L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Science & Technologie : Des Avions Futuristes Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Science & Technologie : Des Avions Futuristes Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

2 participants

    Science & Technologie : Des Avions Futuristes

    le.cricket
    le.cricket
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 11558
    Age : 72
    Localisation : mont de marsan 40000
    Date d'inscription : 17/11/2007

    Science & Technologie : Des Avions Futuristes Empty Science & Technologie : Des Avions Futuristes

    Message par le.cricket Lun 19 Juil 2010, 16:55

    Science & Technologie : Des Avions Futuristes




    Des avions futuristes aussi fous qu'ingénieux

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ce yacht volant a
    été fabriqué à l'usine de la société Aerocoché située sur la base
    nautique de Salles sur Cérou (Tarn).


    Voguer et voler, le tout en un. Simple rêve ou bien possible
    réalité ? Yelken Octuri, designer pour un fabricant aréonautique,
    travaille conjointement à l'élaboration folle de plusieurs projets
    d'avions du futur à l'image de ce yacht volant.
    Ce géant des
    mers est doté de quatre mats mobiles qui peuvent, à
    loisir, se rétracter ou s'abaisser pour devenir des
    ailes. Un projet titanesque conçu par trois dirigeants de la société
    "Masqat Airways".





    Un concentré de technologie

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Les passagers prennent place à bord de ce yacht dernier cri grâce à deux
    portes situées au niveau des flotteurs arrières.


    Configuration du bateau :

    Longueur totale : 46,2
    mètres
    Largeur : 27 mètres Gréement :
    4 mats Hauteur des mats : 40,6 m Surface
    des voiles
    :
    1 300 m²




    Un hydravion ultra-moderne

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Quatre moteurs à
    double hélices propulsent l'hydravion au décollage et en plein vol.


    En configuration avion


    L'engin comprend quatre moteurs électrobrosses à
    double hélices d'une puissance de 5 400 chevaux.
    L'avion peut atteindre une vitesse maximale de 360 km/h.





    Un intérieur confortable

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le designer a
    opté pour des grandes fenêtres pour apporter de la luminosité à
    l'ensemble.


    Un intérieur digne des yachts de luxe

    Le yacht est composé de 2 ponts
    principaux
    . L'accès à l'intérieur se fait par deux
    portes au-dessus des flotteurs arrières
    .
    Le pont
    inférieur
    est composé d'une pièce principale, d'une cuisine et
    d'une pièce de rangement. Les hublots se trouvent juste au-dessus de la
    ligne de flottaison.





    Un vrai palace flottant et volant

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ce palace flottant et volant peut accueillir une dizaine de personnes à
    son bord
    .

    Un espace optimisé au maximum

    Le pont supérieur se divise en trois
    chambres luxueuses et une salle de bains. Les
    habitants du yacht peuvent aussi prendre l'air sur le demi-pont
    avant et le demi-pont arrière.





    Des ailes rétractables

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La voilure des
    quatre mats se range directement dans des interstices pour éviter toute
    force de frottement pendant le vol.


    Quatre mats mobiles nécessaire à la
    transformation


    Le yacht avance grâce
    à la voilure des quatre mats. Ils peuvent s'abaisser en
    position horizontale pour devenir des ailes
    .
    Les voiles
    sont stockées dans des compartiments présents sur chaque mat. Quatre
    haubans montés sur 2 mats centraux
    actionnent tous les mats du
    bateau.





    Un avion aussi rapide qu'un TGV

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le bateau prend du retard ! Pas de problème, en mode avion, vous serez à
    l'heure !


    Caractéristiques de l'avion


    Envergure : 90,4 mètres Hauteur : 27,6 mètres Moteurs :
    quatre Puissance : 4 x 5 400 ch Vitesse
    de pointe
    :
    360 km/h




    Un hydravion capable de voguer au
    gré des vents


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La société
    Aerocoché récidive cette fois avec un avion qui se transforme en
    voilier.


