L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

acces au bios Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

acces au bios Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

    acces au bios

    sam
    sam
    Corsi'Modo ¤ Burlesque
    Corsi'Modo ¤ Burlesque

    Masculin
    Nombre de messages : 4568
    Age : 71
    Localisation : Saint-Ghislain Belgique
    Date d'inscription : 07/05/2006
    12112006

    acces au bios Empty acces au bios

    Message par sam

    comment peut'on acceder au bios pour pouvoir démarrer sur le lecteur de cd avec un cd boutable bien sur lors ce que celui ci a un code d'acces et on ne le connais pas ?
    j'ai déja enlevé la pile pendent une journée mais cela ne marche pas il redemendele mot de passe


    ca va etre coton ca

    alors merci a celui qui poura m'aider
    Partager cet article sur : reddit

    redempteur

    Message Dim 12 Nov 2006, 14:26 par redempteur

    Enlève rien de toius cela !!!!!!!!!!!! gun

    Lorsque ta bécane ce lance
    appuie sur "suppr" ou "del" en fonction des machines
    logiquement cela se note au début du lancement
    Attends qq instant et une page bleue va s'ouvrir
    regarde bien et ne fait pas n'importe quoi sinon c'est a la cata que tu cours
    Quand tu as trouvé ou se trouve tes disques montent ou descend selon tes choix
    le mieux en fonctionnement standard --> Disque dur /Cd/Disquette
    reperds bien ou cela est car le jour ou tu es planté il te faut revenir aux configurations -->
    Cd/disque dur ou
    Disquette /cd /disque dur
    Je ne pense pas mettre ^planter , j'ai assez souvent fais cette manip
    Red
    sam

    Message Dim 12 Nov 2006, 16:24 par sam

    hello
    hé oui ca plante si on commet des manipulations intempestivesmais le probleme c'est d'y ariver a ce setup j'ai biensur une page bleue mais il me domande le mot de passe et comme je ne l'ais pas c'est foutu je ne sais pas reformater ni plus rien d'autre puisque je ne sais pas le faire demarer via aucun autre type de lecteur en tout cas merci de ton message
    j'ai eté dans un magasin d'informatique mais ils ne veulent rien en savoir a moins bien sur d'en amener la machine chez eux bien sur
    allez a + et encore merci
    Claudius

    Message Dim 12 Nov 2006, 16:56 par Claudius

    kiss

      Le coup de la pile :
      Ouvrir ton PC
      Virer la pile 1 heure
      Remettre la pile
      Entrer dans le BIOS sans mot de passe
      => Comme ca que tu vires le MDP



    Mais je connais une combine, en fait plusieurs, mais je ne les ai jamais essayé, tu ne risques rien d'en faire l'essai . . .
    Et tiens nous au courant !


    Avec du bon vieux DOS !

    debug [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    O 70 17
    O 71 17
    Q

    ou DEBUG

    O 70 FF
    O 7117
    Q

    Un peu plus explicite pour les novices, car je sais et j'ai oublié que tout le monde est loin de connaître le DOS !

    Utiliser la commande MSDOS Debug
    L'utilisation de cette méthode est à réserver à un expert ayant des connaissances en MSDOS et en assembleur :
      1 ) Noter les paramètres de son BIOS, quand c'est possible . . .
      2 ) Saisir la routine ci-dessous en mode debug :
          A <ENTER> mode Assembleur
          MOV AX,0 <ENTER>
          MOV AX,CX <ENTER>
          OUT 70,AL <ENTER>
          MOV AX,0 <ENTER>
          OUT 71,AL <ENTER>
          INC CX <ENTER>
          CMP CX,100 <ENTER>
          JB 103 <ENTER>
          INT 20 <ENTER>
          (Blank Line – Important) <ENTER>
          G <ENTER> Exécution du script ci-dessus,
          Q <ENTER> Quitte debug

      3 ) Quitter le mode commande MSDOS
      4 ) Redémarrer l'ordinateur
      5 ) Remettre les paramètres du BIOS notés précédemment


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Si la commande Debug du Dos ne vous donne pas confiance ...
    Attention de bien être protéger contre les chevaux de troie, car le premier fichier en contient un, les deux autres, je ne pense pas Exclamation
    Ce fichier qu'un copain a essayer et réussi à retourner dans son Bios alors que le SAV de ACER avait mis un mot de passe et demandait 105 € pour intervenir !

    ou ceux là, mais jamais tester, donc à voir !
        Le premier, pour un bios award !

        Le second pour un bios ami !



    Dernière édition par le Dim 12 Nov 2006, 17:56, édité 6 fois
    Claudius

    Message Dim 12 Nov 2006, 17:14 par Claudius

    kiss

    montrer Cette page vous donne entre autre la méthode pour supprimer la demande de mot de passe au tout début démarrage du PC (ne pas confondre avec le mot de passe d'ouverture de session qui peut être affiché après le logo Windows).

    Pour commencer sachez que le mode de passe du démarrage est contenu dans une mémoire non volatile, c'est à dire gardant ses données même en ayant arrêter le PC. Cette puce, située sur la carte mère est vulgairement appelée BIOS.

