L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[Résolu] miniatures Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[Résolu] miniatures Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

    [Résolu] miniatures

    avatar
    cielito
    Corsi'Membre
    Corsi'Membre

    Masculin
    Nombre de messages : 92
    Age : 74
    Localisation : bordeaux
    Date d'inscription : 07/05/2006
    07062008

    Voir [Résolu] miniatures

    Message par cielito

    Bonjour,
    J'ai installé XP version pure power3, tout fonctionne à merveille à part un souci d'affichage je n'obtiens pas de miniatures à l'affichage, ce qui était bien pratique pour retrouver une video par exemple..Que faut-il faire ?
    Partager cet article sur : reddit

    Claudius

    Message Sam 07 Juin 2008, 13:14 par Claudius

    kiss

    Veux-tu préciser ta question ??! lol!

    De quelles miniatures parles-tu ?
    avatar

    Message Sam 07 Juin 2008, 15:30 par cielito

    Bonjour Claudius,
    J'ai parlé d'affichage donc si tu vas dans l'explorateur windows tu peux afficher les fichiers sous forme de
    - miniatures
    - mozaique
    - icone
    etc...
    Moi je ne peux pas les afficher sous forme de miniatures..Avec un XP "classique" je le faisais...
    Claudius

    Message Sam 07 Juin 2008, 16:14 par Claudius

    kiss

    Ok, mais ce n'étais pas évident, des miniatures existe aussi ailleurs, comme par exemple avec Vista quand tu passes sur un bouton de la barre des tâches, une miniature s'affiche !!!

    Je vais regardé ton problème s'il est spécifique ou pas à ta version de XP, sinon il y a une solution !
    Claudius

    Message Sam 07 Juin 2008, 16:59 par Claudius

    kiss

    Re bonsoir,

    Je n'ai pas cette version de XP et ne connais pas ses menus, mais essaie de trouver dans le Panneau de config ...

    "options des dossiers", onglet affichage puis descendre en bas de la page.
    Il y a peut-être cette option " toujours affiché des icônes, jamais de miniatures ".

    • Il faut " décocher " case vide cette option.
    • Ensuite " appliquer " et [ OK ]
    • Aller voir le résultat






    Si tu ne trouve pas dans le panneau de config ...

    Essaie cela :
    Démarrer > Exécuter > dans la fenêtre, tape : regsvr32 shimgvw.dll
    Et valide par [ OK ]

    ou encore mieux suivant les versions (mais je te rappelle que je connais pas celle que tu utilises !)
    Démarrer > Exécuter > dans la fenêtre, tape : regsvr32.exe /i shdocvw.dll
    Et valide par [ OK ]

    Si par hasard, ça ne marche pas, une seule raison, tu n'as pas la dll sur ta machine, donc la rechercher sur le site 'Toutes les DLL.com en passant par le portail de Corsica , plus facile et plus rapide !
    L'installer dans le répertoire Windows > System32
    avatar

    Message Sam 07 Juin 2008, 19:57 par cielito

    J'ai bien la DLL...
    Fondateur

    Message Sam 07 Juin 2008, 20:19 par Fondateur

    kiss

    Re,

    Tu as exécuté cette commande Dos dans la fenêtre " Exécuter " de Windows ???

    Cela a résolu le problème ou pas ???
    avatar

    Message Dim 08 Juin 2008, 07:36 par cielito

    Bien sur Claudius et cela n'a rien changé
    Fondateur

    Message Dim 08 Juin 2008, 07:48 par Fondateur

    kiss

    Alors, je comprends pas car ça aurait du régler le problème. Cette solution est donné par le support Microsoft et les autres bidouilles marchent quelques fois !

    Une question : As-tu installé récemment un programme ou simplement une mise à jour ? En fait depuis quand as-tu ce problème et suite à quoi ?


    Dernière édition par Fondateur le Dim 08 Juin 2008, 07:57, édité 1 fois
    avatar

    Message Dim 08 Juin 2008, 07:53 par cielito

    TROUVE IL MANQUAIT HMEDIA.DLL...

    Merci à tous
    Fondateur

    Message Dim 08 Juin 2008, 08:22 par Fondateur

    kiss

    Pour mémoriser le type d'affichage

    Le système est parfois têtu surtout lorsque le même mode d'affichage doit être appliqué à tous les dossiers ou à une grande majorité d'entre eux.
    case cochée La procédure pour lui faire entendre raison est la suivante :


    1. Dans le menu Outil/Options des dossiers, onglet "Affichage", décocher case vide la case { Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier }

    2. Fermer la boîte de dialogue et retourner dans l'Explorateur.

    3. Sélectionner un dossier quelconque et choisir le mode d'affichage, " Miniatures " par exemple.

    4. Dans le menu Outils/Options des dossiers, onglet "Affichage", cliquer sur [ Appliquer à tous les dossiers ]

    5. Fermer la boîte de dialogue et quitter l'explorateur. C'est IMPERATIF !

    6. Ouvrir de nouveau l'explorateur.


    montrer Si l'affichage défini par défaut ne doit pas s'appliquer à certains dossiers (Mes images - Panneau de configuration, e.t.c. ...), réactiver l'option " Mémoriser les paramètres d'affichage " de chaque dossier désactivée à la première étape de la procédure.

    Si cela ne fonctionne pas correctement, utiliser le bouton [ Réinitialiser tous les dossiers ] dans Outils/Options des dossiers - onglet "Affichage", puis procéder de nouveau au paramétrage décrit ci-dessus.

    Note : Par défaut, le système conserve le paramétrage de 400 dossiers, ce qui est habituellement suffisant.




    Je n'avais pas vu que tu avais résolu, super et bien la DLL qui manquait !

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 18:27