L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[résolu] FLASHAGE DE BIOS Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[résolu] FLASHAGE DE BIOS Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

    [résolu] FLASHAGE DE BIOS

    laurent_57
    laurent_57
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 552
    Age : 32
    Localisation : quelque part
    Date d'inscription : 20/04/2008
    28112008

    [résolu] FLASHAGE DE BIOS Empty FLASHAGE DE BIOS

    Message par laurent_57

    bonjour bonjour

    j'ai besoin d'aide

    j'aimerais flasher le bios du pc familiale
    enfin c'est pas que j'aimerais c'est que je suis forcé de le faire

    le seul est l'enorme problème c'est que j'ai peur de faire une boulette

    voila ce qui dise sur le site du constructeur du pc

    (c'est traduit de la langue allemande par google)
    Mise à jour de BIOS de la carte mère MD 3500

    + + + L'installation + + +

    Veuillez copier le fichier décompressé sur une disquette de démarrage afin de démarrer et le PC. La mise à jour est maintenant automatiquement.

    Veuillez vous berücksichtgen que certains BIOS valeurs à la suite de la mise à jour peuvent avoir changé. C'est pourquoi il faut toujours vos principaux paramètres préalablement enregistrer.


    Remarque: Pour décompresser les fichiers téléchargés, cliquez sur le bouton "Extract". Les fichiers sont dans les "dossiers" dossier décompressé. Si ce dossier n'existe pas, il est créé.

    Pour toute perte de données, ainsi que des erreurs de matériel ou de logiciel, à la suite de l'exécution de la mise à jour se produire, la Medion AG décline toute responsabilité. Il reconnaît le client lors de l'exécution de la mise à jour.

    si j'ai bien compris je copie le fichier .exe télécharger sur une disquette que je met dans l'ordi puis je l'allume et ensuite je dois faire quoi?

    merci d'avance pour votre aide
    Partager cet article sur : reddit

    Claudius

    Message Ven 28 Nov 2008, 20:58 par Claudius

    kiss

    Rien, la mise à jour se fait automatiquement . . .
    Il faut une disquette bootable avec le fichier du bios dans le lecteur et avoir choisi dans le bios avant le flashage, le lecteur A: en premier !

    Mais pourquoi, es-tu obligé de flasher le Bios ???


    Dernière édition par Claudius le Ven 19 Déc 2008, 12:59, édité 1 fois
    laurent_57

    Message Ven 28 Nov 2008, 21:26 par laurent_57

    au démarrage j'ai une belle page bleu avec plein d'écriture

    et il y a une phrase qui dit que le bios n'est pas correct (c'est pas dit comme ça mais ça veut dire ça)
    laurent_57

    Message Ven 28 Nov 2008, 21:27 par laurent_57

    c'est quoi une disquette bootable?
    Claudius

    Message Ven 28 Nov 2008, 21:34 par Claudius

    kiss

    Tu as utilisé une disquette bootable puisque le programme s'est lancé !

    écran bleu avec page d'écriture, c'est la programme qui se déroule ...

    La phrase doit dire que l'ancien bios n'était pas à jour ?!!
    laurent_57

    Message Ven 28 Nov 2008, 21:53 par laurent_57


    non pour l'instant j'ai rien fait au pc fixe
    puisque j'utilise un pc portable qui n'as pas de lecteur de disquette
    et
    surtout parce que je n'ai pas de disquette
    Claudius

    Message Sam 29 Nov 2008, 07:30 par Claudius

    kiss

    Tu peux faire pareil avec un CD,

    Et si tu as utilisé sur le portable le fichier de flashage, c'est normal qu'il t'indique que le bios n'est pas bon, car il détecte que ce n'est pas le même bios que tu as dans ta version de flashage !
    laurent_57

    Message Sam 29 Nov 2008, 08:20 par laurent_57

    Bonjour

    Non je n'est pas utiliser le fichier du bios sur le pc portable

    La page bleu c'est celle du pc de bureau
    Claudius

    Message Sam 29 Nov 2008, 08:27 par Claudius

    kiss

    J'comprends plus rien ...

    C'est pas en essayant de le flasher, c'est avant, ce qu'il affiche en ce moment, donc, il ne fonctionne plus ???
    laurent_57

    Message Sam 29 Nov 2008, 14:10 par laurent_57

    Je n'ai pas essayé de flashes lle bios

    C'est une page bleu qui ce mets au demarage et qui me dit le bios de cette ordinateur n'est pas conforme au (je sais plus quoi) et me conseil d'aller sur un site internet pour chercher une mise a jour du bios
    Claudius

    Message Sam 29 Nov 2008, 14:24 par Claudius

    Claudius a écrit:kiss

    C'est pas en essayant de le flasher, c'est avant, ce qu'il affiche en ce moment, donc, il ne fonctionne plus ???