    Le but de la manœuvre est de faire une réinitialisation du BIOS afin que ce dernier perde toute trace d'éventuels mots de passe ou de le remttre en état de "fonctionnement en cas de plantage. Cela se fait par le déplacement d'un cavalier de la carte mère. La plus grande difficulté est de trouver ce cavalier. Attention cette procédure réinitialise également les autres paramètres du BIOS. Si vous y avez fait des modifications, ces dernières seront à paramétrer à nouveau.
      Etape 1 : Ouvrez le boîtier de votre ordinateur après l'avoir complètement éteint et débranché son câble d'alimentation.
      Touchez le châssis métallique du boîtier afin de vous décharger de l'électricité statique.

      Etape 2 : Consultez la documentation de votre carte mère afin de repérer la position du cavalier permettant de faire la réinitialisation du BIOS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      case cochée Si vous n'avez aucune documentation, cherchez sur votre carte mère l'une des inscriptions suivantes : CLR BIOS, CLEAR BIOS, CLR CMOS, CLEAR CMOS, RESET BIOS ou RESET CMOS.
      Elle se trouve en général à proximité de la pile bouton de la carte mère. Notez le nom du cavalier associé à l'inscription. Dans notre exemple, il s'agit du cavalier JP4.

      Etape 3 : Trouvez sur votre carte mère le cavalier de réinitialisation. Il est en général lui aussi à proximité de la pile.
        - Si le cavalier se trouve sur un connecteur à 3 pins, placez-le à cheval sur le pin du milieu et sur le pin non recouvert initialement. (passage de la position pin1-pin2 à pin2-pin3, ou inversement). Patientez une seconde puis remettez le cavalier dans sa position d'origine (pin1-pin2).
        - Si le cavalier se trouve sur un connecteur à 2 pins et qu'il n'est à cheval que sur un seul pin, placez-le sur les deux, patientez une seconde puis replacez-le dans sa position d'origine.


      Etape 4 : Rebranchez le câble d'alimentation à votre boîtier et démarrez votre PC.
      Le mot de passe a disparu.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Si le mot de passe est seulement demandé au setup,
    il est possible (avec certaines cartes mères) de récupérer le mot de passe sans avoir à effectuer toutes les manipulations ci-dessus.

    Prenez le logiciel CMOSPWD (freeware) :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ce programme fonctionne avec les BIOS suivants :
        - ACER/IBM BIOS
        - AMI BIOS
        - AMI WinBIOS 2.5
        - Award 4.5x/4.6x/6.0
        - Compaq (1992)
        - Compaq (New version)
        - IBM (PS/2, Activa, Thinkpad)
        - Packard Bell
        - Phoenix 1.00.09.AC0 (1994), a486 1.03, 1.04, 1.10 A03, 4.05 rev 1.02.943, 4.06 rev 1.13.1107
        - Phoenix 4 release 6 (User)
        - Gateway Solo - Phoenix 4.0 release 6
        - Toshiba
        - Zenith AMI


    Comment faire avec ce programme :
      1 ) Faire une disquette de démarrage MSDOS
      2 ) Copier sur cette disquette les fichiers décompréssés de l'archive cmospwd-4.3.zip, à l'exception des 3 fichiers "Cmospwd.txt", "Cmospwd_nt.exe" et "Instdrv.exe".
      3 ) Démarrer l'ordinateur sur la diquette.
      4 ) Entrer la commande "cmospwd /k"
      5 ) Remettre les paramètres du BIOS notés précédemment



    Ou pour connaître le mot de passe en cours, faites la commande cmospwd /d. qui vous donne le double affichage comme l'exemple ci-dessous !


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par le Dim 12 Nov 2006, 18:09, édité 2 fois
    Claudius

    Message Dim 12 Nov 2006, 17:39 par Claudius

    kiss

    Une autre méthode que j'ai aussi testé personnellement et qui fonctionne !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    METHODE MATERIELLE
    Utiliser une prise loopback (dongle)
    Une prise loopback est est dongle qui "permet" de tester un port RS232 ou port parallèle sans peripherique pysiquement branché dessus.

    Les ordinateurs Toshiba ont intégrées un nouveau moyen permettant au constructeur de supprimer ce mot de passe. Lors du démarrage du portable, le BIOS envoie un signal sur la sortie du port parallèle et vérifie s'il le récupère sur l'entrée, si c'est le cas, aucune vérification du mot de passe n'est effectuée. Quelques fils sont nécessaires pour relier ensemble la sortie et l'entrée afin de boucler le signal de la sortie vers l'entrée.
    Ce montage en boucle porte le nom de Loopback, on relie les fils 1-5-10, 2-11, 3-17, 4-12, 6-16, 7-13, 8-14, 9-15, 18-25.(Source cgsecurity)
      1 ) Eteindre l'ordinateur et débrancher l'alimentation
      2 ) Mettre le loopback
      3 ) Rebrancher l'alimentation et rallumer l'ordinateur.
      4 ) Enlever le loopback
      5 ) Eteindre l'ordinateur.

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024, 04:43