L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[Résolu] clé wep de mon réseau wifi perdue Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[Résolu] clé wep de mon réseau wifi perdue Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

    [Résolu] clé wep de mon réseau wifi perdue

    laurent_57
    laurent_57
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 552
    Age : 32
    Localisation : quelque part
    Date d'inscription : 20/04/2008
    14022010

    question [Résolu] clé wep de mon réseau wifi perdue

    Message par laurent_57

    Bonjour,

    Alors voila, hier j'ai réinstallé mon pc mais je n'avais pas fait attention que j'avais perdu ma clé wifi donc après réinstallation impossible de remettre mon réseau wifi

    en faite chez moi j'ai deux point d'accès, celui de ma neufbox et un point d'accès Netgear mais j'ai perdu la clé de celui ci

    Je sais que vous allez croire que je veux pirater les réseaux de mes voisins mais non ce n'est pas du tout mon intention
    Donc je vous demande si vous avez une solution pour que je puisse récupérer ma clé

    Merci d'avance
    Laurent


    Dernière édition par laurent_57 le Lun 15 Fév 2010, 15:55, édité 1 fois
    Partager cet article sur : reddit

    Claudius

    Message Dim 14 Fév 2010, 10:29 par Claudius

    kiss

    Il faudrait connaître la fréquence d'émission ou de réception de ta clef wifi ...

    Et bidouiller avec une émetteur récepteur pour essayer de la faire réagir et ainsi la détecter, mais en plus, il faudrait qu'elle soit alimenter en tension (au moins 1,5 V). Alors, c'est quasi impossible désolé

    Il faut simplement prier St Antoine de Padoure et la retrouver lol!
    sam

    Message Dim 14 Fév 2010, 14:04 par sam

    Salut Laurent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    T'as perdu qoi en faite ,ta clef elle meme ou ton code d'acces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Claudius

    Message Dim 14 Fév 2010, 14:42 par Claudius

    kiss

    En relisant bien et plusieurs fois, il est certain que c'est la clef qu'il a perdu ...
    Je me posais des questions, à savoir si je savais lire mdr

    Laurent va nous confirmer cela !?
    laurent_57

    Message Dim 14 Fév 2010, 17:56 par laurent_57

    Bonsoir,

    Merci de vous intéresser a mon problème

    Je ne sais pas comment vous appelez cette chose, ce que je cherche a retrouver c'est la clé demandé lorsque l'on essaye de se connecter au réseau
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Es ce que en connectant le câble éternet (celui qui relie ma box et mon point d'accès) a mon pc, es ce qu'il est possible de retrouver la clé wep ? Si c'est possible comment faire?
    Sinon j'ai deux pc qui sont connecté a ce point d'accès , et t'il possible de la retrouver a partir d'un de ces deux la?
    Si aucune de ces solution peut marcher, il n'y aurais pas une solution (même illégal, je n'ai pas de mauvaise intention) de retrouver ce foutu code?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Claudius

    Message Dim 14 Fév 2010, 20:06 par Claudius

    kiss

    Et bin, NON, j'avais tord, et SAM avait bien compris, pourtant, j'ai relu ... mdr
    C'est la clef wep qu'il a perdu le petit !!! lol! En fait le mot de passe ...

    Deux solutions :
    La première, ta clef figure normalement sur l'emballage de la clef USB Wifi et là tu peux la retrouver très facilement si tu n'as pas jeté les emballages ...

    La seconde, comme tu as un autre PC que tu raccordais avec ta clef Wifi, tu devrais pourvoir retrouver dans les propriétés de connection ...
    Il y a une case à cocher pour que la clef apparaisse en clair et non avec des *

    Sinon, j'ai une troisième solution que je t'expliquerai en dernier ressort par confiance, car moi pour sécuriser mon réseau, j'avais fait des recherches et découvert un super dictatiel avec en + une vidéo d'explications !

