Bonjour à tous
J'ai un petit problème depuis ce matin, que je n'ai encore jamais rencontré.
Je possède :
- un DD en IDE (sur lequel se trouve Windows)
- un DD sata
- un DD externe en USB.
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce matin où je me suis aperçu que mon disque SATA ne figurait plus dans le poste de travail.
Or, il est bien reconnu au démarrage du pc et il figure bien dans le gestionnaire de périfériques, mais windows ne le voit plus en dehors de ça.
J'éteins ou ne reboote mon pc que rarement et hier, le disque apparaissait bien.
Je l'ai rebooté suite à cela mais rien n'y fait.
Je pense donc que cela vient de windows mais ne vois pas où ni comment résoudre ce problème.
Si vous avez déjà ceci et que vous avez la solution ou si vous avez une petite idée, je suis à votre écoute.
Merci de votre attention et de votre aide.
Amicalement
Disque dur SATA plus vu par Win XP [RESOLU]
becken- Corsi'Membre
Bonsoir Didier... PC éteint , touches la masse de ton PC ;q uand tu l'auras ouvert ; pour te décharger de ton électricité statique--- ) inverse les alimentations de tes disques durs ou lecteurs de cd rom et au passage (fais bouger ton câble Sata) cela pour voir si ce n'est pas ton bloc d'alimentation qui donne un signe de fatigue ?
Et reste (a mon humble connaissance) et sans avoir à l'ouvrir , si il n'est toujours pas reconnu : à prendre le cd rom de ta carte mère pour re-installer les pilotes Sata ....derniere chose clic droit sur le poste de travail + "gérer" et regardes si il apparait ne touches à rien d'autre (il doit te dire si tes disques sont sains et actifs) mais ne fait pas d'autres manip dans cette fenêtre...tiens-nous "au jus ! " :)
Et reste (a mon humble connaissance) et sans avoir à l'ouvrir , si il n'est toujours pas reconnu : à prendre le cd rom de ta carte mère pour re-installer les pilotes Sata ....derniere chose clic droit sur le poste de travail + "gérer" et regardes si il apparait ne touches à rien d'autre (il doit te dire si tes disques sont sains et actifs) mais ne fait pas d'autres manip dans cette fenêtre...tiens-nous "au jus ! " :)
Bonjour Samba
Bonne nouvelle. Mon DD est de nouveau visible. En effet, j'avais déjà pensé à réinstaller les pilotes, mais ça n'avait pas résolu mon problème.
Or, en lisant ta réponse concernant la ré-installation du pilote, j'ai pensé à quelque chose que je n'avais pas fait. Je suis allé dans le gestionnaire et j'ai désinstaller le contrôleur ATA / IDE et je l'ai réinstaller. Aussitôt, il m'a reconnu le DD également.
J'avais pensé également à un problème de CM car j'avais testé mon DD Maxtor avec le logiciel Powermax prévu à cet effet par Maxtor et tout était parfait.
Je te remercie pour la rapidité de ta réponse.
Amicalement
Didier
Bonne nouvelle. Mon DD est de nouveau visible. En effet, j'avais déjà pensé à réinstaller les pilotes, mais ça n'avait pas résolu mon problème.
Or, en lisant ta réponse concernant la ré-installation du pilote, j'ai pensé à quelque chose que je n'avais pas fait. Je suis allé dans le gestionnaire et j'ai désinstaller le contrôleur ATA / IDE et je l'ai réinstaller. Aussitôt, il m'a reconnu le DD également.
J'avais pensé également à un problème de CM car j'avais testé mon DD Maxtor avec le logiciel Powermax prévu à cet effet par Maxtor et tout était parfait.
Je te remercie pour la rapidité de ta réponse.
Amicalement
Didier
Le Post est résolu, alors
Fait le nous savoir, merci !
impeccable sata les pilotes qui en font a leur tete ...et les gestionnaires de peripherique(parisien)..."y'am very happy" salute/kenavo!
Claudius39 a écrit:
Le Post est résolu, alors
Fait le nous savoir, merci !
Bonjour Claudius
Oui, en ce qui me concerne, je considère que le post est résolu.
Amicalement
Sam 14 Jan 2023, 07:16 par arkanax
» oui madame !
Sam 14 Jan 2023, 07:11 par arkanax
» ça pique !!!
Sam 14 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» C’est mathématiquement, philosophiquement idiot !
Sam 14 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» Le saviez-vous?Au 19ème siècle, la cocaïne était utilisée pour traiter la dépression et les maux de dents !
Sam 14 Jan 2023, 06:57 par arkanax
» gentil toutou
Ven 13 Jan 2023, 07:21 par arkanax
» oh oui !
Ven 13 Jan 2023, 07:14 par arkanax
» bon appétit
Ven 13 Jan 2023, 07:10 par arkanax
» Le saviez-vous?La reconnaissance de soi chez les animaux
Ven 13 Jan 2023, 07:03 par arkanax
» la méprise
Jeu 12 Jan 2023, 07:16 par arkanax
» oh oui !
Jeu 12 Jan 2023, 07:12 par arkanax
» la dictée
Jeu 12 Jan 2023, 07:06 par arkanax
» Le saviez-vous?Le détenteur du record du monde de tir à l’arc n’a pas de bras !
Jeu 12 Jan 2023, 07:03 par arkanax
» heureusement qu'elle est la !
Mer 11 Jan 2023, 07:24 par arkanax
» dessous de table !
Mer 11 Jan 2023, 07:13 par arkanax
» c'est très bien
Mer 11 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» Le saviez-vous? La plus petite guitare du monde a la taille d’un globule rouge !
Mer 11 Jan 2023, 07:05 par arkanax
» affreux !!!
Mar 10 Jan 2023, 07:18 par arkanax
» le marque-pages
Mar 10 Jan 2023, 07:15 par arkanax
» merci du conseil
Mar 10 Jan 2023, 07:09 par arkanax
» Le saviez-vous?En 2008, une plage a été volée en Jamaïque, tout le sable a été dérobé !
Mar 10 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» coooooool
Lun 09 Jan 2023, 07:14 par arkanax
» bonne question !
Lun 09 Jan 2023, 07:10 par arkanax
» chère Dr
Lun 09 Jan 2023, 07:04 par arkanax
» Le saviez-vous?Au 19ème siècle, en Grande-Bretagne, une tentative de suicide était punie par pendaison
Lun 09 Jan 2023, 07:00 par arkanax