L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Problème de formatage après virus [Résolu] Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Problème de formatage après virus [Résolu] Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



    Problème de formatage après virus [Résolu]

    avatar
    RCA

    Masculin
    Nombre de messages : 9
    Age : 61
    Date d'inscription : 18/10/2006
    18102006

    Problème de formatage après virus [Résolu] Empty Problème de formatage après virus [Résolu]

    Message par RCA

    Bonjour à tous.

    Voilà, je vous explique mon problème, en espérant que vous pourrez m'aider. Je vais essayer d'être le plus précis possible, sans faire un roman.

    J'ai un IBM Aptiva, plus tout jeune (environ 9 ans). Il a été formaté à plusieurs reprises, sans problème. Lors du dernier formatage, je suis passé de Windows 98 à XP. J'ai donc le CD d'origine avec la config et W98, et un CD de mise à jour W98 => W XP.

    J'ai récemment attrapé 2 virus : win32:Trojan-gen et win32:Small-gen. Rapidement le PC s'est mis à ramer, j'ai fait des recherches et vu que sous XP il y a 2 façons possibles dfe formater, soit avec une disquette boot sous DOS, soit en réinstallant Windows XP.

    Je vous passe les détails, mais au bout de quelques jours, profitant d'un moment de faiblesse des virus, j'ai réussi à réinstaller Windows XP par dessus l'installation d'origine (avec le CD de mise àjour XP). Ca va mieux, plus de nouvelles des virus, le PC ne rame plus, mais le formatage n'a pas été complet (par exemple, j'ai toujours les fichiers de Mes Documents), et depuis certaines choses bugguent (messages d'erreurs à l'installation de Norton Internet security 2006, impossible de réinstaller ma connexion ADSL Freebox, etc).

    Je voudrais donc refaire un formatage complet du disque dur, pour repartir à zéro avec un PC propre.

    Le problème c'est que :

    - la réinstallation de Windows n'a pas complètement formaté le disque dur; peut-être est-ce du au fait que je n'ai pas XP complet, mais 2 CD différents (config IBM avec W98 d'une part, mise à jour XP d'autre part)

    - le PC refuse de formater sous DOS; j'ai pu faire une disquette boot sous XP, en rebootant sur la disquette j'arrive bien sous DOS, les commandes DOS semblent marcher, mais il refuse la commande FORMAT C: en me disant "commande inconnue ou nom de fichier incorrect" (ou quelque chose du même genre).

    Si quelqu'un pouvait m'aider à reformater cette saleté de disque dur (j'ai des sauvegardes des fichiers importants et des CD des logiciels à réinstaller, pas de souci), ça me ferait bien plaisir parceque depuis presque une semaine que je suis dessus ça commence à me chauffer les oreilles :at20:

    Merci d'avance.

    RCA
    Partager cet article sur : reddit

    Claudius

    Message Mer 18 Oct 2006, 21:47 par Claudius

    kiss

    Rapidement, je dirais facile et donc aller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui dit tout à l'exception du problème des deux CD d'install pour XP (mais je pense pas que ça gène !!!) lol!

    Sur Corsica, c'est rapide et presque toujours tout prêt Exclamation

    Attention
    avatar

    Message Jeu 19 Oct 2006, 15:01 par RCA

    Merci, pourtant j'avais survolé le forum mais je n'avais pas vu ce sujet.

    Je vais regarder attentivement. Déjà, certaines solutions ont été testées sans succès (par exemple mon PC boot sur la disquette pas sur le CD, et les méthodes que j'ai trouvé pour corriger le BIOS ne marchent pas chez moi). Je vais tester le coup des 3 disquettes de démarrage via le site Microsoft France.

    Je vous tiens au courant.

