L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[résolu] Plantage Win XP - Page 3 Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[résolu] Plantage Win XP - Page 3 Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

    [résolu] Plantage Win XP

    ajim
    ajim
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 1471
    Age : 72
    Localisation : Suisse et devant l'écran
    Date d'inscription : 29/10/2006
    05042009

    reflexion plantage Win XP

    Message par ajim

    Hello à tous,
    Voici mon problème.
    J'ai hérité d'un pc portable HP_Compag NX9010, il est de 2004 et il appartenait à une organisation internationale qui a renouvellé une partie de son parc et j'ai pu en profiter, imaginez-vous c'est mon premier pc portable.
    Il a un problème la batterie qui ne charge pas, mais utilisé branché directement sur une prise secteur il fonctionnait très bien et j'en étaits content. J'en ai parlé à un copain qui a trouvé une autre batterie mais cela n'a pas joué la batterie chargeait à 28% et s'arretait de charger puis petit à petit elle chargeait de moins en moins jusqu'à zéro, deduction quelque chos ne fonctionne pas dans le cirduit l'électricite du PC, mais il m'a dit qu'il ne voulait pas commencer à "desoser" le pc pour trouver la panne et admettant qu'il la trouver. Comme sur secteur il fonctionnait, eh bien j'ai décidé de me passer de la batterie (tout en la laissant installée sur le PC) et tout allait bien dans le meilleurs des mondes, sauf que..
    Après l'avoir utilisé samedi normalement pour surfer et faire quelques marque pages je l'ai éteint normalement, Lorsque j'ai voulou le rallumer, il a démarré et passé la première mire de Win XP fond noir et couleur est passée puis la page bleue s'est ouverte et il est resté bloqué dessus. J'ai tenté de le redémarrer plusieurs fois, rien faire il s'arrête au même endroit, j'ai également essayé de le démarrer sur mon CD Windows genuine que j'ai pour ma Tour, rien à faire, quelqu'un pourrait m'aider ?,
    Bien entendu je sui prêt à répondre à toutes questions. Un dernière chose, probablement seul Claudius le sait, mais je suis une vraie pomme en matière de bricolmatique, alors n'hésitez pas à vous adresser à moi come si j'était un enfant de 8 ans. Par avance merci
    Partager cet article sur : reddit

    Message Lun 13 Avr 2009, 16:14 par Claudius

    kiss

    Les captures n'apparaissent pas pour moi, non plus et je sais pas pourquoi !!!

    Message Lun 13 Avr 2009, 16:54 par le.cricket

    bizarre je les vois pleins pots !! si vous voyez les autres articles et reportages que je mets vous devez voir les captures d'écrans ! j'ai toujours "captimage" depuis 2 ans ! jamais eu de misères, étonnant !
    Claudius

    Message Lun 13 Avr 2009, 16:58 par Claudius

    kiss

    Maintenant, je les vois !!!
    ajim

    Message Lun 13 Avr 2009, 18:24 par ajim

    Hello,
    Voici ce que je vois de ton message.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

    ajim

    Message Lun 13 Avr 2009, 18:28 par ajim

    En revanche, voici cet autre...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    le.cricket

    Message Lun 13 Avr 2009, 18:52 par le.cricket

    m.....j'essaies de te le remettre ! nan je te les envoies sur ton gmail ! cool
    le.cricket

    Message Lun 13 Avr 2009, 18:56 par le.cricket

    tu dois les avoir sur gmail now ! Very Happy
    laurent_57

    Message Lun 13 Avr 2009, 19:58 par laurent_57

    c'est l'hébergeur servimg qui bug donc des fois les capture d'écran héberger la bas ne s'affiche pas
    ajim

    Message Lun 13 Avr 2009, 23:22 par ajim

    @ Master Cricket, super
    I can only say Damm EUREKA !

    J'ai donc procédé à l'installation de XP Pro, écrasant au passage l'ancien !
    Malheureusement je n'ai pas trouvé le bon driver dans les sites que tu m'as donnés...
    Cependant, j'ai mis un câble entre le pc portable et le modem TRENDNET TEW-435BRM, qui peut recevoir jusqu'à 4 connexions et là Bingo il s'est connecté à Internet Speed 100.0 Mbps. !!! danc

    Ce n'est pas tout, j'ai enlevé et remis la cle USB Netopia, la système a detecté un nouveau device non installé, donc le Wizard s'est déclenché, puis il est alle chercher je ne sais où ce bon dieu de pilote, résultat j'ai aussi une connexion à travers le Wi-Fi, speed 54 Mbps !! lunette
    C'est une belle fin pour ce week-end de casse-tête.
    Il ne me reste plus qu'à trouver un bon antivirus. J'ai entendu parler de NOD32
    et d'Avast si c'était pour toi tu prendrais quoi ?
    De même je pense télécharger WinPatrol ou Malawarebytes et CCleaner
    merci encore pour toute l'aide que j'ai reçu
    le.cricket

