L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Nostalgie : Avions Anciens Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Nostalgie : Avions Anciens Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

    Nostalgie : Avions Anciens

    le.cricket
    le.cricket
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 11558
    Age : 72
    Localisation : mont de marsan 40000
    Date d'inscription : 17/11/2007

    Nostalgie : Avions Anciens Empty Nostalgie : Avions Anciens

    Message par le.cricket Mer 16 Déc 2009, 18:48

    Les premiers conquérants du ciel

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Avion de chasse US, aérodrome du Breuil, Blois, Loir et Cher, juillet 2002, FRANCE.


    Stamp, le voltigeur


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Le Stamp est un avion de voltige belge. Il a été construit en France
    entre 1945 et 1950 à 850 exemplaires. Ce bi-plan a équipé la
    "Patrouille d'Etampes", pionnière de la démonstration à plusieurs
    pilotes. Montceau-les-Mines, Saône-et-Loire, juillet 1949, FRANCE.



    Santos-Dumont volant


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Démonstration du puissant aéronef, pionnier de l'aviation, le "14 Bis".
    Un vol public homologuant par la même occasion le premier record du
    monde d'aviation à 2 mètres du sol. Bagatelle, Ile-de-France, octobre
    1906, France



    L'aéroplane du grand oncle


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Grand oncle Victor et l'aéroplane de sa conception. Angers, Maine et Loire, Juin 1907, FRANCE.



    Un souvenir de baptême de l'air


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Souvenir d'un baptême de l'air à bord d'un Nieuport-Delage. Aérodrome du Bourget, Saine-Saint-Denis, juin 1922, France.


    Patrouille Utterly Butterly


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    llustration de la patrouille "Utterly Butterly", équipe de cascadeurs
    aériens datant des années 1950, qui éblouissent encore les foules
    aujourd'hui. Valras plage, Béziers, Hérault, août 2006, FRANCE.



    L'avion-restaurant


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    L'avion-restaurant Lioret et Olivié. Aérodrome du Bourget, Seine-Saint-Denis, mai 1920, FRANCE.


    Meeting aérien de la Ferté-Alais


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Le Meeting Aérien de la Ferté-Alais, où a été photographié ce modèle
    aux ailes repliables, est un événement dédié aux avions d'avant 1940.
    Chaque année, des aéroplanes en toile, en bois et en métal reprennent
    du service pour le plaisir de 45 000 spectateurs. La Ferté-Alais,
    Essonne, septembre 2007, FRANCE.




    Incident


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Un accident d'avion dans les années 1930. Orly, Val-de-Marne, avril 1932.




    Imperial Airways


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    La firme Handley Page est connue pour avoir construit ses avions à
    échelle industrielle en Grande-Bretagne. Aérodrome du Bourget,
    Seine-Saint-Denis, juin 1924, FRANCE.



    Le Lockheed Electra en vol


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Le Lockheed Electra de 1936 fut tout de suite salué pour ses
    performances et sa conception. Il demeure à ce jour le seul avion à
    n'avoir jamais reçu de modification imposée après construction. La
    Ferté-Alais, Essonne, mai 2004, France.



    Meeting à Pouilloux


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Meeting aérien à Pouilloux. Montceau-les-Mines, Saône-et-Loire, juillet 1949, FRANCE.


    Aéropostale


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Figure emblématique de l'aéropostale, M. Poutheau fait partie de ceux
    qui ont fait vivre le Goliath Farman au-delà de son utilisation
    militaire. Aérodrome du Bourget, Seine-Saint-Denis, Juin 1924, France.



    Fête Paul Bert


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    L'aviateur Daucourt fut le premier homme volant à se poser à Auxerre,
    le 2 juillet 1911 (première fête de l'aviation). Auxerre, Bourgogne,
    juillet 1911, FRANCE.



    Bleu Ciel Air Show


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    L'équipe Bleu Ciel Air Show, constituée d'aviateurs de haut vol,
    propose des spectacles de renommée internationale, retraçant par la
    voltige l'histoire de l'aviation dans son ensemble. Dieppe,
    Seine-Maritime, Septembre 2007, France.



