L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[Résolu] Problème de réseau Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[Résolu] Problème de réseau Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

    [Résolu] Problème de réseau

    ajim
    ajim
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 1471
    Age : 72
    Localisation : Suisse et devant l'écran
    Date d'inscription : 29/10/2006
    30012008

    question [Résolu] Problème de réseau

    Message par ajim

    Bonjour,

    Je vous expose mon problème : je n'ai plus de réseau : tous le jeux, les site, les programmes qui demandent un réseau ne fonctionnent plus ... Pourtant j'ai la connexion internet, tous marche côtés internet mais côtés réseau rien ne vas plus ... :at20:

    Comme par exemple le jeu Counter Strike Source, je ne peux plus y jouer car je ne peux plus me connecter au réseau !!

    Merci d'avance pour votre aide !

    Jordan ( fils de Arthur)
    Partager cet article sur : reddit

    Claudius

    Message Mer 30 Jan 2008, 19:32 par Claudius

    kiss

    As-tu installé de nouveaux logiciels, ou du matériel sur ton PC Question

    Sinon, dans ta configuration as-tu modifié des paramètres ???

    Peux-tu faire une capture de la fenêtre de config des paramètres de Sécurité Internet !?
    ajim

    Message Mer 30 Jan 2008, 19:38 par ajim

    Non claudius je n'ai pas installé de jeux ni programme et je n'ai pas modifié quoid que ce sois a mon souvenir ....

    mais pour la question du panneau de config de Sécurité Internet que veux tu ke je fasse ?
    Claudius

    Message Mer 30 Jan 2008, 19:41 par Claudius

    kiss

    Tu me fais une capture d'écran de l'onglet " Sécurité " et de l'onglet " Avancée "

    As-tu un antispyware en protection temps réel, ou encore quel antivirus ???
    ajim

    Message Mer 30 Jan 2008, 19:44 par ajim

    Comme anti-virus j'ai Avast ... et comment je te mets la photo ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Edit Claudius : Il faut l'héberger avec le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans la barre des boutons au-dessus de la fenêtre de saisie ! en ensuite tu mets le lien dans ton post !
    Claudius

    Message Mer 30 Jan 2008, 19:49 par Claudius

    kiss

    Il faut l'héberger avec le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans la barre des boutons au dessus de la fenêtre de saisie ! en ensuite tu mets le lien dans ton post !

    Regarde la protection résidente Internet dans AVAST!, si la config n'a pas été modifiée !!!
    ajim

    Message Mer 30 Jan 2008, 20:02 par ajim

    voila les photos demandées et je vais vérifier dans Avast
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    ajim

    Message Mer 30 Jan 2008, 20:09 par ajim

    je ne sais pas si cela a avoir avec quelque chose mais dans la protection résidente Internet il était marqué :

    ONGLET BLOQUEUR : JEU D'EXTENTION PAR DéFAULT ET IL EST ACTIVE

    dois-je le désactiver ???
    Claudius

    Message Mer 30 Jan 2008, 20:20 par Claudius

    kiss

    Manque la capture de l'onglet " Avancée " ... et dans Avast, tu peux désactiver, et au cas où ça ne change rien, tu réactive, c'est mieux !
    ajim

    Message Mer 30 Jan 2008, 20:29 par ajim

    voila la capture du mode avancé .. il y en a plusieur car la liste est longue ... désolé ... ^-^

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    amelie13

    Message Mer 30 Jan 2008, 20:35 par amelie13

    Bonsoir

    Problème résolu ?
    ajim

    Message Mer 30 Jan 2008, 20:38 par ajim

    non madame problème non résolu, pouvez-vous m'aidez ??
    amelie13

    Message Mer 30 Jan 2008, 20:52 par amelie13

    Houlà !! Pas de madame simplement amélie

    Je suis en recherche sur la toile pour voir des cas similaires.
    Dans ce type de problème je n'ai malheureusement pas beaucoup de compétences.
    Claudius

    Message Mer 30 Jan 2008, 20:54 par Claudius

    kiss

    Rien d'anormal dans la config, et pour Avast, le résultat ???

    Peux-tu aussi me donner l'intitulé exact du message qui te préviens que tu ne peux pas jouer ?!!
    amelie13

    Message Mer 30 Jan 2008, 20:58 par amelie13

    Utilises tu un routeur ?

    Quel FAI as tu ?

    Il suffit parfois de rebooter le routeur pour que tous rentre dans l'ordre
    Claudius

    Message Mer 30 Jan 2008, 21:06 par Claudius

    kiss

    Il y a aussi le pare feu, les réglages ont-ils été modifiés ???

    Revoir les réglages du pare feu et autoriser le port TCP 3724. utilisés habituellement par les jeux ...
    amelie13

    Message Mer 30 Jan 2008, 21:15 par amelie13

    Une demi heure sans réponse ?

