L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[résolu] Plantage Win XP - Page 2 Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[résolu] Plantage Win XP - Page 2 Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

    [résolu] Plantage Win XP

    ajim
    ajim
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 1471
    Age : 72
    Localisation : Suisse et devant l'écran
    Date d'inscription : 29/10/2006
    05042009

    reflexion plantage Win XP

    Message par ajim

    Hello à tous,
    Voici mon problème.
    J'ai hérité d'un pc portable HP_Compag NX9010, il est de 2004 et il appartenait à une organisation internationale qui a renouvellé une partie de son parc et j'ai pu en profiter, imaginez-vous c'est mon premier pc portable.
    Il a un problème la batterie qui ne charge pas, mais utilisé branché directement sur une prise secteur il fonctionnait très bien et j'en étaits content. J'en ai parlé à un copain qui a trouvé une autre batterie mais cela n'a pas joué la batterie chargeait à 28% et s'arretait de charger puis petit à petit elle chargeait de moins en moins jusqu'à zéro, deduction quelque chos ne fonctionne pas dans le cirduit l'électricite du PC, mais il m'a dit qu'il ne voulait pas commencer à "desoser" le pc pour trouver la panne et admettant qu'il la trouver. Comme sur secteur il fonctionnait, eh bien j'ai décidé de me passer de la batterie (tout en la laissant installée sur le PC) et tout allait bien dans le meilleurs des mondes, sauf que..
    Après l'avoir utilisé samedi normalement pour surfer et faire quelques marque pages je l'ai éteint normalement, Lorsque j'ai voulou le rallumer, il a démarré et passé la première mire de Win XP fond noir et couleur est passée puis la page bleue s'est ouverte et il est resté bloqué dessus. J'ai tenté de le redémarrer plusieurs fois, rien faire il s'arrête au même endroit, j'ai également essayé de le démarrer sur mon CD Windows genuine que j'ai pour ma Tour, rien à faire, quelqu'un pourrait m'aider ?,
    Bien entendu je sui prêt à répondre à toutes questions. Un dernière chose, probablement seul Claudius le sait, mais je suis une vraie pomme en matière de bricolmatique, alors n'hésitez pas à vous adresser à moi come si j'était un enfant de 8 ans. Par avance merci
    Partager cet article sur : reddit

    Message Ven 10 Avr 2009, 15:52 par ajim

    le.cricket a écrit: ou alors si tu as la marque et le numéro de série de ton portable : voir l'étiquette constructeur qui est normalement dessous et là tu as le modèle et la série du portable ! si tu les trouves envoies les je vais rechercher sur le net ce que tu as besoin ! voilà, voilà
    Bien je dois dire que cela me fait un peu peur de commencer à dévisser toutes ces petites visses..
    En revanche voici ce q'il y a d'écrit sur les étiquettes dessous

    Product : Compaq nx9010
    s/n: CNF3473VVS
    p/n: DJ316A#UUZ
    Service tag Cnx9010UP280X54W C N25P

    Message Ven 10 Avr 2009, 16:02 par le.cricket

    je vois ça et je recontacte sur corsica !
    le.cricket

    Message Ven 10 Avr 2009, 16:43 par le.cricket

    voilà je te mets l'adrese ou tu trouveras les pilotes :http://h41313.www4.hp.com/fr/fr/assistance.html - en notant : ordinateur portable Compaq nx9010 DJ316A dans la case prévue à cet effet tu vas arriver ici :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] après tu charges les pilotes à la ligne téléchargements de pilotes et logiciels ! voilà bon courage ! daniel
    ajim

    Message Ven 10 Avr 2009, 17:42 par ajim

    le.cricket a écrit:voilà je te mets l'adrese ou tu trouveras les pilotes :http://h41313.www4.hp.com/fr/fr/assistance.html - en notant : ordinateur portable Compaq nx9010 DJ316A dans la case prévue à cet effet tu vas arriver ici : après tu charges les pilotes à la ligne téléchargements de pilotes et logiciels ! voilà bon courage ! daniel
    OK mon orthoptère (je crois que c'est ainsi que ça s'écrit) préféré.
    Je suis arrivé à la page de téléchargement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ai-je bien compris ? Je dois télécharger un par un chacun de ces fichiers ? par exemple 3 pour le BIOS; 1 pour la gestion système , 2 pour le multimédia, etc...???
    Puis les sauver sur une clef USB afin de pouvoir les charger sur le portable, lorsque sera arrivé le moment d'installer le WinXP Edition familiale ?
    Merci
    le.cricket

    Message Ven 10 Avr 2009, 17:53 par le.cricket

    le bios t'en as pas besoin dans l'immédiat (de plus il faut pas faire n'importe quoi avec le Bios de la carte mère !) tu charges les pilotes audio, les pilotes graphique (pas intel) et les pilotes réseau ! fais déjà ceux là et mets toi les de coté pour les mettre quand tu auras mis ton système d'exploitation ! voilà ! c'est vrai que Claudius et moi on trépigne car c'est une manip très simple quand on connait et qu'on a l'ordinateur sous la main !! bon courage Ajim !
    ajim

    Message Ven 10 Avr 2009, 18:34 par ajim

    Ce qui semble trop simple pour les uns uns peut-être représenter un IMMENSE effort pour d'autres(ex moi) c'est pourquoi la main du fort, doit donner toute son énergie, pour aide celle du faible, à avancer... car la meilleure récompense réside dans la fierté d'avoir aidé le vieux ou l'impotent à faire un pas de plus !
    Merci pour tout ce que tu as déjà fait.

