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    Achat Rue du commerce

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    bbear73
    Corsi'Grand Maître
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    A Lire Achat Rue du commerce

    Message par bbear73

    Simplement une expérience que je vie

    Le 10 Novembre 2008 à 22:04:37 commande d'un écran chez Topachat
    Date d'expédition du colis de notre entrepot par Colissimo, n° 8V77718997267 : 12 Novembre 2008
    reçu le 18 /11/08
    Installé le 20/11/08, je m'aperçois qu'un pixel est défectueux demande par téléphone ( obligatoire) payant un bon de retour le 23/11/08, envoyé dans les mns qui suive posté le 25/11/08 en colisimo reçu le 27/11/08

    Depuis plus de nouvelles malgré des relances par fax comme indiqué sur le site , aujourd'hui je téléphone N° AZUR et après plusieurs mn une interlocutrice me répond qui à des problèmes sur leurs site et de rappeler demain donc en payant comme demain on n'est samedi j'appellerais surement pour rien.

    Moralité : Topachat est trés bien en prix mais en cas de problème!..........
    Ou la solution payer ?
    A suivre........ :at20:


    L'Option Sérénité

    Vous rencontrez une panne lors de la première année de garantie ?
    Top Achat vous offre la possibilité de choisir votre produit de remplacement totalement neuf !
    Partager cet article sur : reddit

    jiheld32

    Message Ven 05 Déc 2008, 19:43 par jiheld32

    tu as de la chance s'ils acceptent de considérer comme panne un pixel défectueux, car en général ils estiment avoir droit à un pourcentage x qui va en augmentant avec le temps. Maintenant en ce qui concerne les hotlines fort chères, les supermarchés utilisent de plus en plus un système qui consiste à ne pas reprendre un produit sous garantie défectueux sans que tu aies préalablement appelé leur hotline qui t'attribue un N° de retour alors qu'il suffit en général d'un rapide essai pour vérifier la véracité des dires du plaignant. Enfin, ce n'est pas caractéristique du vendeur car j'ai acquis il y a un peu plus de 2 ans une imprimante HP multifonction (relativement chère à l'époque mais j'espérais avoir la qualité...) au bout de 7 mois elle tombe en panne, j'arrive à obtenir un technicien en chat (gratuit) aprés des incantations et des prières diverses devant la machine en appuyant successivement sur les touches avec des redémarrages nombreux, on me dit (m'écrit) que la machine à une panne logicielle j'obtiens un N° de retour 72 h plus tard une nouvelle machine arrive arrive au relais Kiala je rend l'ancienne et je repars H E U R EU X , la façade est en anglais mais qu'importe j'ai des base dans la langue des Beatles (désolé je n'aime pas Shakespeare). Je sors quelques photos j'envoie quelques faxes quelques scans et aprés 5 mois plus de rouge que du vert... ça va au printemps mais l'automne perd de son charme.. je remplace la cartouche magenta foncé car il y a aussi mgenta clair et je m'en colle plein les mains tout l'intérieur est rouge la tables est rouge mes mains sont rouges j'en ai même sur la figure. netoyage de tout en commençant pas moi à l'alcool et essai, toujours pas de rouge et le niveau de la cartouche qui baisse très vite ... re chat incantations prières redémarrages et enfin le verdict "il y a une panne matériel" Ha oui, je n'y avais pas pensé, je suis rassuré sauf que... 7+5=12 + quelques jours + quelques heures etc... donc plus de garantie; en fait je me suis aperçu que la couleur est amenée par une sorte de ruban multitube et qu'il fuyait la couleur rouge, je demande donc que l'on m'envoie cette piéce (n'essayez pas cela semble être une insulte) il faut changer la machine en échange standard: le tarif est supérieur au prix de la machine qui l'a remplacé (donc plus évoluée normalement) sauf qu'en plus il faut payé le port de l'ancienne (ça me fait penser aux nœuds du linge de Coluche). l'arnaque n'est pas l'apanage de Topachat mais d'un système qui accepte et parfois cautionne ce genre de pratique, ne sommes nous pas là pour consommer ?! feu
    manufx

    Message Ven 05 Déc 2008, 19:49 par manufx

    Oui, les achats par internet, c'est bien niveau prix, et encore il faut faire attention aux frais de port.

    Par contre, en cas de problème, certains sites ne sont pas au niveau.

    C'est pour cela qu'il faut choisir des sites connus et ayant une bonne réputation.

