L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[Résolu] Redémarrage intempestif ! - Page 3 Smileyco




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Le meilleur du Web pour vous aider au quotidien ...

Dans les premiers au Weborama de la catégorie " Informatique "
Exclamation


    Toute l'équipe saura vous donner du bonheur et surtout vous aider quelque soit le problème ...

[Résolu] Redémarrage intempestif ! - Page 3 Smileyco


L ' ENTRAIDE que l' Entraide

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

    [Résolu] Redémarrage intempestif !

    ajim
    ajim
    Corsi'Grand Maître
    Corsi'Grand Maître

    Masculin
    Nombre de messages : 1471
    Age : 72
    Localisation : Suisse et devant l'écran
    Date d'inscription : 29/10/2006
    19122007

    Non [Résolu] Redémarrage intempestif !

    Message par ajim

    Bonjour à tous,
    Je dispose d'un système Windows XP authentique, j'utilise la bureautique usuelle MS 2000, pour internet j'ai service adsl suisse et j'utilise firefox comme navigateur et thunderbird comme courrielleur. Je ne suis pas informaticien mais plutôt un utilisateur moyen.
    Depuis quelque temps, lorsque j'éteins le pc, il s'éteint puis redémarre seul.
    C'est comme si la touche redémarrer était restée bloquée quelque part. Seul manière d'arrêter le pc, attendre qu'il fasse son cycle de fermeture et s'éteigne (cela prend plusieurs minutes) et couper l'alimentation avec l'interrupteur qui se trouve sous le câble d'arrivée de l'électricité.

    Est-ce quelqu'un connait une astuce pour venir à bout de ce problème? :bom:

    Par avance merci infiniment pour votre aide,
    Partager cet article sur : reddit

    Message Dim 06 Jan 2008, 13:20 par ajim

    Hello Pierre,
    Un forum c'est fait pour intervenir aussi sois le bienvenu.
    Il ne s'agit pas d'un disque vierge.
    C'est le disque C: qui a subi les agressions d'un de mes fils et les miennes et qu'il faudrait formater, mais qui ne "veut pas se laisser faire" pirat

    Hello Claudius, j'ai vérifié les deux floppys. la 1ere contient :
    AUTOEXEC.BAT, COMMAND.COM, CONFIG.SYS, EGA2.CPI, EGA3.CPI, EGA.CPI, IO.SYS, KEYB.COM, KEYBOARD.SYS, KEYBRD2.SYS, KEYBRD3.SYS, KEYBRD4.SYS, MODE.COM, MSDOS.SYS. (je les ai décrites dans l'ordre qu'elles apparaissent à l'écran).

    La seconde contient bien NTDLL.DLL

    Ensuite à partir de A:\>dir c:\windows, j'obtiens le message suivant:

    Volume in drive C has no label
    Volume xxxxx Serial Number is 251E-11FF
    Directory of C:\
    File not found
    1006925 MB free
    A:>\

    Les xxxxx après Volume c'est le système du Forum qui les a mis à la place du mot suivant, raison pour léaquelle j'ai répété ce mot !

    P.s.: je ne sais pas si ceci a une importance quelconque mais je te la communique, lors du démarrage avec la disquette, lorsque le sytème teste le clavier, il émet un message "Invalid Keyboard", et change le mode de fonctionnment, Ex: le Y grecque se trouve à la place du Z, néanmoins j'ai bien fait attention a utiliser les bonnes lettres.... Mad

    Message Dim 06 Jan 2008, 13:50 par Dejap1401

    Je pense que nous ne sommes pas tous sur la même longueur d'onde, en effet dans un post, je lis que le hd est formaté, dans un autre il ne l'est pas. La solution est comme je l'ai dis, de partir d'un hd formaté. J'ai aussi vécu des problémes de formatage sur un disque qui avais été utilisé sous LINUX et il m'était impossible de le partitioner sans un outil Linux!!. Je propose si c'est le cas de passer par partition magique et de supprimer toutes les partitions. Puis d'en recréer un seul et de la formater. Le problème de DLL est peut etre bien là, si Windows, n'a pas de partition NTFS ou FAT, il ne peut rien ecrire sur le HD.

    Je reste à ta disposition

    Pierre
    Claudius

    Message Dim 06 Jan 2008, 14:18 par Claudius

    kiss

    Donc ton disque est bien formaté et il faut lancer l'installation ... avec le CD d'install comme te le dit Pierre, depuis le début !

