L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation

Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[Résolu partiel] blocage après le démarrage Smileyco

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation

Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[Résolu partiel] blocage après le démarrage Smileyco

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

[Résolu partiel] blocage après le démarrage

ajim
    ajim
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

Masculin
    19042008

Particulier [Résolu partiel] blocage après le démarrage

Message par ajim

Ohe les scientifiques!, amis Corsicos je me noie, SOS !

Ce matin j'ai allumé mon pc, il démarre, fait le test de de la car AI, fait encore un test puis ecran noir et le message suivant :

Disq. sytème non valide
    Erreur d'E/S
    Remplacez-la et enfoncez une touche.
    Partager cet article sur : reddit

Claudius

Message Sam 19 Avr 2008, 12:26 par Claudius

kiss

Ajim, as-tu le CD d'XP ?

Si, c'est le cas, met dessus et choisi l'option réparer ...

Tiens-moi au jus !!
    Claudius

Message Sam 19 Avr 2008, 12:33 par Claudius

kiss

Si tu as une disquette de démarrage, tu peux aussi essayer un Scandisk pour réparer les points altérés !
    Claudius

Message Sam 19 Avr 2008, 12:36 par Claudius

kiss

Ou, un truc tout bête, j'y pense d'un seul coup . . .

T'as pas laissé une disquette ou un CD dans un lecteur Exclamation Exclamation Exclamation
    ajim

Message Sam 19 Avr 2008, 16:05 par ajim

Claudius a écrit:kiss Ou, un truc tout bête . . . T'as pas laissé une disquette ou un CD dans un lecteur Exclamation Exclamation Exclamation
    Ah Saint Claudius du bon secours, bonjour, pour cette question la réponse est non.

Ajim, as-tu le CD d'XP ? = la réponse est Oui, mais le PC n'arrive jusqu'au CD.

Après avoir fait le test de l'ATI (et non de l'AI) et du Fastrak 378, il s'arrête au message d'erreur.

J'ai de nouveau relancé le PC et enfoncé la touche DEL qui ma conduit à la config du Boot et la je vois qu'il est prévu en 1 le démarrage sur FT TX Ary 1, prepih que je ne connais pas, or au pire il devait démarrer sur le MAXTOR mais normalement c'est comme suit :
    1 floppy, 2, plextor, 3 maxtor, mais ce dernier n'apparait pas dans le choix.
    Que faire ? Merci.
    undertaker

Message Sam 19 Avr 2008, 22:02 par undertaker

Précise me modèle de ta carte mère, tu as peut être un souci via les pilotes Raid de ta C.M. ( dans le bios mise à jour du firmware obligatoire)

sinon.... Je crains un plantage du disque dur Attention

et perte de toutes tes données affraid

Eventuellement tu peux essayer de le reformater puis de réinstaller ta config......

Avant :

Je cite [quote "ajim"} Ce matin j'ai allumé mon pc, il démarre, fait le test de de la car AI,
    fait encore un test puis ecran noir et le message suivant :
    Disq. sytème non valide
    Erreur d'E/S
    Remplacez-la et enfoncez une touche.[/quote]

Toutefois avant vérifies tes connections ide ou sata sur ton pc, suite à un
    déplacement de ton UC ou simplement un tremblement (faut pas rire j'en
    connais à qui c'est arrivé) ça peut azvoir bougé

Mais bref pas facile à savoir sans voir la bécane...

essayes simplements mes conseils en faisant surtout attention
    ajim

Message Dim 20 Avr 2008, 12:35 par ajim

undertaker a écrit:Précise me modèle de ta carte mère, tu as peut être un souci via les pilotes Raid de ta C.M. ( dans le bios mise à jour du firmware obligatoire) sinon.... Je crains un plantage du disque dur Attention
    Eventuellement tu peux essayer de le reformater puis de réinstaller ta config...... Avant :
    Je cite [quote "ajim"} Ce matin j'ai allumé mon pc, il démarre, fait le test de la carte ATI, fait encore un test puis ecran noir et le message suivant : Disq. sytème non valide Erreur d'E/S
    Toutefois avant vérifies tes connections ide ou sata sur ton pc, suite à un déplacement de ton UC ou simplement un tremblement (faut pas rire j'en connais à qui c'est arrivé) ça peut azvoir bougé Mais bref pas facile à savoir sans voir la bécane... essayes simplements mes conseils en faisant surtout attention