    Message Mar 14 Avr 2009, 05:20 par le.cricket

    nod 32 excellent ! puis spyboat search and destroy 1.6, asquared free 4.0, cc cleaner et glary utility (que tu dois trouver sur "Corsica") c'est un nettoyeur et optimisateur de connexion ! content pour toi que ça fonctionne ! bonne semaine ! cool
    Claudius

    Message Mar 14 Avr 2009, 05:58 par Claudius

    kiss

    Pour l'antivirus, mieux que NOD et Avast!, y'a Avira, il est sur Corsica et gratuit

    Le meilleur actuellement
    Claudius

    Message Mar 14 Avr 2009, 07:15 par Claudius

    kiss

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    le.cricket

    Message Mar 14 Avr 2009, 07:49 par le.cricket

    je lui avais pas mis les liens car je voulais qu'il découvre de lui-meme la logithèque de "Corsica" cool
    Claudius

    Message Mar 14 Avr 2009, 08:15 par Claudius

    kiss

    Excuses-moi, j'ai cru bien faire, car je me suis aperçu, qu'ils ne cherchaient presque jamais dans les joyaux argent alors que c'est très facile lorsque l'on connait le nom du logiciel ! désolé
    le.cricket

    Message Mar 14 Avr 2009, 08:52 par le.cricket

    cool ya pas de mixer, c'est vrai qu'il ne cherchent pas beaucoup, les nouvelles générations veulent tout sous la main sans se casser la tete ! Very Happy
    ajim

    Message Mar 14 Avr 2009, 16:59 par ajim

    le.cricket a écrit:cool ya pas de mixer, c'est vrai qu'il ne cherchent pas beaucoup, les nouvelles générations veulent tout sous la main sans se casser la tete !
    @ Ohe Minster Cricket ! Je ne garderai de ces blasphèmes que la seule chose positive que tu dis en me citant comme faisant partie de la "jeune génération". M'en voilà très flatté, surtout que si cela se trouve nous sommes contemporains, sauf que je suis certainement beaucoup plus cassé que toi sifle
    Blague mis à part Merci Claudius pour les liens.
    Et mercivous TOUS pour toutes les indications que vous m'avez donné au cours de CE week-end de bidouille effrénnée... en tous cas pour moi. Je suis loin d'être un génie de la bricolmatique, parfois je n'y comprends rien, mais je n'abandonne pas facilement. En ce qui me concerne je suis assez fier de ce que j'ai fait avec votre aide.
    suite au prochain épisode...
    Claudius

    Message Mar 14 Avr 2009, 17:57 par Claudius

    kiss

    Ajim, je suis très fier de toi et de ce que tu as réalisé seul, qu'avec de simples suggestions ! super
    le.cricket

    Message Mar 14 Avr 2009, 18:02 par le.cricket

    si tu fais partie de la "nouvelle génération" c'est celle des pseudo-séniors ! d'autant que tu es 29 jours + vieux que moi ! nan juste avant toi il y avait une personne qui demandait je peux avoir ce truc, ni bonjour, ni quoi que ce soit, pas de vote, et Claudius et moi meme ça nous avait gratté dans le cerveau ! quand au "cassage" physique je suis pas en meilleur état que toi, il me reste si tout va bien quelques mois au plus à etre debout, alors tu vois je suis loin de vouloir chercher la concurrence sur ce genre de choses ! ceci dis cela m'a fais plaisir d'avoir pu t'aider ! je suis là pour ça ici j'ai toujours proné la solidarité et l'amitié ! voilà mon néné de 29 jrs ! mort de rire
    ajim

    Message Mer 15 Avr 2009, 19:00 par ajim

    Mazete ! C'est un vrai bouquet de fleurs Merci Claude sa me touche beaucoup l'ami, Daniel, Manu et etc.
    En plus mo Cricket qui donne dans les langues étrangères (néné), c'est le summum !
    Un truc que j'ai particulièrement aimé les pseudo-seniors, c'est vrai ! si je n'avais pas fait le fou autant dans mas jeunesse, comment que je leur en montrerai aux "jeuns" malheureusement de mes artères et mes articulations ne me laissant pas beaucoup de répit, il n'y plus que la volonté que tient.
    Néanmoins, je ne vais pas jouer les calimero, car au fond je les admire les juniors, on dirait qu'ils ont appris l'informatique dans le ventre de leurs mamans ! une autre époque. quoi !
    Allez à tout bientôt sur Votes Webo, "la chaîne des votations" ou alors... au prochain Myday, Myday, avion

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 18:30