L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[Résolu] Redémarrage intempestif ! - Page 2 Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[Résolu] Redémarrage intempestif ! - Page 2 Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



    [Résolu] Redémarrage intempestif !

    ajim
    ajim
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 1471
    Age : 72
    Localisation : Suisse et devant l'écran
    Date d'inscription : 29/10/2006
    19122007

    Non [Résolu] Redémarrage intempestif !

    Message par ajim

    Bonjour à tous,
    Je dispose d'un système Windows XP authentique, j'utilise la bureautique usuelle MS 2000, pour internet j'ai service adsl suisse et j'utilise firefox comme navigateur et thunderbird comme courrielleur. Je ne suis pas informaticien mais plutôt un utilisateur moyen.
    Depuis quelque temps, lorsque j'éteins le pc, il s'éteint puis redémarre seul.
    C'est comme si la touche redémarrer était restée bloquée quelque part. Seul manière d'arrêter le pc, attendre qu'il fasse son cycle de fermeture et s'éteigne (cela prend plusieurs minutes) et couper l'alimentation avec l'interrupteur qui se trouve sous le câble d'arrivée de l'électricité.

    Est-ce quelqu'un connait une astuce pour venir à bout de ce problème? :bom:

    Par avance merci infiniment pour votre aide,
    Partager cet article sur : reddit

    Message Mer 26 Déc 2007, 18:56 par ajim

    Wake on LAN Ok, Mais ou puis-je trouver ça dans le BIOS et que devrais-je faire avec ? Merci

    Message Mer 26 Déc 2007, 19:03 par ajim

    Hello hikikomori, pardon je n'avais pas lu ton message j'avais Spybot, mais il rentrait en conflit avec McAfee donc je l'ai enlevé et j'ai reinstallé l'antivrus, car il m'a envoyé un message de faire cela car je n'étais plus protégé.
    J'ai un peu la trouille de formater parce que je n'ai jamais fait cela...
    avatar

    Message Mer 26 Déc 2007, 19:23 par hikikomori

    ça n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, au contraire ! Tu as plein de tutos sur le web, y compris sur ce forum... CLaudius confirmera car j'ai la flemme de chercher là maintenant, mais c'est presque sûr...
    A mon avis c'est la solution facile et radicale. Commence à sauvegarder, DD externe, graver des disques, etc... !!!!
    Claudius

    Message Mer 26 Déc 2007, 19:38 par Claudius

    kiss

    Oui, c'est tout expliqué sur le forum dans les dossiers Corsica !!!
    ajim

    Message Jeu 27 Déc 2007, 10:52 par ajim

    Hello Claudius,
    Merci pour tes indications, en effet j'ai trouvé sur Corsica le mode pour
    formater le DD, SUPERBEMENT décrit!!
    Je ne sais pas si c'est ma version de Window (Edition familiale) mais sous démarrer/programmes/
    les seuls outils que je trouve sont ceux de MS Office, pas d'Outils
    administration,
    à force de chercher je suis allé dans l'explorateur de
    fichiers et là j'ai suivi le menu et chemin suivants : Fichier/système
    C:/formater
    .
    Apparaît alors une boîte de dialogue, avec l'espace disque 76.3, NTFS,
    etc et donne la possibilité de cocher formatage rapide et/ou activer
    la compression
    j'ai lance le formatage rapide, mais j'ai obtenu le message
    "Windows n'a pu formater le disque"...

    P.s: IndépendamMent du concours, j'ai lu dans les messages des votes Weborama
    que tu disais de voter des ordinateurs différents, est-ce que si je vote
    plusieurs fois depuis mon PC, quand j'ai du signal, cela ne compte pas pour
    Weborama? Merci.
    avatar

    Message Jeu 27 Déc 2007, 14:22 par hikikomori

    bonjour,
    Tu ferais mieux de résintaller Windows, simplement en mettant ton CD original ds ton lecteur, tu redémarres et là c'est parti. Si il ne redémarre pas sur le CD, modifie l'ordre de boot dans le bios, fais un post à ce moment là si tu n'y arrives pas. Que Claudius me corrige si je te donne de mauvaises indications ; car visiblement ce ne sont pas les mêmes... En tt cas la manip que je te propose ne peut qu'améliorer les choses...
    Claudius

