L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

SOS PC - Page 2 Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

SOS PC - Page 2 Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

    SOS PC

    ajim
    ajim
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 1471
    Age : 72
    Localisation : Suisse et devant l'écran
    Date d'inscription : 29/10/2006
    13032010

    reflexion SOS PC

    Message par ajim

    Hello les AS !
    Je lance un bouteille à la mer.
    Le PC de mon fils se lance, la page windows s'ouvre, mais dès qu'il veut ouvrir un fichier quelconque que ce soit à travers l'explorateur de windows, ou lancer Internet, etc. Le PC se bloque !
    Par avance merci pour vos conseils ou guidage.
    Partager cet article sur : reddit

    Message Sam 20 Mar 2010, 17:51 par ajim

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai téléchargé MYDEFRAG 4.2.9, selon la description c'est le nouveau nom de JK Defrag, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Message Sam 20 Mar 2010, 23:27 par becken

    Il y a apparemment un peu de ménage à faire dans ce pc.

    Tout, d'abord, dans Démarrage (fenêtre 7), pour ma part, j'enlèverai la
    fonction recherche accélérée qui ralentit le système, ainsi que la
    fonction démarrage d'office qui ne sert pas à grand chose. Ceci
    accélérera ton démarrage.
    J'ai vu aussi que tu avais d'installer Microsoft Outlook (fenêtre 9). Si
    tu te sers d'un autre logiciel de messagerie, il serait bon de
    désinstaller celui de Microsoft Office qui est une usine à gaz et qui prend de la
    place sur ton disque. Mais pour cela, il te faudra le disque du Pack
    Office.

    J'ai vu aussi que tu avais 2 fois Windows Live Messenger d'installer
    (fenêtre 17). Excepté si celui avec le 2 entre parenthèses est un
    raccourci, ce logiciel ne s'installe pas plusieurs fois. Si tu utilises
    plusieurs comptes, il suffit d'installer Messenger Plus qui te permettra
    d'ouvrir plusieurs comptes en même temps.

    Pour terminer, je désinstallerai le ad-on de Vista.

    Il y a une chose que tu n'as pas fait (ou que tu ne nous a pas dit) : as-tu fait un test des logiciels installés pour savoir s'ils fonctionnent (je pense déjà aux logiciels de Microsoft Office et à Windows live Messenger.

    D'autre part, tu ne nous a pas montrer ton menu démarrer pour que l'on puisse voir tous les logiciels qui y figurent et je pense que ça serait intéressant que tu nous indiques tous les icônes qui apparaissent en bas et à droite de ton écran.
    ajim

    Message Dim 21 Mar 2010, 17:10 par ajim

    becken a écrit:Il y a apparemment un peu de ménage à faire dans ce pc.

    Tout, d'abord, dans Démarrage (fenêtre 7), pour ma part, j'enlèverai la
    fonction recherche accélérée qui ralentit le système, ainsi que la
    fonction démarrage d'office qui ne sert pas à grand chose. Ceci
    accélérera ton démarrage. Je les ai enlevés suivant ton conseil
    J'ai vu aussi que tu avais d'installer Microsoft Outlook (fenêtre 9). Si
    tu te sers d'un autre logiciel de messagerie, il serait bon de
    désinstaller celui de Microsoft Office qui est une usine à gaz et qui prend de la
    place sur ton disque. Mais pour cela, il te faudra le disque du Pack
    Office. Pas de disque, donc il faudra vivre avec ou trouver un d'ocase un jour.
    J'ai vu aussi que tu avais 2 fois Windows Live Messenger d'installer
    (fenêtre 17). Excepté si celui avec le 2 entre parenthèses est un
    raccourci, ce logiciel ne s'installe pas plusieurs fois. Si tu utilises
    plusieurs comptes, il suffit d'installer Messenger Plus qui te permettra
    d'ouvrir plusieurs comptes en même temps. A été enlevé aussi


    Pour terminer, je désinstallerai le ad-on de Vista. Je crois cela amuse mon fils d'avoir cette apparence là, alors je propose de la lui laisser..

    Il y a une chose que tu n'as pas fait (ou que tu ne nous a pas dit) : as-tu fait un test des logiciels installés pour savoir s'ils fonctionnent (je pense déjà aux logiciels de Microsoft Office
    Tu as raison j'avais oublié de le spécifier.
    Ils fonctionnent tous sauf Access, tu peux le constater dans la fenêtre N° 10 de mon précédent message.
    Le même message d'erreur apparaît, qu'il ait été lancé depuis l'explorateur de windows ou depuis le menu d'Office
    et à
    Windows live Messenger. Celui-ci a été (mal) enlevé puisque il en reste un dossier dans le menu, voir l'image dédiée.
    J'ai pensé à aller faire un tour dans le registre et enlever pas à pas avec (F3) tous les fichier Windows live,
    mais comme c'est un travail long et dangereux, j'attendrai vos indications avant d'aller plus loin.