    RCA
    avatar

    Message Jeu 19 Oct 2006, 16:42 par RCA

    Pour votre info, ce n'est pas 3 disquettes qu'il faut, mais 6 affraid

    J'ai téléchargé l'utilitaire et préparé mes 6 disquettes, j'essaye ça ce soir ;)

    Ca va chauffer claude gun :rof:
    Claudius

    Message Jeu 19 Oct 2006, 17:07 par Claudius

    kiss

    désolé pour le nombre, mais c'est plus important que tu parviennes à formater pour éliminer définitivement les virus qui doivent certainement encore être présents, et aussi réinstaller convenablement et complétement XP Exclamation
    Redempteur devrait pouvoir nous être d'un grand secours grâce à XP SP2 en format ISO avec une clef valide, mais cela n'est pas un blème sauf quand !!!
    avatar

    Message Jeu 19 Oct 2006, 18:45 par RCA

    Pas de problème pour le nombre, c'est plus une info que je vous donne ;)

    Bon et bien, ça ne marche pas non plus Mad

    La 1ère disquette passe bien, mais dès la 2ème j'ai ce message d'erreur :

    "Le fichier \ntkrnlmp.exe n'a pas pu être chargé.
    Le code erreur est 7.
    Le programme d'installation ne peut pas continuer.
    Appuyez sur une touche pour quitter".

    J'ai essayé en mettant comme CD :
    - le CD d'origine IBM + W98
    - le CD de mise à jour XP
    - et même un CD avec XP complet livré avec le PC de mes enfants, un Fujitsu Siemens
    dans les 3 cas, le message est identique :at20:

    D'autres idées à tester ? Idea

    Sinon, il me reste une dernière solution, des collègues informaticiens de ma femme sont d'accord pour essayer de formater. S'ils n'y arrivent pas non plus, l'ultime solution sera le rachat d'un PC neuf Gos  lol
    Claudius

    Message Jeu 19 Oct 2006, 19:06 par Claudius

    kiss

    Il doit y avoir une solution ... je réfléchis un peu et Gosraider devrait aussi avoir des idées Exclamation
    Raider

    Message Jeu 19 Oct 2006, 20:05 par Raider

    Bonsoir, message d'erreur 7, vous avez une barrette de mémoire qui est morte c'est pour cela que vous ne pouvez charger l'os, ou alors le virus et dans la ram, a l'amorçage il bloque le chargement de l'os. Ce qu'il faut faire, remplacer le ou les mémoires, demarrer avec le cd de boot d'xp, donner la priorité au cd et non au lecteur de disquette pour le boot.
    Faire un formatage bas niveau, car bien souvent les virus se mettent dans la racine du hdd.
    Bon courage,
    A votre entière disposition claude
    avatar

    Message Jeu 19 Oct 2006, 21:22 par RCA

    Merci pour tous vos conseils.

    Ca expliquerait aussi que sous DOS il ne reconnaisse pas la commande format c: alors que d'autres commandes DOS sont acceptées (ex keyb fr car en plus, au début je me retrouvais avec un clavier qwerty, je ne vous explique pas l'amusement...) ?

    Pour démarrer sur le CD, oui, mais je n'ai pas trouvé la façon de le faire dans le bios, ça ne correspond pas à ce que je peux lire ici ou là, je ne vois rien pour définir un nouvel ordre de démarrage.

    Bon pause pour ce soir, on reverra ça demain, la nuit porte conseil.

    Encore merci pour tout.
    Raider

    Message Ven 20 Oct 2006, 19:38 par Raider

    Bonsoir, qu'elle est le type de bios que vous avez : MEGATREND OU AMIBIOS Question
    avatar

    Message Ven 20 Oct 2006, 20:37 par RCA

    J'avoue que je n'en sais rien.

    On s'est arrangés avec les collègues informaticiens de ma femme, ils vont prendre l'UC mardi et regarder, puis faire un formatage bas niveau, ils disent avoir les outils pour ça et ça n'a pas l'air de les impressionner. On verra bien et je vous dirai le résultat.
    Raider

    Message Dim 22 Oct 2006, 08:51 par Raider

    ok, à votre service ;)
    avatar

    Message Mer 25 Oct 2006, 00:10 par RCA

    Ca y est, le PC a été formaté, et ce soir j'ai enfin pu réinstaller windows XP, norton internet security 2006, et me connecter !!!

    Y'a plus qu'à réinstaller les autres logiciels, les fichiers sauvegardés, etc mais enfin c'est en bonne voie.

    En tout cas, merci à tous pour votre aide.

    RCA

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024, 02:26