    Message Jeu 27 Déc 2007, 15:15 par Claudius

    kiss

    Pas de souci, cela est bon Exclamation

    Si, je confirme ce que tu dis, mais je cherchais une autre solution, déjà employée, mais pas réussi à la retrouver ...
    Encore désolé !!!
    avatar

    Message Jeu 27 Déc 2007, 16:45 par hikikomori

    je sais à quelle méthode tu penses, c'est celle du formatage, le vrai formatage. Sachant que sous XP, il est interdit par défaut. Je connais la techenique, si tu veux. mais pour notre ami, booter sur le CD et réinstaller suffira sûrement
    Claudius

    Message Jeu 27 Déc 2007, 16:56 par Claudius

    kiss

    Oui, cela devrait suffire . . .

    Il est presque novice ... alors doucement et pas de conneries !!! (à lui faire faire ...)
    minoubebe

    Message Ven 28 Déc 2007, 22:26 par minoubebe

    Moi, à ta place, je sauvegarde toutes mes données et je le reformate
    avatar

    Message Ven 28 Déc 2007, 23:06 par hikikomori

    +1
    ajim

    Message Mar 01 Jan 2008, 00:08 par ajim

    Hello, j'ai fait une pose sur mon PC pour la fin de l'année et pour essayer de me libérer d'une pneumonie.

    Bonne et heureuse année 2008 qu'elle vous apporte la paix et la prospérité à tous.
    avatar

    Message Mar 01 Jan 2008, 00:15 par hikikomori

    Bonne santé, et bonne année, pneumonie j'ai eu, elle était petite, et j'ai eu du mal à m'en défaire !!!

    Bon courage !
    minoubebe

    Message Mar 01 Jan 2008, 00:29 par minoubebe

    Courage, soigne-toi bien Ajim
    ajim

    Message Sam 05 Jan 2008, 12:03 par ajim

    Bonjour à tous, Bonne année et bonne santé, un pensée pour Dany et de la prospérité pour chacun.
    Me voici de retour à la mine :at20:
    Ce matin j'ai fait ceci : je suis allé dans le bios, modifié le boot, mis en premier le CD, en second le DD et en 3e la floppy.
    Puis j'ai lancé le PC, à l'annonce "appuyez sur n'importe quelle touche..." je me suis exécuté, puis le PC a commencé toute une serie de tests des divers pilotes etc.
    Ensuite il a abouti a un écran bleu avec le message suivant :
    " STOP: c0000221 Unknown Hard Error
    \systemRoot\system 32\ ntdll.dll".
    Je n'ai rien touché d'autre depuis. Le PC est resté allumé ainsi et je suis venu squatter un autre PC pour vous envoyer ce post.
    Que devrais-je faire à partir de là ? N'ayez pas peur de me guider même s'il y a une erreur grave j'assumerai ma responsabilité.
    Je suis déjà très content de l'aide que vous m'avez apportée jusqu'ici et je vous en remercie vivement d'autant que j'en ai appris bcp de choses, depuis que je vous ai exposé mon pb.
    Avanti claude
    Claudius

    Message Sam 05 Jan 2008, 13:05 par Claudius

    kiss

    Il suffit de remplacer le fichier NTDLL.DLL

    Pour se faire vous devez connecter votre HDD en slave sur un ordi qui à XP et récupérer cette fameuse DLL

    Mais plus simple si tu ne sais pas faire cela Exclamation lol! **

    Solution plus simple c'est le même principe en remplacant le fichier mais , en ...

    1- Recuperer une disquette puis en l'inserant sur une machine avec windows xp installer dessus >>> sur poste travail -> puis sur la partition où windows est installer " généralement c: "
    -> windows -> puis system32 donc le chemin complet est c:\windows\system32 est vous copiez le fichier NTDLL.DLL sur disquette.
    2- Tu retournes sur ta machine en bootant sur une disquette de demarrage ou le cd de windows, simplement pour accéder au dos
    3- Tu vas taper la commande suivante, bien sûr après avoir inseré la disquette que tu avais créée
      la commande : copy NTDLL.DLL c:\windows\system32


    Pour s'assurer que tu as tapé la bonne commande, il vous demandera si vous voulez écraser le fichier existant pour faire "o" comme oui
    Et le tour est joué, tu redémarres la machine
    J'ai testé personnellement la solution sur une machine
    C'est la même chose avec les autres fichiers il suffit de connaître le bon chemin puis les recopier sur disquette ...

