L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Le 22 octobre marquera la fin de Windows XP Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Le 22 octobre marquera la fin de Windows XP Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

3 participants

    Le 22 octobre marquera la fin de Windows XP

    Claudius
    Claudius
    Corsi'Admin
    Corsi'Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 17481
    Age : 68
    Localisation : Toujours là !
    Date d'inscription : 01/05/2006

    Particulier Le 22 octobre marquera la fin de Windows XP

    Message par Claudius Mer 16 Juin 2010, 16:43

    kiss


    Le 22 octobre marquera la fin de Windows XP

    Je l’utilise encore quotidiennement sur l’un de mes trois PC, je le connais par cœur à force de le décortiquer depuis 2001, date de sa sortie, et je ne veux surtout pas m’en séparer tellement il m’est pratique. Mais je vais devoir me rendre à l’évidence : les jours de Windows XP, puisque c’est bien de lui qu’il s’agit, sont désormais comptés. Oh bien sûr, depuis le temps qu’on annonce sa mort et puisqu’il est toujours là, on finirait presque par le croire increvable. Mais cette fois, le couperet est tout près de tomber.

    Tout d’abord, à partir du 13 juillet prochain, il n’y aura plus de support technique pour les utilisateurs n’ayant pas installé le Service Pack 3 de ce système. Si vous en êtes encore au SP1, au SP2 ou à la version originale, je vous conseille de le faire via les mises à jour automatiques pour continuer à être bien protégé. Pour les mises à jour de sécurité par contre, soyez rassuré : elles seront distribuées à tous les utilisateurs jusqu’en 2014. Mais la pire nouvelle pour XP, c’est qu’à partir du 22 octobre 2010, les constructeurs de netbooks, ces petits PC portables minimalistes, ne seront plus autorisés à l’installer sur leurs produits. Il leur faudra mettre Windows 7 ou le système gratuit Linux à la place.

    « Interdit » d’installation sur les PC neufs depuis l’été 2008, XP survivait grâce à l’exception netbooks. Cette catégorie d’ordinateurs lui doit d’ailleurs une bonne partie de sa réussite fulgurante.


    Quoi qu’il en soit cependant, il sera bien entendu possible de continuer à utiliser XP. Même si le modernisme c’est de passer à Windows 7, j’aurai de toute façon du mal à me séparer de mon ordinateur sous XP.

    Bonne semaine à tous !
    arkanax
    arkanax
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître


    Masculin
    Nombre de messages : 14246
    Age : 81
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Particulier Re: Le 22 octobre marquera la fin de Windows XP

    Message par arkanax Jeu 17 Juin 2010, 07:25

    perso, je n'ai pas eu de difficulté à remplacer XP par vista mais c'est vrai que beaucoup d'utilisateurs préfèrent XP
    becken
    becken
    Corsi'Membre
    Corsi'Membre


    Masculin
    Nombre de messages : 60
    Age : 73
    Localisation : Hauts de Seine
    Date d'inscription : 16/06/2006

    Particulier Re: Le 22 octobre marquera la fin de Windows XP

    Message par becken Jeu 17 Juin 2010, 07:41

    En ce qui me concerne, je n'ai que XP sur mon fixe et j'ai installé XP et Vista sur mon portable. Autant j'aime bien l'ergonomie de Vista (et par conséquent de Windows 7, qui lui ressemble bien apparemment), autant je préfère "tourner" sous XP pour la bonne raison qu'encore actuellement certains programmes ne tournent pas correctement sous Vista, même en utilisant l'option Comptabilité. Je sens qu'il va bientôt falloir que je teste Windows 7 pour voir ce qu'il donne !

    Contenu sponsorisé


    Particulier Re: Le 22 octobre marquera la fin de Windows XP

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 16:26