    D'autre part, tu ne nous a pas montrer ton menu démarrer pour que l'on puisse voir tous les logiciels qui y figurent et je pense que ça serait intéressant que tu nous indiques tous les icônes qui apparaissent en bas et à droite de ton écran.

    Voici un première image actuelle du menu.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Voici une seconde image du menu, avec le dossier de W-live.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Voici l'image d'un message qui apparaît dans Control panel / add or remove programs /... lorsque j'essaie d'enlever le fichier W-live qui reste.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Et enfin voici l'image de la barre de tâches
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    J'espère ne rien avoir oublié, mais sinon n'hésitez pas à me rappelle encore merci pour l'aide qui nous a été apportée.

    mcflystef

    Message Dim 21 Mar 2010, 17:20 par mcflystef

    Il faudrait aussi liberer de l'espace sur le disque C au moins 2 go. Puis je ferais demarrer/executer/msconfig, puis a l'onglet demarrage je desactiverais certains programmes comme msn... qui te prenne des perf pour rien. Ce serait bien aussi que tu regarde le pourcentage d'utilisation du pross a vide (ctrl+alt+suppr puis gestonnaires de taches). Normalement il ne devrai pas exceder les 5%.
    ajim

    Message Dim 21 Mar 2010, 18:24 par ajim

    Voici la nouvelle allure du PC, après avoir passé un coup de CCleaner.
    Du coup je ne peux plus voter sur Webo, un message me dit que je dois attendre demain !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Petite précision, l'indicateur de CPU usage varie entre 0% et 15% même quand il n'y que cette seule fenêtre d'ouverte...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Anonymous

    Message Lun 29 Mar 2010, 17:44 par Invité

    Bonsoir,
    Dans CCleaner à Options tu recherches Cookies et tu déplaces les Cookies que tu veux garder vers la droite.
    le.cricket

    Message Lun 29 Mar 2010, 18:27 par le.cricket

    Un conseil très bref : débarrasse-toi de Vista très vite et reviens à XP ou prends-toi Linux 9.10 qui est très bien ! mais dans ton cas au lieu de vouloir "accélérer Vista" c'est comme si tu voulais ressusciter ton arrière, arrière-grandmère ! Mets le à la corbeille et change de système d'exploitation, tu seras gagnant !
    Claudius

    Message Lun 29 Mar 2010, 19:02 par Claudius

    kiss

    Il a pas Vista, c'est XP ... avec l'apparence de Vista mort de rire

    Vous ne savez pas lire les z'amis !

    Très bon conseil à Ajim, ma chère Bonnemine ! super
    le.cricket

    Message Lun 29 Mar 2010, 20:12 par le.cricket

    il faut savoir que le patch "apparence vista" quelqu'il soit, a pour facheuse tendance de ralentir le système ! j'ai déjà fait face à ce problème chez un pote, c'est comme si il avait mis un boulet à son Xp ! l'interface est complètement obsolète ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    becken

    Message Lun 29 Mar 2010, 21:47 par becken

    En fin de compte, malgré tous les conseils judicieux que l'on peut te donner, chacun en fonction de sa propre expérience, ton problème n'est toujours pas résolu apparemment.
    Je pense que ça peut encore durer longtemps. La solution est peut-être toute simple, mais, c'est tout au moins mon cas, il est toujours plus difficile d'apporter une réponse si l'on n'est pas devant la machine.
    Si j'avais encore un conseil à te donner, ce serait de reformater ton disque dur et de réinstaller Windows et les logiciels qui peuvent être utiles.
    Mais si tu penses que tu ne te sent pas apte à le faire toi-même et si tu n'a pas une connaissance en qui tu peux faire confiance pour faire un bon travail, n'hésite pas à demander à un professionnel..
    Au moins ton pc sera de nouveau "comme neuf" et le coût reviendra moins cher que l'achat d'un neuf.
    ajim

    Message Dim 11 Avr 2010, 21:21 par ajim

    Bonnemine a écrit:Bonsoir,
    Dans CCleaner à Options tu recherches Cookies et tu déplaces les Cookies que tu veux garder vers la droite.

    Merci chère Bonnemine, j'ai suivi ton conseil ! je ne savais que l'on pouvait faire ça, jusqu'à présent je me contentais de l'utiliser pour Analyse et Correction uniquement...
    Anonymous

    Message Dim 18 Avr 2010, 10:13 par Invité

    Mon cher Ajim je suis contente de t'avoir rendu service [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    mais je dois rétablir la vérité,moi je suis du genre nulle en informatique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    mais mon ti-mari est du genre "Maouscostaud" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un vrai Geek !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon Dimanche
    ajim

    Message Mar 27 Avr 2010, 06:27 par ajim

    Bonnemine a écrit:Mon cher Ajim je suis contente de t'avoir rendu service [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    mais je dois rétablir la vérité,moi je suis du genre nulle en informatique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    mais mon ti-mari est du genre "Maouscostaud" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un vrai Geek !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon Dimanche
    Alors merci également à ton GEEK !
    A la prochaine fois pour de nouvelles aventures ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 22:46