    Bien sur, je reste à ta dispo si tu as des questions, bon manip ;)
    ajim

    Message Sam 05 Jan 2008, 15:26 par ajim

    Hello, Est-ce qu'un NTDLL.DLL de XP Professional SP2 peut être copié sur un PC avec XP Edition familiale SP1 ? :pale:
    Merci...
    Dejap1401

    Message Sam 05 Jan 2008, 15:40 par Dejap1401

    Oui, mais il faut que sur les deux machines ce fichier ne soit pas utilisé, cad, il faut monter le disque dur une autre machine, pour faire la copie.

    Mais je ne comprend pas pourquoi tu veux faire ce genre de chose, en général lorsque le systeme te réclame ce type de fichier, c'est qu'il est instable et que si , même tu remplaces ce fichier, à la suite il t'en demandera un autre et ainsi de suite.

    Je pense donc qu'il faut prevoir une bonne installation plutot qu'une mauvaise réparation
    Claudius

    Message Sam 05 Jan 2008, 19:47 par Claudius

    kiss

    Oui, la DLL est la même sous tous les Windows, sauf après mise à jour, mais plus elle sera récente, mieux ça marchera dans ton cas Exclamation
    ajim

    Message Sam 05 Jan 2008, 22:43 par ajim

    Hello,
    Avec le fichier de XP Pro, j'ai suivi la procédure jusqu'à A:\>copy NTDLL.DLL c:\windows\system32, mais la réponse fut :
    Data error reading drive A
    Abort, Retry, Ignore, Fail?

    Que faire ?
    ajim

    Message Sam 05 Jan 2008, 23:00 par ajim

    j'ai essayé à nouveau (R) = 0 files copied
    Puis j'ai de nouveau copie la commande entière copy .....
    réponse =
    Path not found - c:\windows\system32
    0 files copied
    A:\
    Claudius

    Message Dim 06 Jan 2008, 06:58 par Claudius

    kiss

    Ta disquette contient-elle bien le fichier, il dit que ta disquette n'est pas prête à être utilisée ... en premier ensuite il te dit que le fichier n'est pas copié sur C:

    Tu utilises bien une disquette de démarrage avec le dos dessus pour avoir accès aux commandes DOS Question

    D'après ce que tu me dis OUI, mais c'est bizarre et si tu te trompais de commande, il dirait que la commande est pas valide !!!
    Claudius

    Message Dim 06 Jan 2008, 07:01 par Claudius

    kiss

    Fait voir avec ta disquette, la commande DIR ci-dessous !

    dir C:/windows/ /w pour avoir en condensé

    Si tu vois dans la liste System32 , alors je comprends pas !

    Car il dit que ce répertoire n'existe pas Exclamation

    Il faut donc le créer, s'il n'est pas dans la liste ... commande : MD (nom du dossier)
    Dejap1401

    Message Dim 06 Jan 2008, 08:45 par Dejap1401

    Je me permets de mettre, encore mon grain de sel,

    Si je vous entend bien, il essaie de faire une nouvelle installe sur un disque vierge?, je ne vois donc pas pourquoi tous c'est problème.
    1 avec une disquette boot, formatage du disque
    2 boot sur le CD Windows, et suivre la procédure d'install. Il est possible, néant moins d'avoir des machines spéciales, qui nécessite d'avoir l'OS spécifique à leur marque. Et dans ce cas, il faut ABSOLUMENT Booter sur leur CD. Mais c'est très rare!
    Il est aussi possible que son CD d'install soit défect! et dans ce cas, il faut en chercher un autre.

