L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Nettoyage composants Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Nettoyage composants Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

    Nettoyage composants

    avatar
    musiq_o

    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 08/05/2006
    06082006

    Nettoyage composants Empty Nettoyage composants

    Message par musiq_o

    Salut tout le monde...

    J'ai récupéré un PC dans un garage automobile et il y a une poussière grasse sur tous les composants...

    Quelqu'un aurrait une solution pour nettoyer tout ca ?

    J'ai pencé à un pinceau avec de l'essence mais je ne sais pas si c'est un bonne idée.

    J'attend vos conseils.

    Merci d'avance.
    Partager cet article sur : reddit

    samba56

    Message Dim 06 Aoû 2006, 16:49 par samba56

    kiss surtout pas d'essence !!!!!! affraid essaye une recherche produits d'entretien electroniques ou pour pc
    pour te faire une idee!
    Claudius

    Message Dim 06 Aoû 2006, 17:46 par Claudius

    kiss

    Oui Samba a raison, pas d'essence surtout, mais il existe des nettoyants spéciaux pour cela . . .

    Tu as un lien qui devrait faire l'affaire, ou sinon suivant où tu habites, tu vas chez un bon dépanneur en informatique, il devrait te vendre un produit efficace et sur !!!

    Tiens nous au courant, s.t.p. . . lol!
    Raider

    Message Dim 06 Aoû 2006, 20:20 par Raider

    Salut, alors pour le nettoyage, je te conseil de l'essence à briquet genre (ZIPO), ensuite une bombe d'air sec puis ensuite un petit pinceau en poil de soie. Surtout muni toi d'un bracelet de monteur informatique quand tu ouvre le boitier, car les composant sont chargés, sauf si la machine est à l'arrêt depuis longtemps. surtoût un bon séchage à l'air sec après. voilà ma recette. ;)
    avatar

    Message Dim 06 Aoû 2006, 20:28 par musiq_o

    ok ok
    Merci pour les conseils. Je vais aller voir un dépanneur pour etre sur de pas faire de betises...
    Claudius

    Message Lun 07 Aoû 2006, 02:36 par Claudius

    kiss

    écoute Gos, tu verras ! tu seras pas déçu, il est vraiment de bons conseils !
    lol!
    avatar

    Message Mer 09 Aoû 2006, 15:08 par hikikomori

    bonjour,

    un peu plus haut, claudius et samba ont dit : "pas d'essence" !!!

    Alors ce n'est pas parce qu'elle est "à briquet" qu'elle est différente !

    Pour certaines pièces oui, mais surtout pas pour la carte mère, ni les barettes de RAM, etc. L'essence peut fortement abîmer des parties plastiques en les dissolvant !!!!

    Et puis tant qu'à faire, allume juste après, l'essence ça prend bien ! Tu auras le plus approfondi des nettoyages !!!

    A plus
    Raider

    Message Mer 09 Aoû 2006, 20:37 par Raider

    Elle est moins raffinée, et moins agressive, j'entends par là, ne pas tremper un pinceau dedans, mais le faire avec modération, et en plus elle s'évapore trés vite, donc aucun signe de danger ;)

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024, 06:31