de taille plus importante opteront pour la version Entreprise qui intègre notamment Med-V, Direct Access et Brunch Cache, ainsi que le support complet des architectures VDI. Parallèlement, la version Ultimate, vendue sous forme de boîte, cible le grand public mais comprend toutes les fonctionnalités de Seven Entreprise.
    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Re: Windows 7

    Message par Claudius Sam 13 Juin 2009, 05:09

    kiss

    Pour le P-DG de la fondation Mozilla, John Lilly, il est trop tôt pour savoir si la décision de Microsoft produira des effets sur le marché des navigateurs. L'éditeur n'a pour l'instant apporté aucun détail sur le retrait d'Internet Explorer de Windows 7.

    Au sein de la fondation Mozilla, on préfère, pour le moment, réserver son opinion sur la décision de Microsoft de retirer Internet Explorer 8 de Windows 7. Dans un mail interne, le P-DG, John Lilly, se montre manifestement hermétique à l'effet d'annonce de la firme de Redmond.

    « Il est impossible d'évaluer ce que cette annonce signifie tant que Microsoft ne décrit pas - complètement et en détails - l'ensemble des avantages et freins applicables aux OEM Windows. Sans cela, il n'est pas possible de savoir si Microsoft ne donne pas d'une main pour reprendre de l'autre. Et plus encore, il est impossible de dire si cela a un impact au-delà du seul changement dans le processus technique d'installation des constructeurs, et si cela rend plus complexe pour les utilisateurs de migrer vers Windows 7 » déclare-t-il.

    Media Player retiré de Windows en 2004 sans effets

    Jusque-là, Microsoft s'est contenté d'une annonce très vague. Si l'éditeur n'intégrera pas Internet Explorer 8 (ou seulement certaines parties ?) dans le code de Windows qu'il livrera aux constructeurs cet été, il n'entend toutefois pas renoncer à le faire installer. Dans sa déclaration, Microsoft parle ainsi d'assister les fabricants dans la préinstallation d'IE8 avant la distribution commerciale des ordinateurs.

    En 2004, Microsoft avait déjà été condamné à retirer Media Player de Windows. Cette condamnation par la Commission européenne avait débouché en Europe sur la commercialisation d'une édition spéciale, N, de Windows. L'édition avait fait un bide, notamment parce que boudée par les fabricants de PC.

    Bruxelles avait lancé une enquête pour vérifier que Microsoft n'avait pas « rendu moins intéressant commercialement ou fonctionnellement » Windows XP N par rapport à la version complète.
    L'éditeur estimait lui avoir joué le jeu. L'argument commercial ne pesait pourtant pas en faveur de la version sans Media Player, qui était vendue au même prix que la version comportant le logiciel.

    Les constructeurs clefs du problème, avant Microsoft

    Or en retirant Internet Explorer 8, Microsoft annonce une édition E de Windows 7 (Vista, toujours
    commercialisé avec IE n'est donc pas concerné). Un E qui rappelle donc la version N de Windows XP. De plus, compte tenu des liens commerciaux étroits unissant Microsoft et les constructeurs de PC, il restera certainement complexe pour les éditeurs de navigateurs concurrents d'être traités avec équité.

    La préinstallation d'un logiciel sur les ordinateurs passe généralement par un accord commercial avec les constructeurs. Difficile pour les éditeurs, hormis peut-être Google et Apple, de négocier des contrats de plusieurs millions de dollars face à Microsoft.

    Une solution acceptable pour l'ensemble des navigateurs passerait donc par une décision de la Commission européenne applicable directement aux constructeurs. C'est d'ailleurs une des pistes envisagées, qui se traduirait par l'obligation pour les fabricants de proposer, lors de la première connexion à Internet, de choisir son navigateur parmi une liste de logiciels.
    mcflystef
    mcflystef
    Corsi'Confirmé
    Corsi'Confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 152
    Age : 38
    Localisation : mont de marsan
    Date d'inscription : 06/09/2009

    Particulier bof

    Message par mcflystef Sam 12 Sep 2009, 11:48

    Sur windows 7 le pare feu de kapersky coupe la connetion raison a la mise en veille. Sauf si on le regle au minimun, en gros a quoi sert de payer une protection s'il ne faut pas qu'il nous protege. A ma grande surprise, je nai aucun antivirus sur mon pc depui 2 mois (installation de windows 7) je fais regulierement des scans mais n'ai jamais eu de virus. C'est bête mais j'atten la compatibilite d'avast pour windows 7. Bien configuré avast fait le même travail qu'un antivirus payant, alors pourquoi prendrais-je le luxe de payer?
    mcflystef
    mcflystef
    Corsi'Confirmé
    Corsi'Confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 152
    Age : 38
    Localisation : mont de marsan
    Date d'inscription : 06/09/2009

    Particulier Petit probleme.

