L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[résolu]SOS PC - 2 - Page 3 Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[résolu]SOS PC - 2 - Page 3 Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

4 participants

    [résolu]SOS PC - 2

    ajim
    ajim
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 1471
    Age : 72
    Localisation : Suisse et devant l'écran
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Particulier [résolu]SOS PC - 2

    Message par ajim Mar 20 Juil 2010, 16:33

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous,

    Voici mon problème pour lequel je vous merci de me donner un coup de main.
    Hier soir je surfais, puis me suis arrêté pour me faire un thé, quand je sui revenu, je me suis trouvé devant un écran opaque avec un message d'alerte en provenance d'un logiciel Antimalware-doctor qui m’avertissait que mon PC était infecté pars virus et des trojans et il établissait une liste de 27 cochoneries !

    Bien entendu il me proposait de les éliminer de suite car "Your PC is at risk !... mais bien entendu quand j'ai essayé d'utiliser le bien fait qu'il me proposait (éliminer tous les threats) un autre message apparait, cette version de démonstration ne peut éliminer tous les threats, donc achetez la version commerciale... bla bla bla bla ! Je me suis fait avoir quoi !
    Fort de mes humbles connaissances, j'ai suis allé vers le bouton démarrer/programmes/AntimalwareDoctor/uninstall, évidement il a disparu de ma barre de lancement rapide et du bureau. Chouette !
    Mais la bonne affaire ! quelques minutés plus tard j'avais de nouveau des alertes etc, et là j'ai remarqué qu'au bas à droite de mon écran dans la barre de tâches près de l’horloge, il en restait encore deux écussons semblables à ceux du Centre de sécurité (blason avec plusieurs carrés de couleurs ) puis en autre, qui sont comme des raccourcis.
    J'ai fait un regedit et cherché avec F3 tous les dossiers et fichiers qui ressemblaient à cet "Antimalware" qui est pour moi un MALWARE tout court ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Voilà vous connaissez mes malheurs, si quelqu’un peut me dire comment puis-je faire pour m'en débarrasser de cet intrus, car apparemment McAfee ne lui fait rien ou passe devant sans « le voir ».
    Par avance un grand merci pour votre aide !

    ajim
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Nombre de messages : 1471
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Particulier Re: [résolu]SOS PC - 2

    Message par ajim Dim 01 Aoû 2010, 22:25

    Bon je vois que dans la même page il a d'autres instructions. Une suppression automatique et une suppression manuelle, laquelle dois-je suivre ?

    Eddy34
    Corsi'Membre
    Corsi'Membre


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 17/07/2010

    Particulier Re: [résolu]SOS PC - 2

    Message par Eddy34 Lun 02 Aoû 2010, 06:30

    Tu es le vrai "Lucky Luke" Suisse toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu tires plus vite que ton ombre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Du coup je ne sais plus où tu en es car SPY HUNTER est considéré comme un Roque (Escroc...) je ne t'ai jamais demandé de le télécharger, les liens que je t'ai indiqué sont les Co****ries qu'il ne faut pas faire.
    Aux dernier scan de ZHPDiag tu avais Un détournement du Centre de Sécurité ce qui t'explique pourquoi ton Anti virus est devenu une passoire que tu as toi même autorisée en téléchargeant et en installant des Rogues.
    Et tu avais, malgré le passage de Malwarebytes une infection par Rootkit...
    Et chose très importante, tu n'as pas reussi à purger ta restauration du systeme qui avait été infectée, et certainement réinfectée.

    Donc deux possibilités:
    1°) On se donne rendez vous de préférence un soir et je te fais utiliser des outils en direct et tu ne fais rien d'autre que ce que je te dirai de faire...
    2°)Je te fais télécharger Teamviewer et Je prends en main et en Live ton PC car il faut tout recommencer du début et rassure toi si tu ne connais pas Teamviewer, je ne peux pas commettre d'indiscrétion car tu es spectateur de ce que je fais et à tout moment tu peux interrompre la connection...
    Tu choisis
    ajim
    ajim
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 1471
    Age : 72
    Localisation : Suisse et devant l'écran
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Particulier Re: [résolu]SOS PC - 2

    Message par ajim Lun 02 Aoû 2010, 16:00

    Hello Eddy34,
    désolé de te donner des cheveux blancs.
    Voici le rapport que tu m'avais demandé...
    Je dois t'avertir que celui et un 2d rapport car le premier je ne sais pas comment je me suis débrouillé je l'ai pommé.
    Alors j'ai refait la manip et le dernier rapport.


