L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

MEMOIRE [Résolu] Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

MEMOIRE [Résolu] Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

    MEMOIRE [Résolu]

    milo18
    milo18

    Masculin
    Nombre de messages : 16
    Age : 83
    Localisation : centre bien assis
    Date d'inscription : 07/05/2006
    24072006

    MEMOIRE [Résolu] Empty MEMOIRE [Résolu]

    Message par milo18

    Bonjour à tous
    Voilà mon problème:
    J'ai changé ma barette de Mémoire de 256 Mo sdram pc133 par une 512 Mo sdram pc 133 et le bios me l'a reconnue mais XP ne voit toujours que 256 Mo de mémoire.
    Ma carte mère est une Chaintech 9BIA avec un chipset i845ITE8712-IA69VC0CC00 du 05/27/2002
    Mon processeur est un Céleron 1800
    Ma memoire d'origine est une samsung remplacée par une barette Micron Tech. 512UCUNZWMEA
    Je ne comprends pas ...pourquoi on ne voit que 256 Mo au lieu des 512 Mo !!!
    Merci pour l'explication
    Partager cet article sur : reddit

    Testa Mora

    Message Mar 25 Juil 2006, 04:53 par Testa Mora

    Salute,

    As tu essayé de les inverser ?
    Quelques fois les barettes sont les mêmes mais les timing différents
    Essaie toujours déjà cela si ce n'est pas déjà fait
    @ +
    Claudius

    Message Mar 25 Juil 2006, 05:08 par Claudius

    kiss

    Une précision, car je pige pas trop !
    As-tu échangé les deux barettes ou ajouté celle de 512, c'est important et c'est pas la même chose !!?

    Tu devrais avoir 768, ou 512 ?

    Merci ! lol!


    Dernière édition par le Mar 25 Juil 2006, 11:50, édité 1 fois
    milo18

    Message Mar 25 Juil 2006, 10:34 par milo18

    Pour Testa Mora :
    Bonjour et merci.
    J'ai essayé les 2 ensembles(256 et 512) puis la 512 toute seule sur le 1er emplacement puis sur le 2 éme ,je n'ai que 2 bank... rien à faire le bios les voit mais pas windows ...
    C'est à ne rien comprendre !!!
    :pale: :pale:
    Pour Claudius 39 :
    Bonjour et merci .
    j'ai à l'origine une barette de 256 Mo...
    Je l'ai remplacée par la 512 et nada le bios la voit et pas XP...
    J'ai laissé la 256 sur son emplacement et ajouté la 512 sur le 2éme emplacement et XP ne voit que 256 Mo...
    J'ai permuté les barettes et c'est pareil ...
    J'ai même pique une barette de 512 Mo sur le PC de mon fils et mis 512 et 512 (2 bank) et XP ne voit toujours que 256 Mo....
    Je ne pige plus rien .!!!
    Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Claudius

    Message Mar 25 Juil 2006, 11:56 par Claudius

    kiss

    Si le Bios, les voit toutes les deux et pas Windows, c'est un problème de compatibilité, mais je regarde ce que je trouve chez le constructeur Micron Tech. car cela vient surement de là !
    Il ne faut pas acheter du générique, mais que de la marque pour ce genre de Hardware . . .
    Beaucoup de blèmes avec des lots de barrettes sdram 133 . . .
    Je regarde avec ta référence et je te tiens au courant !
    Y'a t'il longtemps que tu l'as acheté ?
    samba56

    Message Mar 25 Juil 2006, 19:00 par samba56

    kiss
      primo sur quasiment toutes les cartes mères tu dois respecter ; (selon ton bouquin de la carte mere , que j'espere tu possèdes encore , sinon une recherche sur le web !) ;
      • un ordre bien précis de placement ,

      secundo pc eteint , mets ta main sur le chassis pour te décharger de l'électricité statique ,
      enlèves la barrette et regardes la bien pour essayer de voir si l'une des nombreuses broches ne s'est pas arrachée (cela m'est arrivé !) et sur ton livret en fin de livre normalement, tu dois trouver les mémoires et cadences supportées par ta carte mère,

    Je suis sur que tu as un de ces 2 problèmes !