    Question pourquoi pas intel? mon portable a un Intel pentium 4 inside... l'étiquette est collé dessus
    le.cricket

    Message Ven 10 Avr 2009, 19:14 par le.cricket

    dans ce cas tu prends le pilote intel ! je ne savais pas que le processeur était de cette marque ! désolé
    ajim

    Message Ven 10 Avr 2009, 19:32 par ajim

    C'est de ma faute, je ne te l'avais pas dit... je ne savais pas que tu avais besoin.
    Il y a aussi une autre etiquette collée avec le nom de Microsoft Windows XP, veux tu que je te copie le numéro de série aussi ?
    ajim

    Message Ven 10 Avr 2009, 19:42 par ajim

    Récapitulons :
    Pilotes audio = 2
    Pilotes graphiques = 2
    Pilotes graphiques Intel = 1
    Pilotes réseau = 7

    J'ai aussi mis la page en marque-pages pour le cas où...
    Voila j'attend te nouvelles directives
    le.cricket

    Message Ven 10 Avr 2009, 19:50 par le.cricket

    tu n'as plus qu'à les télécharger et les mettre de coté ! et maintenant tu réinstalles ton nouveau système d'exploitation, et quand le programme te demandera si tu veux formater le disque dur, fais le !
    ajim

    Message Ven 10 Avr 2009, 19:57 par ajim

    Je n'ai pas besoin de désinstaller le Win-Pro ?
    le.cricket

    Message Ven 10 Avr 2009, 21:00 par le.cricket

    non tu réinstalles dessus, quand ton nouveau programme va formater il va l'effacer ! cool
    ajim

    Message Sam 11 Avr 2009, 09:00 par ajim

    Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Bon jour à tous,

    Hier soir j'étais un peu HS, donc je vous raconte ce que j'ai fait avant d'aller me reposer un peu.

    Après avoir sauvegardé les pilotes que tu m'as indiqué, je suis retourné vers le portable et commencé à sortir d'où j'étais arrivé (message m'indiquant qu'il y avait deux versions de WiinXP différentes) et je suis revenu jusqu'au message qui signale qu'il y a 2 partitions C: & D:
    Là il m'est venu une idée (SVP ne m'engueulez pas si j'ai fait faux) j'ai installé XP Edition Familiale (le mien) dans la partition D: puis j'ai changé l'organisation pour faire le démarrage sur le DD.
    Ensuite, j'ai enlevé mon CD du lecteur et lancé un nouveau démarrage. Là le portable s'arrête sur une page noire et me donne le choix de démarrer sur Edition Familiale ou sur Pro, j'ai chosi Edition familiale et...cela a fonctionné!! cool
    Donc, l'idée in extenso serait de partant du nouveau XP qui se trouve sur D: formater complétement C: puis copier le D: dans le C: et le tour est joué, j'aurais de nouveau un pc, démarrant sur le disque C: avec un XP genuine.

    Questions: Ai-je bien fait ?
    Ma réflexion est-elle juste telle qu'exprimée ?
    Il y a mieux à faire... plus rapidement ?

    Merci pour votre patience.
    Claudius

    Message Sam 11 Avr 2009, 09:18 par Claudius

    kiss

    Oui, tu as très bien fait Ajim cool super

    Par contre faire le tranfert, ça va être dur, il faudra plutot réinstaller sur le C:, après le formatage ... toute contente tu va devenir un génie (déjà que tu es un druide ! jump ) si tu as fait cela tout seul Exclamation


    Dernière édition par Claudius le Sam 11 Avr 2009, 09:38, édité 1 fois
    ajim

    Message Sam 11 Avr 2009, 09:28 par ajim

    Very Happy M E R C I Claudius, pour une fois que je ne mets pas la zizanie...
    Eh bien j'y va et vous tiens au courant ...
    le.cricket

    Message Sam 11 Avr 2009, 09:46 par le.cricket

    cool très belle manoeuvre Ajim ! en plus tu l'as fais tout seul ! mort de rire vérifie quand meme que tu as l'accès à internet ! lol super
    ajim

    Message Sam 11 Avr 2009, 10:49 par ajim

    Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Juste avant de jouer les terminator, puis-je copier des applications telles que firefox, foxit, Mozilla, du disque C: dans la disque D: ? ou vaut-il mieux, tout réinstaller ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    le.cricket

    Message Sam 11 Avr 2009, 11:09 par le.cricket

    tu peux le faire mais je te conseilles de télécharger tes logiciels, car tu vas te compliquer l'existence ! tu dois aller dans "programmes files" et faire 2 clics gauche sur le "exe" de chaque logiciel ! mais c'est plus long !!
    manufx

