Virer des cochonneries (virus?)
cévennes up- Corsi'Membre
Bonsoir les présents, les absents ont toujours tort. j'ai fait vérifier comme ça pour voir mon pc avec Malwarebytes, il m'a trouvé plusieurs cochonneries mises en quarantaine, comment les supprimer définitivement? merci d'avance
Bonsoir !
Dans l'onglet Quarantaine, tu choisis supprimer tout, et voilà ;-)
Normalement, ce n'est pas plus compliqué que ça !
Dis-moi si ça a fonctionné correctement.
A +
Dans l'onglet Quarantaine, tu choisis supprimer tout, et voilà ;-)
Normalement, ce n'est pas plus compliqué que ça !
Dis-moi si ça a fonctionné correctement.
A +
Bonsoir manufx, j'y avais un peu pensé, mais quand tu as la possibilité de tout supprimer en appuyant sur un bouton, tout subalterne se doit de se poser des questions.Blague à part, c'est bon, j'ai relancé une nouvelle analyse, plus rien. Cependant avant le nettoyage Malwarebytes, j'ai scanné avec soi disant un des antivirus les plus performants(Dr Web)selon le vendeur. Les antivirus payants ne trouvent rien, les gratuits trouvent des choses, a qui se fier?
Attention !!!
Pour des raisons de stabilité du système, on ne peut installer deux antivirus sur le même système !
Chaque antivirus a des compétences particulières ... certains virus (bien spéciaux) ne (sont) peuvent être éliminés que par un antivirus spécifique ...
De plus MBAM n'ai pas un antivirus ...
DrWEB n'est pas le meilleur antivirus et de loin
Je te conseille une recherche en ligne ...
- Rends toi sur ce lien, avec Internet Explorer !
Dernière édition par Claudius le Mar 12 Oct 2010, 15:23, édité 1 fois
Bonjour claudius, j'ai fait un nettoyage en ligne selon je lien que tu as conseillé. Il m'a trouvé 6 menaces qu'il a corrigé immédiatement. Que faire maintenant? attendre la fin de fonctionnement de l'antivirus installé ou viré celui ci pour en installer un autre. Paraitrait que pour désintaller complètement un programme, supprimer dans le panneau de configuration ne suffit pas et que des traces restent par ci par la a droite ,a gauche. Que faire?
Oui, il faut se servir de RevoUninstaller avec l'option 4 ... ainsi plus de trace dans la BDR ou ailleurs !
Pour ton Anti-Virus, j'ai cru comprendre que tu utilisais DrWeb, alors moi, je te conseille de le désinstaller (même si tu as payé une licence et qu'elle est encore active !) et installer à la place l'un de ces deux gratuits : Antivir d'Avira version Free ou Avast!5 version Free
Ces deux très bons logiciels classés régulièrement dans les 3 meilleurs des TOP se vallent sauf une lègère préférence perso pour Antivir.
Ces trois logiciels (REVOUNINSTALLER, ANTIVIR & AVAST!5) sont sur en téléchargement entièrement gratuit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] < RevoUninstaller
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] < Antivir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] < Antivir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] < Avast!5
Je préfère également Antivir, mais c'est à toi de voir.
Par contre, désinstalle bien Dr Web avant d'installer ton nouvel antivirus !
Effectivement, bien souvent les gratuits sont au moins aussi bons, voire des fois meilleurs que les logiciels payants... Alors pourquoi se priver ^^
manufx, claudius, je fais de mon mieux pour suivre vos conseils, bdr????? c'est quoi?
BDR = Base de registre
C'est la base de données de Windows ^^
C'est la base de données de Windows ^^
Oh! les ingénieurs, sans vouloir vous offenser, mettez vous à mon niveau, bdr = BDR = bande de registre, suis bien avancé maintenant, je fais quoi?
Bonjour, :@;
REVOUNINSTALLER va enlever toutes les petites vacheries tout seul, il suffit lorsqu'il te demande (avec l'option avancée) de cliquer sur supprimer !
Un autre conseil pour nettoyer ta base de registre BDR lors de désinstallations antérieures, c'est d'utiliser CCleaner qui est un outil très performant présent aussi sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] < CCleaner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] < Un tuto pour l'Installation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] < Un Tuto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] < Et le dossier complet sur Ccleaner
Claudius , mes cochonneries ont disparus? Pour info tout est arrivé avec soft search toolbar, je ne sais même pas comment il s'est installé. Vous semblez tous apprécié ccleaner et a juste titre j'imagine, cependant d'après un étudiant en informatique, il ne supprime pas obligatoirement et loin s'en faut d'après ses dires les traces d'un programme dans le registre.
Ccleaner supprime les valeurs de registre obsolètes ou inutilisables et corrige les valeurs incorrect mais ne supprime pas les valeurs de registre de logiciels ayant été installés puis supprimer par la suite considérant que ce logiciel puisse être ré-installer de nouveau !
Seul, RevoUninstaller enlève ces valeurs devenues inutiles suite à une désinstallation puisque de toutes les façons, si vous veniez à réinstaller de nouveau un logiciel désinstallé, les valeurs de registre seront de nouveau mise en place dans la BDR ...
Tout ceci pour être le plus simple possible et pas forcèment technique
Bonjour, au moins c'est clair. Merci
Sam 14 Jan 2023, 07:16 par arkanax
» oui madame !
Sam 14 Jan 2023, 07:11 par arkanax
» ça pique !!!
Sam 14 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» C’est mathématiquement, philosophiquement idiot !
Sam 14 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» Le saviez-vous?Au 19ème siècle, la cocaïne était utilisée pour traiter la dépression et les maux de dents !
Sam 14 Jan 2023, 06:57 par arkanax
» gentil toutou
Ven 13 Jan 2023, 07:21 par arkanax
» oh oui !
Ven 13 Jan 2023, 07:14 par arkanax
» bon appétit
Ven 13 Jan 2023, 07:10 par arkanax
» Le saviez-vous?La reconnaissance de soi chez les animaux
Ven 13 Jan 2023, 07:03 par arkanax
» la méprise
Jeu 12 Jan 2023, 07:16 par arkanax
» oh oui !
Jeu 12 Jan 2023, 07:12 par arkanax
» la dictée
Jeu 12 Jan 2023, 07:06 par arkanax
» Le saviez-vous?Le détenteur du record du monde de tir à l’arc n’a pas de bras !
Jeu 12 Jan 2023, 07:03 par arkanax
» heureusement qu'elle est la !
Mer 11 Jan 2023, 07:24 par arkanax
» dessous de table !
Mer 11 Jan 2023, 07:13 par arkanax
» c'est très bien
Mer 11 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» Le saviez-vous? La plus petite guitare du monde a la taille d’un globule rouge !
Mer 11 Jan 2023, 07:05 par arkanax
» affreux !!!
Mar 10 Jan 2023, 07:18 par arkanax
» le marque-pages
Mar 10 Jan 2023, 07:15 par arkanax
» merci du conseil
Mar 10 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» Le saviez-vous?En 2008, une plage a été volée en Jamaïque, tout le sable a été dérobé !
Mar 10 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» coooooool
Lun 09 Jan 2023, 07:14 par arkanax
» bonne question !
Lun 09 Jan 2023, 07:10 par arkanax
» chère Dr
Lun 09 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» Le saviez-vous?Au 19ème siècle, en Grande-Bretagne, une tentative de suicide était punie par pendaison
Lun 09 Jan 2023, 07:00 par arkanax