Hello Undertaker, je me suis rendu compte que j'avais commis des erreurs dans la description du problème alors je la reprends ici :

Après avoir fait le test de l'ATI et du FastTrak 378, l'écran devient noir et le message suivant apparaît :

Disq. sytème non valide
    Erreur d'E/S

J’ai de nouveau relancé le PC et enfoncé la touche DEL, ce qui ma conduit à la config. du boot et là je découvre qu'il est prévu en 1 le démarrage sur FT TX Ary 1, périph. que je ne connais pas, 2 floppy, 3, plextor. Au pire, il aurait dû démarrer sur le MAXTOR qui est le DD avec le Windows, or ce dernier n’apparaît pas dans les choix.

Normalement le boot est configuré comme suit : 1 floppy, 2, plextor, 3 maxtor

Je précise qu’il n’y a pas de floppy oubliée dans un lecteur. A ce propos j’ai tenté un démarrage depuis la diskette système (je n’ai jamais fait ça avant) le PC après avoir fait les deux test précités, m’a proposé un
    message…

Microsot Windows Millenium… puis cela se termine par
    A :

A partir de là, je ne sais que faire...

Précisions: Ma carte mère et une ASSUS P4C800-Deluxe (875P - Socket 478 - FSB 800) et mon PC est une tour. OS = Windows edition familiale OEM genuine. Mis à jour avec SP2...

Tu m'écris = "vérifies tes connections ide ou sata sur ton pc"...

Pardonne-moi mais tu as à faire à un débutant qui a beaucoup appris depuis qu'il est en contact avec Corsica, alors peux-tu me dire où cela se trouve ? je suppose qu'il faut ouvrir la tour mais où sont IDE & SATA ?
    Merci de ton intérêt pour ce cas...
    Claudius

Message Dim 20 Avr 2008, 13:14 par Claudius

kiss

Dans le bios, à l'endroit que tu es allé pour voir l'ordre, tu dois remettre le DD en 3ème position et viré ce périph que tu ne connais pas ...

Après cela, ça devrait allé, j'avais pas vu cette donnée !

Pour lui, actuellement, tu n'as pas de système sur lequel démarrer ... alors, il ne démarre pas !

Tout simple Exclamation lol!
    ajim

Message Dim 20 Avr 2008, 15:00 par ajim

Claudius a écrit:kiss
    Dans le bios, à l'endroit que tu es allé pour voir l'ordre, tu dois
    remettre le DD en 3ème position et viré ce périph que tu ne connais pas
    ... Après cela, ça devrait allé, j'avais pas vu cette donnée !
    Pour lui, actuellement, tu n'as pas de système sur lequel démarrer ... alors, il ne démarre pas ! Tout simple
    Hello CLAUDIUS, C pas bo de se moquer des handicapés de l'informatique Sad

Plus sérieusement, aller jusqu'à la config du boot, maintenant
    grâce à toi je sais y aller, mais le problème est que je n'ai que 4
    choix, Floppy, cd rom, DD et disabled, or le DD c'est celui que je ne
    connais pas et je ne sais pas comment à partir de là, aller chercher le
    bon DD. pensif Peux-tu me guider stp, merci?
    Claudius

Message Dim 20 Avr 2008, 15:56 par Claudius

kiss

Si tu as deux DD, (là, je comprends plus !) le bios te l'indique, tu choisis toujours le C: à moins d'avoir installé l'OS sur un autre DD ...

