L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Virer des cochonneries (virus?) Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Virer des cochonneries (virus?) Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

    Virer des cochonneries (virus?)

    cévennes up
    cévennes up
    Corsi'Membre
    Corsi'Membre

    Masculin
    Nombre de messages : 91
    Age : 74
    Localisation : Au pied du mont Aigoual
    Date d'inscription : 18/08/2010
    11102010

    Particulier Virer des cochonneries (virus?)

    Message par cévennes up

    Bonsoir les présents, les absents ont toujours tort. j'ai fait vérifier comme ça pour voir mon pc avec Malwarebytes, il m'a trouvé plusieurs cochonneries mises en quarantaine, comment les supprimer définitivement? merci d'avance
    Partager cet article sur : reddit

    manufx

    Message Lun 11 Oct 2010, 21:24 par manufx

    Bonsoir !
    Dans l'onglet Quarantaine, tu choisis supprimer tout, et voilà ;-)
    Normalement, ce n'est pas plus compliqué que ça !
    Dis-moi si ça a fonctionné correctement.
    A +
    cévennes up

    Message Lun 11 Oct 2010, 22:47 par cévennes up

    Bonsoir manufx, j'y avais un peu pensé, mais quand tu as la possibilité de tout supprimer en appuyant sur un bouton, tout subalterne se doit de se poser des questions.Blague à part, c'est bon, j'ai relancé une nouvelle analyse, plus rien. Cependant avant le nettoyage Malwarebytes, j'ai scanné avec soi disant un des antivirus les plus performants(Dr Web)selon le vendeur. Les antivirus payants ne trouvent rien, les gratuits trouvent des choses, a qui se fier?
    Claudius

    Message Mar 12 Oct 2010, 05:13 par Claudius

    kiss

    Attention !!! Attention

    Pour des raisons de stabilité du système, on ne peut installer deux antivirus sur le même système !

    Chaque antivirus a des compétences particulières ... certains virus (bien spéciaux) ne (sont) peuvent être éliminés que par un antivirus spécifique ...

    De plus MBAM n'ai pas un antivirus ...

    DrWEB n'est pas le meilleur antivirus et de loin Exclamation

    Je te conseille une recherche en ligne ... confused
    • Rends toi sur ce lien, avec Internet Explorer !




    Dernière édition par Claudius le Mar 12 Oct 2010, 15:23, édité 1 fois
    cévennes up

    Message Mar 12 Oct 2010, 14:11 par cévennes up

    Bonjour claudius, j'ai fait un nettoyage en ligne selon je lien que tu as conseillé. Il m'a trouvé 6 menaces qu'il a corrigé immédiatement. super Que faire maintenant? attendre la fin de fonctionnement de l'antivirus installé ou viré celui ci pour en installer un autre. Paraitrait que pour désintaller complètement un programme, supprimer dans le panneau de configuration ne suffit pas et que des traces restent par ci par la a droite ,a gauche. Que faire? merci
    Claudius

    Message Mar 12 Oct 2010, 15:21 par Claudius

    kiss

    Oui, il faut se servir de RevoUninstaller avec l'option 4 ... ainsi plus de trace dans la BDR ou ailleurs !
    Pour ton Anti-Virus, j'ai cru comprendre que tu utilisais DrWeb, alors moi, je te conseille de le désinstaller (même si tu as payé une licence et qu'elle est encore active !) et installer à la place l'un de ces deux gratuits : Antivir d'Avira version Free ou Avast!5 version Free
    Ces deux très bons logiciels classés régulièrement dans les 3 meilleurs des TOP se vallent sauf une lègère préférence perso pour Antivir.

    Ces trois logiciels (REVOUNINSTALLER, ANTIVIR & AVAST!5) sont sur Corsica en téléchargement entièrement gratuit.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] < RevoUninstaller

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] < Antivir
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] < Antivir

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] < Avast!5
    manufx

    Message Mar 12 Oct 2010, 15:35 par manufx

    Je préfère également Antivir, mais c'est à toi de voir.
    Par contre, désinstalle bien Dr Web avant d'installer ton nouvel antivirus !
    Effectivement, bien souvent les gratuits sont au moins aussi bons, voire des fois meilleurs que les logiciels payants... Alors pourquoi se priver ^^
    cévennes up

    Message Mar 12 Oct 2010, 21:22 par cévennes up

    manufx, claudius, je fais de mon mieux pour suivre vos conseils, bdr????? c'est quoi?
    manufx

    Message Mar 12 Oct 2010, 21:27 par manufx

    BDR = Base de registre
    C'est la base de données de Windows ^^
    cévennes up

    Message Mar 12 Oct 2010, 21:39 par cévennes up

    Oh! les ingénieurs, sans vouloir vous offenser, mettez vous à mon niveau, bdr = BDR = bande de registre, suis bien avancé maintenant, je fais quoi?
    Claudius

    Message Mer 13 Oct 2010, 06:22 par Claudius

    kiss

    Bonjour, :@;

    REVOUNINSTALLER va enlever toutes les petites vacheries tout seul, il suffit lorsqu'il te demande (avec l'option avancée) de cliquer sur supprimer !

    Un autre conseil pour nettoyer ta base de registre BDR lors de désinstallations antérieures, c'est d'utiliser CCleaner qui est un outil très performant présent aussi sur Corsica

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] < CCleaner

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] < Un tuto pour l'Installation.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] < Un Tuto

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] < Et le dossier complet sur Ccleaner
    cévennes up

    Message Jeu 14 Oct 2010, 17:13 par cévennes up

    Very Happy Claudius super , mes cochonneries ont disparus? Pour info tout est arrivé avec soft search toolbar, je ne sais même pas comment il s'est installé. Vous semblez tous apprécié ccleaner et a juste titre j'imagine, cependant d'après un étudiant en informatique, il ne supprime pas obligatoirement et loin s'en faut d'après ses dires les traces d'un programme dans le registre.
    Claudius

    Message Jeu 14 Oct 2010, 18:09 par Claudius

    kiss

    Ccleaner supprime les valeurs de registre obsolètes ou inutilisables et corrige les valeurs incorrect mais ne supprime pas les valeurs de registre de logiciels ayant été installés puis supprimer par la suite considérant que ce logiciel puisse être ré-installer de nouveau !
    Seul, RevoUninstaller enlève ces valeurs devenues inutiles suite à une désinstallation puisque de toutes les façons, si vous veniez à réinstaller de nouveau un logiciel désinstallé, les valeurs de registre seront de nouveau mise en place dans la BDR ...
    Tout ceci pour être le plus simple possible et pas forcèment technique lol!
    cévennes up

    Message Ven 15 Oct 2010, 09:09 par cévennes up

    Bonjour, au moins c'est clair. Merci

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 20:11