L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

installation nouvel ordinateur Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

installation nouvel ordinateur Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

    installation nouvel ordinateur

    tamaccia
    tamaccia

    Masculin
    Nombre de messages : 16
    Age : 75
    Localisation : Montpellier
    Date d'inscription : 29/11/2009
    17122009

    installation nouvel ordinateur Empty installation nouvel ordinateur

    Message par tamaccia

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour,
    Je vais installer un nouvel ordinateur, quelles précautions faut il prendre au départ, sachant que mon ancien ordinateur restera connecté à la même box..
    On me dit de faire une partition???, puis je conserver les mêmes boites aux lettres,

    Merci par avance pour vos réponses.
    Partager cet article sur : reddit

    sam

    Message Jeu 17 Déc 2009, 14:03 par sam

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Pour ta connection il n'y a aucun problème
    par contre il est conseillé de faire 2 voire 3 partitions quelle est la capacité du disque dur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Dans la première de +- 50 GB on installe le système d'exploitation Windows ou autre (et les programmes qui s'y installent dans le programme file bien sur )
    Dans le deuxième on le réserve pour toutes les sauvegardes la plus grosse partition faire la différence entre la capacité du disque dur ,on y mettra ,musique,photos ,couriel et documents et fichiers de réception ( Temp emule et autres P2P )
    Dans le troisième 10 GB suffisent, drivers les programmes et tout ce qui sert a l'instal ,et les sauvegardes de l'ordinateur
    Ainsi en cas de problème on ne reformatera que la première partition et tout le reste sera intact
    En ce qui concerne la conection tu te branche comment a ta box [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    il a combien de sorties filiaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas de probléme
    Est telle Wifi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il a pein de possibilités de metre autant de conection que l'on veux surtout en Wifi
    Bon courage et bonne instal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par sam le Jeu 17 Déc 2009, 14:17, édité 1 fois
    Claudius

    Message Jeu 17 Déc 2009, 14:07 par Claudius

    kiss

    Très bon conseil de notre rigolo mdr
    becken

    Message Jeu 17 Déc 2009, 18:16 par becken

    tamaccia a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...puis je conserver les mêmes boites aux lettres....

    Bonjour

    Oui, tu peux installer les mêmes comptes sur tes de pc. Le problème sera que tes messages seront enregistrés sur le pc à partir duquel tu auras lancé la réception de tes messages.
    Si tu veux garder tes messages sur les 2 pc, il te suffit d'aller dans les propriétés de tes comptes, puis sur avancé et tu coches sur "Conserver une copie des messages sur le serveur".
    Tu peux rajouter une durée éventuellement. Ainsi, si tu télécharges tes nouveaux messages sur un pc, tu pourras les télécharger également sur le second. Attention tout de même, si tu
    choisis d'indiquer une durée, tu ne pourras les conserver sur les 2 pc que pendant cette durée.
    Cette option te permet ainsi, dans le cas de vacances, de pouvoir lire tes messages à un autre endroit que chez toi et à ton retour de pouvoir les rapatrier sue ton pc personnel.

    Je pense que c'est la réponse que tu cherchais.
    Ces explications concernent l'utilisation d'Outlock Express, mais je pense que ça doit être la même chose avec n'importe quel autre logiciel de messagerie.

    Bon courage pour ton installation !
    sam

    Message Jeu 17 Déc 2009, 22:45 par sam

    Bonsoir
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Hé oui on peu remetre ses messageries sur toutes les machines que l'on veux bien sur
    Avec hotmail ça marche sur n'importe quelle machine et ça garde tous les mails puisque c'est un "serveur " (on se branche a une page web )et le courrier ne part pas ailleurs et on y accède de n'importe ou et n'importe que système et même a l'étranger dans les cybercafés

    Pas le même que Outlock qui lui est un programme indépendant (Microsoft ) sauf si tu as deux systèmes d'exploitation différents la messagerie se charge sur les deux ordinateurs depuis le serveur bizarre hein
    Outlock même express n'est pas toujours configuré dans les cyberscafes a l'étranger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], la j'en connais un coin, et quand il y s`y trouve le serveur bloque souvant les messages sortants
    Bonne continuation
    bugophobe

