L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[résolu] IE8 - Page 2 Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[résolu] IE8 - Page 2 Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

    [résolu] IE8

    avatar
    mimiantibes

    Féminin
    Nombre de messages : 35
    Age : 82
    Localisation : ANTIBES
    Date d'inscription : 05/05/2006
    16072009

    [résolu] IE8 - Page 2 Empty IE8

    Message par mimiantibes

    Bonjour à tous et particulièrement à toi Claude
    J'ai depuis hier un problème: impossible ouvrir IE8 Vista et aussi incredimail qui s'ouvre et se referme . J'ai installé Firefox mais, il n'ouvre pas incredimail
    J'ai essayé de réinstaller IE8, j'ai fait des restaurations à une date antérieure , rien n'y fait
    Je compte sur votre aide
    Merci

    mimiantibes
    Partager cet article sur : reddit

    Message Mer 22 Juil 2009, 16:39 par Claudius

    kiss

    Mieux et plus simple pour toi comme tu as le disque de restauration que tu as gravé !

    Réparer Vista avec un disque de récupération



    Le contenu du disque de récupération est directement extrait du DVD d'installation. Il pourra être grandement utile à ceux qui ne dispose pas du DVD original. J'espère que c'est ce disque dont tu disposes !!!
    Sinon, voit plus loin, tu peux trouver les versions en français et en anglais, donc à graver en bootable ....

    Ici la démarche vise à offrir un accès à l'environnement de récupération [WinRE - Windows Recovery Environment] sans avoir à utiliser de façon systématique le DVD original, pour ceux qui en possèdent un, lequel pourra donc rester en lieu sûr, sauf évidemment si une réinstallation complète formatage inclus s'impose.

    Ton CD doit comporter obligatoirement ces trois éléments: le fichier "bootmgr", les dossiers "boot" [bcd, boot.sdi, bootfix.bin] et "sources" [boot.wim]. Ceux-ci doivent être intégrés dans un ISO rendu bootable...

    Pratique : Démarrer l'ordi sur le CD comme si c'était le support original d'installation... vous retrouvez les écrans habituels en commençant par le chargement des fichiers

    Puis c'est au tour de l'écran d'accueil, et vous connaissez déjà la suite...
    choisir la langue > le français !
    puis choisir la première option : réparer le démarrage de Windows !

    Si vous préférez utiliser une clé, en principe pas de problème à condition que le BIOS de votre carte mère supporte le Boot USB, en effet si le bios le permet, les fichiers au lieu d'être gravé peuvent être enregistré en bootable sur une clef !

    cool L'éditeur NeoSmart a récemment mis à disposition sur son site une image ISO en Anglais, mais vous trouverez la version en Français à télécharger ICI ou LA

    Disque_Recuperation_Vista.iso - 120 Mo (126.572.544 octets)
    Checksum MD5: 6CD54E1AC9BD34B9D28FCCDE5C67E70


    Cas particulier de Vista SP1


    L'outil "Créer un disque de récupération Microsoft", composé des deux fichiers:
    \Windows\System32\ recdisc.exe
    \Windows\System32\fr-FR\ recdisc.exe.mui
    et introduit dans la Beta Build 16659 v.275 de Septembre 2007, est présent dans le SP1 final mais désactivé.

    Cependant il est possible de restaurer cette fonctionnalité tout simplement en réinjectant le fichier "recdisc.exe" d'origine... la version actuelle devra préalablement être renommée par ex. en "recdisc.old" après prise de contrôle total via l'onglet Sécurité.
    Ensuite copier-coller le fichier de remplacement.

    L'effet est immédiat, un double-clic ouvre l'assistant

    Le DVD d'installation étant placé dans le lecteur, un clic sur "Créer un disque" lance la procédure de création des fichiers suivie directement par la gravure

    Avant de refermer l'Explorateur Windows, envoyer un raccourci sur le Bureau qui sera ensuite à renommer en "Créer un disque de récupération"... le placer comme ci-dessous !

    C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Maintenance



    Annexe : Sauvegarde des fichiers

    Procédure très simple à mettre en oeuvre de manière ponctuelle ou automatisée en fonction d'un paramétrage personnalisable, et qui consiste à copier dossiers et fichiers dans des archives compressées au format ZIP.

    A la première utilisation, clic sur -> Sauvegarder les fichiers lance un assistant pour la désignation du lecteur cible [DD interne ou externe, CD/DVD, réseau], les partitions à inclure dans la sauvegarde [le disque système est validé par défaut], les types de fichiers et la fréquence de sauvegarde :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Finalement une boîte de message et/ou une infobulle vous confirme que "La sauvegarde des fichiers s'est exécutée sans erreurs".

    Les paramètres de la sauvegarde sont modifiables en cliquant sur le lien "Modifier les paramètres" qui s'est ajouté au Centre de sauvegarde.

    Et pour la restauration, il vous faudra aller à la pêche à l'aide de la restauration simple ou avancée :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Annexe : Sauvegarde de l'ordinateur - Vista Editions Professionnelle et Intégrale uniquement

    La sauvegarde par image de disques entiers ou de partitions est toute aussi simple dans son principe... un clic sur "Sauvegarder l'ordinateur" lance un assistant pour désigner le lecteur cible [disque dur ou CD/DVD] et les partitions à inclure dans la sauvegarde [les disques système sont validés par défaut]... et c'est tout.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ici les écritures de sauvegarde sont partagées entre fichiers XML pour les descripteurs, et VHD pour l'archivage compressé.

    A la différence des fichiers, la sauvegarde complète n'est pas automatisable sauf éventuellement et sous réserve à passer par le Planificateur des tâches.

    Quant à la restauration, elle s'exécutera via les Options de récupération système vues plus haut...