    Message par mcflystef Sam 12 Sep 2009, 11:59

    Je sais pas si tu as vu claudius mais le telechargement de windows 7 n'est plus. Donc bravo a tous les chanceux qui ont telechargé la rc tant qu'il etait temps. Pour les autres, microsoft continue de donner les numero de serie valable jusqu'en juin 2010.Reste a trouver un lien pour telecharger l'image, ou autres chose...
    le.cricket
    le.cricket
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 11558
    Age : 72
    Localisation : mont de marsan 40000
    Date d'inscription : 17/11/2007

    Particulier Re: Windows 7

    Message par le.cricket Sam 12 Sep 2009, 21:53

    voilà la réponse Stefen ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    mcflystef
    mcflystef
    Corsi'Confirmé
    Corsi'Confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 152
    Age : 38
    Localisation : mont de marsan
    Date d'inscription : 06/09/2009

    Particulier ok

    Message par mcflystef Lun 14 Sep 2009, 14:57

    Merki papounet!!!^^
    mcflystef
    mcflystef
    Corsi'Confirmé
    Corsi'Confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 152
    Age : 38
    Localisation : mont de marsan
    Date d'inscription : 06/09/2009

    Particulier euh?

    Message par mcflystef Lun 14 Sep 2009, 14:58

    et pout la 64bit aussi?
    le.cricket
    le.cricket
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 11558
    Age : 72
    Localisation : mont de marsan 40000
    Date d'inscription : 17/11/2007

    Particulier Re: Windows 7

    Message par le.cricket Lun 14 Sep 2009, 18:11

    bé oui paske je l'avait la 64 bits et avast avec ! kiss cool
    mimi88
    mimi88
    Corsi'Maître
    Corsi'Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 443
    Age : 73
    Date d'inscription : 09/11/2006

    Particulier Re: Windows 7

    Message par mimi88 Mer 16 Sep 2009, 06:42

    Very Happy

    Microsoft tente de convaincre les entreprises de sauter le pas dès maintenant

    Microsoft déploie ses derniers efforts pour convaincre les entreprises de migrer dès maintenant vers Windows 7 avec un renfort d’exemples et un gros mea culpa sur les erreurs passées commises avec Vista.

    On se croirait presque revenu aux débuts de Microsoft, lorsque la firme avait encore tout à prouver.

    L'attitude humble et concentrée qui règne autour du lancement de Windows 7 tranche singulièrement avec ce que l'on a vu dans le passé récent. C'est exactement le message que Microsoft tient à transmettre aux entreprises en essayant de les convaincre de passer tout de suite sur Windows 7 Entreprise

    « La vraie différence que les gens constatent avec Windows 7 est un niveau de qualité différent. Nous n'avions jamais atteint ce niveau de qualité auparavant en termes de performance, de fiabilité, de facilité de déploiement et de support », plaide Gavriella Schuster, directrice de gestion produit.

    La version RTM de Windows 7 pour anticiper son installation

    Redmond explique que la sortie de la version RTM de l'OS permet aux entreprises qui le souhaitent d'anticiper son installation. La tâche n'est pas simple, les errements lors de la sortie de Vista étant encore dans toutes les mémoires : absence de pilotes, incompatibilité avec les applications... Microsoft reconnaît ces fautes et bat sa coulpe.

    « Par le passé, les clients devaient attendre pour le support technique revendeurs et pour un service pack avant de déployer Windows », explique Gavriella Schuster. « Mea culpa, nous avons retenu la leçon. Nous avons fait beaucoup d'efforts pour résoudre ce point de friction avant d'aller vers le client. Nous sommes beaucoup plus proactifs désormais ».

    Pour couronner le tout, Microsoft cite des exemples de sociétés qui ont déjà adopté Windows 7 et réalisent des économies de 89 à 160 dollars par an grâce aux nouvelles fonctionnalités du système d'exploitation. Tout cela sera-t-il suffisant pour convaincre ? Rendez-vous dans quelques semaines pour les premiers chiffres.
    (Eureka Presse)

    Contenu sponsorisé


    Particulier Re: Windows 7

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 16:35