    Rapport de ZHPFix v1.12.3129 par Nicolas Coolman, Update du 27/07/2010
    Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-02.08.2010-17-56-56.txt
    Run by Admin at 02.08.2010 17:56:56
    Web site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Contact : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ========== Valeur(s) du Registre ==========
    O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\.DEFAULT] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe => Valeur absente
    O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\S-1-5-18] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe => Valeur absente

    ========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
    [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusOverride: Modified => Donnée supprimée avec succès


    ========== Récapitulatif ==========
    2 : Valeur(s) du Registre
    1 : Elément(s) de donnée du Registre


    End of the scan
    ajim
    ajim
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 1471
    Age : 72
    Localisation : Suisse et devant l'écran
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Particulier Re: [résolu]SOS PC - 2

    Message par ajim Lun 02 Aoû 2010, 16:12

    Eddy34 a écrit:

    Donc deux possibilités:
    1°) On se donne rendez vous de préférence un soir et je te fais utiliser des outils en direct et tu ne fais rien d'autre que ce que je te dirai de faire...

    2°)Je te fais télécharger Teamviewer et Je prends en main et en Live ton PC car il faut tout recommencer du début et rassure toi si tu ne connais pas Teamviewer, je ne peux pas commettre d'indiscrétion car tu es spectateur de ce que je fais et à tout moment tu peux interrompre la connection...
    Tu choisis
    Je te propose demain mardi 03.08.10 vers 20h00 ou jeudi 5 mêmes heures.
    Merci pour ton aide et patience.
    Eddy34
    Eddy34
    Corsi'Membre
    Corsi'Membre


    Masculin
    Nombre de messages : 84
    Age : 84
    Localisation : Agde
    Date d'inscription : 17/07/2010

    Particulier Re: [résolu]SOS PC - 2

    Message par Eddy34 Lun 02 Aoû 2010, 16:46

    Bonsoir Ajim,
    OK pour demain 20 h 00, tu ne m'as pas dit de quelle façon tu préférais, si c'est avec Teamviewer, t'en est tu déjà servi ??? c'est très facile mais comme tu n'est pas en France, il faudra se communiquer les codes ID et secret par MP...
    C'est toi qui voit...
    ajim
    ajim
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 1471
    Age : 72
    Localisation : Suisse et devant l'écran
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Particulier Re: [résolu]SOS PC - 2

    Message par ajim Lun 02 Aoû 2010, 19:42

    Aujourd'hui mon pc est en meilleure forme, j'arrive à changer de page assez rapidement, rien à voir avec le poste du bureau mais bon c'est nettement mieux qu'il y a une semaine !
    ajim
    ajim
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 1471
    Age : 72
    Localisation : Suisse et devant l'écran
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Particulier Re: [résolu]SOS PC - 2

    Message par ajim Lun 02 Aoû 2010, 20:02

    Eddy34 a écrit:Bonsoir Ajim,
    OK pour demain 20 h 00, tu ne m'as pas dit de quelle façon tu préférais, si c'est avec Teamviewer, t'en est tu déjà servi ??? c'est très facile mais comme tu n'est pas en France, il faudra se communiquer les codes ID et secret par MP...
    C'est toi qui voit...
    Je ne sais pas ce qu'est Teamviewer... tu me diras ce qu'il faut communiquer par MP
    A tout hasard, voici le résultat du scan MBAM.

    Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Version de la base de données: 4379

    Windows 5.1.2600 Service Pack 3
    Internet Explorer 7.0.5730.13

    02.08.2010 21:32:50
    mbam-log-2010-08-02 (21-32-50).txt

    Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|G:\|)
    Elément(s) analysé(s): 177542
    Temps écoulé: 3 heure(s), 40 minute(s), 8 seconde(s)

    Processus mémoire infecté(s): 0
    Module(s) mémoire infecté(s): 0
    Clé(s) du Registre infectée(s): 0
    Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
    Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
    Dossier(s) infecté(s): 0
    Fichier(s) infecté(s): 0

    Processus mémoire infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Module(s) mémoire infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Clé(s) du Registre infectée(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Valeur(s) du Registre infectée(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Elément(s) de données du Registre infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Dossier(s) infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Fichier(s) infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Puisqu'il n'y pas d'infection majeure, je pense à faire un point de restauration, comme tu m'as enseigné.
    Eddy34
    Eddy34
    Corsi'Membre
    Corsi'Membre


