L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Fax internet avec modem ADSL Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Fax internet avec modem ADSL Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

    Fax internet avec modem ADSL

    BISS
    BISS

    Nombre de messages : 10
    Localisation : viet nam
    Date d'inscription : 24/05/2006
    25052006

    Fax internet avec modem ADSL Empty Fax internet avec modem ADSL

    Message par BISS

    SALUT ,
    je desir savoir si il existe des logiciels sympa pour envoyer/recevoir de fax via mon ordi en ayant l' ADSL , merci d' avance
    BYE BYE geek
    Partager cet article sur : reddit

    Raider

    Message Jeu 25 Mai 2006, 07:33 par Raider

    Bonjour, voila ce que j'ai trouvé, tien nous au courant merci, cela peut-être interressant ;)

    ---> Pour des fax !!!
    BISS

    Message Jeu 25 Mai 2006, 07:38 par BISS

    un grand merci j' essai et vous tiens au courant BYE
    BISS

    Message Jeu 25 Mai 2006, 07:56 par BISS

    Gosraider a écrit:Bonjour, voila ce que j'ai trouvé, tien nous au courant merci, cela peut-être interressant ;)

    ---> Pour des fax !!!
    Salut , merci , mais le probleme es-tu sure que sur le liens que tu m'as envoye les logiciels marches avec l'ADSL
    BYE
    Claudius

    Message Jeu 25 Mai 2006, 09:10 par Claudius

    kiss

    Si c'est possible, mais c'est une question de cablage, il faudrait affraid que je retrouve mon manuel, car je ne sais pas de tête, mais c'est possible même avec l'ADSL !!! lol!
    BISS

    Message Jeu 25 Mai 2006, 09:31 par BISS

    un grand merci a vous tous je cherche et vous tiens au courant
    Fondateur

    Message Mar 30 Mai 2006, 06:40 par Fondateur

    affraid

    Merci de nous tenir au courant le Vietnam, et ce serait super que tu répondes aux sondages, merci !!!
    BISS

    Message Mar 30 Mai 2006, 08:05 par BISS

    en cherchant a droite et a gauche j' ai finalement trouve 2 logiciels , mais pas encore eu le temps d' essayer "WINFAX PRO 10 & WINeXPERT 8 " voila , a plus , si quelqu' un les a deja utilises commentaires bien venus , MERCI A VOUS TOUS ET TOUTES
    Je repond au sondage lorsque j' ais un peu de temps car en ce moment pas mal occupe entre travail et petit sejour en france ....
    BYE
    Claudius

    Message Mar 30 Mai 2006, 12:40 par Claudius

    kiss

    Winfax Pro, je connais, mais la version que j'avais ne permettait pas de fonctionner avec l'ADSL ...
    L'autre connait pas, mais je vais regarder !!!
    avatar

    Message Jeu 13 Juil 2006, 15:08 par Chana

    J'ai fais aussi une recherche tout ce que j'ai trouver c'est un abonnement à Venali pour envoyer les télécopies via Internet
    samba56

    Message Jeu 13 Juil 2006, 19:22 par samba56

    kiss ou bien chana , selon les prix recherche une imprimante/fax

    pour comparer les prix !

    amicalement !
    samba56

    Message Jeu 13 Juil 2006, 19:28 par samba56

    ou recherche scanner : car ils permettent d'envoyer vers l'imprimante ou un destinataire !!!
    avatar

    Message Mar 18 Juil 2006, 21:22 par hikikomori

    je suis hyper au courant pour les questions de matos : pour envoi de fax, tt dépend de la fréquence des envois.
      Si c'est très ponctuel, un scan ou un tt-en-un avec une carte modem (je confirme DEFINITIVEMENT que pas possible avec l'adsl). Si c'est possible avec l'ADSL, un cablage de l'arrivée téléphone avant le modem ADSL et possible ! Je mettrais ce cablage très bientôt en Astuces !!! Claudius !

      Si tu cptes faire des faxs régulièrement, le plus pratique reste de très loin l'achat d'un tout en un avec fax intégré. Il y a un très très bon modèle chez Canon (je ne sais pas si on peut promouvoir un produit ou un autre, si tu veux conseils personnalisés, tu peux passer par mp). Je teste du matos car j'achète tt le matériel ds ma boîte et je fais des piges pour des journaux et des sites de test...
    Claudius

    Message Mer 19 Juil 2006, 05:45 par Claudius

    kiss

    Je comprends pas ta réponse, car tu dis :

    • si c'est ponctuel, c'est pas possible avec un scanner ou un Tout en Un
    • Et si c'est souvent, possible avec TeU ....


    Bizarre, alors que je confirme que l'envoi est possible en se raccordant avant le modem ADSL et avec un modem RTC, avec un câblage un peu spécial, et ce pour n'importe quelle cadence d'envois !!! lol!


    Dernière édition par le Dim 13 Aoû 2006, 10:05, édité 2 fois
    Raider

    Message Mer 19 Juil 2006, 13:31 par Raider

    Les envois de fax ce font avec les anciens modem en RTC ;)
    avatar

    Message Mer 19 Juil 2006, 15:01 par hikikomori

    en fait on a juste un petit pb terminologique avec Claudius : peu importe que tu te branches physiquement sur ta ligne ADSL pour faxer. L'important c'est que le fax empruntera TOUJOURS la partie RTC de la ligne. Un résumé encore plus simple : pour envoyer un fax, il faut payer la connexion bas débit, comme un coup de fil !!! Ca coûte pas bien cher, en gros un € de l'heure. Mais, et j'espère que ce sera cette fois clair : les données fax ne peuvent transiter que par le RTC.

    Ce qui n'empêche pas d'être connecté physiquement sur la ligne ADSL, bien sûr. C'est exactement comme qd tu téléphones "sur" ta ligne ADSL. Ton débit ADSL passe par une partie, la voix sur une autre. Je parle bien sûr d'un tel classique, pas d'un skype... !!! ;-]

    Par exemple mon tt en un, je l'ai connecté derrière mon filtre, "au cul" de l'ADSL comme on dit. Qd je fais un fax, je paie la communication téléphonique !!!

    Quant à ce je disais pour le tt en un, ça me paraissait clair : un tt en un avec un chargeur de documents, ça le fait mieux pour qqun qui passe bcp de faxs, celui qui en fait ponctuellement peut se contenter d'un scanner... Mais vu les prix des tt en un, entre le scan et le modem RTC...

    On est OK cette fois ? !!!

    Bonne (et chaude après midi)
    avatar

    Message Mer 19 Juil 2006, 15:02 par hikikomori

    ah j'oubliais : je ne me prends pas pour un king, mais si vous voulez (et que ça rend service) je peux faire le tuto pour le fax... ou autres matos périphériques...
    Claudius

    Message Mer 19 Juil 2006, 17:33 par Claudius

    kiss

    Ok pas de problème, l'entraide c'est ça !!!! lol!
    Raider

    Message Mer 19 Juil 2006, 19:38 par Raider

    Le King est mort il y a bien longtemps Sad

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 18:28