    kenavo, milo 18 !
    avatar

    Message Mer 26 Juil 2006, 11:23 par annie

    effectivement j'ai rencontré le meme problème que milo sur un ordinateur acheté en grande surface et mon mari n'est jamais arrivé à mettre plus de puissance memoire dessus.
    notre solution a ete de le donner aux enfants et d'en racheter un plus performant et pas en grande surface
    annie
    milo18

    Message Mer 26 Juil 2006, 18:35 par milo18

    Est-ce le fait que ce PC est en XP home OEM ???
    Je vais faire un essai en changeant de HDD et installant un autre Windows !!!
    Je pense que c'est XP OEM qui fiche la pagaille !!!
    Merci à tous et je vous tiens au courant !!!
    sunny flower merci


    Dernière édition par le Mer 26 Juil 2006, 18:40, édité 1 fois
    milo18

    Message Mer 26 Juil 2006, 18:36 par milo18

    Samba
    J'ai bien respecté les manips mais ça ne change rien !!!
    Merci pour tout

    Et merci à Annie
    danc lol!
    samba56

    Message Mer 26 Juil 2006, 19:01 par samba56

    "Est-ce le fait que ce PC est en XP home OEM ???"
    non ce n'est pas le fait de win oem , j'ai win xp pro oem version 2002....mais le fait d'abord de re-installer xp home edition en faisant un formatage lent en NTFS :pourrait regler certains de tes problemes , souvent xp detecte de nouveaux composants : mais le fait de faire une re-install propre donne souvent de bonnes surprises....
    auparavant ouvre chacune de tes pages favorites +colle les dans un message que tu t'envoies et que tu n'ouvriras qu'apres l'installation de xp et ta 1ere reception de courrier
    amicalement !:)
    milo18

    Message Mer 26 Juil 2006, 22:54 par milo18

    Samba56
    Je crois que je vais suivre ton conseil et il est possible que celà fonctionne, mais je vais attendre le week-end pour le faire !!!
    Je te tiendrais au courant de ma réussite ou de mon échec !!!
    Amitiés
    milo18.
    :afro: lol! hey man
    Raider

    Message Dim 06 Aoû 2006, 21:02 par Raider

    Salut, cela ne sert à rien de formatter ton system, ton chipset de ta mobo est ancien, la seule solution pour toi et de flashé le bios, tu verras ensuite que ta ram sera reconnue correctement ;)
    milo18

    Message Dim 06 Aoû 2006, 21:45 par milo18

    Ok Gosraider
    Je vais suivre ton conseil et flasher mon bios ...
    Mais le site que Everest m'indique pour flasher mon bios est en anglais et on paye en dollar..
    Je vais essayer de trouver un autre site ou on parle français et ou on paye en Euros !!!
    Bonne nuit à tous

    lol! hey man
    Claudius

    Message Lun 07 Aoû 2006, 02:19 par Claudius

    kiss

    Attention pour flasher ton bios !
    Opération délicate . . .

    :1cool: Pour le flasher pas besoin de payer affraid , tu trouves la mise à jour de ton bios gratuitement sur le site approprié Idea avec le petit log nécessaire claude compris dans la mise à jour ! lol!
    lunette
    milo18

    Message Lun 07 Aoû 2006, 09:04 par milo18

    Claudius39
    D'accord avec toi mais quand je vais sur award il me renvoie sur Award Software and Phoenix Technologie et là je suis orienté sur un site (Europe)payant (en dollars)...
    Je ne trouve aucun autre site gratuit ou payant en euros !!!
    Mon bios est un Award Modular Bios v6.00PG du 27/05/2002
    Merci pour ton interêt ...
    lol! merci
    avatar

    Message Lun 07 Aoû 2006, 11:53 par Claude2c

    kiss

    Je vais regardé, mais absent cet AM, mais demain matin, je devrais te trouver le nécessaire ! lol!
    Mais, je voudrais ta version de BIOS que tu peux voir sur la première page ouverte lors de la mise en route de ton PC, avant le lancement de Windows !!!