    Masculin
    Nombre de messages : 84
    Age : 84
    Localisation : Agde
    Date d'inscription : 17/07/2010

    Particulier Re: [résolu]SOS PC - 2

    Message par Eddy34 Lun 02 Aoû 2010, 20:51

    Bonsoir Ajim,
    C'est très bien que tu ai fait un MBAM et qu'il n'y ait pas d'infection, il faut que tu fasses une purge de la Restauration du système, c'est très important car comme tes points de restaurations étaient infectés, c'est logique que ça revienne si pour une raison ou une autre tu reviens en arrière.
    Par contre, je te poses une question est ce que comme je te l'avais dit lors du 1er passage de MBAM tu avais détruit tout ce qu'il avait en quarantaine ???
    Je pense qu'avant d'intervenir avec Teamviewer (Logiciel de prise de commandes à distance) il vaut mieux que tu héberges un nouveau rapport ZHPDiag, ce n'est pas la peine d'aller chercher des infections où il n'y en a pas...
    De toutes façons à demain 20 h 00 quand même.
    ajim
    ajim
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 1471
    Age : 72
    Localisation : Suisse et devant l'écran
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Particulier Re: [résolu]SOS PC - 2

    Message par ajim Lun 02 Aoû 2010, 21:06

    Merci de me répondre encore ce soir.
    Oui, très obéissant j'avais détruit ce qui était en quarantaine.
    Je te fais le rapport ZHPDiag, de suite puis nous irons dodo,car demain c'est 05h30 pour moi et boulot boulot.
    ajim
    ajim
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 1471
    Age : 72
    Localisation : Suisse et devant l'écran
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Particulier Re: [résolu]SOS PC - 2

    Message par ajim Lun 02 Aoû 2010, 21:23

    Hello Eddy,

    Je viens de t'envoyer le rapport à l'adresse mail que tu m'avais donnée.
    Merci et Bonne nuit
    Eddy34
    Eddy34
    Corsi'Membre
    Corsi'Membre


    Masculin
    Nombre de messages : 84
    Age : 84
    Localisation : Agde
    Date d'inscription : 17/07/2010

    Particulier Re: [résolu]SOS PC - 2

    Message par Eddy34 Mar 03 Aoû 2010, 18:03

    Bonsoir Ajim,
    Je suis heureux de t'annoncer que ton PC n'est plus infecté, et que tu t'es bien débrouillé pour les dernières analyses et suppressions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    • Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l’abri des publicités, je te conseille vivement d’installer les deux extensions de sécurité suivantes :
    AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
    WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.

    • Java n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité.
    Il faut d'abord désinstaller l'ancienne version : Ouvre le menu démarrer --> panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes --> sélectionne toutes les versions de java présentes et désinstalle les.
    Ensuite, télécharge et installe la nouvelle version depuis le site officiel de java : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    • Vaccine tes disques amovibles à l'aide de USBFix (de Chiquitine29 et C_XX) → lance l'installation avec les paramètres par défaut → Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3, appareils photos numériques etc...) sans les ouvrir → Double clique sur le raccourci USBFix sur ton Bureau / Fais un clic droit sur le raccourci de USBFix et choisis 'Exécuter en tant qu'administrateur' → Au menu principal, choisis l'option 3 (Vaccination).

    3) Il faut supprimer tous les outils que nous avons utilisés : Lance ZHPFix → clique sur le « A » rouge (Nettoyeur de Tools) → clique sur « Nettoyer »
    [http://www.commentcamarche.net/faq/24877-supprimer-les-logiciels-de-desinfection#zhpfix-de-nicolas-coolman Tutoriel pour t'aider]

    4) Télécharge CCleaner. Installe le (décoche l'installation de la barre d'outil Yahoo qui est proposée lors de l'installation), puis lance le.
    Clique sur Nettoyeur → Analyse → Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
    Enfin, Registre → corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.

    (Tu peux garder ce logiciel et l'utiliser régulièrement).