    Es-tu partis ?

    Je ne peux trop tarder, demain je me lève tôt

    Désolée de ne pouvoir mieux t'aider Jordan.

    A demain, si le problème persiste ?

    Tu es entre de bonnes mains avec Claudius, il va faire le maximum...sur
    ajim

    Message Jeu 31 Jan 2008, 17:57 par ajim

    Bonjour,

    Veuillez m'excusez, car hier j'ai dû quitter mon ordinateur ... kiss kiss

    Alors, pour avast sa na pas l'air de faire grand chose ... ensuitele message qui m'est envoyé lors de l'esaie de connexion au jeu est :

    Impossible de ce connecer au réseau steam.

    Ensuite oui j'utilise la clé USB Wifi pour me connecter au rooteur donc oui j'ai un rooteur. Puis je vous prie de m'exliquer ce que c'est que le FAI ... ?

    Claudius, ou puis-je vérifié les config. du pare-feu stp ?
    ajim

    Message Jeu 31 Jan 2008, 18:00 par ajim

    Aussi je tiens a vous aviser , claudius, que normalement das la barr d'outil en-bas à droite de l'écran qui montre quesqui est en utulisation, et bien il dois y avoir normalement une sorte de petite télé avec une croix-rouge car je ne suis pas connecter directement au rooteur, et je ne l'ai plus ...
    Dejap1401

    Message Jeu 31 Jan 2008, 19:07 par Dejap1401

    Bonsoir,

    Pourrais tu effectuer deux tests pour moi?

    1) dans une fenetre dos lancer la commande IPCONFIG /ALL et me faire un printscreen. Cette commande nous permettra de voir si tu as une connexion entre ton PC et ton routeur.

    2) toujours dans la fenetre dos, PING adresse de ton routeur, je pense 192.168.1.1 faire un printscreen de l'ecran.

    Nous pourrons mieux voir par la suite. Mais si tu réponds à ce message depuis le PC sans réseau, ces tests ne serons pas utile, puisque tu est en réseau.

    Tu peux aussi tester PING [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu n'auras pas de réponse, mais une résolution en adresse IP

    J'attend ta réponse
    ajim

    Message Jeu 31 Jan 2008, 20:20 par ajim

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Nous pourrons mieux voir par la suite. Mais si tu réponds à ce message
    depuis le PC sans réseau, ces tests ne serons pas utile, puisque tu est
    en réseau.

    Voila Monsieur, je n'ai pas bien compris cette phrase. Je vous dis seulement que je l'envoie depuis mon pc qui pour le moment n'a plus de réseau. De toutes manière celui de papa n'en a pas non plus.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Dejap1401

    Message Ven 01 Fév 2008, 05:45 par Dejap1401

    Voila, ça c'est bien, je t'explique.

    Cette commande me permet de savoir si tu est bien connecté à ton router, et c'est le cas, il est sur l'adresse 192.168.0.1. et lors de la connexion, il t'as donné ta propre adresse à savoir le 192.168.0.3.

    Je conclus donc que tu as une autre machine connectée sur ton routeur avec laquelle tu surf pour l'instant.

    Le test du PING ne me conviens pas, j'ai du mal m'exprimer.

    Pourrais tu le refaire comme suit. PING 192.168.0.1. Cette commande me permet de savoir si la connexion est bien bidirectionnel entre le routeur et le PC. Il nous restera à savoir si tu peux sortir sur le net avec ton routeur. Un autre test sera PING [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dans le cas du réponse, le problème viendra à coup sur de ton browser internet. Mais n'allons pas trop vite!
    avatar

    Message Ven 01 Fév 2008, 12:13 par taint@

    Salut
    En plus des demandes effectuées par Pierre :
    ping 192.168.0.1
    ping google.be

    Peux tu nous donner :
    - la marque et le modele de ton routeur.
    - aller dans démarer>parametre>connexion reseau (ou clic droit propriété sur favoris réseau) et nous dire s'il y a un cadena sur les ecran de ta connexion wifi. Si il y a un cadena fait un clic droit et dans (de memoire) onglet avancé >parametre(pare feu) desactive et fait un test avec ton jeu. Si cela fonctione le probleme vien du pare feu windows. Dans le cas contraire le probleme est ailleur.
    ajim

    Message Ven 01 Fév 2008, 18:22 par ajim

    voila pour vous pierre et merci beaucoup de prendre sur votre temps pour m'aider.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    ajim

    Message Ven 01 Fév 2008, 18:23 par ajim

    maintenant voila :
    la marque de mon routeur est : Trend Net .
    Ensuite merci oui il y a un cadena sur l'image.

    Je vais esayer dde désactiver le pare feu ...

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024, 21:32