L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[résolu]message d'erreur ! Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[résolu]message d'erreur ! Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

    [résolu]message d'erreur !

    arkanax
    arkanax
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 14246
    Age : 81
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 26/07/2006
    28042009

    [résolu]message d'erreur ! Empty message d'erreur !

    Message par arkanax

    salut les copains,
    voici ce qui m'amène ici, après une manipulation via cmd, j'ai reçu ceci: code erreur 0x80070005 !!!
    qui peux répondre ?
    arkanax
    Partager cet article sur : reddit

    Claudius

    Message Mar 28 Avr 2009, 17:32 par Claudius

    kiss

    Pour ne pas avoir ce code d'erreur, il faut être connecté en administrateur, c'est souvent la cause de ce code, mais pas l'unique raison !!?

    Tiens-nous au courant !!!
    Claudius

    Message Mar 28 Avr 2009, 18:32 par Claudius

    kiss

    Tu peux préciser quelle manip, tu as fait, mon ami !!?

    1. Ouvrez une session sur votre ordinateur en tant qu'administrateur.

    2. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

    3. Dans la zone Ouvrir, tapez cmd, puis cliquez sur OK.

    4. À l'invite de commandes, tapez :
    msiexec.exe /unregister, puis appuyez sur ENTRÉE.

    5. Tapez :
    msiexec /regserver, puis appuyez sur ENTRÉE.

    6. Vérifiez que le compte SYSTEM dispose des autorisations d'accès
    Contrôle total à la ruche HKEY_CLASSES_ROOT dans le Registre Windows.
    Dans certains cas, vous devrez peut-être également ajouter des comptes
    Administrateur. Pour ce faire, procédez comme suit :

    Attention Attention Attention Toute utilisation incorrecte de l'Éditeur du Registre peut générer des
    problèmes sérieux, pouvant vous obliger à réinstaller votre système
    d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que les problèmes
    résultant d'une mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre puissent
    être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à l'utilisation
    de cet outil.
      • a. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
      • b. Cliquez sur la ruche de Registre suivante :
        HKEY_CLASSES_ROOT
      • c. Dans le menu Edition, cliquez sur Autorisations.
      • d. Si SYSTEM n'est pas répertorié dans la liste Noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur Ajouter, assurez-vous que le nom de l'ordinateur local s'affiche dans la zone À partir de cet emplacement, tapez system dans la zone Entrez les noms des objets à sélectionner, cliquez sur Vérifier les noms, puis sur OK.
      • e. Cliquez sur SYSTEM dans la liste Noms d'utilisateur ou de groupe, puis activez la case à cocher Contrôle total sous Autoriser dans la zone Autorisations pour SYSTEM.
      • f. Cliquez sur Appliquer, sur OK, puis fermez l'Éditeur de Registre.



    7. Redémarrez l'ordinateur. Si le problème n'est pas résolu, réparez Windows XP.

    Pour plus d'informations sur la procédure à suivre pour réparer Windows XP, me poser la question..
    Claudius

    Message Mar 28 Avr 2009, 18:39 par Claudius

    kiss

    Une clé du Registre est certainement fautive et tu pourras la répérer facilement à l'aide de regmon (présent sur Corsica dans les 62 outils de sysinternals)
    Une fois remis les droits sur la clé en question (dans regmon, un ACCES DENIED, ça se repère vite affraid ), tu ne devrais plus avoir ce code d'erreur ! affraid
    arkanax

    Message Mer 29 Avr 2009, 13:54 par arkanax

    salut Claude, je vais m'y mettre, je précise que j'ai vista familiale premium. J'ai suivi les conseils de pc astuce pour améliorer IE8,rien de bien compliqué et je n'ai pas de compte invité.

    Guy
    arkanax

    Message Mer 29 Avr 2009, 14:12 par arkanax

    5. Tapez :
    msiexec /regserver, puis appuyez sur ENTRÉE.

    6. Vérifiez que le compte SYSTEM dispose des autorisations d'accès
    Contrôle total à la ruche HKEY_CLASSES_ROOT dans le Registre Windows.
    Dans certains cas, vous devrez peut-être également ajouter des comptes
    Administrateur. Pour ce faire, procédez comme suit
    je colle au point 6, aprés entrée, comment je fais pour voir le compte system, chez moi il n'apparait pas !
    arkanax

    Message Mer 29 Avr 2009, 17:12 par arkanax

    j'ai le système qui est défaillant ce soir, peut être une surcharge sur internet ???
    une question Claude, IE8 je pense que c'est bien une version beta !!! j'ai l'impression maintenant que tous ces petits emm....... sont apparus avec ce truc.
    Il y a des lenteurs et de l'instabilité sans raison .Le registre me signale que je suis enregistré par défaut. Bon j'essaye de faire partir mon message mais c'est galère
    Claudius

    Message Mer 29 Avr 2009, 19:48 par Claudius

    kiss

    Oui certainement, pour les commandes que je t'ai donné, c'est sous XP, avec Vista, c'est les même commande mais tu n'a pas l'interface graphique où tu peux vérifier ...

    Par contre dans l'éditeur de registre, tu peux vérifier, mais attention Attention Attention Attention >

    o a. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
    o b. Cliquez sur la ruche de Registre suivante :
    HKEY_CLASSES_ROOT
    o c. Dans le menu Edition, cliquez sur Autorisations.
    o d. Si SYSTEM n'est pas répertorié dans la liste Noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur Ajouter, assurez-vous que le nom de l'ordinateur local s'affiche dans la zone À partir de cet emplacement, tapez system dans la zone Entrez les noms des objets à sélectionner, cliquez sur Vérifier les noms, puis sur OK.
    o e. Cliquez sur SYSTEM dans la liste Noms d'utilisateur ou de groupe, puis activez la case à cocher Contrôle total sous Autoriser dans la zone Autorisations pour SYSTEM.
    o f. Cliquez sur Appliquer, sur OK, puis fermez l'Éditeur de Registre.

    Mais IE8 une en effet une béta et pas très stable encore ... donc tes ennuis peuvent venir de lui au niveau des lenteurs , e.t.c. ... mais pas pour ce code d'erreur qui vient des autorisations ...
    arkanax

    Message Jeu 30 Avr 2009, 06:55 par arkanax

    d'ac Claudius premier Very Happy je vais éliminer quand meme la beta de IE, par curiosité fait le test avec Process Monitor, perso, je n'y pige quedal

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024, 03:28