L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

memoire allouée Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

memoire allouée Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

    memoire allouée

    avatar
    lancien
    Corsi'Membre
    Corsi'Membre

    Masculin
    Nombre de messages : 71
    Age : 81
    Localisation : Languedoc roussillon 66
    Date d'inscription : 07/05/2006
    29082006

    memoire allouée Empty memoire allouée

    Message par lancien

    Salut a tous
    Je viens d'installer un logiciel (poser 4)et je ne puis l'ouvrir il me demande de lui attribuer de la memoir allouée je ne sais ou aller.
    Merci de votre aide
    Lancien
    Partager cet article sur : reddit

    Raider

    Message Mar 29 Aoû 2006, 19:29 par Raider

    bonsoir, je ne connais pas ce log (poser 4), il sert à faire quoi Question Question , qu'elle est votre systeme d'exploitation Question

    Si il s'agit de l'os xp, il le gère seul, il vous demande de recalibrer la mémoire, si il y a un manque Exclamation

    Pouvez vous décrire votre configuration svp Exclamation Exclamation
    Claudius

    Message Mar 29 Aoû 2006, 19:38 par Claudius

    kiss

    Poser 4 curiouslabs

    Un logiciel révolutionnaire d'animation qui permet de faire évoluer des personnages dessinés en 3D dans les décors de votre choix.

    Didacticiels très sérieux et performants, en Français, pour Poser 4 !

    Mais malheureusement, Poser 4 n'est pas compatible avec windows XP ! D'où le demande de lui allouer de la mémoire, et je ne connais pas la solution avec XP !
    Je recherche ! Question

    Seul Poser 6, fonctionne correctement ou presque avec XP Exclamation


    Dernière édition par le Mar 29 Aoû 2006, 20:03, édité 2 fois
    Raider

    Message Mar 29 Aoû 2006, 19:44 par Raider

    C'est pour cela que je lui demande de décrire sa configuration afin de pouvoir lui trouver un log pour alloué de la mémoire à son log ;)
    Claudius

    Message Mar 29 Aoû 2006, 20:05 par Claudius

    kiss

    Gos, ce que j'ai répondu n'est pas du tout en contradiction avec ta demande qui est justifiée, car sans la config, on ne pourra pas l'aider !!!


    Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006, 11:01, édité 1 fois
    avatar

    Message Mer 30 Aoû 2006, 10:34 par lancien

    config
    Xp home edition
    Carte mere asus k8ne
    Memoire 2 Go de ram
    AMD Athlon(tm) 64 processor 3000+
    carte graphique asus radeon a9550
    carte reseau netgear wg311v2
    Si il faut autre chose dites le
    Merci
    Raider

    Message Mer 30 Aoû 2006, 19:22 par Raider

    Bonsoir, je vois qu'en mémoire vous êtes à l'aise avec 2 go, je voudrais savoir si :

    Vous avez 2*1 go ou alors 4 * 512 mb.

    La fréquence de ces barrettes est t'elle identique avec un FSB à 800, c'est à dire en 2*400 MHZ.

    Si vous avez 2 * 1 go, les barrettes sur le slot de la mobo sont t'elle configurées en dual channel ? ou alors en single channel pour 4 * 512 mb à fréquence égal.

    Merci de ces précisions, car il est important de savoir comment ce défragme la mémoire en exploitation et aussi, si le prating mémoire est respecté en fonction de leurs fréquences. scratch

    Cordialement
    avatar

    Message Jeu 31 Aoû 2006, 17:08 par lancien

    Suite
    2 barrettes ddr 512 Mo a 333mhz
    1 barrette ddr 1 Go 533 mhz Kingston
    Merci si pas suffisant dite le
    Raider

    Message Jeu 31 Aoû 2006, 19:24 par Raider

    Bonsoir, d'après vos références mémoires je vois :

    - 2*512 (pc 2700 à 333 Mhz et
    - 1 go (pc 4000 à 533 Mhz)

    Votre configuration est mauvaise, le problème que vous avez "manque de mémoire" quand vous lancez une application est du aux timings mémoire, c'est à dire :

    -- Le FSB (Front side Bus) de votre mobo est à 800 MHZ, pour fonctionner correctement il vous faut de la mémoire (PC 3200 à 400 MHZ = 2*400 pour être à 800 du FSB proportionnellement au cache processeur, donc actuellement votre configuration fonctionne mais le résultat est médiocre car sous exploité, pour palier à ce problème non recurrant (sauf si vous changez vos barrettes de DDR), je vous propose un logiciel qui exploite votre mémoire manuellement (par défragmentation) en faite qui libère les DLL inutiles du genre ---> regarder vos Message Privé.

