L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

MEMOIRE [Résolu] - Page 2 Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

MEMOIRE [Résolu] - Page 2 Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

    MEMOIRE [Résolu]

    milo18
    milo18

    Masculin
    Nombre de messages : 16
    Age : 83
    Localisation : centre bien assis
    Date d'inscription : 07/05/2006
    24072006

    MEMOIRE [Résolu] - Page 2 Empty MEMOIRE [Résolu]

    Message par milo18

    Bonjour à tous
    Voilà mon problème:
    J'ai changé ma barette de Mémoire de 256 Mo sdram pc133 par une 512 Mo sdram pc 133 et le bios me l'a reconnue mais XP ne voit toujours que 256 Mo de mémoire.
    Ma carte mère est une Chaintech 9BIA avec un chipset i845ITE8712-IA69VC0CC00 du 05/27/2002
    Mon processeur est un Céleron 1800
    Ma memoire d'origine est une samsung remplacée par une barette Micron Tech. 512UCUNZWMEA
    Je ne comprends pas ...pourquoi on ne voit que 256 Mo au lieu des 512 Mo !!!
    Merci pour l'explication
    Partager cet article sur : reddit

    Message Mar 08 Aoû 2006, 20:33 par Raider

    Fait une chôse, tu vas dans le bios, le dernier onglet Exit touche F8 il me semble tu fait LOAD DEFAULT SETTING et après SAVE AND EXIT, reboot sous os et dit moi merci.

    NB : ton bios c'est un award, j'ai vu que sous dos ta mémoire est à 1024 MB, les drivers de ta mobo sont ils installés ou à jour Question Question .

    Bonne nouvelle ton proço à une cadence à 1800 tu peux faire un upgrade à 2400 MHZ (overclock) ;)

    Encore une chôse, as tu de la mémoire partagées, c'est à dire un chipset video intégrant la carte mère ou alors une carte graphique indépendante Question

    Message Mer 09 Aoû 2006, 16:02 par milo18

    Samba56 ,Claudius39 ,Gosraider
    Bonjour et merci !!!

    Je vais de ce pas faire la manip de gosraider car je n'ai AUCUN DOCUMENT de mon PC hélas c'est mon épouse qui me l'a acheté ...Donc pas de doc sur le bios la carte mèra etc !!! rien !!! nada.
    J'ai une carte vidèo ati 7000 avec 124 Mo
    merci
    Je dois être un boulet 10
    Raider

    Message Mer 09 Aoû 2006, 20:32 par Raider

    non surtoût ne pense pas cela, on à tous des faiblesses quelque part ;) c'est ça l'entraide, et merci au créateur (mon ami) du forum de pouvoir nous exprimer et partager nos connaissances.
    milo18

    Message Jeu 10 Aoû 2006, 20:52 par milo18

    Gosraider
    Bonsoir j'ai essayé de upgrader mon bios avec le fichier 09BIA0527.bin (sur mon pc avec Alt+F2 au boot on lance awdflash) mais il s'arrête avant la fin du chargement du fichier bin comme s'il se rendait compte que la version du bios était la bonne !!!
    Quand à la manip de Load settings default et sauvegarde des paramètres je l'ai éxécutée et rien n'a changé ...
    Donc je vais intaller mon XP sur un autre HDD et voir ce que cela donne et tiendtrais au courant "les amis" du forum !!!
    Bonne soirée !!!

    lol! merci
    samba56

    Message Jeu 10 Aoû 2006, 21:00 par samba56

    voila milo 18...on y arrive !!! bonne re-installation et renvoies-toi par mail tes favoris en copier/coller comme je t'ai dit plus haut avant de formater evidemment (ce qui va te redonner un xp "propre")
    salute/kenavo !
    Claudius

    Message Ven 11 Aoû 2006, 05:57 par Claudius

    kiss

    Oui, c'est la même version, car il n'y a pas eu de mise à jour sur cette version depuis que tu l'as . . . Regarde les posts !!!
    Raider

    Message Mer 23 Aoû 2006, 19:56 par Raider

    Bonsoir milo18, donne un peu des nouvelles de ta configuration.
    milo18

    Message Mer 23 Aoû 2006, 21:45 par milo18

    Bonsoir à tous !!!
    Merci de votre attention mais voila le hic !!!*
    J'ai acheté un 2 éme HDD et quand j'ai voulu installer XP NADA disk HS... donc SAV retour et attente du HDD "échangé" !!!
    Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais mon disque.

    Comme c'est la période vacances faut pas être pressé !!!
    Amitiés
    feu pour le fabricant du HDD que je ne citerais pas !!!
    Raider

    Message Jeu 24 Aoû 2006, 16:09 par Raider

    ok milo & merci de ta réponse, donc des que tu récupères ta machine donne des nouvelles, si jamais tu as des problèmes il y a qu'une adresse web ;)
    milo18

    Message Sam 02 Sep 2006, 23:46 par milo18

    A Gosraider et tous ceux qui ont compatis à mes embrouilles !!!

    Voili, voilà j'ai monté mon HDD neuf (revenu de chez le constructeur) et installé XP home (qui ne marquait que 256 mo de mémoire sur l'ancien disque de 40 Giga et OH SURPRISE il détecte mes 2x512 mo que j'ai installé sans problème !!!
    Ca fait une sacrée différence entre 256 mo et 1 giga !!!
    Je n'ai rien changé à mon bios rien modifié nulle part .
    Ca drope et cela fait plaisir !!!
    Razz danc mdr
    Claudius

    Message Dim 03 Sep 2006, 05:27 par Claudius

    kiss

    Ok, c'est super que tu nous aies tenu au courant, car c'est un problème qui peut arriver à d'autres et pour moi c'est une hypothèse à laquelle je n'aurais jamais pensé lol!

    Ton problème semble résolu Question Exclamation Exclamation
    Raider

    Message Dim 03 Sep 2006, 15:45 par Raider

    Merci de ta réponse ;)

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024, 15:37