L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

High Tech :  Test de la première TV en 3D Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

High Tech :  Test de la première TV en 3D Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

    High Tech : Test de la première TV en 3D

    le.cricket
    le.cricket
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 11558
    Age : 72
    Localisation : mont de marsan 40000
    Date d'inscription : 17/11/2007

    Particulier High Tech : Test de la première TV en 3D

    Message par le.cricket Sam 03 Avr 2010, 14:39

    Test de la première TV 3D

    Le Samsung UE46C7700

    1. Heureuse surprise ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La révolution 3D est en marche et voici donc le premier test d’un téléviseur LCD compatible, en l’occurrence un 46 pouces de Samsung. Le système 3D fonctionne avec des lunettes actives et contrairement à ce que l’on pouvait craindre, leur port n’est guère gênant et le résultat franchement impressionnant.

    Le Samsung UE46C7700 est le premier représentant de la nouvelle gamme de téléviseurs LCD 3D du constructeur coréen. On peut dire que le constructeur frappe un grand coup avec un écran très avant-gardiste par rapport à la concurrence. Mais il ne suffit pas de marquer 3D sur la boite pour nous satisfaire. L’écran se doit également d’être aussi performant dans les tests 2D, dans les essais de consommation et dans la reproduction des couleurs. Et c’est d’autant plus vrai qu’il vous en coûtera tout de même 2300 euros !

    2. Design et économique

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Design et finition
    [/b]

    On peut difficilement évoquer Samsung sans parler design. La coque est particulièrement fine et jolie, le pied chromé est réussi aussi, mais ne vous laissez pas berner par l’aspect, c’est du plastique. On n’est quand même pas chez Loewe. En revanche, la télécommande dispose d’un revêtement aluminium brossé du plus bel effet. Pour une fois, elle s’avère assez ergonomique aussi.

    Ergonomie

    Le système de menu est très classique pour un téléviseur Samsung. On retrouve toutes les options avancées ainsi que quelques modes prédéfinis assez convaincants. Sans oublier les réglages spécifiques à la 3D comme la profondeur sur une échelle de 1 à 10.

    Consommation

    Cet écran a été testé après la mise au point de notre nouvelle méthode de mesure de la consommation des appareils. Nous pouvons donc vous communiquer les données relatives à sa consommation d’énergie. En l’occurrence, l’écran est relativement sobre, puisque nous avons mesuré 144 W en mode standard et en 2D La question que tout le monde se pose est bien entendu si la 3D augmente la consommation. Et bien oui ! Et il y a une très bonne explication à cela. Nous avons réglé dans un premier temps le rétro-éclairage sur 10, ce qui nous donnait une consommation à 89 W et une luminosité à 166 cd/m2 mais surprise quand on passe en 3D la consommation passe à 155 W et la luminosité monte à 220 cd/m2. En effet, le téléviseur compense la perte de luminosité induite par le clignotement des lunettes. C’est malin et dans la pratique, ça fonctionne vraiment bien.
    A noter cependant, que si vous régler la luminosité à fond comme un bourrin, le téléviseur ne pourra rien pour vous et vous subirez effectivement une perte de luminosité dans ce cas puisqu’il n’a plus aucune marge de manœuvre.

    En veille, la consommation du Samsung UE46C7700 est vraiment minime à 0,06 W. C’est le niveau le plus bas enregistré sur les téléviseurs de la génération actuelle.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    3. Conclusion : attendre ou pas ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le Samsung UE46C7700 est une vraie réussite. Si l’expérience 3D vous tente, c’est une excellente entrée en matière. L’appareil associe des qualités 2D exceptionnelles à un rendu 3D très stable, avec un effet de profondeur convaincant. Faut-il l’acheter ? Si la 3D vous tente, la réponse est oui. C’est vraiment une réussite, et si la 3D ne vous intéresse pas, ses qualités 2D sont telles qu’il fera un excellent téléviseur pour visionner toute source HD ou SD. Bref, vous ne ferez pas d’erreur.

    Réussite en 3D

    Alors au final, on achète ou on n’achète pas. Il est sûr que celui qui vient d‘acquérir un téléviseur plat flambant neuf risque de vouloir attendre un peu et on ne l’en blâmera pas au regard du contenu disponible. En revanche, celui qui envisage l’achat d’un téléviseur plat devrait sérieusement considérer l’option 3D. Sinon, il risque bien de s’en mordre les doigts plus tard. Il est clair que pour les amateurs de grand spectacle au cinéma et pour les passionnés de jeu vidéo, ce sera difficile de passer à côté dès la fin de l‘année.

    En revanche pour ceux qui ne s’intéressent qu’aux films intimistes ou aux émissions de variété, l’intérêt est déjà moins flagrant. Chacun devra donc se décider en fonction mais le port des lunettes n’est franchement pas un gros handicap et l’effet 3D apporte réellement une immersion bien plus grande, du moins dans les films et les jeux qui auront été réalisés en stéréoscopie. Pour ceux qui veulent la 3D maintenant, Samsung les console aussi avec une conversion qui, sans être révolutionnaire, s’avère plutôt réussie.

    Pour celui qui veut franchir le pas de la 3D, ce téléviseur constitue un bon choix si le budget est à l’avenant. Les autres peuvent déjà opter pour le lecteur compatible en attendant le test de téléviseurs 3D moins chers, ce qui ne devrait pas tarder puisque Samsung, encore lui, sortira sous peu des modèles 40 et 46 pouces LCD à retro-éclairage traditionnel et à des prix qui devraient démarrer sous les 1 500 euros.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bon Vu le budget "Hénorme" qu'il faut avoir je continuerai avec mon "vieux" Samsung 72 cm !

      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 18:27