    Mais il est vrai que malheureusement, ce qui intéresse tous ces sites commerçants, c'est de faire de l'argent !!!
    avatar

    Message Sam 06 Déc 2008, 09:30 par bbear73

    Topachat à ces début fonctionnait bien, hot ligne gratuite je n'avais eu avec eux aucun problème c'est pourquoi je leurs faisait confiance.......:at20:
    Claudius

    Message Sam 06 Déc 2008, 09:42 par Claudius

    kiss

    bbear73 a écrit:Topachat à ces début fonctionnait bien, hot ligne gratuite je n'avais eu avec eux aucun problème c'est pourquoi je leurs faisait confiance.......:at20:

    Ils sont tous pareils, au bout d'un certain temps que le pognon qui prime ... alors attention ! Attention
    le.cricket

    Message Sam 06 Déc 2008, 17:46 par le.cricket

    mon fils et moi avons commandé plusieurs matériels (dont un pc portable) et nous n'avons jamais eu de problèmes, y compris pour le retour d'une carte-mère défectueuse ! comme quoi parfois on peut mal tombé ! mais il ne faut pas systématiquement en faire une généralité ! par contre j'avais commandé des barrettes mémoire chez "Micro-Choix" c'est une affaire qui devait se régler en 48 h (dixit le site) je les ai eu 3 semaines après ! bien que j'ai essayé de me faire remboursé, et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai reçu un mail me disant que si je voulais le remboursement il me fallait "laisser" 20 % du prix pour "frais de dossier de remboursement ! un comble ! non seulement ça, ils se sont permis de m'envoyer des publicités à tire-larigot pour que je reviennes chez eux ! mort de rire comme quoi ils ont tous un sacré culot !
    avatar

    Message Sam 06 Déc 2008, 18:15 par bbear73

    Aprés plusieurs message sur différent site de référence Topachat ma envoyé ce message ce matin
    Le service client : (le 06 Décembre 2008)


    CNW7005

    Le délai de traitement peut atteindre quelques jours en cette période. Merci de votre patience.
    Claudius

    Message Sam 06 Déc 2008, 20:50 par Claudius

    kiss

    bbear73 a écrit:Aprés plusieurs message sur différent site de référence Topachat ma envoyé ce message ce matin
    Le service client : (le 06 Décembre 2008)


    CNW7005

    Le délai de traitement peut atteindre quelques jours en cette période. Merci de votre patience.

    Une fois que vous avez posté, regardez votre message afin de savoir si c'est correct ! Pas compliqué non plus ?!!
    écriture rouge en cause !
    avatar

    Message Dim 07 Déc 2008, 11:02 par bbear73

    Je n'ai rien mis en rouge
    Claudius

    Message Dim 07 Déc 2008, 12:28 par Claudius

    kiss

    bbear73 a écrit:Je n'ai rien mi en rouge

    Non, tu l'as pas mis en rouge, regarde ton topic :

    Aprés plusieurs message sur différent site de référence Topachat ma envoyé ce message ce matin
    Le service client : (le 06 Décembre 2008)


    CNW7005

    Le délai de traitement peut atteindre quelques jours en cette période. Merci de votre patience.

    C'est moi qui ai fait une copie et mis en rouge ce qui va pas ; tu penses que ton post est correct ???


    Dernière édition par Claudius le Dim 07 Déc 2008, 14:12, édité 1 fois
    manufx

    Message Dim 07 Déc 2008, 12:49 par manufx

    Le lien bbear !
    Ton lien est incorrect, sinon on verrait autre chose !

    C'est pour cela, qu'une fois un message posté, il faut regarder pour voir si il apparaît correctement, tel qu'on le souhaite.

    Il y a aussi la possibilité de prévisualiser le message que l'on s'apprête à poster en cliquant tout simplement sur "Prévisualisation" en dessous de réponse rapide ou sur "Prévisualiser" si tu as cliqué auparavant sur Répondre.

    Ensuite, une fois sûr que le message est correct, il ne reste plus qu'à cliquer sur Envoyer, puis à vérifier qu'il apparaît tel qu'on le souhaitait sur le post.
    avatar

    Message Dim 07 Déc 2008, 15:30 par bbear73

    Hé vous avez du fromage sur Bordeaux dans le Jura je pense !.. Nous aussi alors n'en faite pas un plat fete mdr
    avatar

    Message Dim 07 Déc 2008, 15:31 par bbear73

    Amitiés quand même à vous deux ;)
    Claudius

    Message Dim 07 Déc 2008, 15:44 par Claudius

    kiss

    bbear73 a écrit:Hé vous avez du fromage sur Bordeaux dans le Jura je pense !.. Nous aussi alors n'en faite pas un plat fete mdr
    kiss

    On en fait pas un plat mon ami, mais j'aurais bien voulu savoir ce qu'il y avait derrière ton lien, je suppose le message de TOP Achat, mais comme ça, je ne l'ai pas vu Exclamation
    avatar

    Message Dim 07 Déc 2008, 15:56 par bbear73

    J'ai fais simplement un copier collé de cela (Le délai de traitement peut atteindre quelques jours en cette période. Merci de votre patience.)
    Je n'ai fais que copier donc je n'ai pas jugé de pré visualiser, ça me servira de leçon on apprends tous les jours..
    manufx

    Message Dim 07 Déc 2008, 16:42 par manufx

    OK, je pensais qu'il y aurait plus que cela, comme Claudius. Une plus grande réponse de topachat.