    Message Lun 13 Avr 2009, 08:27 par manufx

    Salut ajim !
    Je suis désolé de t'avoir abandonné mais j'étais sur la route et en famille.
    Mais je vois que Daniel a pris le relais sous l'oeil attentif de Claudius.
    Et je viens de lire que tu te débrouille bien en plus ;)
    Effectivement, il ne te reste plus qu'à formater C: puis réinstaller Windows (sur C: )
    Tiens nous au courant ;)
    ajim

    Message Lun 13 Avr 2009, 13:07 par ajim

    Salut Manu, Salut à tous,
    Que je vous raconte mes aventures.
    Fort des encouragements de SuperCricket, je me suis préparé à faire le formatage des familles.
    A toutes fins utiles j'ai relu les divers posts et dans l'un d'eux Daniel attirait mon attention de vérifier si j'avais une connexion internet.
    J'ai vérifié et effectivement, je n'ai plus de connexion à internet avec le portable. J'ai donc cherché d'abord a solutionner cela et mama mia, quelle galère...
    J'ai une clé USB pour faire la connexion au réseau sans fil. Malheureusement pas de pilote pour l'adaptateur, NETOPIA TER/GUSB2-E, j'ai cherché sur le net longtemps sans succès. A décharge je ne connais peut-être pas tous les endroit où il faudrait y aller.
    Donc, n'ayant pas de connexion internet, j'ai décidé d'attendre un poil avant de formater le disque C:
    Un ami m'a prêté un CD de XP Pro et je viens de tenter une réparation, mais après avoir fait le choix de réparer
    1: C:\WINDOWS
    2: C:\WINDOWS
    j'ai choisi 1, puis le système me demande Type the Administrator pasword: là je suis chocolat car je se sais pas quoi mettre.
    J'ai essayé un chiffre 1234, puis ABCD, puis rien, ça ne marche pas, donc Message invalid password 3 times, restart your computer, press ENTER
    J'ai donc redémarré, pour lancer une installation de WINDOWS au lieu d'une réparation.
    Le sytème me donne les choix de F3 = Quitter - R= Repair - ESC= installer sans réparer. J'ai choisi ESC cette fois.
    J'ai droit à 3 nouveaux choix:
    - Installer XP dans C: partition 1 20003MB (17800 free)
    - Créer une partition dans l'space non partioné 8 MB
    - Détruire la partition sélectionnée C: partition 1 20003MB (17800 free).
    J'ai choisi la première pensant que le nouveau set up écraserait l'ancien mais que nenni.

    Cette fois, le système m'informe que je vais installer deux versions de Windows, que cela n'est pas recommandé, et me donne le choix de
    Continuer le set up sur C: partition 1
    Ou choisir une autre partition.
    Je suis donc placé devant ce dilemme Mad et vais patienter pour vos conseils.
    Par avance merci encore et toujours.
    le.cricket

    Message Lun 13 Avr 2009, 14:26 par le.cricket

    tu ne changes pas de partition tu installes sur la plus grande car à l'installation le programme un moment donné va te demander si tu veux formater le DD donc systématiquement le 2ème windows va disparaitre ! cool pas de panique, Claudius et moi seront là pour te guider ! je note tes paramètres pour ta clé wi-fi et je te réponds tantot ! cool
    le.cricket

    Message Lun 13 Avr 2009, 14:45 par le.cricket

    cool regardes mes deux captures d'écrans tu vas peut-etre trouver ton bonheur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je regardes si j'ai d'autres infos ! quand tu seras là tu clicques sur la page des netopia et ça devrai aller !
    le.cricket

    Message Lun 13 Avr 2009, 14:56 par le.cricket

    va voir sur ce site là à la dernière ligne de la capture d'écran c'est pas tout à fait le meme numéro mais ça devrait fonctionner (c'est N1 au lieu de E !) cool [url=https://servimg.com au /image_preview.php?i=4040&u=11926194][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] je continues les recherches !
    ajim

    Message Lun 13 Avr 2009, 15:04 par ajim

    Hello Saint Cricket le bon Samaritain,
    Tu as tout a fait raison j'ai continue et le système m'a informé qu'il allait formater donc j'ai choisi C: partition 1 20003MB (17800 free).
    Par rapport aux captures écran, je ne vois rien malheureusement. Ja'i ce problème sur ma tour depuis 2 semaines et je n'ai pas réussi à le résoudre.
    ajim

    Message Lun 13 Avr 2009, 15:39 par ajim

    Nos deux messages se sont croisés. Ok je vais sur le site indiqué
    Claudius

    Message Lun 13 Avr 2009, 16:14 par Claudius

    kiss

    Les captures n'apparaissent pas pour moi, non plus et je sais pas pourquoi !!!
    le.cricket

    Message Lun 13 Avr 2009, 16:54 par le.cricket

    bizarre je les vois pleins pots !! si vous voyez les autres articles et reportages que je mets vous devez voir les captures d'écrans ! j'ai toujours "captimage" depuis 2 ans ! jamais eu de misères, étonnant !

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 18:28