    Mettre aussi le fichier DLL sur la première disquette DOS en laissant les commandes dos ... pour pouvoir le copier s'il te le demande (xxxx.dll)
    Dejap1401

    Message Dim 06 Jan 2008, 14:38 par Dejap1401

    Je vois qu'il n'y a pas que moi qui comprend plus hihihi
    ajim

    Message Jeu 10 Jan 2008, 17:58 par ajim

    HELLOOO, EURREKAAAA! :cheers: MERCI DE VOS BONS CONSEILS !
    Je suis enfin parvenu à formater ce damné disque C !
    J'ai essayé 1,2,3,4 et finalement à la 5e fois le système a pris le pas et j'ai pu commencer le formatage, du coup j'ai choisi la fonction NTFS, j'ai pu réinstaller tout les autres priphériques sauf un, mon modem.
    C'est un ZyXel Prestige 650 ME-11, je n'ai pas retrouvé la diskette. J'ai cherché et trouvé sur le net le pilote chez studerus, mais le problème est qu'il est trop lourd pour le mettre sur une diskette et au boulot je n'ai pas de lecteur CD et de toutes manières le firewall m'empêcherait de télécharger. Mais je ne désespère pas de trouver une solution avec une connaissance.
    Tout cela pour vous dire ma joie et témoigner de ma gratitude pour votre patience et coups de main.

    Reste que le problème de départ est toujours là! lorsque j'éteins mon PC il s'arrête et puis redémarre tout seul ( à moins que l'homme invisible l'allume à mon insu :lol: ).
    N'y aurait'il pas quelque chose à voir avec l'alimentation ? Merci de continuer à me soutenir, je crois vous avoir prouvé que je suis un élève attentif et persévérant...
    Fondateur

    Message Jeu 10 Jan 2008, 21:21 par Fondateur

    kiss

    Le problème est toujours là, après formatage et réinstall Question

    Alors c'est un problème Matériel, possible l'alimentation Exclamation

    Je recherche les différentes possibilités et je te tiens au courant ... Mais peux-tu nous donner la puissance de ton Alim ... ? ? Question
    Merci, d'avance, ça m'aidera beaucoup pour t'aider efficacement lol!

    Edit Claudius : C'est moi Exclamation
    ajim

    Message Jeu 10 Jan 2008, 23:41 par ajim

    Mon alim c'et une 300W. Merci de ton aide.
    Dejap1401

    Message Ven 11 Jan 2008, 06:00 par Dejap1401

    Je suis désolé de revenir avec ça, mais avez vous vérifié dans votre BIOS si la fonction WAKE ON LAN est bien désactivée !

    Maintenant, je ne peut pas vous dire ou se trouve cette fonction dans votre bios, il faudrait peut être connaître le type et la marque de la carte mère pour pouvoir vérifier

    Une autre solution sur d'ancienne machine, c'est que la carte réseau est indépendante de la carte mère, dans ce cas, il faut vérifier si un petit câble relie cette carte à la carte mère. Si c'est le ça, supprimer ce câble.
    ajim

    Message Ven 11 Jan 2008, 21:26 par ajim

    Hello à tous,
    Pierre merci de revenir avec votre idée de WAKE ON LAN je l'avais cherché sans succès dans l'accès BIOS après le message d'ATI pour setup presser sur SUPPR.
    Ma carte mère et une ASSUS P4C800-Deluxe (875P - Socket 478 - FSB 800) et mon PC a aujourd'hui 3 ans.
    Comme j'ai ouvert mon PC j'ai regardé apparement il n'y a pas de cable ni fixe ni baladeur.
    Voici egalement la marque el les coordonnées de l'alim. Linkworld Voltage 230V, Current 5 A, Frequence 50hz. Un ligne inférieure dit ALL OUTPUT IS EXTEND TO 300W MAX.
    Voilà je crois que je n'ai rien oublié.
    Merci pour votre participation à mon "dépannage"
    Arthur
    Dejap1401

    Message Sam 12 Jan 2008, 06:22 par Dejap1401

    Voila une info précieuse !!

    Dans ton manuel page 43, on parle de la possibilité de faire un wake up via le clavier, vérifie le switch KBPWR sur 1 2.

    Il est une autre possibilité, c'est le wake up via port USB page 45. Je t'invite la aussi à supprimer cette possibilité USBPWR 12, 34 56 78.

