L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Disque dur SATA plus vu par Win XP [RESOLU] Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

Disque dur SATA plus vu par Win XP [RESOLU] Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

    Disque dur SATA plus vu par Win XP [RESOLU]

    becken
    becken
    Corsi'Membre
    Corsi'Membre

    Masculin
    Nombre de messages : 60
    Age : 73
    Localisation : Hauts de Seine
    Date d'inscription : 16/06/2006
    26082006

    Disque dur SATA plus vu par Win XP [RESOLU] Empty Disque dur SATA plus vu par Win XP [RESOLU]

    Message par becken

    Bonjour à tous

    J'ai un petit problème depuis ce matin, que je n'ai encore jamais rencontré.

    Je possède :
    - un DD en IDE (sur lequel se trouve Windows)
    - un DD sata
    - un DD externe en USB.

    Tout fonctionnait bien jusqu'à ce matin où je me suis aperçu que mon disque SATA ne figurait plus dans le poste de travail.

    Or, il est bien reconnu au démarrage du pc et il figure bien dans le gestionnaire de périfériques, mais windows ne le voit plus en dehors de ça.

    J'éteins ou ne reboote mon pc que rarement et hier, le disque apparaissait bien.

    Je l'ai rebooté suite à cela mais rien n'y fait.

    Je pense donc que cela vient de windows mais ne vois pas où ni comment résoudre ce problème.

    Si vous avez déjà ceci et que vous avez la solution ou si vous avez une petite idée, je suis à votre écoute.

    Merci de votre attention et de votre aide.

    Amicalement
    Partager cet article sur : reddit

    samba56

    Message Sam 26 Aoû 2006, 20:14 par samba56

    Bonsoir Didier... PC éteint , touches la masse de ton PC ;q uand tu l'auras ouvert ; pour te décharger de ton électricité statique--- ) inverse les alimentations de tes disques durs ou lecteurs de cd rom et au passage (fais bouger ton câble Sata) cela pour voir si ce n'est pas ton bloc d'alimentation qui donne un signe de fatigue ?
    Cela seulement si ton PC n'est plus sous garantie !!!

    Et reste (a mon humble connaissance) et sans avoir à l'ouvrir , si il n'est toujours pas reconnu : à prendre le cd rom de ta carte mère pour re-installer les pilotes Sata ....derniere chose clic droit sur le poste de travail + "gérer" et regardes si il apparait ne touches à rien d'autre (il doit te dire si tes disques sont sains et actifs) mais ne fait pas d'autres manip dans cette fenêtre...tiens-nous "au jus ! " :)
    becken

    Message Sam 26 Aoû 2006, 20:59 par becken

    Bonjour Samba

    Bonne nouvelle. Mon DD est de nouveau visible. En effet, j'avais déjà pensé à réinstaller les pilotes, mais ça n'avait pas résolu mon problème.

    Or, en lisant ta réponse concernant la ré-installation du pilote, j'ai pensé à quelque chose que je n'avais pas fait. Je suis allé dans le gestionnaire et j'ai désinstaller le contrôleur ATA / IDE et je l'ai réinstaller. Aussitôt, il m'a reconnu le DD également.

    J'avais pensé également à un problème de CM car j'avais testé mon DD Maxtor avec le logiciel Powermax prévu à cet effet par Maxtor et tout était parfait.

    Je te remercie pour la rapidité de ta réponse.

    Amicalement
    Didier
    Claudius

    Message Sam 26 Aoû 2006, 21:08 par Claudius

    kiss

    Le Post est résolu, alors lol!

    Fait le nous savoir, merci !
    samba56

    Message Sam 26 Aoû 2006, 21:08 par samba56

    impeccable sata les pilotes qui en font a leur tete ...et les gestionnaires de peripherique(parisien)..."y'am very happy" salute/kenavo!
    becken

    Message Sam 26 Aoû 2006, 21:11 par becken

    Claudius39 a écrit:kiss

    Le Post est résolu, alors lol!

    Fait le nous savoir, merci !

    Bonjour Claudius
    Oui, en ce qui me concerne, je considère que le post est résolu.

    Amicalement

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 22:04