L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[résolu] nettoyage ravageur Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[résolu] nettoyage ravageur Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

    [résolu] nettoyage ravageur

    arkanax
    arkanax
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 14246
    Age : 81
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 26/07/2006
    24092008

    Annonce nettoyage ravageur

    Message par arkanax

    ce n'est pas un appel à l'aide mais j'aimerais quand même avoir ton avis Claudius sur la mésaventure que je viens d'avoir.J'ai fais le nettoyage d'automne hier, à fond !!! tellement à fond que le pc n'a plus voulu redémarrer. J'arrivais à cette info: bootMGR is missing, press CTRL+ALT+DEL. Rien,nada ,finalement j'ai reformaté avec les pertes en conséquence. Tu as une réponse moins harde au cas ou cela m'arriverais encore.
    Partager cet article sur : reddit

    Claudius

    Message Mer 24 Sep 2008, 15:43 par Claudius

    kiss

    1. Quel système as-tu ?? (XP ou Vista)

    2. Et as-tu 2 (deux) disques durs ???


    Après ces 2 réponses, je te répondrai lol!
    arkanax

    Message Mer 24 Sep 2008, 18:33 par arkanax

    vista un disque dur
    Claudius

    Message Mer 24 Sep 2008, 19:06 par Claudius

    kiss

    Contrairement à ce que l'on aurait pu croire, le problème n'est pas lié a Vista, mais uniquement à l'ordre de priorité des disques (disques durs, USB, flash, DVD, e.t.c. ...) dans le bios de votre carte mère.

    Il est impératif que le disque prioritaire ne soit pas celui où est installé le système !

    • Ou, plus simplement, il suffit de restaurer le secteur de démarrage du disque dur où se trouve le système

      CD d'installation de windows, démarres en mode console de récupération, puis tapes les commandes suivantes : fixmbr et fixboot c:
      Si tu n'as pas le CD, tu demandes à un ami de te le preter le temps de faire la manip lol!


    Dernière édition par Claudius le Mer 24 Sep 2008, 19:25, édité 1 fois
    Claudius

    Message Mer 24 Sep 2008, 19:14 par Claudius

    kiss

    Je viens de découvrir ce logiciel qui permet beaucoup de chose avec Vista !


    VistaBootPRO sert, comme son nom l’indique, à configurer le menu de démarrage lorsque Vista est installé sur une machine qui possédait déjà une ou plusieurs anciennes versions de Windows. En effet, le menu de démarrage, dans sa forme actuelle, est plutôt succinct et ne donne en général le choix qu’entre deux options : « Microsoft Windows » et « Earlier versions of Windows ». On a vu plus intuitif.

    Le logiciel permet un réglage plus fin du menu de démarrage, en renommant bien sûr les différentes entrées, mais en ajoutant ou retirant certains paramètres. Toute la séquence de démarrage du système d’exploitation est différente de celle de Windows XP et il n’existe pour le moment pas réellement d’outil pratique et simple d’accès permettant de paramétrer finement l’ensemble (le seul existant, Bcdedit.exe, étant en ligne de commande).

    Pour tous ceux qui ont actuellement l’une des deux dernières builds de Vista et qui ont un menu de démarrage un peu « léger » à leur goût, VistaBootPRO peut être téléchargé sur cette page.

    Ou directement ici ! Ou encore !
    arkanax

    Message Mer 24 Sep 2008, 19:53 par arkanax

    t'es trop Claude, alleii merci et bon dodo :sleep:

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024, 08:41