L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

fichier MKV [Résolu] Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

fichier MKV [Résolu] Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

    fichier MKV [Résolu]

    avatar
    cielito
    Corsi'Membre
    Corsi'Membre

    Masculin
    Nombre de messages : 92
    Age : 74
    Localisation : bordeaux
    Date d'inscription : 07/05/2006
    26032007

    reflexion fichier MKV [Résolu]

    Message par cielito

    J'ai récupéré une série américaine, elle est composée d'épisodes en MKV, comment convertir ces fichiers afin de pouvoir les lire sur une platine de salon divx ?
    :pale:
    Partager cet article sur : reddit

    Claudius

    Message Lun 26 Mar 2007, 21:43 par Claudius

    kiss

    La réponse est simple Exclamation
    Sur Corsica deux logiciels gratuits peuvent te faire la conversion nécessaire des fichiers MKV, pour te permettre de le lire sur ton lecteur de salon, à savoir :


      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
        • Avec le tuto explicatif de cette conversion des codecs Matroska (MKV) en AVI ou DivX


      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Le tuto doit être valable pour les deux versions (ces 2 logiciels !) lol!

    Tiens nous au courant, stp !!!
    amitié

    good night
    avatar

    Message Lun 26 Mar 2007, 21:55 par cielito

    Merci Claudius
    avatar

    Message Mer 28 Mar 2007, 12:42 par hikikomori

    si tu me permets cielito, car on est là pour aider mais aussi pour faire progresser les gens autour de nous : quand tu as un fichier avec une extension inconnue, sois un peu curieux !!! Tu aurais fait un malheureux Google avec "fichiers .mkv", tu avais ta réponse !!! Ceci dit rien n'empêche de nous demander, et c'est avec plaisir que nous t'aidons !!!
    avatar

    Message Mer 28 Mar 2007, 14:45 par cielito

    Si tu permets Hikikomori, je connaissais bien ce genre de fichier et je les lis sans soucis sur mon PC le problème c'est que sur google chacun y va de son petit truc et 9 fois sur 10 ça ne marche pas alors comme j'ai pu me rendre compte qu'ici les gens étaient compétents..
    Merci encore les amis.
    Claudius

    Message Mer 28 Mar 2007, 16:08 par Claudius

    kiss

    Affaire classée, je pense Question Question Question

    Si ce n'est pas le cas, dis-nous le !! Exclamation
    Merci !!! merci
    Claudius

    Message Jeu 29 Mar 2007, 04:44 par Claudius

    kiss

    Pour compléter ma réponse :

    On extrait les pistes audio et/ou video que le fichier .MKV contient.

    mkvtoolknix, contient un exe qui s'utilise en ligne de commande : mkvextract


    Pour le télécharger, un clic . . . . . i c i Exclamation

    Sinon virtualdub présent sur Corsica , permet d'ouvrir un fichier .MKV, à condition que la video soit issue d'un codec compatible au format "Video For Windows", bref pas du RV9 par exemple mais du divx ou xvid, le vp6 ne pose aucun pb.

    Ensuite toujours avec vdubmod, vous pouvez recompresser (ou pas) et mettre le tout (video et audio) dans un fichier avi si la video est un avi et l'audio un format standard (ac3 wav, mp3)


        montrer Dans le repertoire : mkvtoolknix/doc, il y a un fichier d'aide pour mkvextract au format html :
          mkvextract.html


      Y'a aussi d'autres fichiers d'aide pour les autres .exe de mkvtoolknix.


    Si encore des problèmes ...

    Il existe une gui pour extraire les fichiers contenu dans un fichier .MKV, le nom de ce soft :
    MkvExtractGui à télécharger ici , et le copier dans le repertoire de mkvtoolknix.

    MkvExtractgui est traduit en Fraais, i c i Exclamation

      Pour lire un fichier Matroska (.mkv) les filtres DirectShow contenu dans le Pack Matroska Directshow suffisent dans la plupart des situations !! Exclamation


    Vous téléchargez et décompressez les trois (3) packages :
    mkvtoolknix, mkvtoolknix runtime et mkvextractgui, dans le même dossier, puis vous ouvrez le fichier MkvextractGui.exe.
    A partir de là, vous extrayez les fichiers d'origine "audio/video/sous-titres" contenu dans ton fichier .mkv dans un nouveau dossier à partir de là, vous pouvez travailler correctement dessus Exclamation

    Ensuite vous réencodez le fichier rmvb en avi avec un soft fait pour l'encodage des fichier RV9 :
    montrer à ma connaissance et ce que j'ai pu entendre, seul EoVideo réussit ce transcodage mais c'est long ! Enfin dans ce cas y'a pas trop le choix...

    Par contre évidemment si la piste video est un avi est non un fichier rmvb, là pas de problème, vous réencodez avec virtualdubmod :lol:

      Je récapitule les liens des trois pack :
        Le gui !! Exclamation
        mkvtoolnix Exclamation
        Et le runtime de toolnix Exclamation
    avatar

    Message Jeu 29 Mar 2007, 07:31 par cielito

    On ne peut plus complet..

    Je pense à ceux qui n'aiment pas trop bidouiller j'ai trouvé un log qui convertit d'un simple clic un MKV en DVD :
    ConvertXtoDvd

    Merci encore Claudius

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024, 21:43