    La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas de Wake on lan sur ta carte.

    Et si tu n'as plus le manuel, vas voir ICI
    ajim

    Message Mar 05 Fév 2008, 00:37 par ajim

    Hello Claudius, Hello Pierre, hello à tous,
    Après une période de blues, qui a vu mes courriels thunderbird, ma carte graphique et mon carnet d'adresse exploser ou se faire la malle, je suis là de nouveau pour requérir votre aide. Je reviens sur le denier message,

    Dans ton manuel page 43, on parle de la possibilité de faire un wake up via le clavier, vérifie le switch KBPWR sur 1 2.
    Il est une autre possibilité, c'est le wake up via port USB page 45. Je t'invite la aussi à supprimer cette possibilité USBPWR 12, 34 56 78.
    Le problème est que je n'ai pas trouvé de page 43, j'ai bien essayé 4-3 mais il n'y a rien au sujt de KBPWR, alors merci de conduire de la main, et sans bouscouler svp ;) , l'aveugle que je suis...

    Que pensez-vous des actions suivantes A) télécharger un bios update ? B9 Une connaissance m'a donné al routine suivante comme possible solution au redémarrge.
    1) Start - 2) F8 - 3) choisir le disque - 4) titiller F8 pour aller en mode sans échec.
    5) choisir session administrateur - 6) redémarrer - 7) F8 - 8) aller à mode sans échec -
    9) session administrateur 10) fermer la session - 11) cliquer sur administrateur - 12) redémarrer -
    13) mode normal - 14) fermer la session - 15) fermer la session 16) éteindre.
    Merci de votre attention et...

    Très GRAND MERCI pour tous les coups de main que vous donnez à mon fils Jordan.
    Dejap1401

    Message Mar 05 Fév 2008, 05:13 par Dejap1401

    Autant pour moi hihi,
    Clic sur le lien ICI du post précedent, et la page est bien la 45 et non 43.
    Désolé !
    ajim

    Message Mar 05 Fév 2008, 21:52 par ajim

    Bonsoir à tous,
    Désolé de sauter du coq à l'âne, mais...
    Aujourd'hui quand j'ai ouvert mon PC il m'a envoyé (c'est la 3e fois cette semaine) ces deux messages l'un derrière l'autre, que devrais-je faire ?
    Merci.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    ajim

    Message Jeu 13 Mar 2008, 23:20 par ajim

    Bonsoir Claudius, bonsoir à tous

    Je vous ai laissé en paix pendant un certain temps, pardonnez-moi si reviens avec mon souci.
    Il reste que je n'ai pas pu solutionner le problème de redémarrage intempestif.

    Pire, je suis allé voir un informaticien qui a un petitmagasin près de chez moi, je lui ai laissé le PC pendant 5 jours et il a conclu à ce qu'il y a un problème irréparable dans la carte mère, à son avis elle aurait souffert de "surchauffe » ou qu’elle aurait souffert d'un court circuit.

    En conséquence, il me recommande de trouver une carte mère similaire à ma P4C800 Deluxe, mais d'ocaze, ou alors d'en acheter une neuve qui serait peut-être plus avancée.
    Il a ajouté qu’il serait préférable d’acheter une neuve car je ne pourrais jamais être sur de la qualité et7ou de l’état que pourrait avoir une carte d’occasion.

    De plus il a précisé que dans l'état actuell je devrais pouvoir continuer à utiliser ma vieille carte malade, avec le problème de démarrage et quelques lenteurs, mais que tôt ou tard elle finira par ne plus répondre correctement.
    Qu'en pensez-vous ?

    Une carte mère neuve, qui supporte tout le matériel que j'ai dessus (ne rigolez pas svp) c'est quand même autour de 250CHF soit environ 160€, malheureusement je dois faire attention avec les sous car j'ai deux grands ados aux études qui mangent comme des requins...

    Auriez-vous une astuce ou un revendeur près de Genève ou sur Internet à me recommander, pour le cas où….

    Par avance GRAND Merci.
    Dejap1401

    Message Ven 14 Mar 2008, 05:45 par Dejap1401

    Il est très difficile de faire un diagnostique contraire à celui de ton vendeur sans voir la machine. Je pense donc que si tu est sur de ton commercant, il faut alors lui faire confiance. Pour un achat d'occasion, c'est très difficile conseiller aussi, il y à du bon et du mauvais! il faut savoir que lorsqu'on à une machine qui fonctionne bien, on ne change pas la pièce principale. et donc, il y à de forte chance que le vendeur d'une carte d'occasion ne soit pas tout à fait sérieux. Je pense pour ma part que si tu devais acheter de l'occas, il est préférable de voir une machine complète que tu pourras plus facilement tester sur place avant l'achat.