    Ne pas hésiter à cliquer sur les flèches d'aide et les liens d'information menant à l'Aide et support Windows au contenu particulièrement copieux.


    Dernière édition par Claudius le Jeu 23 Juil 2009, 15:23, édité 1 fois

    Message Jeu 23 Juil 2009, 14:20 par mimiantibes

    Claude bonjour,
    Je pense que je n'ai pas les bons DVD. Ceux sont ceux que j'ai crées quand J'ai installé le PC
    Donc quand je vais sur l'icone du lecteur , Clic droit, il n'y a pas de "explorer et set up
    Je n'y comprends plus rien , hier j'avais supprimé SEEDS et ils n'apparaissaient plus et aujourd'hui tout est revenu
    Je crois que je vais me décider à formater, qu'en penses-tu ?

    Amitiés MIMI
    Claudius

    Message Jeu 23 Juil 2009, 15:34 par Claudius

    kiss

    Claudius a écrit:

    Essaie de suivre ces indications que je viens de récupérer, ça marche malgré que je n'aie pas essayé !

    Analyse et réparation des fichiers système manquants ou endommagés sous Vista

    Lancer la commande sfc /scannow pour analyse du système et réparation des fichiers corrompus

    Si tu veux voir les réparation faites, s'il y en a ...
    Le fichier "CBS.log" ... pourront ensuite être lues dans le Bloc-notes... pour cela, exécuter la commande suivante dans une fenêtre d'Invite Administrateur en respectant les spécificités de votre configuration personnelle:

    findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log >d:\Users\Jango\Documents\sfcdetails.txt


    Ici le log sera sauvegardé dans le fichier "sfcdetails.txt" au dossier des Documents.

    Claudius a écrit: Pratique : Démarrer l'ordi sur le CD comme si c'était le support original d'installation... vous retrouvez les écrans habituels en commençant par le chargement des fichiers

    Puis c'est au tour de l'écran d'accueil, et vous connaissez déjà la suite...
    choisir la langue > le français !
    puis choisir la première option : réparer le démarrage de Windows !

    cool L'éditeur NeoSmart a récemment mis à disposition sur son site une image ISO en Anglais, mais vous trouverez la version en Français à télécharger ICI ou LA

    Disque_Recuperation_Vista.iso - 120 Mo (126.572.544 octets)
    Checksum MD5: 6CD54E1AC9BD34B9D28FCCDE5C67E70


    Si vous préférez utiliser une clé, en principe pas de problème à condition que le BIOS de votre carte mère supporte le Boot USB, en effet si le bios le permet, les fichiers au lieu d'être gravé peuvent être enregistré en bootable sur une clef !

    mimiantibes a écrit:Claude bonjour,

    Je crois que je vais me décider à formater, qu'en penses-tu ?

    Amitiés MIMI

    Avant de formater, ce qui est une solution extrême, suis les instruction que je te rappelle ci-dessus !

    Le CD de récupération ou une clef USB, peut être fait maintenant avec les indications que je te donne ; ça j'ai essayé et ça marche !!!

    Mais relis bien toutes les explications ... dans les posts précédents ...
    le.cricket

    Message Jeu 23 Juil 2009, 17:31 par le.cricket

    pourquoi se masturber le cerveau avec "vista" c'est dingue que pas grand monde n'ait compris que c'était une m..... pas possible et qu'il valait mieux revenir sur XP en attendant l' OS de Google ! GRATUIT l' OS de Google ! c'est pas rien ! cool
    mcflystef

    Message Sam 12 Sep 2009, 12:25 par mcflystef

    j'ai installe vista sur mon ordi-test, avec donc Ie8 Firefox et incredimail. Effectivement incredimail se ferme aussitôt quand on essaye d'ouvrir ses messages.La sollution avec firefox. Il faut aller dans le panneau de config de windows et ouvrir PROGRAMMES PAR DEFAUT/ configurer un programme par default, selectionner FIREFOX à gauche et cliquer sur definir ce programme comme programme par defaut. ça lui defini toutes les valeur par defaut : mail msn, et tout autre log de mail. Ou pour les pub... On peut aussi choisir les parametres par defaut, et dans ce que cas selectionner les fichier que vous attribuez a Firefox. Dans les 2 cas le bug est resolu
    manufx

    Message Sam 12 Sep 2009, 12:46 par manufx

    Dis moi à quel post tu réponds, s'il te plait que je puisse fusionner les sujets !!!
    mcflystef

    Message Sam 12 Sep 2009, 18:22 par mcflystef

    Salut! J'ai repondu a tout premier post, en verifiant bien sur que cette sollution n'ai pas deja été postée^^
    mimi88

    Message Sam 12 Sep 2009, 18:34 par mimi88

    Pas de souci, Claudius a déplacé le topic, il vient de me le dire car tu avais posté en NOUVEAU au lieu de Répondre !!!
    mcflystef

    Message Sam 12 Sep 2009, 21:10 par mcflystef

    et oui jai eu un peu de mal!!!^^
    le.cricket

    Message Sam 12 Sep 2009, 21:56 par le.cricket

    ça va aller ! cool je sais que tu n'a pas l'habitude de ce genre de forum où tout est carré, en ordre et trié, pas de panique Stef ça va le faire !
    mcflystef

    Message Lun 14 Sep 2009, 14:54 par mcflystef

    La plupart des forums (du moins connus) sont carrés rangés..., mais selon. Les site de creations de forum , les clics ne sont pas les mêmes. Mais effectivement. Les topics sont bien classés^^
    le.cricket

    Message Lun 14 Sep 2009, 18:14 par le.cricket

    prends ton temps pour "visiter" tout les topics ya des trucs drolement intéressants ! moi je fais dans le reportage ! kiss

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 17:47