L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

redonner accès complet à ses fichiers Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

redonner accès complet à ses fichiers Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

    redonner accès complet à ses fichiers

    tazz
    tazz

    Masculin
    Nombre de messages : 4
    Age : 51
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 08/08/2011
    09082011

    redonner accès complet à ses fichiers Empty redonner accès complet à ses fichiers

    Message par tazz

    Bonjour à tous,

    voilà j'ai une petite question pas bien méchante concernant mon disque dur portable. Je me suis rendu dernièrement chez un ami pour lui transférer quelques programmes sur son pc. En me connectant sur son pc, je me suis rendu compte que les fichiers ne voulaient pas se transférer à cause des paramètres de sécurité des répertoires et des fichiers. J'aimerai savoir comment me redonner un accès complet à tous les fichiers/répertoires. Que dois-je mettre en propriétaire, à qui mettre les accès anyone,user,....

    Je suis sous windows 7 intégrale et mon disque dur est un WD de 1.5 T.

    Merci pour votre aide


    Tazz
    Partager cet article sur : reddit

    Claudius

    Message Mar 16 Aoû 2011, 16:27 par Claudius

    kiss

    Voilà, j'arrive car ces les vacances et désolé pour le délais !

    1) Changer le propriétaire des fichiers d'un dossier en récursif
    > Faire un clic droit sur votre dossier et choisir "Propriétés".
    La fenêtre Propriétés de ton dossier s'ouvrira !
    > Dans l'onglet "Sécurité", cliquer sur le bouton "Avancé" en bas à droite.
    Tu constateras que l'utilisateur actuel est inexistant suite à une migration de Windows XP vers un autre Windows (ici Windows 7), cela dans la fenêtre qui s'ouvrira après avoir cliquer sur le bouton "Avancé" se nommant "" Paramètres de Sécurités avancés pour ton dossier ""
    > Sélectionner le propriétaire désigné par Windows Seven se situant dans la petite fenêtre au milieu !
    > Il faut donc le "Modifier" (clic sur le bouton "Modifier" en bas à gauche et une nouvelle fenêtre s'ouvre comportant juste un onglet appelé PROPRIETAIRE !) en cochant la case "Remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets", située en bas, avant de valider par un clic sur le bouton "Appliquer".
    On constate que le nouvel utilisateur a changé pour celui que l'on avait précédemment sélectionné.

    Ces étapes auraient pus être réalisées en ligne de commande Icacls :

    C:\>Icacls "E:\DATA\MesDocuments\ton dossier\ton sous dossier si besoin" /setowner TOI (tonnomd'utilisateur) /T

    2) Changer autorisations héritées
    > Aller ensuite sur l'onglet "Autorisations", cliquez sur "Modifier les autorisations" et cocher la case "Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet". Puis cliquez sur le bouton "Appliquer".
    > Et Confirmez

    Voilà, ainsi tu peux récupérer tous tes dossiers et fichiers

    Tiens nous au courant si besoin !!!

    tazz

    Message Dim 21 Aoû 2011, 08:35 par tazz

    Merci beaucoup ça fonctionne nickel.

    Bonne journée à tous

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 20:05