    Sans trop rentrer dans les détails et dans les codes à taper, voici les grandes étapes pour casser une clé WEP :

      1. Récupérer la distribution Backtrack v2.0 final. Graver l'ISO et booter sur le cd live.
      2. Détecter votre interface wifi et la sélectionner.
      3. Scanner les réseaux wifi afin de repérer le réseau qui vous intéresse.
      4. Repérer un des ordinateurs du réseau et se faire passer pour lui en utilisant son adresse "mac".
      5. Capter un peu du traffic pour récupérer des paquets de données.
      6. Stimuler le réseau pour agmenter le nombre de paquets qui transitent. Plus le traffic est grand et plus le décryptage de la clé sera rapide.
      7. La clé WEP s'affiche en quelques minutes !


    J'ai volontairement simplifié les explications afin de décrire la démarche générale.
    Réfère-toi au tutoriel (que je t'indiquerai après !) pour passer à la pratique. C'est relativement simple si l'on suit les explications.

    La fiabilité d'une clé WEP est donc consternante. Alors, plus d'hésitation, faites comme moi, abandonnez votre clé WEP pour passer à une clé WPA qui est très nettement plus fiable !

    Attention Attention, il est strictement interdit de hacker le wifi de son voisin. Vous encourez de fortes peines de prison et des amendes. Ce tutoriel (donné plus tard et certainement qu'en MP) n'a qu'une valeur pédagogique et n'est possible que si vous êtes le propriétaire du réseau ou si vous avez un accord de son propriétaire.
    sam

    Message Dim 14 Fév 2010, 20:10 par sam

    Salut Laurent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Des fois il a en dessous de la box une serie de chifres ´´regarde si sa marche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Si non ca dépasse mes compétances mais Claudius et les autres admins sont la ,il vont t'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Claudius

    Message Dim 14 Fév 2010, 20:11 par Claudius

    kiss

    Je viens de relire ta réponse ... C'est la liaison wifi d'une box donc, d'un routeur ?? Exclamation

    Alors la clef wep se trouve au cul de la box ou dessous !!! mort de rire
    manufx

    Message Dim 14 Fév 2010, 20:41 par manufx

    Ben oui sur l'étiquette de la box ! lol!
    laurent_57

    Message Dim 14 Fév 2010, 21:18 par laurent_57

    Rebonsoir,

    désolé de mettre mal exprimé
    Claudius a écrit:Deux solutions :
    La première, ta clef figure normalement sur l'emballage de la clef USB Wifi et là tu peux la retrouver très facilement si tu n'as pas jeté les emballages ...

    Non pas sur les emballages, parce ça a était configuré par le magasin qui la vendu (la clé wep nous avais était donné sur une feuille), et ce n'est pas une clé usb wifi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Claudius a écrit: La seconde, comme tu as un autre PC que tu raccordais avec ta clef Wifi, tu devrais pourvoir retrouver dans les propriétés de connection ...
    Il y a une case à cocher pour que la clef apparaisse en clair et non avec des *
    je préfèrerai cette solution, j'ai regardé sur le pc (sous XP familiale) , je ne trouve pas cette case, pouvez vous m'indiquer comme faire svp


    Claudius a écrit:Sinon, j'ai une troisième solution que je t'expliquerai en dernier ressort par confiance, car moi pour sécuriser mon réseau, j'avais fait des recherches et découvert un super dictatiel avec en + une vidéo d'explications !

    Sans trop rentrer dans les détails et dans les codes à taper, voici les grandes étapes pour casser une clé WEP :

      1. Récupérer la distribution Backtrack v2.0 final. Graver l'ISO et booter sur le cd live.
      2. Détecter votre interface wifi et la sélectionner.
      3. Scanner les réseaux wifi afin de repérer le réseau qui vous intéresse.
      4. Repérer un des ordinateurs du réseau et se faire passer pour lui en utilisant son adresse "mac".
      5. Capter un peu du traffic pour récupérer des paquets de données.
      6. Stimuler le réseau pour agmenter le nombre de paquets qui transitent. Plus le traffic est grand et plus le décryptage de la clé sera rapide.
      7. La clé WEP s'affiche en quelques minutes !


    J'ai volontairement simplifié les explications afin de décrire la démarche générale.
    Réfère-toi au tutoriel (que je t'indiquerai après !) pour passer à la pratique. C'est relativement simple si l'on suit les explications.