    Tenez moi informer des résultats obtenus
    avatar

    Message Mar 05 Sep 2006, 11:32 par lancien

    resultat
    J'ai mis deux barrettes de 1Go KVR400 Kingston j'ai installé le logiciel RamBoost pour xp mais toujours rien Tant pis j'abandonne.
    Merci quand même pour vos conseils
    Claudius

    Message Mar 05 Sep 2006, 12:31 par Claudius

    kiss

    Suit bien les conseils de Gos, et il va le résoudre ton probléme, mais donnes lui bien toutes les informations qu'il te demande lol!

    Ne baisse surtout pas les bras, ça doit marcher Exclamation


    Dernière édition par le Mar 05 Sep 2006, 17:41, édité 1 fois
    avatar

    Message Mar 05 Sep 2006, 14:54 par lancien

    Merci Claudius
    C'est tres sympa de ta part mais a l'impossible nul n'est tenu.Je sais que vous le maxi toi et tes collegue mais ce n'est pas grave. Rien n'est impossible ! Toujours une solution !!! Claudius
    @+ Le catalan
    Raider

    Message Mar 05 Sep 2006, 17:27 par Raider

    Bonsoir si vous voulez abandonner c'est votre choix scratch.
    Avez vous positionnez les deux barrettes sur les slots bleue de votre mobo, au bios, au démarrage la fréquence est bien de 2*400 et la quantité à 2 go Question Question
    Si oui, c'est un problème d'os Question
    avatar

    Message Mer 06 Sep 2006, 17:08 par lancien

    Salut
    Iil y a bien 400 de frequence dans le bios *2 je ne l'ai pas trouvé,2048 de Ram Au demarrage aussi mais?
    J'attends votre dianostic
    Le Catalan

    Il n'y a pas de problèmes il n'y a que des solutions
    Raider

    Message Mer 06 Sep 2006, 20:02 par Raider

    Bonsoir, faite moi un screenshoot de votre config comme çi-dessous svp :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar

    Message Ven 08 Sep 2006, 03:54 par lancien

    Bonjour
    J'ai fait un screen mais je ne puis l'envoyer je viens de telecharger FileZilla mais trop compliqué pour l'instant.Je vous envoie les données manuellement.
    Système
    Microsoft Windows XP
    Edition familiale
    Version 2002
    Sevice Pack 2

    Ordinateur
    AMD Athlon(tm) 64 Processor
    3000+
    2.0 GHz 2.00 Go de RAM
    Extention d'adresse physique'

    Voici pour cette fois
    Raider

    Message Ven 08 Sep 2006, 19:50 par Raider

    Bonsoir le Catalan, c'est bon pour vous apparament le 2 go de mémoire sont alloué à votre os, sont reconnu, je vous invite maintenant à désinstaller le log qui pose problême et à le ré-installé, sans oublier de supprimer tous les fichiers qui se trouvent dans c: "program file" ;)

    NB : Autre chose, dans les réglages de votre os, avez cela Exclamation Exclamation

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar

    Message Sam 09 Sep 2006, 05:56 par lancien

    Salut
    Dans options de performances j'ai le même tableau que vous avec memoire virtuelle 1536 je l'avais augmenté pour voir mais idem. J'ai désinqtallé le logiciel plusieurs fois enlevé aussi dans C:programes file et les residus dans la base des registres et toujours pareil
    @+Le Catalan
    Raider

    Message Dim 10 Sep 2006, 07:53 par Raider

    merci de votre réponse, voilà on y arrive surtout à ne pas faire AUGMENTER LA MEMOIRE VIRTUELLE.

    J'explique plus vous augmentez la mémoire, plus il y a d'échange entre les ressources internes, c'est à dire que votre machine travaille deux fois plus que la normale (aller & retour sur le disque dur), pour améliorer votre system, il faut le diminuer la taille de la mémoire virtuelle et non l'augmenté, en fait pour que la machine traite plus rapidement les données, (vide ces dll chargées dans la mémoire), il faut diminuer se cache, je vous conseille un réglage de 350 mo, ou alors analogue au mien, faite laisser.

    enjoy
    avatar

    Message Dim 10 Sep 2006, 14:49 par hikikomori

    bonjour,

    dis moi Gos, j'ai 512 Mo de Ram, sur un Athlon XP 2600. Tu conseilles quoi comme réglage de mémoire virtuelle ? Il y a beaucoup de débats sur ce sujet, j'ai entendu tout et son contraire, y compris de la part d'ingénieurs en informatique... Ce qui revient le plus souvent, de mémoire, c'est de mettre 1,5 fois la valeur de la Ram que l'on possède... Tu es d'accord ?
    Pardon de dériver du topic, promis on ne m'y reprendra pas !!! ;-]
    Raider

    Message Dim 10 Sep 2006, 19:23 par Raider

    Bonsoir hikikomori, on estime le ratio à environ 1.5 % de la mémoire physique, pour toi le bon réglage serait à 500 mo ;)
    avatar

    Message Dim 10 Sep 2006, 23:23 par hikikomori

    ok merci !
    Raider

    Message Lun 11 Sep 2006, 19:40 par Raider

    De rien, je t'en prie, le plaisir et pour moi ;)

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024, 15:31