    Un avion qui ne manque pas de souffle

    Si les ingénieurs peuvent créer un trimaran
    volant pourquoi ne pas faire un concept inverse, à savoir un hydravion
    convertible en voilier
    .
    La société Aerocoché a relevé
    ce défi en concevant un avion 4 places
    capable de
    voguer au gré des vents. Embarquez à bord !





    Un voyage pour quatre personnes

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La dérive de l'avion sert de safran pour la configuration voilier.

    Caractéristiques de l'hydravion en mode voilier



    Hauteur : 18,5 mètres Hauteur des voiles : 16,7 mètres Surface
    de la voilure
    :
    118 m²




    Un espace pensé et optimisé

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Les panneaux latéraux s'ouvrent pour créer deux petits pontons.


    Un cockpit minimaliste


    L'avion-voilier peut accueillir quatre personne à son bord. Le
    cockpit se ferme via une verrière coulissante ce qui
    permet aux passagers de profiter pleinement de la vue aussi bien en vol
    que sur mer.
    Cerise sur le gâteau : les deux panneaux latéraux
    peuvent basculer horizontalement et créer deux petits pontons pour
    un meilleur confort des hôtes pendant la balade maritime.





    Toutes voiles dehors !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Les ingénieurs ont développé des instruments à double fonction.

    Le dieu Eole comme moteur

    Les ailes de l'avion sont totalement
    mobiles. Pour voguer, elles bougent en position verticale
    pour devenir des voiles "classiques".
    Montées sur des
    rotules,
    elles adoptent différents degrés d'inclinaison
    afin de capter au mieux le vent et ainsi offrir une vitesse de
    croisière agréable.

    Le safran du bateau n'est autre que la dérive
    de l'avion. Tout est à double fonction sur cet engin.





    Vol moyen courrier

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    En mode avion,
    l'engin peut effectuer des vols de 450 km.


    Caractéristiques de l'hydravion


    Envergure : 37,7 mètres Longueur : 15,1 mètres Hauteur :
    5,90 mètres Rayon d'action : 450 km Moteur :
    2 hélices positionnées sur la queue de l'appareil




    Une lune de miel pas commes les autres

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pour garder un souvenir impérissable de votre voyage de noces !

    Destination romantique : l'espace

    Bali,
    Venise
    ou encore Tahiti, ces destinations phares pour les lunes de miel
    vont bientôt devenir d'un commun ! Et pourquoi pas profiter de son
    jeune époux ou épouse dans l'espace. Si c'est possible. Le
    designer Yelken Octuri a pensé à tout.
    Un avion
    supersonique vous conduit aux portes du septième ciel
    .
    Un
    projet unique pour les amoureux de l'extrême !





    Largage pour 48 heures de bonheur !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Cinq capsules peuvent être embarquées à bord de l'avion pour être mise
    sur orbite.


    Vivre en apesanteur !

    Le concept
    réside en un avion supersonique servant de lanceur. A
    l'intérieur, il embarque cinq capsules destinées
    chacune à un couple. A 200 km d'altitude
    de la Terre,
    l'avion les largue en pleine espace.
    La durée de cette lune de
    miel unique ne dépasse pas les 48 heures. Les
    tourtereaux descendent de leur nuage céleste, en douceur, en vol
    automatique de manière autonome. Un bouclier thermique
    équipe chaque capsule ; il est indispensable pour la pénétration dans
    l'atmosphère terrestre. Des parachutes ultra-résistants s'ouvrent
    pour l'amerrissage des amoureux.





    Un petit nid d'amour spatial

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La coupole de verre permet aux occupants de la capsule de s'orienter.

    Une vue imprenable sur la Terre

    Chaque
    capsule s'ouvre comme une belle fleur au printemps. En position
    satellitaire, les panneaux prennent une position horizontale
    livrant un spectacle unique au monde : une vue directe sur la Terre.

    Ce nid d'amour est doté d'un sol et d'un plafond panoramique.
    Ce dispositif est nécessaire pour permettre au jeune couple de
    s'orienter.
    Sinon, il risque de ne plus savoir où donner de la
    tête.





    Un confort spartiate !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La capsule
    comprend aussi un petit cabinet de toilettes accessible par une porte
    latérale.