    La fiabilité d'une clé WEP est donc consternante. Alors, plus d'hésitation, faites comme moi, abandonnez votre clé WEP pour passer à une clé WPA qui est très nettement plus fiable !

    Attention Attention, il est strictement interdit de hacker le wifi de son voisin. Vous encourez de fortes peines de prison et des amendes. Ce tutoriel (donné plus tard et certainement qu'en MP) n'a qu'une valeur pédagogique et n'est possible que si vous êtes le propriétaire du réseau ou si vous avez un accord de son propriétaire.
    Si on pouvait éviter de faire cela ça serai mieux
    Je sais que la clé n'est pas hyper sécurisé mais ce n'est pas moi qui ai choisi mais le vendeur qui nous la gentillement configuré j'avais pensé la changer mais sans arrivé a le faire

    Encore merci
    Bonne soirée
    Claudius

    Message Lun 15 Fév 2010, 03:52 par Claudius

    kiss

    Pour la seconde solution, si tu n'as que les * dans la case et que tu ne peux pas cocher de case pour supprimer le chiffrage, il reste un logiciel dont je ne me rappelle plus le nom mais facile à trouver sur le Net qui permet de trouver le mot de passe sous les * et cela dans les fenêtres windos ...
    désolé je n'ai pas le temps de te retrouver ce log

    Autre soluc possible >>>

    As-tu un accès à l'interface de ton routeur Netgear, c'est à dire une adresse url te permettant de modifier les paramètres ... car ici, tu peux désactiver la sécurité du réseau et la réactiver en choisisant un ordre mode soit en WAP ou WAP2 et là tu choisis toi-même ta clef
    sam

    Message Lun 15 Fév 2010, 05:19 par sam

    Autre soluc possible >>>

    As-tu un accès à l'interface de ton routeur Netgear, c'est à dire une adresse url te permettant de modifier les paramètres ... car ici, tu peux désactiver la sécurité du réseau et la réactiver en choisisant un ordre mode soit en WAP ou WAP2 et là tu choisis toi-même ta clef
    Dans le genre 192.168.1.1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Claudius

    Message Lun 15 Fév 2010, 07:10 par Claudius

    kiss

    Oui, SAM !
    laurent_57

    Message Lun 15 Fév 2010, 15:07 par laurent_57

    Bonjour,

    Merci a tous pour votre aide,
    Le problème est résolu,
    Je n'avais jamais réussi a me connecter au netgear (même avec l'adresse 192.168.0.227 fourni dans les papier) parce qu'il faut le faire avec un câble ethernet de relier contrairement aux box

    Es ce que cela dérange (au niveau sécurité) si je met la même clé que celle de ma box?

    Merci a tous
    Laurent
    Claudius

    Message Lun 15 Fév 2010, 15:29 par Claudius

    kiss

    Non, ça ne dérange pas du tout, pas plus facile ni difficile à pirater lol!

    Tu peux éditer ton premier post et cliquer sur le bouton résolu merci
    laurent_57

    Message Lun 15 Fév 2010, 15:58 par laurent_57

    Voila qui est fait,

    qu'es ce qu'il vaut mieux mettre, wpa ou wpa2? et comment faire une clé hyper sécurisé?

    Encore merci
    Claudius

    Message Lun 15 Fév 2010, 17:10 par Claudius

    kiss

    Hyper sécurisé en informatique ne sert à rien car un bon programmeur trouvera toujours la parade ...

    Le WAP2 est le mieux bien sur, mais le wap est déjà dur à cracker ... possible avec beaucoup de bol et surtout du temps ...
    Pour une clef wep, il faut environ 5 à 6 minutes, mais une wap, ça peut être plusieurs jours et au mini, au moins 20 h (c'est ce que j'ai fait de plus rapide !) donc pas n'importe qui pourra pirater le réseau surtout qu'il faut avoir accès à ton réseau avant de pouvoir pirater !
    laurent_57

    Message Mar 16 Fév 2010, 16:29 par laurent_57

    Bonjour,

    Merci pour l'aide ainsi que les réponses que vous m'avez apporté,
    Vous pouvez clôturer le topic

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 16:30