    Ceci est une réflexion personnelle, et n'engage que moi



    Pour les problèmes de lenteur, il y a mille et une raisons. Voici des pistes



    Mémoire insuffisante, programme en background, vitesse des disques, vitesse processeur, vitesse des autres périphériques.



    En parlant de périphérique, tu écris que tu en possèdes de nombreux sur ta machine, n’aurais tu pas un modem ou une imprimante multifonction ?

    sam

    Message Ven 14 Mar 2008, 11:14 par sam

    Hé oui mon ami c'est très difficile à diagnostiquer
    Je viens d'avoir presque le même probléme et j'ai commencé à changer les Rams ,chose que je te conseille de faire en premier lieu regarde combien de cartes ram tu possédes es enléve les et verifie une à la fois
    instales Everest et va voir les tensions dans la sonde normalement, elles sont stables et si il n'a pas le meme voltage à 10% prés c'est bon, j'ai aussi changé le transfo voltage trop changeant

    J'ais changé le processeur la attention aux contact pour le refroidissement ( pâte )

    j'ai enlevé tous les périphériques inutiles ( carte usb2 carte son carte vidéo modem et tout ce que j'ai vu qui ne servait à rien pour un simple test les lecteurs de diskettes et les dvds )
    Verifie aussi le bios pour que ton démarage s'effectue bien sur le disque dur
    Malgré tout le PC continue de s'éteindre donc il ne me reste plus que la carte mère comme te l'as dit ton revendeur
    Au prix de la carte mere (pour qu'elle sois compatible c'est pas toujours évident) avec les nouvelles cartes les slots pour les rams ne sont plus les memes donc pas question de metres les rams que l'on posséde
    j'ai donc du prendre la résolution d'acheter une nouvelle machine
    elles sont plus rapides avec 1 Ga de ram (en une seule barette)
    et le prix est de moin de 200 euros , ici en belgique, ( bigtower)
    si tu fais des recherches sur le net, tu pourras en trouver près de chez toi
    courage et a+
    minoubebe

    Message Mar 18 Mar 2008, 11:23 par minoubebe

    Moi j'avais du, tout sauvegarder puis le reformater et le problème avait été resolu car et j'avais tout essayé et rien n'y faisait
    ajim

    Message Mer 26 Mar 2008, 05:14 par ajim

    sam a écrit:Hé oui mon ami c'est très difficile à diagnostiquer
    Je viens d'avoir presque le même probléme et j'ai commencé à changer les Rams,
    J'ai changé le processeur la attention aux contacts..
    j'ai enlevé tous les périphériques inutiles ( carte usb2 carte son carte vidéo modem et tout ce que j'ai vu qui ne servait à rien pour un simple test les lecteurs de diskettes et les dvds )
    courage et a+

    Hello Claudius, Bonjour à tous,
    Après bien des tracas, la solution a été trouvée enfin ! :)
    J'ai suivi les indications de Sam, avec l'aide d'un ami Info-bricoleur nous avons enlevé les composants un par un, et alors qu'on se préparait à abandonner la partie, voilà que mon ami décide de jeter un dernier coup d'oeil aux connexions du panneau frontal.
    Il a trouvé un fil d'interrupteur qui était cassé ! Il a fait chauffer la soudure et depuis l'ordinateur s'arrête COMPLETEMENT lorsqu'il a fini son cycle de fermeture.

    Merci à tous pour votre aide et patience avec moi, CORSICA mérite bien la palme de l'entraide. Je me dépêche d'aller voter une fois encore sur... Weborama :cheers:
    Très cordiales salutations, VIVE CORSICA sunny
    Claudius

    Message Mer 26 Mar 2008, 09:04 par Claudius

    kiss

    Merci de nous avoir informé de ta solution, c'est super super

    Et merci aussi de voter en remerciement de l'entraide !
    sam

    Message Mer 26 Mar 2008, 14:42 par sam

    bravo pour ta persévérance

    et merci pour tes remerciements

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 06 Oct 2024, 00:25