    Encore une fois, il faut attendre, encore et toujours ...
    le.cricket

    Message Dim 07 Déc 2008, 18:15 par le.cricket

    Ne t'en fait pas bbear les mauvaises manips ça m'arrive tous les jours, maintenant j'essaie de faire plus attention en prévisualisant ! mais j'arrive quand même à faire des conneries ! mort de rire
    avatar

    Message Lun 08 Déc 2008, 09:27 par bbear73

    le.cricket a écrit:Ne t'en fait pas bbear les mauvaises manips ça m'arrive tous les jours, maintenant j'essaie de faire plus attention en prévisualisant ! mais j'arrive quand même à faire des conneries ! mort de rire

    Merci pour tes encouragements :o
    avatar

    Message Lun 08 Déc 2008, 09:30 par bbear73

    bbear73 a écrit:
    le.cricket a écrit:Ne t'en fait pas bbear les mauvaises manips ça m'arrive tous les jours, maintenant j'essaie de faire plus attention en prévisualisant ! mais j'arrive quand même à faire des conneries ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Merci pour tes encouragements
    avatar

    Message Mar 09 Déc 2008, 09:39 par bbear73

    Voilà le dernier message reçu ce matin

    Mais toujours pas de retour




    Vous nous avez fait parvenir votre colis RT1563535 pour le produit
    ins807 Moniteur CMV222H, TFT, 22 pouces, 5 ms, HDMI, lecteur de cartes, Chimei 1 unit.



    Nous mettons tout en oeuvre afin de traiter votre demande dans les meilleurs délais.


    Nous ne manquerons pas de vous tenir informé directement par mail de la suite donnée à votre retour.

    Nous vous remercions de bien vouloir patienter jusqu'à sa réception.

    Toute l'équipe de TOPACHAT.COM vous remercie une nouvelle fois de votre confiance.
    A très bientôt sur (...............c'est moi qui fais les pointillers)


    0 810 00 30 46 (prix dun appel local depuis un poste fixe)
    avatar

    Message Ven 19 Déc 2008, 14:11 par bbear73

    Après plusieurs envoies au service consommateur ils m'ont remboursé les deux tiers du prix de l'écran et le dernier tiers en avoir ; pas tout perdu et il me reste un achat !!! scratch arghh
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Claudius

    Message Ven 19 Déc 2008, 14:54 par Claudius

    kiss

    Non, pas tout perdu, mais ils auraient du te rembourser l'intégralité d'après le code de la consommation, où te le changer !

    Puisqu'apparement, ils ne l'ont pas fait, c'est le remboursement intégral !!!
    le.cricket

    Message Dim 21 Déc 2008, 17:42 par le.cricket

    lamentable ! dur dur le commerce sur internet ! feu Evil or Very Mad
    avatar

    Message Ven 03 Avr 2009, 08:40 par bbear73

    Voilà l'histoire d'un achat fais Rue du commerce par un ami qui croyez acheter sur ce site et qui c'est retouvé a etrouvetout.com voilà ce qu'il m'écrit de son expèrience.

    je me permet de mettre en copie ma réponse à rueducommerce.com et
    etrouvetout.com
    par contre n'achète surtout plus chez
    rueducommerce.com
    feu

    tu te souviens de la table de cuisson que j'ai acheté chez eux fin
    janvier et qui a une plaque vitrocéramique qui ne fonctionne pas
    nous sommes le 30 mars et après de multiple relance par email et
    téléphonique , je ne suis toujours pas dépanné.
    il ne me réponde plus au téléphone, et il ignore totalement les emails
    que j'envoie.
    bien sur je compte sur toi pour faire de la "PUB" concernant leur
    réactivité et leur "je m'en foutisme"
    si quelqu'un te demande conseil sur etrouvetout.com, déconseille
    ce que je reproche a etrouvetout.com, c'est leur incompétence dans le
    SAV
    ce que je reproche à rueducommerce.com, c'est leur "ce n'est pas nous
    qui avons fourni le matériel, que le client se débrouille avec le
    fournisseur, le principal c'est que nous ayons encaissé le montant.


    Effectivement Rue du commerce mais en relation ses client avec d'autres fournisseurs sans être prévenu
    A vous de juger
    le.cricket

    Message Ven 03 Avr 2009, 10:16 par le.cricket

    effectivement ton ami n'est pas la seule personne à se plaindre de ce site ! il faut savoir qu'ils ont été épinglés dernièrement (pour ajout de clauses abusives) et sont en procés avec 2 associations de consommateurs concernant des commandes de clients !

    Message  par Contenu sponsorisé


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