L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

clé usb 2.0 non reconnue? [Resolu] Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

clé usb 2.0 non reconnue? [Resolu] Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

    clé usb 2.0 non reconnue? [Resolu]

    hellboy
    hellboy
    Corsi'Expert
    Corsi'Expert

    Masculin
    Nombre de messages : 236
    Age : 54
    Localisation : Belgique hainaut
    Date d'inscription : 24/07/2006
    27072006

    clé usb 2.0 non reconnue? [Resolu] Empty clé usb 2.0 non reconnue? [Resolu]

    Message par hellboy

    bonjour,

    voilà le topo:

    j'ai acheté une clé usb intuix de 2,2Go Usb2.0.
    Je la branche à mon pc portable (2ans) et là elle est reconnue(la clé ne nécessite pas de driver pour xp, elle est juste accompagnée d'une plateforme logicielle U3 déjà sur la clé).

    Par contre si je veux la mettre sur ma tour, le périphérique usb n'est pas reconnu et ca s'arrete là !
    Donc elle n'est pas prise en compte.
    message bulle : " il n'y a pas de controleur hote usb à haut débit installé sur cet ordinateur ".
    Sur la tour aussi xp.
    Ce qui est bizarre car sur cette même tour est branché un hdd externe 2.0 qui lui passe (à vitesse réduite mais passe) donc je suppose que je n'ai pas de port usb 2.0 mais pq cela marche qd même avec le hdd externe ?

    Que faut-il faire svp ?

    merci d'avance pour votre aide
    Partager cet article sur : reddit

    Claudius

    Message Jeu 27 Juil 2006, 17:07 par Claudius

    kiss

    Le message te le dis, ta tour n'est pas équipé de USB 2, mais certainement que de USB 1 . . .

    Il faut que ta tour soit équipée de prise USB 2ème génération, ce qui est le cas de ton portable !

    Le contraire est possible, c'est à dire faire marcher du USB 1 sur des prises USB 2, mais pas l'inverse lol!

    Rajout : En effet l'inverse marche mais, comme le dit plus pas hikikomori
    , cela ce fait à un debit mini correspondant au usb 1 ! Claudius !!!


    Dernière édition par le Dim 30 Juil 2006, 07:04, édité 2 fois
    hellboy

    Message Jeu 27 Juil 2006, 18:35 par hellboy

    salut claudius, bonjour merci

    en effet je crois que ma tour n'a que du usb 1.0 (5usb qd meme mais bon). Existe-il un moyen de savoir si les ports usb de son pc sont en 1.0 ou 2.0?
    Et ce qui m'avait fait douter aussi c'était ce disque dur externe qui est relié à ma tour mais fait il est compatible usb1.O et 2.O donc passe quand meme sur ma tour. claude
    Donc je sui bel et bien coincé, elle ne me sevira que pour mon portable.
    Claudius

    Message Jeu 27 Juil 2006, 19:24 par Claudius

    kiss

    Tu as des logiciels qui te permettent de savoir si tu as du usb1 ou du 2, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mais y'en a aussi d'autres, ici même sur ce forum ! Recherche avec les listes de log !


    Dernière édition par le Ven 28 Juil 2006, 05:02, édité 1 fois
    hellboy

    Message Jeu 27 Juil 2006, 20:00 par hellboy

    merci claudius, j'ai télécharger ton log mais crois bien qu'il confirmera du 1.O.

    Merci à plus
    avatar

    Message Sam 29 Juil 2006, 20:13 par hikikomori

    bonjour !

    jusqu'à plus ample informé, il y a toujours rétrocomptabilité pour l'USB.
    Je possède plusieurs périphériques USB 2.0, ils fonctionnent parfaitement sur ma bécane en USB 1.0.

    De la même façon un périph USB 1.0 peut être lu sur une prise USB 2.0.

    Ton problème vient forcément d'autre part...

    J'utilise au quotidien une clé USB 2.0 sur une "vieille" bécane qui est ma bécane de surf, et jamais de problème. Dans ce cas tu as juste un message qui te dit "ce périphérique pourrait fonctionner plus rapidement" !!!

    Je suis absolument formel et sûr de ce que je dis !!! Après il peut y avoir d'autres problèmes, ponctuels, entre un périphérique et une bécane.

    Dis nous si ça ne marche toujours pas !

    Bonne soirée à tous !
    avatar

    Message Sam 29 Juil 2006, 20:19 par hikikomori

    je viens de relire ton premier post : tu as le message, ça c'est normal, as-tu alors essayé d'aller voir dans ton poste de travail, au besoin en refraîchissant l'affichage (F5, comme dans ton navigateur), si tu retrouves ta clé ??? Je suis presque sûr qu'elle y est, après affichage des messages te disant que "pas de onctrôleur USB haut débit, etc."