    On ne lésine pas avec la sécurité !


    L'intérieur est minimaliste de manière à éviter que les époux ne se
    cognent partout. Eh oui, vous êtes dans l'espace. Ici, la gravité
    n'existe pas.
    Vous flottez comme une plume et pour les
    non-initiés, il est très difficile de se stabiliser.
    Le designer a
    pensé à tout. Deux sièges rétractables sont mis à
    disposition des jeunes mariés pour les sécuriser au décollage et
    à l'amerrissage
    .





    Des sensations uniques !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Une expérience unique digne d'un grand astronaute !



    Un vol pris en main automatiquement


    Au milieu, le nid nuptial dispose de sangles.
    Alors, n'allez pas imaginer des choses scabreuses, il s'agit juste de
    permettre aux époux de pouvoir dormir côte à côte sans céder aux effets
    de l'apesanteur.
    La verrière peut s'opacifier si
    les rayons solaires viennent frapper dessus. Cela confère aussi une
    certaine intimité pour les époux.
    Mais qui pilote la capsule ?
    Tout est commandé à distance. 12 propulseurs à
    gaz
    sont répartis à sa périphérie et orientent comme il faut la
    capsule pour son retour sur Terre.





    Une inspiration venue de la Nature !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Difficile d'imaginer que cet engin puisse voler.

    Un mode de propulsion original

    La
    société Aerocoché
    ne manque pas d'imagination. Voici une de ses
    inventions : l'oscillateur à flagelle.
    Qu'est-ce
    que c'est ? Les ingénieurs ont essayé de reproduire un mode de
    déplacement que l'on retrouve chez les micro-organismes.
    Ils
    utilisent un flagelle pour se déplacer.
    L'objectif de ce projet :
    trouver une alternative aux propulsions traditionnelles.





    A mi-chemin de l'insecte et de l'avion

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ce mode de propulsion confère une grande manœuvrabilité de l'avion.

    Caractéristiques de l'oscillateur

    Envergure :
    21,4 mètres Longueur : 19,2 mètres Hauteur
    au sol
    :
    3,8 mètres Vitesse maximale :
    940 km/h Moteur : Frissonateur haute fréquence
    "Cannac & Segonds"





    Un concept qui restera au stade de prototype

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le moteur génère des vibrations trop importantes.

    Des vibrations excessives

    Ce
    prototype jouit d'une grande manœuvrabilité mais
    l'essai n'a pas été transformé. Des vibrations excessives
    au démarrage du flagelle empêchent toute fabrication en série de
    l'avion.
    Le lancement du moteur entrait trop en
    résonnance avec l'oscillateur
    à bascule qui lui-même entraînait
    le vibreur de la tremblote.



    Yelken Octuri : la tête dans les étoiles


    Qui se cache derrière Yelken Octuri ? Un designer talentueux qui travaille
    depuis 1997 chez un grand fabricant d'avions à Toulouse.
    il
    est spécialisé dans l'aménagement des cabines. Il joue
    avec les matériaux, les couleurs, l'espace pour proposer à ses clients
    des aménagements intérieurs de choix correspondant à leur goût.
    Ce
    touche-à-tout s'essaye, en parallèle de son activité principale, au design
    industriel
    :
    création de mobiliers comme des sièges, des bars,
    des canapés, etc. Il réalise aussi des cockpits.
    Cette
    expérience, il la met à profit pour développer avec d'autres sociétés
    comme "Aerocoché" des prototypes d'avions futuristes.
    Faire rêver : n'est-elle pas la vocation première d'un designer ?
    Retrouvez
    tout son travail sur le site d'
    Octuri


    De biens jolies réalisations, mais je suis curieux de les voir fonctionner !









    arkanax
    arkanax
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 14246
    Age : 81
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Science & Technologie : Des Avions Futuristes Empty Re: Science & Technologie : Des Avions Futuristes

    Message par arkanax Ven 23 Juil 2010, 06:44

    De biens jolies réalisations, mais je suis curieux de les voir fonctionner !

    tu l'as dit !

      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024, 09:31