L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[Résolu] Redémarrage intempestif ! Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[Résolu] Redémarrage intempestif ! Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

    [Résolu] Redémarrage intempestif !

    ajim
    ajim
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 1471
    Age : 72
    Localisation : Suisse et devant l'écran
    Date d'inscription : 29/10/2006
    19122007

    Non [Résolu] Redémarrage intempestif !

    Message par ajim

    Bonjour à tous,
    Je dispose d'un système Windows XP authentique, j'utilise la bureautique usuelle MS 2000, pour internet j'ai service adsl suisse et j'utilise firefox comme navigateur et thunderbird comme courrielleur. Je ne suis pas informaticien mais plutôt un utilisateur moyen.
    Depuis quelque temps, lorsque j'éteins le pc, il s'éteint puis redémarre seul.
    C'est comme si la touche redémarrer était restée bloquée quelque part. Seul manière d'arrêter le pc, attendre qu'il fasse son cycle de fermeture et s'éteigne (cela prend plusieurs minutes) et couper l'alimentation avec l'interrupteur qui se trouve sous le câble d'arrivée de l'électricité.

    Est-ce quelqu'un connait une astuce pour venir à bout de ce problème? :bom:

    Par avance merci infiniment pour votre aide,
    Partager cet article sur : reddit

    Claudius

    Message Mer 19 Déc 2007, 20:50 par Claudius

    kiss

    Je déplace ce sujet qui n'a rien à voir avec une présentation dans le forum approprié, à savoir " Besoin d'aide "

    Et je répondrai à la question ...
    Mais, il faudrait un petit complément d'information, notamment : depuis combien de temps, as-tu ce problème ? Et est-ce survenu après l'installation d'un logiciel ? Et si c'est le cas de quel Logiciel ???

    Cela, m'est arrivé avec un PC, il y a plusieurs années, mais je ne me souviens plus comment j'avais résolu Exclamation Mais j'y étais parvenu rapidement et efficacement lol!
    ajim

    Message Mer 19 Déc 2007, 23:48 par ajim

    Merci Claudius d'avoir mis le message au bon endroit,
    Cela a commencé il y a 7 semaines environ.
    Je suis incapable de te dire si c'est après l'installation d'un logiciel car je n'ai "découvert" le défaut que bien après qu'il ait commencé.
    En fait, le seul qui aurait pu aider est mon fils, car il a pu télécharger quelque chose ou faire une manip maladroite, mais il ne sait plus non plus si c'est après un téléchargement ou pas.
    Mon utilisation d'Iternet est plutôt "pépére", quelques sites que je connais, des journaux et ou des radios et je ne télécharge que les MAJ des logiciels que je possède. C'est maigre comme info je sais, et suis bien désolé.
    Autre chose que je remarque est que normalement il y a 3 boutons à l'extension du pc, un rouge pour éteindre, un vert pour redémarrer et un orange pour le mode veille, ce dernier est toujours "grisé" donc en principe il ne doit plus fonctionner.
    Est-ce que toute cette histoire ne viendrait pas d'une erreur ou une maldresse que nous aurions créée dans windows ?
    Merci pour ton attention
    Claudius

    Message Jeu 20 Déc 2007, 10:40 par Claudius

    kiss

    Bon, voilà, je n'arrive plus à retrouver ce que j'avais fait, mais dans un premier temps, et en attendant que ça me revienne ... Tu pourrais essayer, si tu ne l'as pas déjà fait, une restauration du système à une date ultérieure ...

    Et si la restauration ne marchait pas !!!


    Mais fait bien attention de choisir une date qui précède tes incidents, mais mieux si tu as le CD d'installation (si ce n'est pas un PC de grande marque, fournissant juste un CD de restauration !), c'est faire une réparation de XP, en lançant l'install et au démarrage choisir " Réparer "
    Je pense qu'avec la réparation de XP depuis le CD authentique, ça devrait régler le problème et surtout ne pas te désinstaller les logiciels ou pilotes que tu aurais installer après la création du problème ...

    Je continue à chercher la solution, si cela ne résoud pas !
    ajim

    Message Jeu 20 Déc 2007, 12:22 par ajim

    Hello Claudius,
    Merci de ton attention.
    J'ai tenté de faire cela mais le PC m'affiche un message la version que essayez d'utiliser est antérieure à celle actuellement installé sur votre ordinateur..."
    En effet, depuis que j'ai acheté ce pc, j'ai toujours suivi les mises à jour que windows m'a signfié de faire.
    Si l'on n'arrive pas à trouver un "truc" j'ai bien peur qu'il faille tout effacer et tout réinstaller depuis le début. Je te laisse imaginer le nombre d'heures que cela représente car comme un bon "mauvais utilisateur" je n'ai jamais pensé à faire des sauvegardes... aussi parce que je ne sais vraiment le faire. Alors, je compte énormement sur Corsica pour jouer les pères Noël avec ce problème. Encore merci de votre aide :pale:
    Claudius