Fait-moi une capture du bios, stp ! Merci lol!
    undertaker

Message Dim 20 Avr 2008, 16:36 par undertaker

Ton disque dur est-il un Sata oui ou non Question

Ton message d'erreur vient normalement d'un souci avec ton raid Exclamation ou ton dd sata

Vérifies que dans ton bios l'option raid n'est pas actif

De plus comment as tu installé ton OS Question

il m'est arrivé une chose semblable sur un disque SATA et j'ai du tout réinstaller

Et tu es encore sous Millenium Suspect désolé mais c'est l'OS le moins stable car il a été conçu sur une plateforme Win 98 avec des ajouts de Windows 2000....
    bref un OS hybride en quelque sorte....... :pale:
    En plus Millenium ne devrait pas reconnaitre le SATA .... (quoique avec certains drivers)

Encore une fois précise...

Toute ta config matériel (avec l'ordre d'installation et tous tes périphériques)
    Aussi les logiciels que tu utilises

et pour finir ce que tu as fait dernièrement (installation logiciel ou matériel) voir un plantage sérieux de ton Windows....
    Claudius

Message Dim 20 Avr 2008, 17:19 par Claudius

kiss

Ajim, toujours pas de réponse, tu pataujes ???

Il faudrait peut-être utiliser la console de récup ... !!!

La marche à suivre pour réparer ... mais avant tu passes avec le bios le périph que tu connais pas en 3ème position, pour pouvoir booter sur le CD ... lol!

La MBR (master boot record) est peut-être abimée et de ce fait comme s'il n'y avait pas d'OS, le PC ne démarrera plus.

Démarrer l'ordinateur avec le CD de Windows XP et ensuite choisissez l'option R.
    La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé.
      Tape le mot de passe de ce compte par défaut, il n'y en a pas normalement (faire entrée).
      Ensuite à l'affichage de l'invite de commande, tape :
        " fixmbr C: "
      et ensuite tapez sur entrée.
      Redémarrez ton PC en tapant la commande « exit ».

Normalement si tout c'est bien passé le PC redémarre normalement.

• Si cela ne resout pas le problème, recommence la même opération, mais tape :
        " fixboot C: "

Ce qui permettra de réparer le secteur de démarrage.
    ajim

Message Dim 20 Avr 2008, 20:15 par ajim

Claudius a écrit:kiss Ajim, toujours pas de réponse, tu pataujes ??? EH COMMENT QUE JE NAGE

Il faudrait peut-être utiliser la console de récup ... !!! La marche à suivre pour réparer ... mais avant tu passes avec le bios le périph que tu connais pas en 3ème position, pour pouvoir booter sur le CD ...

La MBR (master boot record) est peut-être abimée et de ce fait comme s'il n'y avait pas d'OS, le PC ne démarrera plus.

Démarrer l'ordinateur avec le CD de Windows XP et ensuite choisissez l'option R.

La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé.
      Tape le mot de passe de ce compte par défaut, il n'y en a pas normalement (faire entrée).
      Ensuite à l'affichage de l'invite de commande, tape :
        " fixmbr C: "
      et ensuite tapez sur entrée.
      Redémarrez ton PC en tapant la commande « exit ».
    Normalement si tout c'est bien passé le PC redémarre normalement.

• Si cela ne resout pas le problème, recommence la même opération, mais tape :
        " fixboot C: "

Ce qui permettra de réparer le secteur de démarrage.

Hello Claudius,

Voilà j'ai passé l'inconnu en 3e position, sauvé avec F10, et relancé.
    Le PC a testé la CM est resté un long moment, écran noir, puis est reparti pour un test American megatrends,
    puis il s'est arrêté avec le message suivant
    Master IDE not detected
    Slave IDE not detected
    Press F1 to resume

J'ai pressé sur F1, de nouveau l'écran noir puis le test de la CM, puis fasttrak, puis... le fameux message du début est revenu Disq. sytème non valide...

