L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[Résolu] Modem Routeur WiFi Lincksys WAF54GS : problème de r Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[Résolu] Modem Routeur WiFi Lincksys WAF54GS : problème de r Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

    [Résolu] Modem Routeur WiFi Lincksys WAF54GS : problème de r

    avatar
    Pédro67

    Masculin
    Nombre de messages : 11
    Age : 70
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 22/12/2006
    31122007

    [Résolu] Modem Routeur WiFi Lincksys WAF54GS : problème de r Empty [Résolu] Modem Routeur WiFi Lincksys WAF54GS : problème de r

    Message par Pédro67

    Je fonctionne depuis quelques mois avec ce modem routeur et pas de problèmes, les ordis sont en XP.
    En voulant connecter un nouveau portable (en Vista), sans problème pour la connexion internet, j'avais des problèmes de réseau interne (sauf un bref moment) le passage entre le nouveau portable et le réseau ne se faisant pas.
    J'ai donc vérifié les réglages du modem routeur et là plus moyen d'avoir l'accès au réseau via Ethernet, j'ai reparamétré x fois à partir des réglages d'usine, mais dès que la connexion internet est active, Ethernet est coupé et donc plus d'accès au modem routeur.
    j'ai également réinstallé le micrologiciel.
    Où est donc l'erreur ?
    Alors merci d'avance pour les conseils avisés !
    Partager cet article sur : reddit

    rene

    Message Lun 31 Déc 2007, 11:12 par rene

    Bonjour,

    J'ai connu les mêmes problèmes avec une machine, et la solution trouvée est de la passer en IP fixe. Je pense que le problème provient de la couche V6IP qui a des problèmes de compatibilité avec les routeurs.

    Je pense qu'il est possible de désinstaller cette couche IPV6 et de la remplacer par la version normale, mais je n'ai pas testé.

    Amicalement

    Rene
    avatar

    Message Lun 31 Déc 2007, 11:29 par Pédro67

    Merci René pour cette réponse rapide. Malheuresement je ne suis pas un pro de la syntaxe et des protocoles IP, je vais donc essayer l'IP fixe.
    rene

    Message Lun 31 Déc 2007, 14:38 par rene

    Je pense que c'est la meilleure solution. Attention toutefois, de bien récupérer les paramètres suivant sur une machine qui fonctionne et de les réinjecter dans ta connection sur ton Vista

    Passerelle Normalement IP de ton routeur
    Masque Normalement 255.255.255.0
    Adresse Dans le Range du routeur (192.168.1.xx)

    Attention de bien vérifier que l'adresse n'est pas utilisée par une autre machine.

    Bien a toi.

    René.
    avatar

    Message Mar 01 Jan 2008, 17:21 par Pédro67

    Merci encore, cela fonctionne sans problème avec un IP fixe.
    Pédro

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 21:56