    Message Jeu 20 Déc 2007, 12:33 par Claudius

    kiss

    Hello, as-tu essayer la restauration ???
    Tu risques de perdre des programmes installés depuis, mais tu pourras le refaire plus facilement que de tout recommencer, je ne me souviens plus du tout, mais faut dire su'en ce moment, je n'ai pas la tête à cela Exclamation
    J'y retrouverai certainement, mais quand, je ne sais pas lol!
    ajim

    Message Jeu 20 Déc 2007, 12:37 par ajim

    OK, je vais tenter une restauration au début de l'année pour voir et je te tiens au courant.
    Merci pour tout
    sam

    Message Jeu 20 Déc 2007, 12:54 par sam

    @ profite de cette tréve de fin d'anée pour sauvegarder quand meme tout ce qui est sauvegardable sans oublier tes adresses mail
    T'as l'oportunité puique XP marche encore
    faut TOUJOURS faire une copie de sauvegarde car en cas de plantage tout disparais on sais peut'etre récupérer mais la il faut une autre machine pour pouvoir lire le dique "défectueux" On place celui ci sur un boitier externe qui peux se brancher sur un port USB et attention aux pins les metres en esclave mais sion a eté prévoyant pas besoin de tout ca
    ajim

    Message Ven 21 Déc 2007, 12:18 par ajim

    Hello SAM,
    Merci pour tes bons conseils je les suivrai dès que j'aurai mis un terme à mon problème d'arrêt.
    Telque Claudius m'a dit, j'ai donc tenté de restaurer par 3 fois à 3 anciennes dates différentes, la dernière j'ai demandé à commencer en Octobre 2002, date à laquelle je l'ai acheté... l'ordinateur a fait son travail, mais le problème est toujours là, demarrer/arrêter, le pc s'arrête et redémarre.
    J'ai également tenté une réparation de windows, mais le problème qui resurgit je reçois un message comme quoi la version actuelle est plus récente que celle du CD et donc elle ne peut être prise en compte, j'ai fait des copies d'écran sur une feuille word, des messages d'erreur que j'ai reçus, ils sont à votre disposition.
    Je voulais les ajouter immédiatement à cette réponse mais je constate que je ne peux envoyer des pièces jointes.
    Autre chose, j'ai voulu faire une defragmentation elle a réussi sur 2 disques mais pas sur le 3e. Message après lancement de la defrag "le défragmenteur a détécté que l'exécution de la commande CHKDSK est planifiée". Exécutez chkdsk /f". Quand je demande d'exécuter la commande,= Nouveau message "CHKDSK ne peut pas s'exécuter car le volume est utilise par un autre processus"... GRRR
    Je vais refaire pour voir...
    Claudius

    Message Ven 21 Déc 2007, 14:13 par Claudius

    kiss

    Bizarre ce que tu me dis : Une restauration jusqu'en 2002, comment-as-tu fait Question

    Cela est possible, mais peu de possésseur de PC connaissent la solution Exclamation
    Car les fichiers sont effacés par Windows à chaque changement d'année ... comme bientôt !!!
    ajim

    Message Ven 21 Déc 2007, 16:16 par ajim

    Pour restaurer, j'avais des dates à mars 2007 puis à novembre 2006 puis j'ai cherché la plus lointaine et m'a offert ça ... Mais ce n'est toujours pas réglé. Un message me disait que je pouvais démarrer depuis le disque CD mais je ne sais pas obliger le PC à le faire. Pourrais-tu m'indiquer comment faire ? Merci. A bientot.
    Claudius

    Message Ven 21 Déc 2007, 16:49 par Claudius

    kiss

    Il faut aller dans le bios et régler le lecteur de CD-DVD en prem's ... avant le DD
    Faut'il que je t'explique plus en détail ???
    Pas évident quand on ne connait pas la machine, mais ça peut se faire, car il n'y a que 5 ou 6 cas !
    ajim

    Message Ven 21 Déc 2007, 19:09 par ajim

    Je t'écoute réligieusement.
    que faut-il faire redémarrer et appuyer sur F8?
    Claudius