    Ou alors, mais ce serait du jamais vu pour moi (je gère une flotte de 25 bécanes et de 50 clés USB pour ma boîte), les Intuix dernier modèle refuseraient l'USB 1.0 ?

    Je n'y crois guère. Les fabricnats savent bien qu'il reste plein de bécanes en USB 1.0 (ceci dit une carte pour avoir 4 ports USB 2.0 vaut 15 € !!!).

    Tu me dis ça ? Je suis curieux de savoir... Ferme la "bulle" et vas dans ton poste de travail, tu vas voir ta clé...
    hellboy

    Message Sam 29 Juil 2006, 20:42 par hellboy

    salut hikikomori,

    désolé mais je viens juste de reéssayer et toujours pas de clé ds mon poste de travail!!!

    "L'un des périphériques usb reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas"

    retour à la case départ
    merci qd meme
    avatar

    Message Sam 29 Juil 2006, 20:46 par hikikomori

    je penche pour dysfonctionnement de la clé... As-tu essayé sur TOUS les ports USB de ta bécane ? L'as-tu redémarrée ?

    Là vraiment je ne comprends rien... C'est pas normal ton histoire.

    Et en écrivant je me rends compte que je dis une bêtise : tu dis que cette clé fonctionne sur autre bécane (le portable ?).

    Dc la clé fonctionne...

    As-tu d'autres périphériques USB reliés à la bécane où la clé ne fonctionne pas ? Si oui, lesquels ?

    On va y arriver je te le promets !!!
    hellboy

    Message Sam 29 Juil 2006, 20:54 par hellboy

    oui la clé fonctionne très bien sur le portable.Sur la tour ou la clé n'est pas reconnue, il y a un hdd externe relié en usb(mais celui-ci compatible 1.0et2.0) et un graveur dvd externe relié à l'arrière en firewire, un scanner en usb et mon modem également, il me reste 2 emplacements usb libres et 1 firewire à l'avant.
    avatar

    Message Sam 29 Juil 2006, 21:00 par hikikomori

    tous les périphs USB sont indifféremment compatibles USB 1.0 et 2.0...

    As-tu bien essayé de relier la clé sur le port où tu as mis ton HDD externe. Parce que là, si la clé ne fonctionne pas sur le port où le HDD externe fonctionne, ça se complique !!!

    Je vais tenter une requête google genre "compatibilité clé USB Intuix avec USB 1.0", mais je doute du résultat...

    Autre petite question : dans le 1er post, tu décris ta clé comme faisant 2,2 Go... En général c'est des chiffres ronds ? Où as-tu obtenu ce chiffre ?

    Ca m'intrigue ton histoire... essaie avec TOUS tes ports USB...

    On va y arriver non mais !!!
    hellboy

    Message Sam 29 Juil 2006, 21:10 par hellboy

    en fait la clé fait bien 2Go tout rond, c'est parce que j'ai failli acheter un modèle d'une autre marque qui elle faisait 2,2GO mais était plus encombrante.Et oui j'ai déjà essayé de brancher la clé sur le meme port du hdd et rien n'y a fait.Pour ce qui concerne les port usb à l'arrière(utilisés pour le scanner et modem) je n'ose pas les retirer de peur de devoir tout réinstaller mais je ne peux plus essayer ce soir car accès difficile et tour située dans la chambre ou madame pieute actuellement.
    avatar

    Message Sam 29 Juil 2006, 22:29 par hikikomori

    bon et bien quand madame sera réveillée tiens nous au courant... Ton histoire m'intrigue...

    Je penche vraiment pour pb sur la bécane ou la clé... As-tu été voir dans le gestionnaire de périphériques ? (clic droit sur poste de travail, onglet "matériel"). Là tu devrais pouvoir sélectionner tes différents ports USB, laisse la clé branchée, et vois si tu as le message "ce périphérique fonctionne correctement"...

    De mon côté je n'ai pas eu le temps, mais as-tu fait requête sur google ?

    Je vais devoir te laisser, à domain !!!

    Amitiés
    hellboy

    Message Mar 01 Aoû 2006, 15:20 par hellboy

    bon, après avoir tout essayé,formatage, renommage de lettres dynamiques, essai sur tous les ports usb et je ne sais plus quoi....
    j'ai tout simplement été reporté cette clé pourrie car j'avais encore le ticket et me suis fait rembourser mes 50 euros car j'ai remarqué que meme si elle fonctionnait sur le portable, elle le faisait planter quelques instants après l'avoir déconnectée mais je n'y avais pas preté attention et fait le lien directement.
    je me retrouve sans clé mais sans problème. RESOLU

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 18:25