    Message Jeu 17 Déc 2009, 23:25 par bugophobe

    Bonsoir
    Tout a été dit, mais, juste un petit conseil complémentaire.
    Pour ma part, je mets toujours deux disque durs; un petit de pour y mettre l'O.S. ainsi que les logiciels, et un deuxième de mini 500Go pour les données et les pilotes.
    Ca diminue de 50% le risque de perte de fichiers en cas de gros souci matériel du disque "C"; si tu ajoutes à ça une copie régulière de tes données sur un disque externe, tu diminues encore considérablement le risque de perte.
    Bien sur, il y a aussi l'utilisation de plusieurs disques en mode "RAID" mais c'est plus technique et pas vraiment utile pour un usage ordinaire.
    De plus, le prix de disques SSD devient abordable; ce genre de disque accélère dans des proportions notables le démarrage et l'ouverture des applications.
    Pour info, mon Pentium 4 @ 3.2Ghz de 2004 démarre en 58 secondes (je veux dire par là: opérationnel) avec un SSD corsair extreme series de 32Go.
    Attention au choix pour un SSD, car les vitesses de lecture/écriture peuvent varier énormément d'un modèle à l'autre!! ainsi que le contrôleur de mémoire...
    Il faut aussi penser à déplacer les fichiers musique, images, vidéo, ect.. de windows.
    Voili voilou....
    A+
    tamaccia

    Message Ven 18 Déc 2009, 09:49 par tamaccia

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Merci pour toutes vos explications que je garde précieusement. Juste un petit détail, comment je crée les partitions sachant que l'ordi est livré avec window 7.
    Pour les anti virus lequel en gratuit conseillez vous?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Claudius

    Message Ven 18 Déc 2009, 10:19 par Claudius

    kiss

    Je ne connais pas Windows 7, mais tu dois pouvoir partitionner ton disque ... je fais une recherche et je reviens !

    Pour l'antivirus, je te conseille fortement, c'est le meilleur actuellement : AVIRA Antivir à
    becken

    Message Ven 18 Déc 2009, 14:14 par becken

    Bonjour à tous
    D'accord avec Claudius.
    Jusqu'à quelque temps, j'utilisais Avast et je l'installais un peu partout, mais depuis que j'ai eu connaissance des derniers tests concernant les antivirus gratuit, j'ai adopté Avira antivir (1er des gratuits après les usines à gaz !)
    Très simple à configurer et très léger en mémoire.
    Ne pas oublier, toutefois, d'aller dans la configuration et cocher l'option "tous les fichiers" dans Scanner et Guard pour qu'il ait toute son efficacité
    bugophobe

    Message Ven 18 Déc 2009, 21:15 par bugophobe

    tamaccia a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Merci pour toutes vos explications que je garde précieusement. Juste un petit détail, comment je crée les partitions sachant que l'ordi est livré avec window 7.
    Pour les anti virus lequel en gratuit conseillez vous?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Bonsoir
    Au vu de ce que tu écris, je suppose que c'est un ordi de marque avec seven fourni dans une partition de restauration.
    Si c'est le cas, il est inutile de creer une partition distincte, car en cas de reprise du système à partir de la partition de restauratiion (ou du DVD que le système te conseille de creer), elle sera purement et simplement "dégagée", car le système reformatera le disque dur dans l'état initial, donc avec une seule partition (en plus de celle de restauration.) et toutes tes données seront perdues.
    Reste la solution du disque externe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Néanmoins, si tu veux absolument partitionner: démarrer/panneau de configuration/système et sécurité/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/stockage/gestion des disques.
    Là, tu auras normalement deux partitions, une grande et une toute petite: la partition de restauration.
    Clic droit sur la grande partition/clic sur "réduire le volume", une attente +/- longue et le système t'affichera la valeur qu'il te sera possible de réduire.
    Choisis la valeur qui te convient, puis suis les informations.
    Tu te retrouveras ensuite avec un espace non alloué: clic droit sur celui-ci, creer un nouveau volume simple, et suivre les indications.
    voilà voilà... mais ça ne servira pas à grand-chose si tu dois réinstaller le système... je reste sur ma position en ce qui concerne le deuxième HDD ou une copie des fichiers sur un HDD externe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Claudius

    Message Ven 18 Déc 2009, 22:22 par Claudius

    kiss

    Bon, je vois que "bugo" est passé par là et à bien répondu pour solutionner cette affaire !

    Je remercie aussi becken pour ces som
    tamaccia

    Message Dim 20 Déc 2009, 11:01 par tamaccia

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Encore merci à tous. Comme vous semblez inépuisables une question supplémentaire:
    J'ai un scanner AGFA SNAPSCAN e 40 qui fonctionnait avec XP; la maison a semble t il fait faillite et je ne trouve plus de pilote qui fonctionne avec vista et probablement avec seven.
    Avez vous une solution à proposer.
    A vous lire avec mes remerciements anticipés.

    Tamaccia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Claudius

    Message Dim 20 Déc 2009, 12:51 par Claudius

    kiss

    Il faut décompresser le fichier " eseguible " et rechercher le driver dedans !