    Mais dans tous les cas, l'installation basic de l'OS ne devrait JAMAIS poser de problème. Il reste encore des possibilité de panne Hardware ( RAM, Chauffe de CPU, Carte vidéo, etc..) mais c'est relativement rare.
    Fondateur

    Message Dim 06 Jan 2008, 12:45 par Fondateur

    ajim a écrit:Bonjour à tous, Bonne année et bonne santé, un pensée pour Dany et de la prospérité pour chacun.
    Me voici de retour à la mine :at20:
    Ce matin j'ai fait ceci : je suis allé dans le bios, modifié le boot, mis en premier le CD, en second le DD et en 3e la floppy.
    Puis j'ai lancé le PC, à l'annonce "appuyez sur n'importe quelle touche..." je me suis exécuté, puis le PC a commencé toute une serie de tests des divers pilotes etc.
    Ensuite il a abouti a un écran bleu avec le message suivant :
    " STOP: c0000221 Unknown Hard Error
    \systemRoot\system 32\ ntdll.dll".
    Je n'ai rien touché d'autre depuis. Le PC est resté allumé ainsi et je suis venu squatter un autre PC pour vous envoyer ce post.
    Que devrais-je faire à partir de là ? N'ayez pas peur de me guider même s'il y a une erreur grave j'assumerai ma responsabilité.
    Je suis déjà très content de l'aide que vous m'avez apportée jusqu'ici et je vous en remercie vivement d'autant que j'en ai appris bcp de choses, depuis que je vous ai exposé mon pb.
    Avanti claude

    kiss

    Voilà, ce que dit Ajim ci-dessus ...

    Son disque a été formaté ??? et à l'install avant de commencer, voilà ce qu'il a ...

    Donc c'est pas sur le disque dur, qu'il faut copier la dll mais c'est sur le CD qu'elle n'est pas bonne, là je ne suis plus Pierre, car l'install ne veut pas se faire ...
    DD formaté, alors pas de C: pour cela que la commande de copy n'aboutit pas lol!
    Il nous manque des infos ...
    ajim

    Message Dim 06 Jan 2008, 13:20 par ajim

    Hello Pierre,
    Un forum c'est fait pour intervenir aussi sois le bienvenu.
    Il ne s'agit pas d'un disque vierge.
    C'est le disque C: qui a subi les agressions d'un de mes fils et les miennes et qu'il faudrait formater, mais qui ne "veut pas se laisser faire" pirat

    Hello Claudius, j'ai vérifié les deux floppys. la 1ere contient :
    AUTOEXEC.BAT, COMMAND.COM, CONFIG.SYS, EGA2.CPI, EGA3.CPI, EGA.CPI, IO.SYS, KEYB.COM, KEYBOARD.SYS, KEYBRD2.SYS, KEYBRD3.SYS, KEYBRD4.SYS, MODE.COM, MSDOS.SYS. (je les ai décrites dans l'ordre qu'elles apparaissent à l'écran).

    La seconde contient bien NTDLL.DLL

    Ensuite à partir de A:\>dir c:\windows, j'obtiens le message suivant:

    Volume in drive C has no label
    Volume xxxxx Serial Number is 251E-11FF
    Directory of C:\
    File not found
    1006925 MB free
    A:>\

    Les xxxxx après Volume c'est le système du Forum qui les a mis à la place du mot suivant, raison pour léaquelle j'ai répété ce mot !

    P.s.: je ne sais pas si ceci a une importance quelconque mais je te la communique, lors du démarrage avec la disquette, lorsque le sytème teste le clavier, il émet un message "Invalid Keyboard", et change le mode de fonctionnment, Ex: le Y grecque se trouve à la place du Z, néanmoins j'ai bien fait attention a utiliser les bonnes lettres.... Mad
    Dejap1401

    Message Dim 06 Jan 2008, 13:50 par Dejap1401

    Je pense que nous ne sommes pas tous sur la même longueur d'onde, en effet dans un post, je lis que le hd est formaté, dans un autre il ne l'est pas. La solution est comme je l'ai dis, de partir d'un hd formaté. J'ai aussi vécu des problémes de formatage sur un disque qui avais été utilisé sous LINUX et il m'était impossible de le partitioner sans un outil Linux!!. Je propose si c'est le cas de passer par partition magique et de supprimer toutes les partitions. Puis d'en recréer un seul et de la formater. Le problème de DLL est peut etre bien là, si Windows, n'a pas de partition NTFS ou FAT, il ne peut rien ecrire sur le HD.

    Je reste à ta disposition

    Pierre

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 06 Oct 2024, 00:30