Salut a tous
Je cherche un émulateur pour passer des logiciels windows a linux et gratuits de préférence
Merci
[résolu] ubuntu
lancien- Corsi'Membre
Bonne question je ne sais pas pour ma part pour l'émulateur mais je sais qu'il y a WINE un logiciel
qui n’est pas un émulateur mais une implémentation ou une couche logicielle de compatibilité permettant
l’exécution de programmes Windows sous Linux et autres systèmes compatibles.
Et c'est un logiciel libre et gratuit.Tiens je vais faire une recherche la dessus pour plus d'informations.
Perso j'ai jamais eu Linux que windows .
Mais je suis curieuse de voir les prochaines réponses a ta question.
qui n’est pas un émulateur mais une implémentation ou une couche logicielle de compatibilité permettant
l’exécution de programmes Windows sous Linux et autres systèmes compatibles.
Et c'est un logiciel libre et gratuit.Tiens je vais faire une recherche la dessus pour plus d'informations.
Perso j'ai jamais eu Linux que windows .
Mais je suis curieuse de voir les prochaines réponses a ta question.
DouceIsa, a bien répondu ...
WINE présent au téléchargement sur propose ce genre de services, sans être un émulateur, il est vrai, mais un émulateur servant à cela n'existe pas à ma connaissance donc WINE est le logiciel qu'il te faut !!!
Cool! Je m'impressionne moi même Claudius :rof:
Blague a part j'ai rien trouvé moi non plus surtout dans le gratuit .
Blague a part j'ai rien trouvé moi non plus surtout dans le gratuit .
Merci de vos réponse mais wine ne fonctionne pas pour certains programes je cherche et si je trouve ce qu'il me faut je vous tiens au courant
Et bien ça dépend des programmes y'en na qui sont remplaçable.
Ex.: Photoshop qui est payant ne fonctionne pas sous Linux mais Gimp si et il équivaut a Photoshop facilement.En plus il est gratuit. :lol:
Sinon j'ai lue quelquepart qu'il n'y avait pas 36 solutions.
Et comme suggestion d'avoir un second Disque Dur avec Windows sur le second.
Mais je suis ton topic car je suis curieuse et j'ai hâte de voir si tu vas trouver ce que tu recherche.
Bonne chance! :cheers:
Ex.: Photoshop qui est payant ne fonctionne pas sous Linux mais Gimp si et il équivaut a Photoshop facilement.En plus il est gratuit. :lol:
Sinon j'ai lue quelquepart qu'il n'y avait pas 36 solutions.
Et comme suggestion d'avoir un second Disque Dur avec Windows sur le second.
Mais je suis ton topic car je suis curieuse et j'ai hâte de voir si tu vas trouver ce que tu recherche.
Bonne chance! :cheers:
Salut avec vmware (machine virtuel) tu instal un xp ou vista bref l'os que tu souhaite sous ton ubuntu.Cela te permettra d'utilisé t'es programme windows.
Wine malgré un remarquable boulot dessus comporte encore pas mal de lacunes, ce qui restreint le nombres de programmes windows pouvant être utilisé avec.
Wine malgré un remarquable boulot dessus comporte encore pas mal de lacunes, ce qui restreint le nombres de programmes windows pouvant être utilisé avec.
Attention, VMWare n'est graduit que dans sa forme serveur, qui fonctionne très bien, mais à qui il manque quelques fonctionnalités. Mais il mange enormément les resources de la machine hote. Prévoir 4 Go de Ram, et un dual core de 2G. Si non, c'est un super produit !!.
Bonjour a tous
Je vais essayer VMWare mais ce n'est pas grave si je ne peux pas arriver a me serviir de tous les logiciels c'etait juste pour voir.
Pour Douceisa j'ai un PC avec XP un autre avec Vista un troisieme avec ubuntu et un portable car je suis un fana d'informatique et c'est mon passe temps favori mais je trouve le conseil tres sympa.
@+ Le catalan
Je vais essayer VMWare mais ce n'est pas grave si je ne peux pas arriver a me serviir de tous les logiciels c'etait juste pour voir.
Pour Douceisa j'ai un PC avec XP un autre avec Vista un troisieme avec ubuntu et un portable car je suis un fana d'informatique et c'est mon passe temps favori mais je trouve le conseil tres sympa.
@+ Le catalan
Sam 14 Jan 2023, 07:16 par arkanax
» oui madame !
Sam 14 Jan 2023, 07:11 par arkanax
» ça pique !!!
Sam 14 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» C’est mathématiquement, philosophiquement idiot !
Sam 14 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» Le saviez-vous?Au 19ème siècle, la cocaïne était utilisée pour traiter la dépression et les maux de dents !
Sam 14 Jan 2023, 06:57 par arkanax
» gentil toutou
Ven 13 Jan 2023, 07:21 par arkanax
» oh oui !
Ven 13 Jan 2023, 07:14 par arkanax
» bon appétit
Ven 13 Jan 2023, 07:10 par arkanax
» Le saviez-vous?La reconnaissance de soi chez les animaux
Ven 13 Jan 2023, 07:03 par arkanax
» la méprise
Jeu 12 Jan 2023, 07:16 par arkanax
» oh oui !
Jeu 12 Jan 2023, 07:12 par arkanax
» la dictée
Jeu 12 Jan 2023, 07:06 par arkanax
» Le saviez-vous?Le détenteur du record du monde de tir à l’arc n’a pas de bras !
Jeu 12 Jan 2023, 07:03 par arkanax
» heureusement qu'elle est la !
Mer 11 Jan 2023, 07:24 par arkanax
» dessous de table !
Mer 11 Jan 2023, 07:13 par arkanax
» c'est très bien
Mer 11 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» Le saviez-vous? La plus petite guitare du monde a la taille d’un globule rouge !
Mer 11 Jan 2023, 07:05 par arkanax
» affreux !!!
Mar 10 Jan 2023, 07:18 par arkanax
» le marque-pages
Mar 10 Jan 2023, 07:15 par arkanax
» merci du conseil
Mar 10 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» Le saviez-vous?En 2008, une plage a été volée en Jamaïque, tout le sable a été dérobé !
Mar 10 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» coooooool
Lun 09 Jan 2023, 07:14 par arkanax
» bonne question !
Lun 09 Jan 2023, 07:10 par arkanax
» chère Dr
Lun 09 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» Le saviez-vous?Au 19ème siècle, en Grande-Bretagne, une tentative de suicide était punie par pendaison
Lun 09 Jan 2023, 07:00 par arkanax