    Ou prendre le driver du scanwise1_7_e50 à prendre sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ou essayer les driver de FotoLook 3.6 .....
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Tu peux aussi essayer sur Vuescan de trouver un équivalent !
    tamaccia

    Message Dim 20 Déc 2009, 18:01 par tamaccia

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Décidement je n'ai que des problémes. Ma fille n'arrive pas à redémarrer son ordi. Ni en mode normal,ni en mode sans échec l'ordinateur tourne et revient toujours à l'écran proposant les divers type de demarrage aprés une interruption.!!!
    Avez vous une solution??
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Claudius

    Message Dim 20 Déc 2009, 18:20 par Claudius

    kiss

    Si tu as le disque d'install, il faut redémarrer en mettant le CD dans le lecteur, puis choisir lorsqu'il va demander : " Installation " puis à la fenêtre suivante (peut-être deux ou trois) choisir " Réparation "
    bugophobe

    Message Dim 20 Déc 2009, 18:55 par bugophobe

    tamaccia a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Décidement je n'ai que des problémes. Ma fille n'arrive pas à redémarrer son ordi. Ni en mode normal,ni en mode sans échec l'ordinateur tourne et revient toujours à l'écran proposant les divers type de demarrage aprés une interruption.!!!
    Avez vous une solution??
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Bonsoir
    Qu'est-ce que tu entends par "interruption"? coupure de courant?, arrêt inopiné, coupure volontaire suite à un bloquage de l'ordi, ajoût de matériel, mise à jour....?
    Si tu pouvais développer, les détails peuvent parfois apporter des débuts de pistes.
    A+
    tamaccia

    Message Lun 21 Déc 2009, 11:25 par tamaccia

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En fait l'ordi s'est eteint à cause du manque de batterie.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    bugophobe

    Message Lun 21 Déc 2009, 20:28 par bugophobe

    Aïe!!!! c'est une coupure de courant...
    Il y a de grandes chances que tu doives réinstaller; si tu as des fichiers importants, il faut retirer le disque et le mettre dans un boîtier externe, tu pourras normalement les récuperer avec un autre ordi en explorant le disque
    Puis, tu remontes le disque, et tu choisis l'option de réinstallation au démarrage du bios
    sam

    Message Mar 22 Déc 2009, 00:13 par sam

    Aie aie aie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] faut pas vendre la peau de l 'ordinateur avant de l'avoir testé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,une simple réalimentation suffit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    faut pas toujours désespérer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    becken

    Message Mar 22 Déc 2009, 07:38 par becken

    tamaccia a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Décidement je n'ai que des problémes. Ma fille n'arrive pas à redémarrer son ordi. Ni en mode normal,ni en mode sans échec l'ordinateur tourne et revient toujours à l'écran proposant les divers type de demarrage aprés une interruption.!!!
    Avez vous une solution??
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bonjour

    Une question toute bête, mais comme j'ai connu ça dans mon entourage : ta fille a-t'elle essayé de l'allumer tout en l'ayant branché sur le secteur. S' il se rallume correctement, ça veut tout simplement dire que la batterie n'est pas rechargée.
    Claudius

    Message Mar 22 Déc 2009, 08:39 par Claudius

    kiss

    Si, c'est le cas qu'il se rallume sous tension "secteur" tant mieux, mais je continue à dire qu'une simple réparation suffit et évite de mettre avant en sécurité toutes les données perso !

    Une réparation, car un ou plusieurs fichiers système ont été abîmés !

    Mais tout dépends aussi de l'OS que nous ne connaissons pas, si je ne m'abuse !
    tamaccia

    Message Jeu 31 Déc 2009, 16:56 par tamaccia

    Bonjour à tous,
    Est ce normal qu'office 2007 qui tournait sur mon ancien ordi sous vista, ne fontionne pas au niveau de word sur le nouvel ordi sous seven???
    Quelqu'un a t il une réponse.

    Merci et en attendant Bonne et Heureuse Année à tous.

    Tamaccia
    Claudius

    Message Jeu 31 Déc 2009, 18:13 par Claudius

    kiss

    La compatibilité ... Pourtant avec Seven, ça devrait tourner si les autres logiciels comme Excel (d'Office 2007) tournent !!!

    Peut-être un problème d'installation, une DLL qui doit être un peu foireuse ... Je te conseille de réinstaller pour voir !
    tamaccia

    Message Dim 03 Jan 2010, 12:07 par tamaccia

    Bonjour,
    J'ai ré installé plusieurs fois mais cela ne marche pas. je pense qu'effectivement c'est un pb de compatibilité mais je ne sais pas le résoudre.
    Tamaccia
    manufx

    Message Dim 03 Jan 2010, 12:22 par manufx

    Il n'y a que word qui ne fonctionne pas ou tout le pack office ?
    C'est une version légale ou une copie ?

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 18:23