    Départ d'un baptême de l'air

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Baptême de l'air à bord d'une limousine Nieuport-Delage. Aérodrome du Bourget, Seine-Saint-Denis, juin 1921, FRANCE.


    Arrivée du Junker de la compagnie Lufthansa

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Débuts de la compagnie Lufthansa. Aérodrome du Bourget, Seine-Saint-Denis, avril 1922, FRANCE.


    L'aviateur Lucien Deneau


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Lucien Deneau fut un célèbre aviateur civil et militaire au début du
    20e siècle. Aérodrome du Bourget, Seine-Saint-Denis, juillet 1910,
    FRANCE.



    Boeing B-17G

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Surnommé Flying Fortress, le B-17 fut le plus célèbre des bombardiers
    lourds de l'US Air Force. Angers Loire Aéroport, Marcé, Juillet 2000,
    FRANCE



    Farman Goliath


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Les modèles Goliath, sont des bombardiers fabriqués pour la Première
    guerre mondiale. Résolument modernes pour l'époque, ils ont été repris
    par l'aviation civile longtemps après 1918. Aérodrome du Bourget,
    Seine-Saint-Denis, Septembre 1922, FRANCE.



    Swissair nostalgie


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Pionnière de l'aviation commerciale grandes lignes, Swissair a été la
    première compagnie européenne à mettre en service des monomoteurs de
    construction américaine. Quelques années plus tard, elle inventera le
    concept d'hôtesse de l'air (1934). Après avoir été un symbole national
    dans les années 1980, la compagnie a fait faillite en 2002. Cointrin,
    septembre 1956, SUISSE.



    Spitfire


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Chasseur de la Seconde Guerre mondiale, le Spitfire s'est rendu célèbre
    lors de la bataille d'Angleterre, et a continué à s'améliorer tout au
    long de la guerre. Dieppe, Seine-Maritime, Septembre 2007, FRANCE.



    Lockheed Electra sur le tarmac


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Aéroport du Bourget, Seine-Saint-Denis, juin 2003, FRANCE.



    Le Caudron g3 (1910)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Appareil de reconnaissance optimal, le Caudron g3 fut utilisé
    intensivement pendant la Grande guerre. En 1913, il effectua le premier
    looping exécuté sur biplan, puis il battit le record de durée de
    vol appartenant aux Allemands avec 16 heures et 28 minutes, en mai
    1914. Marsannay-la-Côte, Dijon, Côte-d'Or, Juin 2007, FRANCE.



    Voir de plus haut en 1914


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Photographie prise en studio. Promenade des Anglais, Nice, mars 1914, FRANCE


    L'histoire de l'aviation commence à la fin du dix huitième siècle, alors que les hommes imaginent toutes sortes de machines volantes
    plus ou moins réalistes. Après de simples "vols planés", ils tenteront
    de faire décoller un objet plus lourd que l'air. La période suivante
    est celle des pionniers-
    inventeurs tel que Santos-Dumont,
    s'élevant du sol par leur propres moyens, établissant un nouveau record
    (de hauteur, de temps de vol, etc.) à presque chaque vol.


    La Première guerre mondiale, qui commence seulement quelques années après le premier véritable vol, marque les débuts de l'industrie aéronautique.
    L'avion est une nouvelle arme sur le champ de bataille. Le métier de
    pilote naît véritablement à ce moment, alors que les concepteurs ne
    sont plus les aventuriers de l'époque des premières machines volantes.


    La période de l'entre-deux-guerres voit apparaître les
    premiers transports commerciaux,
    et en premier lieu celui du courrier. L'aviation militaire se développe
    à grande échelle, les premières armées de l'air sont créées. Pendant la
    Seconde guerre mondiale, l'aviation sera encore une fois
    largement
    utilisée sur les champs de bataille. A la fin de la guerre naissent le
    moteur à réaction et le radar, permettant un vol "tous temps", sans
    visibilité.


    A chaque après-guerre, un surplus d'appareils et de
    pilotes arrivent sur le marché, et aboutissent à de nouveaux débouchés
    pour l'aéronautique. C'est ainsi que dans la seconde moitié du
    vingtième siècle, apparaissent le transport aérien commercial dans le
    domaine public, et le vol supersonique dans le domaine militaire.

      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 14:13