    Je te mets bien : C'est pas ..... , c'est avant, ce qu'il affiche en ce moment (sous entendu, au démarrage !), donc, il ne fonctionne plus
    laurent_57

    Message Sam 29 Nov 2008, 16:20 par laurent_57

    désolé j'avais pas compris

    oui il ne fonctionne plus depuis bientot 2mois
    Claudius

    Message Sam 29 Nov 2008, 16:30 par Claudius

    kiss

    Alors, tu risques rien de le flasher ... c'est le remède et avec ce fichier, normalement si tu n'as pas de coupure de courant en même temps que tu fais l'opération, bin peu de chance de planter !

    Utilise un CD pour mettre ton fichier de flashage lol!
    laurent_57

    Message Sam 29 Nov 2008, 16:42 par laurent_57

    pour le cd c'est un cd normal qu'il faut ou un spécial?

    pour le flashage le pc doit pas être en mode dos?
    Claudius

    Message Sam 29 Nov 2008, 16:57 par Claudius

    kiss

    Il faut que tu sélectionnes avant, mais là, tu ne peux pas que ce soit le lecteur de CD qui boot

    Un CD normal bootable donc avec le fichier exe et le système dessus
    laurent_57

    Message Sam 29 Nov 2008, 17:11 par laurent_57

    Claudius a écrit:kiss

    Il faut que tu sélectionnes avant, mais là, tu ne peux pas que ce soit le lecteur de CD qui boot

    je comprend pas tout


    Claudius a écrit:Un CD normal bootable donc avec le fichier exe et le système dessus

    je dois faire un cd avec le systeme c'est a dire ?
    Claudius

    Message Sam 29 Nov 2008, 17:18 par Claudius

    kiss


    Voilà la méthode :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CD-Rom de démarrage vide (pour mise à jour de BIOS)



    Attention, cette méthode nécessite Windows NT4/2000/XP.

    Certains PC n'ont plus de lecteur de disquette. Il est ainsi possible de créer un CD-Rom de démarrage très simple permettant de faire des mises à jour de BIOS. J'ai juste inclus le support du clavier français.

    Voici les étapes à suivre :


    1. Si BCD n'est pas encore installé, installez le : Merci de télécharger : BCD v1.1.1 (523 Ko).

      Décompactez BCD dans un répertoire, par exemple d:\bcd.
      Si vous voulez pouvoir le lancer depuis un serveur, vous devez partager ce répertoire pour que votre station y ait accès. Vous devrez affecter une lettre de lecteur à ce répertoire partagé et lancer BCD depuis ce lecteur.
      Attention à bien décompacter les sous répertoires !

      Téléchargez Nero Aspi Library (wnaspi32.dll) et copiez le dans le répertoire bin de BCD d:\bcd\bin.
    2. Si BFD n'est pas encore installé, installez le : Merci de télécharger : BFD v1.0.7 (1.45 Mo).

      Attention Décompactez BFD dans le même répertoire que BCD, par exemple d:\bcd.
      Si vous avez déjà décompacté BCD, certains fichiers de BFD seront en concurrence avec des fichiers de BCD, comme nu2lic.txt et bchoice.exe. Ils sont identiques, donc vous les remplacez ou pas, aucun problème.
      Attention à bien décompacter les sous répertoires !
    3. Téléchargez Clean v1.0 (2 Ko) et décompactez le dans le même répertoire que BCD/BFD, par exemple d:\bcd.
    4. Ajoutez tous les fichiers nécessaires (dans ton cas, le fichier !) pour mettre à jour votre BIOS dans le répertoire cds\clean\bootdisk\ . Vous avez environ 2,5 Mo disponible sur l'image disque (émulation d'une
      disquette 2,88 Mo
      ). N'ajoutez pas vos fichiers dans le répertoire cds\clean\files\ !
      Vous pouvez éventuellement modifier le fichier cds\clean\bootdisk\autorun.bat pour lancer automatiquement le programme de flashage du BIOS.
    5. Ouvrez une ligne de commande, placez vous dans le répertoire de BCD et lancez "bcd clean" pour générer votre image ISO et la graver (si vous avez un graveur).

    Attention Attention Attention Attention ! Utilisez ceci à vos propres risques. Testé seulement avec le programme aflash.exe d'Asus.

    En cas de problème, consultez d'abord la page de BCD, ainsi que les autres pages nécessaires.

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024, 06:37