    6) Je t'invite enfin à visiter cette page qui t'apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile) : Prévention et sécurité sur internet
    ajim
    ajim
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 1471
    Age : 72
    Localisation : Suisse et devant l'écran
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Particulier Re: [résolu]SOS PC - 2

    Message par ajim Mar 03 Aoû 2010, 18:29

    Hello Eddy,
    Voilà je viens d'arriver seulement. désolé je ne suis pas à l'heure. Un Pb au boulot !
    Je vois que tu m'as mis un gros message, donc je prends le temps de le lire et de faire car dans tes messages il y a toujours quelque chose à faire. Ainsi on ne s'ennuie pas !
    Merci encore pour ton investissement.
    Dès que j'ai fini les devoirs que tu m'as programmés je te re contacte à mois que tu veuilles faire autrement. Tu peux me contacter, je reste collé à mon écran et une page ouvert sur Corsica.
    Merci encore pour ton aide.
    Eddy34
    Eddy34
    Corsi'Membre
    Corsi'Membre


    Masculin
    Nombre de messages : 84
    Age : 84
    Localisation : Agde
    Date d'inscription : 17/07/2010

    Particulier Re: [résolu]SOS PC - 2

    Message par Eddy34 Mar 03 Aoû 2010, 18:40

    Pas de problème si ce n'est que tu peux éditer ton 1er message et mettre "RESOLU" dans le titre.
    Par contre tiens moi au courant des comportements de ton PC après les recommandations, je te conseille aussi de désinstaller certains logiciels dont tu ne te sert pas afin de faire un peu de place dans ton disque dur.
    N'hésite pas, je reste à ta disposition si tu as besoin de renseignements.
    Eddy
    ajim
    ajim
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 1471
    Age : 72
    Localisation : Suisse et devant l'écran
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Particulier Re: [résolu]SOS PC - 2

    Message par ajim Mer 04 Aoû 2010, 05:04

    Eddy34 a écrit:Pas de problème si ce n'est que tu peux éditer ton 1er message et mettre "RESOLU" dans le titre... Eddy
    Décidément il a des moments où tout va de travers !
    Hier soir rupture de connexion jusqu'à ce matin, donc n'ai rien pu faire de ce que tu m'as recommandé.
    J'édite le premier message pour marquer résolu et puisque tu as l'amabilité de continuer à me suivre je te tiendrai au courant de mon avancement, d'autant qu'il faudrait que tu m'aiguilles sur les logiciels à desintaller.
    Merci encore et à très bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    ajim
    ajim
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 1471
    Age : 72
    Localisation : Suisse et devant l'écran
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Particulier SPC-2 (Résolu)

    Message par ajim Mer 04 Aoû 2010, 05:08

    ajim a écrit:Bonjour à tous,

    Voici mon problème pour lequel je vous merci de me donner un coup de main.
    Hier soir je surfais, puis me suis arrêté pour me faire un thé, quand je sui revenu, je me suis trouvé devant un écran opaque avec un message d'alerte en provenance d'un logiciel Antimalware-doctor qui m’avertissait que mon PC était infecté pars virus et des trojans et il établissait une liste de 27 cochoneries !

    Bien entendu il me proposait de les éliminer de suite car "Your PC is at risk !... mais bien entendu quand j'ai essayé d'utiliser le bien fait qu'il me proposait (éliminer tous les threats) un autre message apparait, cette version de démonstration ne peut éliminer tous les threats, donc achetez la version commerciale... bla bla bla bla ! Je me suis fait avoir quoi !
    Fort de mes humbles connaissances, j'ai suis allé vers le bouton démarrer/programmes/AntimalwareDoctor/uninstall, évidement il a disparu de ma barre de lancement rapide et du bureau. Chouette !
    Mais la bonne affaire ! quelques minutés plus tard j'avais de nouveau des alertes etc, et là j'ai remarqué qu'au bas à droite de mon écran dans la barre de tâches près de l’horloge, il en restait encore deux écussons semblables à ceux du Centre de sécurité (blason avec plusieurs carrés de couleurs ) puis en autre, qui sont comme des raccourcis.
    J'ai fait un regedit et cherché avec F3 tous les dossiers et fichiers qui ressemblaient à cet "Antimalware" qui est pour moi un MALWARE tout court ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Voilà vous connaissez mes malheurs, si quelqu’un peut me dire comment puis-je faire pour m'en débarrasser de cet intrus, car apparemment McAfee ne lui fait rien ou passe devant sans « le voir ».
    Par avance un grand merci pour votre aide !

    Contenu sponsorisé


    Particulier Re: [résolu]SOS PC - 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024, 05:32