Pour completer l'info, je precise que j'ai 3 disques.
    1 MAXTOR 80 avec le Windows Edition familiale et les programmes de fonctionnement, McAfee, Office, ADSL, CCleaner, etc.
    2 MAXTOR 120, partitionné en deux D avec les jeux, films, et autres cohoneries de mon fils aîné et le E avec ses travaux pour le Lycée.
    3 IBM 40, avec mes différents dossiers des associations auxquelles je participe, projets, etc.

J'ai relancé encore un coup pour aller vérifier dans le bios l'histoire du RAID que suggérait Undertaker et
    dans Avanced, j'ai trouvé les positions suivantes :
    Onboard AC'97 Audio [auto]
    Onboard Promise controller [Enabled]
    Operating Mode [RAID] j'ai le choix entre RAID ou IDE... est-ce cela qu'il faudrait changer ???

EXTRA : J'ai tout sauvé par F10 et relancé le PC de nouveau.. et cette fois il est allé directement dans le windows !!! donc il fonctionne à nouveau...
    Si vous voulez je vais retourner sur mon pc et si vous avez des conseil d'action ou si vous souhaitez avoir des captures d'écran je pourrais tout vous faire depuis MON poste, ainsi je peux laiser son PC à mon cadet.
    a tout de suite et merci de vos indications
    Claudius

Message Dim 20 Avr 2008, 20:26 par Claudius

kiss

Ha, enfin, il a reconnu ton DD avec OS ... tu dois avoir peut-être aussi un problème de connexion de la nappe IDE ... ne change pas !

Tu peux faire une capture du bios sur l'onglet "Advanced" que je regarde ...

Autrement pour les connexion, en effet, il faut ouvrir la tour, donc, la débrancher totalement du secteur et Internet et attendre au moins 5 minutes que les condens se décharge, ensuite tu ouvres délicatement ... Attention attention à l'électricité statique
    Mais si tu veux on fera ça un autre jour...
    ajim

Message Dim 20 Avr 2008, 20:57 par ajim

Claudius a écrit:kiss Ha, enfin, il a reconnu ton DD avec OS ... tu dois avoir peut-être aussi un problème de connexion de la nappe IDE ... ne change pas !

Tu peux faire une capture du bios sur l'onglet "Advanced" que je regarde ...

Autrement pour les connexion, en effet, il faut ouvrir la tour, donc, la débrancher totalement du secteur et Internet et attendre au moins 5 minutes que les condens se décharge, ensuite tu ouvres délicatement ... Attention attention à l'électricité statique Mais si tu veux on fera ça un autre jour...

Oui je vais te faire la capture, Oui je leverai le capot du PC un autre jour, ce soir j'aimerais pouvoir finir un travail et faire quelques votes.
    Merci pour ton aide, Merci aussi à Undertaker pour sa participation, c'est agréable de se entir moins seul dans ces moments où on s'arracherait les cheveux.... Mad mais avant tout je vais atoi à votre santé...
    Amitiés
    Claudius

Message Dim 20 Avr 2008, 21:10 par Claudius

kiss

N'abuse pas lol!
    ajim

Message Dim 20 Avr 2008, 21:22 par ajim

Claudius a écrit:kiss N'abuse pas lol!

Bonsoir, Bonjour,
    désolé Cher Claudius, mais ce problème n'est qu'en partie résolu. En effet, maintenant à chaque fois que l'on met en route l PC il fait le même blocage.
    Je dois te faire encore une capture de l'onglet Advanced du BIOS, mais je dois monter une présentation sur la loi sur le chomdu et cela mai bouffe pas mal de temps d'autant que je suis à la bourre.
    Donc, si tu veux bien nous reprendrons ce suivi plus tard...
    Merci et à bientôt

P.s.: sur tes derniers posts je n'ai plus le bouton citer Question

Dernière édition par ajim le Mar 22 Avr 2008, 22:08, édité 1 fois
    Claudius

Message Mar 22 Avr 2008, 10:06 par Claudius

kiss

Affaire terminée, Ajim tu pourras confirmer lol!

Message  par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Nov 2024, 05:24