    Message Ven 21 Déc 2007, 19:26 par Claudius

    kiss

    Oui, et une fois dans le bios ???
    ajim

    Message Sam 22 Déc 2007, 01:30 par ajim

    je ne sais pas davantage...
    ajim

    Message Sam 22 Déc 2007, 10:38 par ajim

    Hello,
    j'ai suivi le processus démarrer, F8, power, priorité au CD.
    J'ai relancé depuis le CD, mais toujours le même message la version du PC est > récente que celle du CD.
    Donc en désespoir, je suis allé dans le panneau de configuration, j'ai enlevé toutes les mises à jour, une par une, puis enfin désinstallé Windows SP2.
    J'ai réinstallé Windows à partir du CD (SP1) et tenté d'éteindre le PC pour de bon. Résultat = le problème est toujours pas solutionné, le PC se relance tout seul. Pour empirer les choses je n'arrrive plus à me connecter à Internet, ce malgré que j'ai appelé le ISP qui s'arrache les cheveux car tous les paramètres sont justes...
    Alors j'ai demandé l'asile "Internetique" à mon fils cadet pour pouvoir vous envoyer ce message...
    a+ Rolling Eyes
    Claudius

    Message Sam 22 Déc 2007, 10:53 par Claudius

    kiss

    Bon, je vais me pencher plus sérieusement sur le problème en espérant qu'avec mes essais et mes recherches, je solutionne ...

    désolé, je pensais que ça me reviendrait plus facilement et surtout plus rapidement, mais j'ai des ennuis perso et ça n'arrange pas non plus !


    Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007, 11:14, édité 1 fois
    ajim

    Message Sam 22 Déc 2007, 11:11 par ajim

    Ok. Claudius, Merci de ton intérêt et de ton aide, je reste à ta dispo. Je dois m'absenter jusquà 15h00 à partir de maintenant. @+
    avatar

    Message Lun 24 Déc 2007, 14:23 par hikikomori

    c'est résolu ??? A mon avis fait attention aux "autres utilisateurs" !!!! Ton fils fait il du télécharg***** ? On va résoudre ton pb. A mon avis tu n'aurais pas dû faire sauter toutes les MàJ. Car retour au SP1 = vulnérabilité accrue...
    ajim

    Message Mar 25 Déc 2007, 10:53 par ajim

    Hello,
    Je suis d'accord, que le SP1 = vulnérabilité accrue, mais j'en avais tellement marre, puisque je n'arrivais pas réparer, que j'ai cru bien faire de repartir depuis le début.
    Bon il faut dire que je suis loin d'être un bon en informatique, pour tout te dire, ces jours j'ai plus touché aux "entrailles" du PC que dans toute ma vie d'utilisateur.
    Cela étant, je vais esssayer de re-télécharger toutes les mises à jour depuis windows update, on verra ce que cela donne.
    En tout cas, pour le moment le pb est toujours là, lorsque je fais démarrer-arrêter, le PC m'offre la page des 3 boutons veille, arrêter, redémarrer, il y a toujours veille en gris (inactif) et si je clique sur arrêter, le pc s'arrête, puis il redémarre après 3-4 secondes. :pale: Merci de ton intérêt.
    rene

    Message Mar 25 Déc 2007, 15:29 par rene

    Savez-vous que dans le bios de certaine machine, il existe une configuraton WAKE ON LAN. C'est une piste!
    avatar

    Message Mar 25 Déc 2007, 17:02 par hikikomori

    Veille en sous-brillance c'est normal, a priori, c'est simplement (normalement) parce que la mise en veille prolongée est désactivée sur ton ordi.
    Pour le reste je ne sais pas. J'aurais plus de temps ds les jours qui viennent ; d'autre part j'ai à nouveau plus d'internet, dc pour le moment je ne me connecte qu'une heure par jour chez un pote.
    A plus, je réfléchis à ton pb.
    Ah au fait, au lieu de réinstaller via WU, il y a des XP SP 2 complets sur le web ; ça te fera gagner du temps.
    Sinon je n'ai pas relu ts les posts, mais qu'as tu comme antivirus ? As tu Spybot ? As tu fait des scans ?
    De tte façon tu devrais résintaller XP en formatant...

    A plus tard, ces jours ci, pour plus d'aide.
    ajim

    Message Mer 26 Déc 2007, 18:52 par ajim

    C'est à désespérer, voilà que je suis allé sur le site Windows Update pour télécharger les MAJ et s’il fait tout le travail de vérification, à la fin apparaît un message « Certaines mises à jour n’ont pu être installées.. » Que faire ? Formater le disque, jeter le PC par la fenêtre ? me jeter par la fenêtre ? Merci de vos indications...
    ajim

    Message Mer 26 Déc 2007, 18:56 par ajim

    Wake on LAN Ok, Mais ou puis-je trouver ça dans le BIOS et que devrais-je faire avec ? Merci
    ajim

    Message Mer 26 Déc 2007, 19:03 par ajim

    Hello hikikomori, pardon je n'avais pas lu ton message j'avais Spybot, mais il rentrait en conflit avec McAfee donc je l'ai enlevé et j'ai reinstallé l'antivrus, car il m'a envoyé un message de faire cela car je n'étais plus protégé.
    J'ai un peu la trouille de formater parce que je n'ai jamais fait cela...

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 05 Oct 2024, 21:58