    Merci !!!
    milo18

    Message Lun 07 Aoû 2006, 14:41 par milo18

    Ok Claude2c
    Voici ce que mon écran affiche au départ:
    Award Modular Biso v6.00PG.... en haut de la page
    et en bas à gauche:
    05/27/2002-i845ITE8712-IA69VC00-00
    Ma carte mère est une Chaintech 9BIA
    Merci de ton aide et bonne journée!!!
    merci lol!
    samba56

    Message Lun 07 Aoû 2006, 19:16 par samba56

    :) je peux me tromper ....évidemment ....mais le dernier bios de carte mère que j'ai flashé ----)
    Cela m'a couté une nouvelle carte et processeur (à cause du programme ?)
    opération délicate éffectivement !
    Raider

    Message Lun 07 Aoû 2006, 20:28 par Raider

    milo18 a écrit:Ok Claude2c
    Voici ce que mon écran affiche au départ:
    Award Modular Biso v6.00PG.... en haut de la page
    et en bas à gauche:
    05/27/2002-i845ITE8712-IA69VC00-00
    Ma carte mère est une Chaintech 9BIA
    Merci de ton aide et bonne journée!!!
    merci lol!


    pour ton bios

    VA FAIRE UN TOUR ICI
    Claudius

    Message Mar 08 Aoû 2006, 07:05 par Claudius

    kiss

    désolé pour ton Bios, je n'ai pas trouvé de mise à jour, le site du constructeur ne la donne pas et ailleurs, elle n'existe pas non plus !!!

    lol!
    La denière version est celle que tu as ?
    Sauf à vérifier !!!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Clic sur l'image, pour télécharger ton Bios !
    milo18

    Message Mar 08 Aoû 2006, 15:54 par milo18

    A Tous
    Bonjour et merci !!!
    Je suis déjà allé sur le site de chaintech et j'ai téléchargé le fichier 9BIA0527.exe (qui devient 9BIA0527.bin).
    Je ne sais si c'est l'update mais je ne crois pas et je ne vois pas comment m'en servir !!!
    Je suis allé sur le site que me donne Everest et j'ai chargé un fichier qui se nomme BA.exe qui sert à recueillir les infos du bios et qui me donne les références...et lui il voit bien ma mémoire (là il voit 1024 car j'ai mis 2 barettes de 512)
    Le bios voit la mémoire pas windows.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    et voici BA en complément
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Bonne journée à toutes et tous !!!
    merci
    samba56

    Message Mar 08 Aoû 2006, 17:22 par samba56

    kiss salut milo18 , si tu as ton livre :study: (en anglais certainement) de ta carte mere et que tu connais comment aller dans ton bios...compares tout betement les donnees du bouquin et ton bios (sans utiliser de programme pour aller dans le bios)...si tu ne sais pas y aller sans risque au re-demarrage de ton pc ....
    abstiens toi d'y aller car c'est le "binz" assuré !
    si tu sais y aller , et faire les modifications ---) fonce et tu auras une bonne surprise ( comme celle de windows reconnaissant enfin tes memoires)....sinon xp n'as pas bien reconnu le changement de materiel (ce qui est rare , mais arrive!) d'ou re-installation de xp...pour ma part je ne vois que cela , car a force de naviguer , telecharger , etc...he bien xp finit par s'emmeler les pinceaux dans les pilotes etc...
    pascal ....kenavo

    ;)
    Claudius

    Message Mar 08 Aoû 2006, 17:31 par Claudius

    kiss

    Pascal alias "Samba56" a raison sur toute la ligne, je t'ai déjà mis en garde . . .
    Raider

    Message Mar 08 Aoû 2006, 20:33 par Raider

    Fait une chôse, tu vas dans le bios, le dernier onglet Exit touche F8 il me semble tu fait LOAD DEFAULT SETTING et après SAVE AND EXIT, reboot sous os et dit moi merci.

    NB : ton bios c'est un award, j'ai vu que sous dos ta mémoire est à 1024 MB, les drivers de ta mobo sont ils installés ou à jour Question Question .

    Bonne nouvelle ton proço à une cadence à 1800 tu peux faire un upgrade à 2400 MHZ (overclock) ;)

    Encore une chôse, as tu de la mémoire partagées, c'est à dire un chipset video intégrant la carte mère ou alors une carte graphique indépendante Question
    milo18

    Message Mer 09 Aoû 2006, 16:02 par milo18

    Samba56 ,Claudius39 ,Gosraider
    Bonjour et merci !!!

    Je vais de ce pas faire la manip de gosraider car je n'ai AUCUN DOCUMENT de mon PC hélas c'est mon épouse qui me l'a acheté ...Donc pas de doc sur le bios la carte mèra etc !!! rien !!! nada.
    J'ai une carte vidèo ati 7000 avec 124 Mo
    merci
    Je dois être un boulet 10

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024, 13:51